Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salle de Bal

Aller en bas 
+4
Ursin
Rassaln
Fransou de Lahaye
nebisa
8 participants
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Salle de Bal   Salle de Bal EmptyVen 4 Aoû - 16:14

Salle de Bal Salledebalpm7
Revenir en haut Aller en bas
Fransou de Lahaye
Ménestrel
Fransou de Lahaye


Nombre de messages : 33
Age : 44
Ville IG : Là, où la déraison m'a mené ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:26

Fransou sentait qu"il avait déçu sa compagne en arrivant ainsi si en retard. Ne sachant trop que lui dire, il préféra passer un bras autour de sa taille et de son autre main lever la sienne. Il se rapprocha d'elle, sans la lâcher du regard, et accrocha le rythme donné par les musiciens bien décidés à faire danser l'assemblée présente.

Alors que leur pas s'enchainaient, Fransou murmura à l'oreille de sa cavalière :


J'imagine que tu es épuisée mon aimée. Mais tout s'est admirablement bien passé lors de la cérémonie. C'est en tout cas ce que j'ai cru constater à l'aide de mes yeux de simple observateur.

Marquant un temps d'arrêt dans ses paroles pour se reconcentrer un moment sur le rythme de la musique, il repris :

As tu put annoncer la nouvelle à ton frère et belle-soeur ? Tu sais je ne fais que penser à cette heureuse nouvelle que tu m'as annoncé à Chabrière. Et ... et tu me fais le plus heureux des hommes tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:34

Aprés la terrible scéne qui avait cloturé la cérémonie, se retrouver ainsi dans les bras de son compagnon lui faisait un bien fou, appuyant sa tête contre épaule elle le laissa la guider sur la piste, heureuse de le sentir contre elle, de pouvoir se blottir contre son coeur, à l'abris de ses bras.

Je n'ai pas eut le temps de dire quoi que ce soit et je... je ne sais pas comment le faire non plus...J'ose pas...je crois que...j'ai peur... Je suis heureuse mais en même temps j'ai peur...

Aprés une pause elle lui confie à l'oreille

J'ai dut mettre un corset et le serrer au maximum pour entrer dans ma robe...D'ailleur à un moment le souffle m'a manqué et je me suis a demie évanouie ! Demain je me mettrai plus à l'aise pour la suite de la cérémonie je pense .Mais ne t'inquiétes pas je ne suis pas si fatiguée que ça...j'ai dormi 5 heures d'affilée la nuit derniére, c'est que depuis mon accession au siége comtal
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln
Sérennisse
Rassaln


Nombre de messages : 353
Ville IG : Meymac
Date d'inscription : 11/08/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:40

*Il emmena Morgwen sur la piste, faisant au passage un clin d'oeil à Neb. Il la serra dans ses bras, et ils se mirent à danser. Comme promis, il se laissa aller, et n'hésitait pas à la serrer contre lui, lui offrant de temps en temps un doux baiser.*
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:44

Entraiant la charmante dame Sibella au milieu de la piste, il s'incline une nouvelle fois devant elle et l'entraîne dans la danse
puis lui dit:


Mademoiselle vous me faites là grand honneur, j'espère que votre promis n'en prendra pas ombrage.
J'espère que lors de vos noces je serai aussi admis à vous faire danser.
Pardonnez moi d'ailleurs mes piètres qualités de cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fransou de Lahaye
Ménestrel
Fransou de Lahaye


Nombre de messages : 33
Age : 44
Ville IG : Là, où la déraison m'a mené ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:45

Fransou s'arrêta de danser et baissa la tête de honte avant de faire un petit pas en arrière. La musique battait toujuors la cadence mais le couple restait face à face.

Tu veux dire, que tu as encore eu un malaise ? Et moi qui n'ait pas été auprès de toi ... quel père puis-je prétendre d'être si je ne suis capable de
m'occuper de toi et d'être à tes cotés lorsque tu as besoin de moi ?

Mais dis moi, comment te sens tu à présent ?

Tout en lui posant cette question, il repris sa belle dans ses bras pour qu'ensemble, ils puissent continuer de profiter des notes jouées par les musiciens ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:50

Morgwen lui rendait ses baisers avec délices et tendresse, blottie contre lui, le laissant conduire la danse comme il savait si bien le faire.
elle observa un instant Fransou et Nebisa quand ils passèrent à coté d'eux. Elle fit un signe à fransou car elle ne l'avait pas encore salué aujourd'hui, puis glissa à Rassaln.
Tiens, ils n'ont pas fait d'esclandre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:53

chut...non .. non mon amour, il ne faut pas t'en vouloir. Ce n'était rien de grave et je me suis vite sentie mieux. Regardes, à présent tout va bien.

Elle l'attire contre elle et frole doucement ses lévres

Tu ne seras pas toujours au moment ou je serais malade tu sais et je te promet de faire bien attention à moi... à nous et toi tu me promets de ne pas t'inquiéter..Ces petits tracas sont normaux et je prendrais les précautions qu'il faudra pour que tout aille bien pour ce bébé ...D'accord ?

Elle se serre contre lui en sourrit béatement, l'embrasse doucement dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln
Sérennisse
Rassaln


Nombre de messages : 353
Ville IG : Meymac
Date d'inscription : 11/08/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 0:56

Non, pour une fois... Mais il se pourrait que ce soit moi qui le fasse... Tu ne leur trouves pas un air conspirateur? Ca fait déjà un moment que ça dure... j'ai l'impression que déjà lors de la signature de l'adhésion de la Touraine à l'alliance, elle cachait quelque chose... Et j'ai toujours en horreur de ne pas être informé... J'ai des informations qui viennent de partout dans le Royaume, je pourrais déclencher une guerre rien qu'en refourguant ce que je sais... mais j'suis pas foutu d'être au courant de ce que ma propre soeur cache...

Hum, rassure moi, tu me caches rien toi? *Il lui fit un grand sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Fransou de Lahaye
Ménestrel
Fransou de Lahaye


Nombre de messages : 33
Age : 44
Ville IG : Là, où la déraison m'a mené ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 1:01

Fransou pris plaisir à se laisser rassurer par les douces paroles de son aimée. Elle savait toujours choisir les mots qu'il fallait pour qu'il se sente mieux et ils finissaient toujours blottis l'un contre l'autre, c'est le moment qu'il préferait.

D'accord mon amour - Puis d'un air taquin - Et puis tu as l'expérience toi, tu sais de quoi tu parle ...

Et avant même qu'elle n'ait le temps de réagir à cela, il l'enmena de plus belle tournoyer au rythme de la musique, déposant de temps à autre un baiser furtif sur les lèvres de sa belle ...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 1:06

De l'expérience oui ... entre les acouchements que j'ai réalisés et mes grosseses... je ne te raconterai pas mes petits soucis..ça te ferait trop peur... Donner la vie c'est aussi risquer la sienne...parfois...

Elle sourrit et se laisse aller contre lui, il accélére le rythme en une danse rapide et la fait tourner, elle adore mais bientôt son coeur se souléve et elle se sent mal

Mon... mon aimé je... doucement...je crois que...une nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Ménestrel
Morgwen


Nombre de messages : 128
Age : 41
Ville IG : Touraine
Date d'inscription : 10/09/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 1:06

Morgwen rit de l'air de son époux.

Si elle te cache quelque chose, c'est qu'elle doit avoir une raison, voyons. J'en sais rien moi...
Et pour ma part, si j'essayais de te cacher quelque chose, nul doute que tu le verrais de suite, lui répondit elle avec un grand sourire d'ange et une pointe de sarcasme.
S'arrêtant à la fin de la danse, elle regarda son époux un peu gênée de se retirer si tôt.


Dis... je suis vraiment fatiguée... J'aimerais rentrer, je ne sais pas ce que j'ai mais je ne suis pas au mieux de ma forme. Tu me raccompagnes?
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln
Sérennisse
Rassaln


Nombre de messages : 353
Ville IG : Meymac
Date d'inscription : 11/08/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 1:10

Volontier! Et puis, j'ai soif, et parait qu'ils ne servent plus que du sirop au bar, lubie de la Comtesse y parait...

*Il avait prononcé cette phrase assez forte pour que Neb l'entende, bien évidement... Il salua de la tête Fransou et Neb, ainsi qu'Ursin... dommage qu'il ne l'avait pas vu plus tôt, il aurait bien échangé quelques mots avec le récent Baron... une autre fois peut-être... et ils quittèrent la pièce...*
Revenir en haut Aller en bas
Fransou de Lahaye
Ménestrel
Fransou de Lahaye


Nombre de messages : 33
Age : 44
Ville IG : Là, où la déraison m'a mené ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 1:11

nebisa a écrit:

Mon... mon aimé je... doucement...je crois que...une nausée...

Le visage de sa compagne jaunissant, Fransou réalisa une chose :

Je pense qu'effectivemment ta prêtresse n'avait pas tord. Sortons, je pense de toute façon que cette journée a été suffisamment riche en émotions pour le moment.

Fransou se tourna vers Morgwen et Rassaln afin de les prévenir d'un signe de la main de leur départ. Rasssaln répondit mais ne semblait pas satisfait. Il aura d'autres occasions de s'entretenir avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 1:11

LA danse s'achevant, Ursin qui devait retourner à Bourganeuf pour rendre visite à Tiboulola dont il avait appris qu'elle venait de mettre au monde sa première née s'inclina devant la belle demoiselle


Gente demoiselle cette danse fut pour moi un ravissement, puissions nous en avoir d''autres comme celle ci.
Je vous prie de bien vouloir accepeter mon congé.



Puis se tournant vers Nébisa et son compagnon le duc De Fransou

Madame, Monseigneur, cette soirée est une grande réussite, vous savez comme d'habitude divertir et recevoir.
Longue vie à notre comtesse.

Se faisant s'incline vers Nébisa et quitte la salle prenant la direction de Bourganeuf encore vêtu de ses habits de cérémonies
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptySam 5 Aoû - 1:15

Sibella s'écarta de Messire Ursin.....

Je vous souhaite une bonne fin de soirée Messire Ursin... pour moi également cette danse fut un plaisir... mais ne vous inquiétez pas... je vous en promet d'autres..... et pour bientot..... lui fit un clin d'oeil

Bonne route surtout, soyez prudent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Granada
Puceau
Granada


Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville IG : Là où l'amour guide mes pas!
Date d'inscription : 11/06/2008

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptyMer 11 Juin - 16:45

Granada entra dans la salle. Elle ne connaissait personne. Elle était juste de passage avec son mari et un ami.

Elle avança timidement. Elle se dit que quelqu'un viendrait bien lui parler. Elle ne mangeait encore personne à ce qu'elle sache ... ou bien pas encore!

Elle sourit à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
poly
Ménestrel
poly


Nombre de messages : 96
Age : 47
Ville IG : ventadour
Date d'inscription : 02/06/2008

Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal EmptyMer 11 Juin - 16:56

poly passant par la rentra pour voir cet endroit qu'elle ne connaissait pas. et vit au loin une dame qu'elle connaissait. je m'avancer donc en ça direction pour lui faire ces salutations.

comme le hazzard fait bien les choses vous ici en cet endroit.

a tu penser a prendre ta mandoline pour me jouer un petit air.
ta musique est tellement belle qu'elle m'emporte a chaque fois.

tu me présente je croit n'avoir jamais vu ces personnes.


poly fait un dernier tour dans cette pièce immense, dit au revoir et s'en retourna chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://limousin-marche.forumhttp://limousin-marche.forumactif.co
Contenu sponsorisé





Salle de Bal Empty
MessageSujet: Re: Salle de Bal   Salle de Bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle des rafraîchissements
» Salle des institutions
» Salle des Finances
» Salle du Commerce
» Salle de Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: La salle de réception-
Sauter vers: