Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyJeu 25 Jan - 19:53

Messire Krald,

Nous, Martial d'Ysengrin, dict Balrog Messilhac, vicomte de Droux, certifions être en possession de toute notre conscience, souhaitons faire de Scipion d'Ysengrin, dict Schtroumpf, notre vassal, tel que le permet l'addendum sur les seigneuries, en lui octroyant la seigneurie de La Passerelle, située sur notre vicomté de Droux.
Nous vous contacterons ultérieurement pour vous signifier le blason de cette nouvelle seigneurie.
Soyez assuré de notre amitié sincère.
Faict à Limoges, le 12 janvier de l'An de Grâce 1455.

Martial d'Ysengrin,
vicomte de Droux.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyJeu 25 Jan - 20:34

Conformément au désir de notre héraut, je me charge des recherches afin d'attester que ces terres relévent bien de votre fief Vicomte.

Je tenterai de faire preuve d'autant de rapidité que possible afin que votre attente ne soit point trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyJeu 25 Jan - 21:46

Et bien si cela peut vous aider, Dame Nebisa, La Passerelle est tout au mieux un hameau qui se trouve à moins de deux lieues de Droux. Et sinon, historiquement, La Passerelle n'avait jamais été autre chose que ... heu... pas grand-chose.
Car il faut avouer que Droux, historiquement n'a jamais été un vicomté, alors des seigneuries qui en dépendraient...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyJeu 25 Jan - 23:57

Dans ces cas là on opte pour des communes de moindres tailles et qui sont voisines...

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf 2762


Tiens... voisin de Ann...

Je ne trouve même pas la trace de La Paserelle ou que ce soit... snif...
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyVen 26 Jan - 3:44

Je vous l'ai dit c'est un hameau, un trou perdu. Vous n'espériez tout de même pas que je ferai preuve de trop grande générosité?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyVen 26 Jan - 9:49

Certes certes... d'autant qu'il vous reste deux autres enfants à doter et ceux qui arriveront avec le temps... je comprend bien...

En tout cas là... il faut attendre le verdict de notre cher Marche... Permettez ... je l'appelle .... KRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALD ! VIEEEEEEEEENS PAS ICIIIIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyLun 29 Jan - 21:24

Messire Martial d'Ysengrin, je vous fais entièrement confiance pour cette seigneurie.

[HRP : @ Neb : Balrog habite la région IRL alors en général on lui fait confiance. Wink ]

Vous me faîtes signe pour le blason.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyMar 30 Jan - 1:09

(Dans la région ? Vraiment ? Oh... mais alors il pourait servir de guide pour les touristes égarés de l'IRL de l'été prochain... La derniére fois nous avions eut un sadique qui nous a fait marcher des heures dans les rues de limoges... Rolling Eyes)

Je vois pour contacter le futur seigneur afin de voir quel type de blason il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyMar 30 Jan - 1:37

Laissez donc chère Comtesse. Mon Scipion m'a déjà fait part de ses envies. Pour le blason, j'entends. Mais si vous souhaitez le contenter sur d'autres plans...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyMar 30 Jan - 12:54

Et mon genou droit dans les gonades c'est du contentement ou juste l'extase ? Hum... plaisanterie...

Sourrit innoncent,ton qui se veut de plaisanterie ... C'est que la Comtesse est plus dans un état d'esprit carnassier que libertin. Une fois n'est pas coutume .

Je ne doute pas d'être en mesure de contenter qui que ce soit et sous quel que plan que ce soit, mais il serait néanmoins préférable de s'en tenir pour l'heure à l'héraldisme. Pourriez vous Vicomte me faire par des voeux de votre fils afin que Marche puisse en suite procéder à la réalisation du blasonement qui concrétisera le don que vous lui faite d'un fief ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyJeu 1 Fév - 18:04

Alors pour ce blason...

Premièrement il est barré de gueule.
Au chef, le leu de gueule sur champs d'argent, dréssé sur ses pattes arrières, marque des Ysengrin.
A la pointe, une corneille de sable sur champs d'or.

(Serait-il possible de voir le résultat avant de l'accepter, des fois qu'il aurait besoin d'une petite modification esthétique?)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyJeu 1 Fév - 20:37

je cherche un héraut pour réaliser celà afin de le soumettre à vos approbations , notre bon Marche étant en ce moment occupé à d'autres labeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptySam 10 Fév - 21:54

T'as passé commande Neb ? Sinon je prends...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyDim 11 Fév - 22:53

Embarassed
tupeux prendre,ne le dit pas au vicomte mais j'ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyDim 11 Fév - 23:03

Ok, je fais ça dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyMer 14 Fév - 16:24

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Blarogvassal2gj8

Ca vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptySam 17 Fév - 2:25

Arf. Je sens que ja vais abuser de votre serviabilité, Krald.
Ca sera mieux en fait de remplacer le champs d'or par un champs d'argent et de tourner le lion vers l'intérieur. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyMar 20 Fév - 13:02

Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Sérennisse
Balrog


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 21/07/2005

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyMar 20 Fév - 14:11

Et bien merci à vous. Passez donc me voir à l'occasion messire Krald à l'Hostel Louvières, je dois vous entretenir d'une ou deux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyMar 20 Fév - 23:58

Bien entendu...

[Je suis dans la salle d'attente depuis 1 mois et demi ! Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyDim 25 Fév - 16:58

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Balrogvassalretouchdg0
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyDim 25 Fév - 17:07

Citation :
"A tous présents et à venir :

Moy, Krald de Merilliac , dict "Marche" héraut d'armes du Limousin et de la Marche, conformément à l'addendum sur les seigneuries valide la demande de Balrog, vicomte de Droux, Schtroumpf est donc désormais Seigneur de La Passerelle, il devra porter titre et blason.

Faict le dimanche 25 de février 1455 par Marche, héraut d'armes du Limousin et de la Marche.

Qu'il en soit ainsi !

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Sckraldvejd3

Nobles du Limousin et de la Marche, réjouissz-vous !

Désirez-vous organiser une seigneurie d'annoblissement ?

Dans tous les cas vous devrez rendre hommage à vostre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptyDim 25 Fév - 23:41

Une de plus ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krald
Sérennisse
Krald


Nombre de messages : 265
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf EmptySam 17 Mar - 14:15

Oui Mil ! Il me manque l'hommage ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf   [validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] Demande de seigneurie Balrog/Schtroumpf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validé] Demande de seigneurie Balrog=>Kervin
» [validé] Demande de Seigneurie Bendalf => Crillus
» [validé] Demande de Seigneurie pour Alchior
» [validé] Demande de seigneurerie pour Métalbaxa
» Demande de Seigneurie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: