Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Seigneuries de Turenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyVen 17 Aoû - 17:48

Citation :
Nous, Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay, certifions avoir pris connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute notre conscience, et souhaitons faire de notre petit-cousin et écuyer Barahir de Malemort notre vassal en lui octroyant la seigneurie de Ligneyrac, située sur notre Comté de Turenne.

Fait pour valoir ce que de droit,
le vendredi 17 août de l'an de Grâce 1455 en notre domaine de Brassac.

Seigneuries de Turenne Sceaunicojaunere9


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyVen 17 Aoû - 17:52

Pour info, les armes de Ligneyrac sont (en principe) : d'argent aux trois pals de gueules, au franc-canton coticé d'or et de gueules de douze pièces (de Turenne).
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyVen 17 Aoû - 18:58

mon bébé ! Crying or Very sad se retourne pour voir si il est là... c'est que monsieur demande à ce que sa mére cesse de le materner... soit disant qu'il est un homme tsss... Donc... Ligneyrac...

Seigneuries de Turenne Ligney11
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyVen 17 Aoû - 19:25

Lève les yeux au ciel.

"Mon bébé"... non mais vraiment ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyVen 17 Aoû - 20:05

c'est mon bébé et il le restera même à 40 ans passés na !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyVen 17 Aoû - 23:27

Lève à nouveau les yeux au ciel.

Mais oui, mais oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptySam 1 Sep - 20:26

Ma chère cousine, où en est-on ? Il me semble que seule la cérémonie manque, non ? C'est que j'ai besoin de mon écuyer en Guyenne, moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptySam 1 Sep - 21:23

Mon cousin, je suis à votre disposition en lieux et place qu'il vous sierra ! Je risque seulement de pleurrer toutes les larmes de mon corps pendant la cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptySam 1 Sep - 21:45

Ah non... pas de larmoiries inutiles ! Songez que c'est (presque) un homme désormais !
Fort bien alors... dès que je vous croise, nous organisons cela. lol!


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptySam 1 Sep - 21:53

presque un homme.. presque un homme.. c'est un petit garçon voyons ! Mon bébé devenu grand et qui s'envolle du nid !

Bon j'pleurerai discrétement c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 2:05

J'espère être invité à cet octroy... Jouer les piques assiettes chez mon premier suzerain est certes toujours un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 10:40

Ma foi, plus on est de pique-assiettes, plus on rit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 11:47

hum... et si... profiter... l'occasion... petite sauterie à ségur... joutes... banquet... réception...

petit hochement de tête entendu, la comtesse, les yeux traversés d'un éclair d'excitation commence à échafauder milles plans...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 12:28

Suivant le cheminement de pensée de sa cousine, ou à peu près, commence à penser, un éclair d'excitation commençant à traverser son regard.

Velours... taffetas... broderies... brocart d'argent... doublure de fourrure... bas de soie... tailleur...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 15:56

alors mon cousin, on fixe une date ? en suite je m'occupe des invitations et je vous envois les factures ! Juste partage des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 16:23

Ma foi, nous pourrions faire cela le WE prochain, non ? A moins que cela ne fasse trop court pour vous. Un ton plus bas : une semaine... c'est amplement suffisant pour me faire confectionner un nouvel habit. Un ton à nouveau normal : J'imagine que nous pouvons venir accompagné ?

Sursaute au mot "facture".

Comment ça, m'adresser la facture ? La facture de quoi d'abord ? Cela se passe à Ségur, non ? Vos gens vont donc trimer comme des bêtes pour vous satisfaire, non ? Cela devrait nous éviter de débourser le moindre écu. Par ailleurs, j'aurai mon nouvel habit à payer... c'est bien suffisant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 20:23

Et bien samedi prochain me semble être une date parfaite ! Cérémonie puis joutes privées et amicales à Ségur ! J'ai hâte d'enfiler mon armure ... hum il me faut un héraut poiur arbitrer par contre... Ah ben oui je peux pas être partout moi...

Sourrit innoncement

Je parlais de la facture pour les mets du banquet, les vins, le costume de Ba&rahir qui ne peut décement pas faire honte à son seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 20:49

Allons donc... grâce et élégance sont l'apanage de notre famille ! Nous avons ça dans le sang. Même vêtus de peaux de bêtes, nous serions encore formidablement présentables ! Je m'occupe de l'habit de Barahir, cela va de soi. Les tailleurs, cela me connaît !

Pour les mets, demandez donc à Touraine ! Outre qu'il serait ravi d'arbitrer les joutes, il pourrait nous concocter un banquet dont il a le secret, s'il a le temps bien sûr. Soupire : il va sans dire que ce sera à mes frais. Vous avez charge d'âmes ! Je pensais à quelques dentelles de Venise... je les remplacerai simplement par des flamandes. Laughing


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 20:58

L'élégance naturelle fait partie de notre héritage famillial j'en conviens mais ne le répétons pas, celà ferait des jaloux ! sourrire amusé

Mon cousin, vous allez vite en besogne ! Il serait malséant de compter sur l'acceptation du Maréchal avant que d'avoir fait la demande ! J'espére bien voir la lice débordée de jouteurs, celà fait trop longtemps que le Limousin n'a plus donné de réjouissances pour ne pas sauter sur l'occasion...

J'aurais bien fait une chasse aussi mais ma fauconnerie peine à prendre l'ampleur que je lui souhaite donner... celà sera pour une prochaine fois !

Bon... et bien... Est ce que celà vous va ?

Seigneuries de Turenne Invitb10

Et pour les dentelles... vous savez bien que l'éclas des pirreries vous conviennent bien mieux de toutes façons monsieur mon cousin !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 2 Sep - 21:11

Prend un air faussement modeste tandis qu'une lueur narquoise allume ses prunelles.

Il est vrai que le saphir et le diamant me vont particulièrement bien au teint mais il paraît que cela fait quelque peu ostentatoire. D'autant plus que je ne peux décemment pas paraître paré comme une femme !

Sinon, l'invitation me semble réussie. C'est parfait ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 9 Sep - 17:02

nebisa a écrit:
Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Héraut d'Armes de France, Héraut du Limousin et de la Marche, faisons acte de la demande de Messire Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Turenne Sise au fief nommé Ligneyrac, à messire Barahir de MAlemort.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Ligneyrac est bien seigneurie du Comté de Turenne.

Après consultations, il fut avéré que le blasonnement du dit fief est d'argent aux trois pals de gueules au franc-canton coticés d'or et de gueules de douzes piéces, soit, après dessin :

Seigneuries de Turenne Ligney11

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Messire Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Barahir de MAlemort :

Nicotortue de Brassac a écrit:
Nous, Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay, certifions avoir pris connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute notre conscience, et souhaitons faire de notre petit-cousin et écuyer Barahir de Malemort notre vassal en lui octroyant la seigneurie de Ligneyrac, située sur notre Comté de Turenne.

Fait pour valoir ce que de droit,
le vendredi 17 août de l'an de Grâce 1455 en notre domaine de Brassac.

Seigneuries de Turenne Sceaunicojaunere9

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous engageons , à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 9 éme jour du Mois de Septembre 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.

Seigneuries de Turenne Sceauv11
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyDim 9 Sep - 17:11

Seigneuries de Turenne Barahi10
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne EmptyJeu 13 Sep - 18:10

cérémonie effectuée... mon bébé il a sa terre Sad c'était beaaau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneuries de Turenne Empty
MessageSujet: Re: Seigneuries de Turenne   Seigneuries de Turenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneuries de Turenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de seigneurie (Lunedor - Turenne)
» Nobiliaire des seigneuries
» Demande de seigneuries
» Demande de Seigneuries
» [SIM-Turenne] Collonges la Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: