Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bendalf
Sérennisse
Bendalf


Nombre de messages : 278
Ville IG : Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Date d'inscription : 20/08/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyDim 14 Jan - 3:33

Moy, Blaise Raynal, dict Bendalf, de Malpertuis Ysengrin, Baron de La Roche-Canillac, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Christian Auguste Bichot, dict Crillus mon vassal en lui octroyant la seigneurie d'Espagnac , située sur ma Baronnie de La Roche-Canillac.

Ce dimanche quatorziesme de janvier 1455,

Bendalf Malpertuis d'Ysengrin
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 19 Jan - 21:23

[HRP ON] Cette seigneurie est-elle historique ? [HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Bendalf
Sérennisse
Bendalf


Nombre de messages : 278
Ville IG : Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Date d'inscription : 20/08/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 19 Jan - 22:59

[hrp] Tout dépend de ce que l'on entend par historique. Par exemple, il y a une demi-douzaine de comtes dans le Limousin des RR, et cela n'a rien d'historique.
La carte des fiefs s'appuie il me semble sur le cadastre actuel.
Espagnac est aujourd'hui une commune qui dépend du canton de La Roche-Canillac.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 19 Jan - 23:31

Blason en création.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 19 Jan - 23:56

Marche a écrit:

Moy, Krald de Merilliac , dict "Marche" héraut d'armes du Limousin et de la Marche, conformément à l'addendum sur les seigneuries valide la demande de Messire Bendalf d'Ysengrin, Baron de la Roche La Roche-Canilhac. Christian Auguste de Charlerin, dict Crillus est donc désormais Seigneur de Espagnac, il devra porter titre et blason.

Faict le 19 janvier 1455 par Marche, héraut d'armes du Limousin et de la Marche.

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Sckraldvejd3

Crillus, Seigneur d'Espagnac, voici vostre blason:

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Bendalfvassaldl1
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyMer 31 Jan - 21:50

Le renard les oreilles baissée en sueur, fatigué, arriva en courant, vous etes seigneur lui avait-on dit en lui montrant une copie grossiere de sa patente. Il s'exprima à la suite en haletant.

Aujourd'hui..., le... le soir du... 31 decembre... 1455, souffle en faisant s'envoler des feuilles de paperasses je prend connaissance de mon titre de seigneur d'Espagnac par pur hasard et par Dame Nebisa, et l'accepte avec les droits et devoirs qu'impliquent un tel titre

la premiere pensée qui vint en ces temps dans un moment d'emotion interieure etait celle-ci : "Blaise petit fripon vas ! "

Enfin, je serai court en me permettant de remercier Mon demi-frere ainsi que vous messire Krald et m'exprimer ainsi

Il se racla alors la gorge pour s'eclaircir la voix, puis il declara :

Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyJeu 1 Fév - 20:38

Encore toutes mes félicitations Seigneir d'Espagnac !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyJeu 1 Fév - 21:03

Voilà la bonne version de votre blason Messire ! Le port de la Couronne seigneuriale venant d'être instituée !

Portez fiérement vos armes !




[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Crillu12



( j'ai coupé le blanc en bas, dsl si c'est pas net.. j'ai déjà bien miséré je dois dire là !)
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 13:51

oooh le fameux cadeaux ! il ne fallait pas vous donner tant de mal ! d'autant plus que je comptait revetir le dit blason aujourd'hui meme apres une refonte complete de ma conception, bien sur bien sur il n'y avait pas la couronne mais je vais m'empresser de la rajouter de suite, la substituant ainsi à ma calote de Greffier qui le surmontait jusqu'à present.

Votre cadeau me va droit au malheureux coeur de renard que je possede pour lui offrir une fois de plus un peu de baume, un grand merci.

[ j'avais aussi galeré comme un phoque pour faire le blason que l'n peut voir plus haut, mais là curieusement quand je l'ai refais il etait plus gors, plus beau, moins flou, allez savoir pourquoi... ]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 14:08

Allons .. si mes modestes talents apportent à votre personne une once de satisfaction, je ne peux que me louer de l'ardeur mise au service de l'office des recherches ès vassalité.

De plus si beau blason se devait d'être en rêgle avec les nouvelles normes seigneuriales aprés tout !
Et la couronne vous va mieux que la calotte en plus mignon seigneur !

[ l'art du blason c'est quelque chose de terrible ! vu comment j'ai dut mal a rajouter une simple couronne je loue ceux qui les réalisent de bout en bout ! Là je n'ai eu qu'a prendre celui déjà fait et a couper le blanc ! Rien de compliqué mais une bonne demie heure pour un résultat au moins acceptable ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 17:10

je soyez pas si modeste, je suis sur qu'il n'y a aucune raison, de plus [je comprend ^^ rajouter la couronne est tres dure vu les pertes graphiques], voyez [la couronne ne ressemble pas à grand chose une fois reduite ] mais cela est independant de votre volonté
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 17:18

Oulà ! Mais comment vous arrivez a ce résultat ? La couronne est collé au blason donc les deux diminuent de taille en même temps ... là on dirait un truc tout rikiki bizare Shocked

Avec le blason donné plus haut ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 19:12

je trouvais que quoi que je fasse, je tombais sur un blason tout flou et tout moche, mais là ça donne quoi ? je reprend mon blason non entrelacé ? Qui finalement revient au meme ou non ? j'ai toujours eu un mal de fou pour donner du volume à mes creations, moi je le trouve moche comme ça trop de defauts mais apres, c'est plus à moi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 21:11

Là c'est beaucoup mieux !

je pense que pour la netteté ça vient du logiciel utilisé... et là... c'est une autoroute de sombres mystéres a explorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 21:41

ah ! tant mieux ! Very Happy (oui reponse de normand que je ne suis pas du tout ! )
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 22:38

Escusez moi de ne point vous avoir informé. [Je pensais que tout le monde était accroché à se forum en attendant sa seigneurie... comme Toka Laughing .]

Pour ce qui est de vostre toque de greffier vous pouvez la mettre par dessus Wink . Si besoin je vous le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptyVen 2 Fév - 23:10

en fait jusqu'à recemment je m'en fichais totalement, puis j'ai pensé que l'idée de Bendalf de m'offrir une seigneurie n'etait qu'une idée lancée en l'air, puis qu'apres il avait finalement laissé tombé, donc je ne suis jamais venu ici par pure ignorance.
Mais bon, peu importe la beauté du blason, il est balafré et pas tres tres beau mais il me suffit largement et puis j'ai galeré à mort pour le faire alors il a une symbolique, mais merci messire Krald pour votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Sérennisse
Tokagero


Nombre de messages : 171
Age : 34
Ville IG : Rochechouart.
Date d'inscription : 04/02/2006

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptySam 3 Fév - 1:43

Krald a écrit:
Je pensais que tout le monde était accroché à se forum en attendant sa seigneurie... comme Toka Laughing

Hey, je suis partout moi, je ne suis pas là rien que pour ma seigneurie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptySam 3 Fév - 13:08

va se cacher dans un coin pour rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Crillus
Sérennisse
Crillus


Nombre de messages : 235
Age : 103
Ville IG : Limoges/Gueret
Date d'inscription : 09/09/2005

[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus EmptySam 3 Fév - 13:23

m'enfin !

voit un homme apparaitre subitement

hey ! ici c'est moi la vedette ! pas vous allez oust Tokagero hop ! hop ! hop ! non mais oh !

Le pousse vers la sortie avec sa canne

aller ! aller !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus   [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf
» [validé] Demande de Seigneurie pour Alchior
» [validé] Demande de seigneurie Balrog=>Kervin
» [validé] Demande de seigneurerie pour Métalbaxa
» Demande de Seigneurie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: