Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyMar 11 Sep - 15:18

Citation :


Expéditeur : Oliver.
Date d'envoi : 10/09/1460 - 21:30:37
Titre : Demande de proces.

Bonjour Dame prévôt..

je vous écrit..pour vous demandé..de faire un procès a sieur Mesdo.. ce brigand ce malfrat !
il ma torturez..menacé..frappé ! voiçis..qu'elle preuve !

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/442/screen1as.jpg/





Que la justise..ce fasse !


oliver.Mist !


Je fais le dossier dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyMar 11 Sep - 19:49

Pas de problème faites à votre aise, je ne pense pas que Medso va partir tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyJeu 13 Sep - 21:29

Lieu et date où l'acte a été commis : Limoges le 10 septembre 1460

Nature du l’acte : Coups et torture.

Prévenu :

Medso


[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Medso2


 

Victime : 

Oliver.

 

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Olivers
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyVen 14 Sep - 12:34

Il faudrait faire des rajouts dans votre dossier chère prévôt.

Il faut noter qu'il s'est illégallement installé en LM avec la preuve de ça.

Après je pourrai lancer le procès comme il se doit.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyVen 14 Sep - 12:45

Il faut donc monter un autre dossier pour installation illégale, deux accusations en un seul procès ne peuvent se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyVen 14 Sep - 13:04

Oui juste.
Dans tous les cas, je lance déjà celui-ci dans la journée.

Et dans les dossiers suivants, merci de me mettre l'extrait du coutumier relatif à l'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyVen 14 Sep - 13:34

Pour ce dossier là, je ne sais pas dans qu'elle catégorie le classer par rapport au coutumier, je vais chercher.

Pour l'installation illégale de Medso, il n'y a pas de preuves des douanes, celui-ci s'étant installé très tôt en ayant certainement en soudoyant un gratte papier, et il ne fût pas le seul ce jour là.



(installés avant ma connexion au lavabo)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyVen 14 Sep - 15:30

Voici ce que j'ai trouvé dans le remaniement du Coutumier

Citation :


On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.

Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyVen 14 Sep - 18:26

Acte d'accusation

Citation :
*Kiboki arriva au tribunal avec un dossier à la main incriminant le "profète" Medso non pas d'emménagement illégal mais bien de violences physiques et d'insultes envers un jeune limougeaud.

Elle se mit devant le juge et énonça son acte d'accusation.*

Bonjour Monsieur le juge,

En ce jour du 14 septembre 1460, Moi, Kiboki, Procureur du Limousin et de la marche, accuse sieur Medso de trouble à l'ordre public.
En effet, celui-ci a insulté et a fait subir des violences physiques à un jeune limougeaud sans défense se nommant Oliver. le 10 septembre 1460 dans une taverne limougeaude.
Unitile de vous dire qu'Oliver est en état de choc vu ce qu'il a subit ce soir-là.

Voici ce que dit notre coutumier pour ce type d'affaire:
"On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales."

Et voici la plainte et la preuve incriminant l'accusé:
"Expéditeur : Oliver.
Date d'envoi : 10/09/1460 - 21:30:37
Titre : Demande de proces.
Bonjour Dame prévôt..
je vous écrit..pour vous demandé..de faire un procès a sieur Mesdo.. ce brigand ce malfrat !
il ma torturez..menacé..frappé ! voiçis..qu'elle preuve !

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/442/screen1as.jpg/

Que la justise..ce fasse !
oliver.Mist !"

Nous précisons à l'accusé qu'il peut se faire défendre par un avocat ou faire sa propre défense.

Nous attendons que l'accusé s'explique sur ces faits et gestes.

*Kiboki s'asseya devant son bureau et attendit la défense de l'accusé devant le juge.*
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptySam 15 Sep - 14:46

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour

Je ne comprends ca cette plainte car Oliver. voulait absolument que je soumette.

Il doit etre manipulé par Victoire qui souhaitait qu'il porte plainte pour me faire "tomber".
C'est un coup monté!


J'espere que vous ne tomberez pas dans le piège...

C'est quoi ce bor***???
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptySam 15 Sep - 17:38


Il fallait bien qu'il tente quelque chose, depuis le début il me cherche ce mécréant.
Vous n'allez pas croire un brigand j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyDim 16 Sep - 2:17

Magnifique son témoignage Smile

L'accusation a appelé Oliver. à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Oliver..fut appelé par le tribunal..suite a sa plainte.
Il..arriva dans le tribunal..a l'aide d'une canne... une main sur deux bander..Ces blessure guérisse peut a peut grâces a des personnes, Il avança.. puis ce mis derrière le barreau du témoins..puis prend la parole un léger hum ce fit retentir dans le tribunal*

Bonjour a tous , Je suis Oliver pour ce qui me connaissent pas.

Monsieur le juge,Cette homme ici présent sieur Mesdo..enfin homme plutôt Monstre quand on sait comment il traites les personnes..
Il y as quelques jours quand il sont arrivé a Limoges..j'était en taverne tranquillement..je discuté avec des compère a lui..tout ce passé bien.. hors mis des petits pique qui m'envoyez..et qui insulté les habitants de limoges.. après des minutes plus tard..je discuté avec dame renesmée..qui prenez des nouvelle puis on discuté de notre futur pastoral.. Il ont Allumé une pipe..avec des herbes..de je ne sais d'ou mais en tous cas c'était point du tabac..Les petites critiques..voir insultes fusée .
Par colère.. quand la pipe m'est passé devant le nez..je l'ai casser en deux..et ces la ou tous a mal tourné.. sieur Gaspard le dicte propriétaire..ma mis sa lame sous la gorge..dame mahaude ma planté ma manche contre le mur a l'aide de son couteau..sieur mesdo m'insulté toujours et ma frapper d'un coup dans le ventre.
* reprend son souffle.. et sert doucement ces main..Essayant de ce calmé.*

Sous ces premier assaut..j'ai essayez de resté calme..mais..je tenez a me sortir..de cette situation.. j'ai frappé sieur Gaspard pour me dégagé..mais un coup de pelle dans le visage de la part de La baronne..j'était complètement sonné.. Quand je me suis réveillé j'était tout ligoté.. on me garder prisonnier.. Mahaude et lili deux femme du groupe des lunes mon emmené au camp enfermé dans une cage.Le lendemain..je saigné toujours de mais blessure,mais Mesdo qui avez pas apprécié une insulte ma mis une laisse et tiré sur le sol..des coup de poing , des coup de pied..tout y passé.
pour survivre..je devez obéir..il me traité comme un chien..il me promené partout ou il allez..j'était prisonnier..

. *s'assombris..sur ces dernières paroles.. puis dit plus rien..pendant quelque seconde*

J'ai pu..m'en sortir..en payent ma libération..Sur la somme de 200 écus.( passons les poussières )

Monsieur le juge..je demande que justice soit rendue.
Je viens ici de ma propre personnes..qui a était salit par cette homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyDim 16 Sep - 2:32

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Kiboki écouta Oliver, encore assez mal en point et Medso qui osait accuser dame Victoire, notre Prévôt, de manipulation. On aura vraiment tout entendu dans ce tribunal.

Kiboki repris alors la parole.*

Monsieur le Juge,
Vous avez entendu aussi bien que moi le témoignage de la victime ici présente et le constat est flagrant.

Vous pouvez aussi noté que Medso ne se gêne pas pour accuser notre Prévôt de manipulation ce qui est franchement outrageant mais pas vraiment étonnant de la part d'un brigand.

Pour les mensonges avérés de l'accusé, Moi, Kiboki, Procureur du Comté, vous demande une peine assez sévère de 2 jours de prison et de 200 écus d'amende pour les frais de soin de la victime et les frais de dossier.

Merci pour votre écoute.

*Kiboki se rasseya et attendit la suite du procès qui, elle l'espérait, allait tourner en sa faveur.*
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. EmptyMar 25 Sep - 22:57

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Merci pour vos témoignages et réquisitoires.

Messire Medso vous avez été reconnu par messire Oliver qui s'est armé de courage pour venir témoigner. Malgré cela vous continuez de nier, accusant le prévôt de mensonge qui plus est...

Heureusement nous sommes là pour faire respecter les lois, j'ose espérer que quelques jours en prison vous feront retrouver la raison.

Ainsi,

Le vingt-quatre septembre mil quatre cent soixante,
Nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et de la Marche,

Prononçons la culpabilité à l'encontre de Medso.
Sa peine sera de deux cent écus d'amende à payer directement à l'huissier ici présent ainsi que de 3 jours de prison.

*Le marteau frappa*

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty
MessageSujet: Re: [10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.   [10/09/1460] TAOP   Medso-Oliver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10/09/1460] TAOP Medso-Oliver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/12/1460] TAOP Nath25/Comté
» [04/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf
» [26/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf
» [11/11/1460] TAOP : Brigandage Lyne./Melyanna
» [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: