Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Premier pas dans l'inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leboyderich
Puceau
leboyderich


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyLun 18 Juin - 11:52

Il ne connaissait rien ici. Il ne savait pas où aller, qui pourrait le renseigner. Sa demande était particulière en soit, mais pas totalement dénuée de sens. Leboyderich pénétra donc en ces lieux, qui lui paraissait être le point de départ pour ces recherches. Il arriva devant un bureau où dormait, probablement, la personne chargé de l'accueil. Il bomba le torse, et prit sa voix la plus impressionnante et charismatique, celle qu'il avait développé au cours de ses longs discours, militaire ou politique.

Hum, hum !
... commença t-il, et la personne se réveilla en sursaut. Veuillez excusez cette arrivée et ce dérangement, mais je cherche à me renseigner. Je me présente, Leboyderich, citoyen angevin de Saumur. Je suis à la recherche du nom de l'enfant que ma bien aimée n'a pas voulu me dévoiler, et j'espère que vous pourrez m'aider à cela. Si vous-même, ou quelque autre autorité régnante en ces lieux pouvait m'amener au registre des naissances, je souhaiterais jeter un œil à celui du village de Guéret, s'il m'en ai permit.

Après ces quelques mots, Leboyderich se recula d'un demi-pas, et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Sérennisse
Mahelya


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyLun 18 Juin - 13:31

La jeune Procureur passait par là et entendit l'angevin se présenter. De prime abord ses poils s'hérissèrent et les prunelles émeraude s'écarquillèrent, un Angevin à Limoges ? Un Angevin dans sa ville. Et un passé qui revint bien trop brutalement à la mémoire de la jeune fille. Inspirer, Expirer, Se calmer ! Et contre bon vent mauvaise fortune, la jeune rouquine pénétra dans le bureau et à son tour se présenta.

Bien le Bonjour Messire Leboyderich de Saumur, je me nomme Marie-Amélya, que puis-je pour vous ? Le registre des naissances de Guéret ? Mais pourquoi donc ? commencez par le commencement, je ne comprends rien à ce que vous dites, comment votre bien-aimée peut-elle vous cacher le nom d'un enfant que je suppose être le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
leboyderich
Puceau
leboyderich


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyLun 18 Juin - 13:44

Leboyderich qui attendait toujours vit enfin arriver quelqu'un pour lui répondre. Il tapota sur l'épaule du secrétaire en lui glissant un "Merci de ton aide" avec le sourire, ce dernier se rendormant.
Il s'avança vers la jeune femme, et dit:


Bonjour à vous, et merci de venir m'accueillir. Le visage un peu gêné, il continua: Il est vrai que ma demande peut paraître relativement brusque j'en conviens. Vous demandez plus de détails, les voici.
Il respira un coup puis reprit: Comme je vous l'ai dis, je suis angevin. Je vivais à Saumur avec ma compagne, quand un beau jour elle m'annonça qu'elle attendait notre enfant. Nous étions ravis, tout était très beau sauf que... nouvelle respiration, je fus contrains de me rendre en Angleterre pour affaire. Elle décida donc de partir vivre sa grossesse aux côtés de sa sœur, ici, à Guéret. Ma mission étant terminé, je pris la route en quête de la rejoindre. Lui demandant des nouvelles, elle me confia que l'enfant était venu au monde, mais elle refusa de me donner le nom suite à ma (trop) longue absence. C'est donc ici que je viens me renseigner, pour au moins connaître l'identité de mon enfant.


[HRP: En réalité, ma véritable compagne, la vraie, la même avec qui j'étais à Saumur a laissé son personnage mourir, pour repartir avec un nouveau. Elle est née à Guéret, mais ne souhaite pas me dire son nouveau pseudo. Je lui ai donc parié que d'ici vendredi, je l'aurai trouvé Laughing J'espère que vous comprendrez, et que vous voudrez bien joué le jeu Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Sérennisse
Mahelya


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyLun 18 Juin - 15:43

La jeune fille écouta l'angevin. Trouver un enfant voilà qui serait compliqué. Elle lui sourit.

- Je connais très bien la Mairesse de Guéret, je peux peut-être lui demander de regarder dans ses registres. Avez-vous une date de naissance à me fournir ? Le nom de la mère éventuellement. Parce que sans ces informations, je risque de chercher une aiguille dans une botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
leboyderich
Puceau
leboyderich


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyLun 18 Juin - 18:38

[HRP: Comme je rappelle, c'est un nouveau compte, donc pas de nom de mère pour aider.]

Réfléchit.

Pour la naissance, regardez soit le vendredi 15, ou le samedi 16. Noter qu'il y a plus de chances que ce soit le 16. Pour le foin je ne sais pas, tout dépend du nombre de naissances quotidienne à Guéret..
dit-il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Sérennisse
Mahelya


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyLun 18 Juin - 19:05

Haussement de sourcil de la jeune fille.

Bien je vais me renseigner et voir si je peux éventuellement vous aider. Je vous en prie, le temps de mes recherches, patientez tranquillement assis dans un des fauteuils juste là-bas. J'essaie de faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
leboyderich
Puceau
leboyderich


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyLun 18 Juin - 19:25

C'est fort aimable à vous, je vous attendrai patiemment, dit-il en lui adressant un sourire.
Et pendant que la jeune femme s'en allait, Leboyderich prit place sur un des sièges, face à l'Endormi du Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Sérennisse
Mahelya


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyMar 19 Juin - 11:56

Elle avait passé un temps inconsidérable à éplucher les documents qu'elle avait le droit de consulter. La Flammèche avait même prévenu la Vicomtesse Sindanarie de l'étrange demande de l'Angevin. Elle savait la Mairesse très occupée, elle lui avait donc proposer d'entamer les recherche et si d'aventure la Vicomtesse obtenait d'autres informations, alors à charge pour elle de les communiquer à ce Messire. Pour l'heure la petite Étincelle avait fait sa part de travail. Après une nuit passée et quatre bougies consumées à éplucher les registres, c'est une Rouquine aux yeux cernée qui se présenta devant Messire Leboyderiche.

- Messire, Bien le Bonjour, tout d'abord je vous présente mes excuses pour l'attente, mais vous-même vous savez sans doute, à quel point parfois il peut être difficile d'avoir des registres correctement organisés. Là où j'ai eu le droit de mettre mon nez j'ai obtenu quelques information. Entre le 15 et le 16 juin Guéret a connu trois naissance. Un jeune mâle et deux jeune fille.

Et de farfouiller dans sa besace afin de trouver le morceau de parchemin ou a la va-vite elle avait griffonner les noms des nouveaux-nés.

- Eldras pour le mâle, et Alaris et Seraphina pour les fillettes. Tout trois sont semble-t-il en parfaite santé, puisque aucun médicastre n'a été envoyé auprès des enfants.

Et de sourire poliment.

- Sachez que j'ai prévenu la Mairesse, la Vicomtesse Sindanarie, de votre recherche un peu particulière, elle m'a confirmer que si elle trouvait quoi que ce soit en plus de ce que j'ai déjà, elle vous en informerait immédiatement.
Pour ma part j'espère avoir répondu à votre demande. Puis-je faire quelque chose de plus pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyMar 19 Juin - 12:14

Le Prevot avait entendu des échanges, une conversation dans le hall d'entré. Il arrive sur les lieux..

-Bonjour à vous, Alexandre d'Albizzi, Prevot du L&M. Si je peux vous être utile ? Enfin, ça dépend de quoi aussi ! il sourit alors...

Le Prevot, se frotta la barbe en regardant le messer...
Revenir en haut Aller en bas
leboyderich
Puceau
leboyderich


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2012

[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu EmptyMar 19 Juin - 20:25

Leboyderich, qui lui-même avant donné du repos à son corps, vit revenir le lendemain matin la jeune femme qui avait accepté de l'aider. Elle avait l'air fatigué, mais avait aussi l'air d'apporter des nouvelles.

J'espère que vous prendrez un repos mérité après cet recherche. Dans tout les cas, je vous remercie infiniment de l'effort que m'avez fait.


Elle lui énonça ensuite les prénoms des nouveaux-nés, et un tiqua à l'oreille du jeune homme. Il lui demanda de répéter pour avoir confirmation.

Seraphina était le nom de sa mère, ...si c'est bien elle, je suis ravie qu'elle l'est donnée à notre enfant !


Le sourire retrouvé après tant de recherches, il entreprit de quitter les lieux. Il tomba alors sur M. le Prévôt qui se présenta à lui.

Enchanté Messire, ravi de vous rencontrer. Vous n'aurez pas à vous donner de mal pour moi, mon temps passé ici s'achève. Je vous souhaite encore une bonne journée.

Il marcha d'un pas ferme vers la porte, avant de se retourner, et de remercier une dernière fois chaleureusement celle qui l'avait aidé. Il était heureux; enfin après tant d'absence, il allait retrouver sa petite famille. Enfin, si la partie de cache cache avec sa campagne cesse une bonne fois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Premier pas dans l'inconnu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premier pas dans l'inconnu   [RP] Premier pas dans l'inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Premier pas dans l'inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier Secrétaire d'état
» Y a t-il un maréchal dans la salle ?
» ~ Qu'ils reposent dans la paix des justes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: