Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 HRP : Mise au point entre joueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

HRP : Mise au point entre joueurs Empty
MessageSujet: HRP : Mise au point entre joueurs   HRP : Mise au point entre joueurs EmptyVen 18 Mai - 6:17

Bonjour à tous,

Suite à un certain nombre de problèmes entre certaines poupées et la mienne, je me permets d'intervenir en tant que LJD.

Le travail de recteur IG est purement administratif, il n'a aucun contrôle sur son université si ce n'est ouvrir les salles de classes et choisir les professeurs. Normalement, il en va quasiment de même du travail hors-jeu du LJD Recteur, affichage de planning, sélection de professeur et ça roule.

Le principal problème à Limoges, est qu'il n'y a pas l'organisation nécessaire à ce fonctionnement simple. J'entends par là le recueil automatisé des souhaits des érudits, l’édition automatisé de plannings (tenant compte des souhaits de chacun, ne mettant pas le même jour deux cours intéressants la même personne, deux cours de la même voie, tenant compte au mieux des absences de chacun également, ne programmant les cours que s'ils sont réclamés par au moins deux ou trois personnes...), la mise à jour automatisée de l'état des connaissances de chaque érudits.

Tout ceci permet qu'une fois en place, le poste de recteur ne soit plus qu'un travail "agréable" de rp de conciliation, recrutement, etc. et routinier de validation et d'ouverture de salle.

Mais la création des outils nécessaires est un travail important et chronophage. Je m'y suis attelée avec plaisir, par amour du jeu (j'ai envie d'une université exemplaire pour Limoges), et parce-que ce sont des choses que je sais faire IRL. Il se trouve que je n'ai fait que ça depuis la nomination de ma poupée.

Or quand je présente des résultats, ils passent inaperçus pour le plus vindicatifs. LJD Tique, votre poupée n'a pas répondu aux questionnaires de tests et ne s'est, logiquement, nullement mêlées de les commenter, ce qui était la partie la plus importante de mon propos, et copieusement mise en évidence qui plus est.

Pour y avoir passé plus de 24h en trois jours, l’équivalent donc d'un temps plein IRL, j'avoue être plutôt déçue du peu de réponses enregistrées (Même si certains compensent en ayant répondu deux fois^^).

Les changements fonctionnels que je mets en œuvre, moi LJD, je le répète, sont ce que je fais de plus important pour cette université. Le poste de rectrice en soit, sans ces aménagements n'a aucun intérêt et devient même très vite un épouvantable casse-tête (ce qu'ont dut vivre mes prédécesseurs). Et si comme le suggérai Tique, le rôle de rectrice provisoire se résume à afficher des plannings (réalisés au pendule ou à la boule de cristal ? je n'ai pas encore trouvé sur quelle base se fondait mes prédécesseurs pour choisir les matières à enseigner...) pour permettre aux 3 enseignants actifs d'assurer leur cours, alors celui-ci ne m’intéresse pas.

Mon expérience dans les RR me permet de connaitre les besoins fonctionnels de l'université. En tant que LJD j'ai connu des universités qui fonctionnaient à 8 élèves par jour minimum, et la médecine, voie la moins répandue puisque son intérêt ig n'est pas codé n'y était pas en reste, bien au contraire.

Cependant quand la discussion sur la succession de la Rectrice qui venait de claquer la porte (je ne la connais pas, et quand bien même, je ne la jugerai pas), Tigane a été la seule à se porter volontaire.

Ce qui je pense la légitimise, car, même si tout le monde avait voté blanc en signe de contestation, quand il n'y a qu'un candidat, il est élu.

Le second problème de cette université, mais qui n'est pas nécessairement visible pour tous, est le manque de monde. Certains cours font systématiquement 3 à 5 élèves, d'autres, étrangement toujours au planning sont entièrement vides. Ici encore, un recensement automatisé permettrait d'éviter ces incohérences. Mais il n’empêche que ce comté n'a pas assez d'enseignants, ni d'élèves.

C'est ici qu'intervient ce que je pense être la plus grosse bourde de ma poupée depuis le début, la proposition de bourse. Il aurait fallu attendre d'avoir prouvé, si ce n'est sa légitimité, du moins son implication et l’efficacité de son travail avant de proposer quelque chose de novateur.

Cette question de la bourse sera donc close. Quand les changements nécessaires (et le recensement, permettant d'argumenter sur l'utilité de la bourse) seront effectifs, j’ouvrirai un sujet dédié en parallèle de la rédaction de la nouvelle charte par exemple.

Enfin concernant Tigane, que les non-résidents de Limoges ne peuvent pas connaitre, plusieurs points que je tiens à préciser.

Ma poupée :
- pense entre des "*"
- agit en italique
- parle entre guillemet et en gras.

Ce sont des règles somme toute assez communes dans les RR, et j'aimerai que vos poupées les respectent. A moins qu'en italique je n'affiche ostensiblement mon opinion, on ne lit pas dans mes pensées, et en aucun cas on a a s'en sentir insulté.

A ma connaissance, les règles du jeu sont très claires sur ces sujets.

J'ai choisi de jouer un personnage de jeune femme (entre 15 et 17 ans), ce qui fait d'elle une femme pour l'époque, et pour cette raison je lui autorise des responsabilités IG, mais ne l’empêche pas d'avoir encore un caractère d'adolescente, qui plus est au background compliqué, et que personne ne connait à Limoges (le BG, pas Tigane).
En bref si je l'appelle l'Ouragan ce n'est pas pour rien, elle a un caractère bien trempé, de mauvaises manières en apparence et pense beaucoup de choses tout le temps ce qui rend mes rp vivants, amusants, et plaisants à écrire (pour moi).

Le mieux à faire, je pense, en attendant que je puisse rouvrir l'université est de travailler sur la charte. Théoriquement, rien dans mes travaux actuels n'ira à son encontre, puisque je fais surtout du recueil et de la compilation d'informations. Cependant, si cette dernière destitue Tigane, j'aimerai autant être avertie au plus tôt.

J’espère que ces quelques lignes permettront une meilleure entente entre nos poupées, la mienne s'en va à la campagne, travailler sur ses projets pour l'université et ne reviendra officiellement au castel que de façon très ponctuelle, pour faire part de ses avancées et demander aux érudits de remplir des questionnaires ou de poster des sondages en halle.

Par souci de cohérence entre ce messages et ceux de la soirée, sachez que Tigane a quitté le castel en milieu d'après-midi et ne pourra donc pas répondre aux derniers rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

HRP : Mise au point entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise au point entre joueurs   HRP : Mise au point entre joueurs EmptyVen 18 Mai - 13:22

question qui me semble importante : ne serait-il pas plus judicieux de faire les réformes et les évolutions HRP avec donc les LJD?

D'une parce que perso, le RP pur m'ennuie depuis le temps (tu l'auras constaté avec ma remontrance suite à ta pensée RP)
et surtout de deux, parce que ça évitera à mon avis bien des conflits d'égo, tout sera plus clair et ça avancera à mon avis beaucoup mieux que si chacun fait son RP dans son coin pour une idée par pavé.

Donc à mon avis, les évolutions doivent se faire HRP. A voir

De toute manière, le plus important étant avant tout de trouver des professeurs et ensuite des étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

HRP : Mise au point entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise au point entre joueurs   HRP : Mise au point entre joueurs EmptyVen 18 Mai - 14:03

LJD Ticque on s'en bat royalement les castagnettes

Mon Personnage n'a pas répondu pour le moment aux questionnaires pour des raisons qu'il a énoncé ailleurs. Je reste cohérent pour le moment avec mes souhaits et ce qui se développe. C'est à dire qu'il compte le faire mais pas de suite.

Ensuite d'accord si vous pensez que les gens sont des cons... (j'exagère à dessein) Il ne sont pas sensé le savoir... Toutefois votre personnage a une attitude corporelle que vous n'énoncez pas. Par conséquent, vos pensées sont traduites par celles ci.

Si je note en pensée que je suis ravi d'être avec quelqu'un l'attitude corporelle et le ton de voix va différer d'une situation ou j'insulte les gens en pensée. (Et j'avoue avoir toujours trouvé cette... Pirouette un peu trop facile^^) Et oui, si je dis "mais bien sûr" en pensant "je t'aime", cela ne donnera pas la même chose que si je pense "je t'emmerde"

Et je le répète encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité du travail fait autour du poste. Je remets en cause des points du développement qui ne me plaise pas. Et encore une fois!! Ce n'est parce que Ticque n'est pas d'accord sur une notion comme celle de la bourse que c'est nul et que personne n'en veut!!!
Ca veut juste dire que Ticque n'est pas pour. Et voilà. Si cela se trouve tout le reste du monde est d'accord ou alors tout le reste est pour. Aux gens de s'exprimer.

En gros, malgré l'intervention que mon personnage a faite sur le caractère insultant de vos interventions, il continue à produire sa réflexion. Il continuera a dire s'il n'est pas d'accord et à travailler sur la charte de l'université. De plus, c'est lui qui se sent insulté, pas LJD Ticque.

Et pour conclure pour en être conscient: Ticque n'est pas rancunier et est prêt à reprendre des discussions normales dès lors que la situation s'y prête mais montera aux créneaux dès lors qu'il la sentira déraper. Constance sur ce point dans ses réactions.
Rien contre LJD Tigane et rien contre Tigane. Mais exaspéré par son attitude sur les diverses interventions.
Ce qui enfin n'enlève en rien à la qualité du travail même sur ces points!
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

HRP : Mise au point entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise au point entre joueurs   HRP : Mise au point entre joueurs EmptyMar 22 Mai - 19:00

Juste un passage éclair, pour vous tenir informés.

Je rame un max sur la compilation des résultats (pour le recensement, pas pour l'emploi du temps).

L'emploi du temps sur lequel je travaille me vient de la rectrice d'une autre province, qui malheureusement ne la pas construit elle-même mais m'aide beaucoup à en comprendre les tenants et les aboutissants.

Le "drame" est que je l'avais cru entièrement automatisé et ce n'est pas le cas.

Mon but en faisant prendre ce poste à ma poupée était de moderniser et réformer complètement le mode d’établissement des plannings afin que plus personne n'enseigne dans des salles vides, qu'aucun élèves ne se retrouve a la porte d'une salle etc.

Et malheureusement, ça me prend beaucoup de temps.

Comme LJD Sephiroth, je préfère discuté HRP de ce genre de points, avant de poster mes propositions dans la reforme de la charte.

Concernant les prix des cours. Afin de me faire une petite idée, j'ai recensé les assiduités etc. des semaines passées :
Il apparait de grandes disparités entre les salaires des professeurs.

Je ne vais pas vous nommer mais tout le monde se reconnaitra tant celui qui gagne plus de 100 écus par semaine, en moyenne sur les 6 dernières semaines (et encore tous les registres d'assiduités n'ont pas été postés) que celui qui a donné 3 cours et a eu un étudiant, en tout...

En bref, certaines matières très populaires (3 à 5 élèves), et que le sondage pour l'emploi du temps permettra de mettre aisément en évidence ne devraient pas pouvoir prétendre à un salaire supérieur au minimum à mon sens (le motif officiel, si l'on excepte les diplômes bidons, de ces 12 écus étant la rareté des étudiants).

En revanche, les matières réclamées uniquement par une ou deux personnes, devraient faire l'objet de cours particuliers. Je m'explique :

Suite à la récolte des souhaits de chacun pour la semaine a venir, il apparait 8 ou 10 cours devant accueillir 3 à 5 personnes (si plus, le cours pourrait être programmé 2 fois, pourquoi pas). 3 ou 4 cours par contre ne sont demandés que par une seule, ou éventuellement deux personnes.

Le recteur établi le planning (automatique si je fini par m'en sortir), en laissant 4 places vides (par exemple).

Les professeurs et étudiants des cours "particuliers" se mettent en relation (sur un post dédié) afin de s'assurer que le cours ne sera pas ouvert pour rien.

Les cours programmés par le recteur seraient à 10 écus. En revanche, les "cours particuliers" seraient eux programmés à 25 écus (par exemple). Ce qui permettrait de mettre tous les professeurs sur un pied d'égalité en terme de salaire (et donc aidera sans doute la motivation aussi).

Maintenant, quand je lis vos propositions concernant la charte, je vois bien qu'il n'y a aucune place pour ma poupée comme rectrice, elle ne remplit aucune des conditions mises en avant. Donc là je suis en train de me demander pourquoi je me démène. J'avoue que point de vue motivation c'est plus déprimant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

HRP : Mise au point entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise au point entre joueurs   HRP : Mise au point entre joueurs EmptyMer 23 Mai - 0:36

En ce qui concerne un logiciel, voici ce que m'avais proposé LJD Guilhem de Trévier. J'espère que cela répondra à vos attentes :

http://rektor.free.fr/aula.php?p=accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

HRP : Mise au point entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise au point entre joueurs   HRP : Mise au point entre joueurs EmptyMer 23 Mai - 3:02

Juste : WAHOU

Je viens de passer plusieurs jours et nuits à travailler à des balbutiements qui n'auraient jamais atteints cette qualité.

Personnellement j'ai tiré ma révérence, mais j'espère que le futur recteur saura profiter de cette petite merveille. Entre LJD, si l'occasion se présente, j'aimerai transmettre toutes mes félicitations à l'auteur (et si ce n'est pas abuser, discuter un peu "technique" avec lui).

Quoi qu'il en soit, merci pour le partage.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Mise au point entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise au point entre joueurs   HRP : Mise au point entre joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Mise au point entre joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au point
» [RP] Discussion entre les rayonnages
» [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)
» [Edit Royal] De la distinction entre la Curia et la Pairie
» [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Amphithéâtre-
Sauter vers: