Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maylyne
Sérennisse
Maylyne


Nombre de messages : 2775
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 25/05/2011

[22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour Empty
MessageSujet: [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour   [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour EmptyLun 25 Mar - 22:54


Date et lieu où l'acte a été commis :
Journée du 22 Mars 1461 à Ventadour

Sujet : Spéculation

Prévenu : Kakashi13


Témoin : Maylyne



De passage sur le marché de Ventadour comme tous les jours j'ai remarqué des sacs de maïs à un prix très élevé ....comme il n'y avait plus de pain et très peu de maïs sur le marché ...j'ai trouvé honteux de mettre un prix aussi haut ...j'ai donc acheté un sac pour savoir qui osait faire cela ...



Citation :
1461-03-22 09:30:05 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 6,01 écus à Kakashi13.



Après quelques recherches ...je me suis rendu compte que dans les registres ce Messire n'avait pas de champ ...



Citation :
Kakashi13 ne cultive ni n'élève rien.



Il avait donc acheté du maïs à un prix raisonnable et cherchait à spéculer, je lui ai donc envoyé une missive d'avertissement et je lui ai demandé d'enlever le reste des sacs pésents sur le marché




Citation :
Messire Kakashi13

La spéculation est interdite en Limousin & Marche

Comme vous n'avez pas de champ...vous ne pouvez produire du Maïs donc vous avez forcément acheté le maïs que vous revendez !

Je vous informe que vous devez retirer immédiatement les sacs de maïs que vous avez mis en vente à ce prix exhorbitant !!!

Si cela n'est pas fait demain à la même heure je dépose un dossier de plainte pour spéculation à votre encontre.

De plus vous allez faire un Don à la Mairie de 3 écus ...car j'ai du acheter un de vos sacs pour savoir qui vendait à un prix comme ça ...je ne vous cache pas que je considère honteux de pratiquer de tels prix !!

J'espère que vous ne saviez pas que la spéculation était interdite ...je vais chercher dans mes archives afin de regarder si je ne vous avais pas déjà informé de la chose.

Cordialement

Maylyne - Bourgmestre et Lieutenant de la Maréchaussée de Ventadour

22/03/1461



Nous sommes le 25/03/1461, les autres sacs sont toujours présents et je n'ai eu aucune réponse du Messire


Citation :
Sacs de maïs 6,01 9
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour Empty
MessageSujet: Re: [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour   [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour EmptyJeu 4 Avr - 14:32

Citation :
*Un nouveau procès s'ouvrit. La jeune femme vint prendre place, dossier en main*

En ce quatrième jour d'avril mille quatre cent soixante et un, nous, Anna Jagellon, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Kakashi13, accusé d'escroquerie. Cette audience sera présidée par la Juge Sofa Jagellon. La victime présumée est Mayline ainsi que les acheteurs potentiels. Je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle d'escroquerie lorsqu'un coquin utilise ses dons de bonimenteurs pour obtenir un avantage indue, par fourberie, par dol ou manœuvres frauduleuses. »

*Ouvre le dossier*

Voici la plainte de la principale victime.

"De passage sur le marché de Ventadour comme tous les jours j'ai remarqué des sacs de maïs à un prix très élevé ....comme il n'y avait plus de pain et très peu de maïs sur le marché ...j'ai trouvé honteux de mettre un prix aussi haut ...j'ai donc acheté un sac pour savoir qui osait faire cela ...

1461-03-22 09:30:05 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 6,01 écus à Kakashi13.

Après quelques recherches ...je me suis rendu compte que dans les registres ce Messire n'avait pas de champ ...
Kakashi13 ne cultive ni n'élève rien.

Il avait donc acheté du maïs à un prix raisonnable et cherchait à spéculer, je lui ai donc envoyé une missive d'avertissement et je lui ai demandé d'enlever le reste des sacs pésents sur le marché"

*Lit également la lettre accompagnant le mot*

"Messire Kakashi13

La spéculation est interdite en Limousin & Marche

Comme vous n'avez pas de champ...vous ne pouvez produire du Maïs donc vous avez forcément acheté le maïs que vous revendez !

Je vous informe que vous devez retirer immédiatement les sacs de maïs que vous avez mis en vente à ce prix exhorbitant !!!

Si cela n'est pas fait demain à la même heure je dépose un dossier de plainte pour spéculation à votre encontre.

De plus vous allez faire un Don à la Mairie de 3 écus ...car j'ai du acheter un de vos sacs pour savoir qui vendait à un prix comme ça ...je ne vous cache pas que je considère honteux de pratiquer de tels prix !!

J'espère que vous ne saviez pas que la spéculation était interdite ...je vais chercher dans mes archives afin de regarder si je ne vous avais pas déjà informé de la chose.

Cordialement

Maylyne - Bourgmestre et Lieutenant de la Maréchaussée de Ventadour

22/03/1461"

Cette dernière n'a eut aucune réponse de cet homme.

*Se tourne alors vers l'accusé*

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour Empty
MessageSujet: Re: [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour   [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour EmptyLun 15 Avr - 22:19

Première plaidoirie de la défense a écrit:


en enten dans votre ville je me suis fai depouiller de tous mai bien qui s elever a plus de 1500 g deposer plain comptre la persone conserner pui vous n aver rien fai c pour sa que je cherche a me fair de l argen les seul bien que je posede a se jour c la somme de 16 et 4 poison et eventuelment les quelque sac don je suis l acusateur de se procer donc je vous demende de pas tenire compte de cet acte de desespoire car g toujour ete un citoyain model g toujour payé mais impot en temp et en heur voila tou a vous de comprendre ou pas mon desespoire et ma desolation de cet act.

Réquisitoire de l'accusation a écrit:


La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Oups, pas fait exprès, le procès avait pas le même temps que les autres.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:


en enten dans votre ville je me suis fai depouiller de tous mai bien qui s elever a plus de 1500 g deposer plain comptre la persone conserner pui vous n aver rien fai c pour sa que je cherche a me fair de l argen les seul bien que je posede a se jour c la somme de 16 et 4 poison et eventuelment les quelque sac don je suis l acusateur de se procer donc je vous demende de pas tenire compte de cet acte de desespoire car g toujour ete un citoyain model g toujour payé mais impot en temp et en heur voila tou a vous de comprendre ou pas mon desespoire et ma desolation de cet act.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour Empty
MessageSujet: Re: [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour   [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour EmptyLun 15 Avr - 22:20

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
En ce dixième jour du mois d�Avril de l�an de grasce 1461, nous Sofja Jagellon, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l�affaire présentée devant nous opposant Kakashi13 au Comté du Limousin et de la Marche.

Durant les audiences :
-La Défense s�est représentée elle mesme.
- Le témoignage de Maylyne, Bourgmestre et Lieutenant de la Maréchaussée de Ventadour a été donné en faveur de l�accusation, et a apporté à nostre connaissance les précisions requises.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 04 du mois d�avril de l�an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Kakashi13 aurait spéculé sur le marché de Ventadour avec des sacs de maïs.

Lors des débats, l�Accusation s�est exprimée une fois et la Défense lui a répondu en deux fois la mesme chose.

L�Accusation a versé au débat les pièces suivantes :
-le témoignage de la dénommée Maylyne, Mairesse de Ventadour donne la preuve que cet homme a bien vendu des sacs de maïs alors qu�il ne possède aucun champs. Nous avons les registres de la mairie sous les yeux. Donc cet homme a effectivement bafoué la loy suivante : « On parle d'escroquerie lorsqu'un coquin utilise ses dons de bonimenteurs pour obtenir un avantage indue, par fourberie, par dol ou man�uvres frauduleuses. »

La Défense a justifié cet acte par désespoir pour se nourrir après avoir été dépouillé lors d�un voyage. Cela a été répété deux fois.

Le Parquet n�a rien requis.
La Défense prétend la relaxe.
Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Attendu que :

Kakashi13 par acte de désespoir et désolation a du spéculer sur le marché pour se nourrir suite à une attaque de brigands. Que la Loy est la Loy et que depuis des années, la spéculation est un crime en Limousin.

Par ces motifs :

Nous, Sofja Jagellon, Juge du Limousin Marche statuant en première instance, prononçons la condamnation du dict Kakashi13,

Le déclarons coupable de n'avoir point respecté la Loy contre la spéculation. Qu�au lieu de ruiner les habitants de Ventadour en spéculant sur une denrée important que ce soit pour la confection de pain que comme nourriture première, il aurait pu contacter la mairesse afin d�établir un plan de soutien, le temps que la santé et les finances lui soient retrouvés. C�est ce qu�aurait fait un bon citoyen.

Le condamnons à 30 écus d�amende.

Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.

Justice est rendue. L�audience est levée.

*Sofja tapa avec son marteau afin d'annoncer la fin du procès et quitta le tribunal une fois qu'il fut vide.*
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour Empty
MessageSujet: Re: [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour   [22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[22/03/1461] Kakashi13 Spéculation / Ventadour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/04/1461] Yvy spéculation
» [07/10/1461] Spéculation Leroiarthur
» [16/10/1461]TAOP- Cr021969 / Spéculation
» [26/05/1461] Ventadour / TAOP / Dorian_pendragon
» [06/05/1461] Ventadour / TAOP Dorian_pendragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: