Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.

Aller en bas 
+7
dromadaire10
dolomite
Ann
Bralic
Matheus07
nebisa
Allen
11 participants
AuteurMessage
Allen
Commissaire au Commerce



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 15/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMar 8 Nov - 3:29

Le dimanche 20 novembre prochain, le mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk aura lieu à la cathédrale Saint Etienne de Limoges. Cette union sera célébrée par l'Evêque du Limousin et de la Marche, Monseigneur Vilca.

En cette occasion des festivités se dérouleront au Châreau de Limoges à partir du samedi 19 jusqu'au dimanche 20 novembre. Au programme, une joute, un concours d'archerie et un bal privé dans la salle de réception du Château sur invitation Comtal.

La joute et le concours d'archerie seront ouvert à tous. Une annonce sera faite prochainement par le Conseiller à l'Animation, Greggory, pour les inscriptions, les règles et le déroulement de ces épreuves.

En espérant vous voir nombreux et vous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMar 8 Nov - 19:13

bal? qui a dit bal? ooh il me faut une robe... enfin un mariage chouette! depuis le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Matheus07
Prévôt des maréchaux
Matheus07


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 12/06/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 13:31

On a dit "bal privé sur invitation comtale" Neb.... :p
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Ménestrel
Bralic


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/06/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 14:55

héhéhéhé....
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 19:25

bien sur mais en tant que conseillére a l'animation déléguée à la ville de Bourganeuf je pense être invitée ... au pire je serai obbligée de dérober une invitation ou de me faufiler en douce dans la salle...ou trouver un cavalier sans invitée... mais vous inquiétez vous deux vous n'échaperez pas a une danse et vos orteils s'en rapelleront promi (sourrit innocement)
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Ménestrel
Ann


Nombre de messages : 121
Ville IG : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 14/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 19:33

Au pire je te ferais passer pour mon cavalier Neb! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Commissaire au Commerce



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 15/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 19:40

Tu es bien sûr invitée Nebisa (c'est sûrement une erreur... mais bon).
Tu recevras un petit carton d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 20:01

et toc les mauvaises langues ! merci de ta sollicitude ann je n'en attendais pas moin de toi grrr la prochaine fois le pichet te ratera pas grrrr merci m'sieur le comte euh sans vouloir abuser je pourais avoir un grand carton c'est pour être sure de pas le perdre (une erreur? mais noooon pas du tout pourquoi? Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Ménestrel
Ann


Nombre de messages : 121
Ville IG : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 14/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 20:05

Mais de rien neb c'est toujours un honneur pour moi que de te faire plaisir!
J'ai interet à faire attention aux pichets volants moi....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Ménestrel
Bralic


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/06/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMer 9 Nov - 22:57

C'est moi qui assure la sécu. Alors la remiére qui fait un pet de travers elle fini dans les geoles de la caserne.

Avec René.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyJeu 10 Nov - 1:38

rené? votre jumeau diabolique? de toute façon il m'étonnerait beaucoup que l'étiquette permette de jeter en prison un invité de la noce... çà sera tout a fait déplacé
Revenir en haut Aller en bas
dolomite
Puceau
dolomite


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyJeu 10 Nov - 13:20

Tu te contenteras de rester dans ta guerite Bralic, la sécurité de Neb je m'en occupe personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Ménestrel
Bralic


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/06/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyJeu 10 Nov - 18:31

D'un l'étiquette c'est pas mon probléme, je m'embarrasse pas de ce genre de trucs.

De deux, Dolomite tes ordres je m'en tamponne, je suis pas ton clebs, loin s'en faut, et t'es pas mon chef. D'ailleurs même mes chefs savent qu'il vaut mieux me dire "s'il te plait". Alors tes ordres tu peux les rouler en cône et les fumer. Je commence à en avoir raz le bombec que tu me péte les harpions avec ton comportement. Je te respecte grandement et m'efforce d'éviter une confrontation où crois moi on serait pas les deux à en patir. Alors bon dieu arrête de me casser les roustons à longueur de temps parceque ça commence à me courrir sévère et je sature vraiment là.

De trois, il y a interet à ce que tu la tienne ta femme. Je veux pas que le bal soit foutu en l'air à cause d'elle et Ann. Ni a cause de qui que ce soit d'autre.

Je crois qu'on a besoin d'une petite explication pour remettre les pendules à l'heure et je te chope MSN dés que possible pasque sinon je vais péter une durite...
Revenir en haut Aller en bas
dromadaire10
Puceau
dromadaire10


Nombre de messages : 7
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 22/10/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyJeu 10 Nov - 18:36

Lol, moi j'assure le bourré de la soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyJeu 10 Nov - 19:48

Citation :
Satine dit : c'est pas juste moi je veux pouvoir baffer en cas de baston...et pi je suis sûre que Neb et Ann en rêvent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dolomite
Puceau
dolomite


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyVen 11 Nov - 0:17

Messire Bralic il n'y aura pas de confrontations sur MSN car je vous vire séant de mes contacts.

Sur MSN je ne garde que des gens capable de se tenir ce qui ne semble pas être votre cas.

A partir de maintenant je vous laisse à votre hargne et je serais indifferent à toute vos remarques. Je fais comme si vous n'existiez plus.

Vivez votre vie, je vivrai la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Greggory
Ménestrel
Greggory


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyVen 11 Nov - 17:12

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Joute0xo
Oyez oyez peuple Limousin!
Voici les règles et le fonctionnement de la joute qui se déroulera au mariage du Comte Allen et de la Vicomtesse Pouerk!
La joute se déroulera à partir de l'après-midi du samedi 19 novembre et la finale aura lieu le lendemain. Vous avez jusquau 17 novembre pour donnez votre candidature!

Les prix:
Le grand gagnant: Un magnifique et spécial cheval (plus de détail plus tard Wink ) et un ancestral et solide bouclier Limousin!
Le meilleur Limousin: 1 hache et 5 morceaux de viandes!


La joute équestre Limousine

Tout le monde peuvent y participer (il est déconseillé de jouter aux personnes faibles physiquement, aux femmes enceintes, aux gens ne sachant pas monter et se battre). Les bougres dont les moyens ne peuvent leur permettrent un cheval, une armure et des lances, se verront prêtés l’équipement par le Comté. Tout bris seront aux frais du porteur, versé au Comté du Limousin et de la Marche.

Les lances réglementaires sont faites de la façon suivante : une hampe de sapin (moins dur que le frêne) et une tête de (forme variable) en poterie ou une hampe de sapin dans le bout est creux et fragile. Ce procédé est beaucoup plus sécuritaire qu’une lance de guerre! Mais cela ne veut pas dire que la joute est sécuritaire!

Chaque participant devra envoyer a l’organisateur en charge de la joute (dans ce cas ci-contre, moi-même, Greggory) une saisie d’écran* de ses caractéristiques RR ainsi que son nom et si il est noble, ses armoiries. Le port d’armure métallique est obligatoire, ainsi que le heaume et l’écu.

Le principe est simple. Pour ceux qui sont peu familier avec la joute, en voici le fonctionnement. Deux cavaliers s’affrontent dans une lice équestre. Il s’élancent l’un contre l’autre, au galot et cherchent a faire mordre la poussière a leur adversaire (désarçonner). Chaque duel entre deux combattant se fera en trois charges. Dès qu’un adversaire est désarçonner le combat s’achève. Si après trois lance aucun des deux a été désarçonné c’est celui qui a marqué le plus de points qui gagne (voir la Grille des touches). Si c’est une égalité, celui qui a brisé le plus de lance l’emporte. Si c’est encore une égalité ça se règle au sol, à l’épée courtoise! Si les deux adversaires s’entre désarçonne, le combat se termine a l’épée courtoise, au sol!

La Grille des modifications des caractéristiques :
0 à 49 : 0
50 à 99 : +1
100 à 149 : +2
150 et + : +3

Avant chaque phase l’organisateur lance un dé à 10 faces (communément appelé dans le langage de rôliste d10 Wink ) et rajoute le bonus dut aux caractéristiques (on calcule la moyenne des caractéristiques RR et on regarde sur la Grille des modifications des caractéristiques. Ex.: 20 en force, 60 en intelligence, 40 en charisme, donnerait un score de 40, donc un bonus de 0 selon la table. La force représente l’endurance, la forme physique; l’intelligence pour prévoir les coups et savoir ou viser et le charisme la prestance et l’intimidation du chevalier) puis consulte la grille suivante :
La Grille des touches:
1 à 4: Raté: UN GROS pts 0
5: Touche Légère: pts 0
6: Touche a l'écu, lance intact: pts1
7: Touche a l'écu, lance brisé: pts 2
8: Touche au chef, lance intact: pts 2
9: Touche au chef, lance brisé: pts 3
10: Désarçonne, lance intact: pts 4
11: Désarçonne, lance brisé: pts 5
12: Coup exceptionnel: pts 8
Selon donne donc le résultat de la charge du combattant cette charge ci!

Citation :
Ex. :
Sir Heudrick l’Ours, un noble costaud et réputé pour être sans-pitié combat Tom, un honnête villagois qui a loué de l’équipement de joute au Comté.
Sir Heudrick à les scores suivants : force 200, charisme 160, intelligence 180, donc une moyenne de 180 et un bonus de +3.
Tom le Paysan à les scores suivants : force 20, intelligence 20, charisme 20, donc une moyenne de 20 et un bonus de 0.
Les deux adversaires se chargent. L’organisateur roule un 7 pour Heudrick, (donc un 10, car 7+3=10 nah!) et un misérable 2 pour Tom.
Le pauvre paysan avant même d’avoir dit « ouf! » se retrouve catapulté hors de sa selle d’un puissant coup du noble. Les dames apprécient peut la manœuvre et s’inquiète pour le pauvre petit Tom!

L’épée courtoise :
Le principe est simple, les deux adversaire se voient confier une solide épée de bois, nommée épée courtoise!
Le but est d’asséner avec violence assez de coup sur son adversaire pour le mettre a terre ou l’assommer! Sauvage selon les nobles dames, amusant selon les jouteurs!
Le combat est divisé en plusieurs phases, durant chaque phase l’organisateur lance 1d10 qui représente un coup porté a l’encontre de son adversaire.
En rajoutant le bonus des caractéristiques de la force (et oui seulement de la force contrairement à la joute) au dé lancé il faut obtenir 7 ou plus pour touché. Puis on lance on un autre dé plus le bonus de force ce qui représente les dégats. Chaque participant peu encaisser 10 points de dégats plus son bonus de force. Les attaques sont considérés comme simultané.
Citation :
Ex.:
Éric le Fantassin limousin (et frère de Tom) vient de combattre Sir Heudrick lors d’une joute où ils se sont désarçonné en même temps. Éric à 60 en force (donc+1) et Sir Heudrick 200 (donc +3). Ils prennent leur épées de bois, se mettent en garde et attendent… Heudrick rompt le silence avec un puissant cri de guerre, et charge Éric. Éric esquive le coup (l’organisateur à eut un misérable 5 (2+3). L’organisateur lance l’attaque d’Éric, qui est bien décider a venger l’honneur de son frère, et obtient un 8 (7+1)! Il lance les dégats et… 11 (1o+1)!!! Un puissant coup derrière la tête d’Heudrick (il lui reste que 2 de dégats a encaisser). Heudrick en désespoir de cause attaque Éric et lui donne un grand coup d’épée dans le ventre (10 pour toucher (7+3), 6 de dégats (3+3). Sans laisser de répit a son adversaire, Éric enchaîne d’une autre coup qui met Heudrick au sol (9 pour toucher (8+1) dégats 5 (4+1). Éric gagne!

Bon, je suis a vous pour vos questions!

*Pour cela, procédez de la façon suivante :
1) faire une capture d'écran : appuyer sur la touche "Imp. écran" ou "Imp. Syst" de votre clavier. (elle se trouve en général sur la première ligne, après le F12
2) Ouvrez votre logiciel de traitement d’image (PaintShop Pro) ou tout simplement Paint (de base dans Windows, démarrer>tous les programmes>accessoires>Paint).
3) Faîtes "Edition" puis "Coller". L'image de votre écran apparait.
4) Arrangez l’image a votre convenance puis enregistrez la (fichier>enregistrer)
5)Vous allez être redirigé sur ce site : http://imageshack.us/ qui hébergera votre image sur internet.
Vous cliquez sur browse pour attacher le fichier voulu puis sur host it ! Pour le faire héberger.
6)Enfin vous coller le lien hotlink for forums (1) dans votre courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Greggory
Ménestrel
Greggory


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyVen 11 Nov - 17:13

ALLEZ ON S'INSCRIT!

Dit Dolomite et Cap' sa vous dirais pas de règler ceci lors d'un bonne veille joute? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nax_Ban
Puceau
Nax_Ban


Nombre de messages : 2
Ville IG : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 11/08/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyDim 13 Nov - 0:05

Oui, allez, Barbra!

Comment ça qu'est-ce que je fais là? Allez, @+ brabra, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Ménestrel
Bralic


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/06/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyDim 13 Nov - 19:53

Citation :
Messire Bralic il n'y aura pas de confrontations sur MSN car je vous vire séant de mes contacts.

Sur MSN je ne garde que des gens capable de se tenir ce qui ne semble pas être votre cas.

Et c'est le Type qui a essayé de me coller son poing dans le pif qui me dit ça...

Citation :
A partir de maintenant je vous laisse à votre hargne et je serais indifferent à toute vos remarques. Je fais comme si vous n'existiez plus.

Vivez votre vie, je vivrai la mienne.

Tant mieux, je serais enfin débarrassé de vos interventions enervantes et de votre caractére dominateur digne d'un staline de fantaisie cherchant à tout controler et contraire même à l'esprit du rodaria dont les deux principes sont protection de la Nature et maintient des libertés de chaques.

Adieu donc et au plaisir de ne jamais vous recroiser.

A Nax_Ban.

Il ne me semble aps que l'on se soit déjas battus côte à côtes, alors la prochaines fois que vous m'appellez Brabra, je vous botte le fondement à vous coller la tête dans la lune.
Revenir en haut Aller en bas
berthilde
Ménestrel
berthilde


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyLun 14 Nov - 13:28

ça va être sympa ce mariage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lefromager
Ménestrel
lefromager


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMar 15 Nov - 1:38

mdr Laughing

oui, tres

bon, je m'incrit!
quoi? c'est deja fait? a bon, Laughing Laughing

on peut s'inscrire deux foi? non? tampis Laughing

vivemant cette joute Very Happy

ps: bralic, pourquoi barbra? (hyper difficile a prononcer)
Revenir en haut Aller en bas
Nax_Ban
Puceau
Nax_Ban


Nombre de messages : 2
Ville IG : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 11/08/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMar 15 Nov - 2:48

Citation :
A Nax_Ban.

Il ne me semble aps que l'on se soit déjas battus côte à côtes, alors la prochaines fois que vous m'appellez Brabra, je vous botte le fondement à vous coller la tête dans la lune.

Sad ( Very Happy )

Il y a aussi barbara...ok je Arrow ! oui, ok et en courant? ok, ok!
Revenir en haut Aller en bas
dolomite
Puceau
dolomite


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2005

Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. EmptyMar 15 Nov - 14:51

Tu peux m'inscrire Gregg...je concourerai sous les couleurs de ma très chère épouse, la sublimissime Nebisa de Malemort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty
MessageSujet: Re: Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.   Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage du Comte Allen et de Dame Pouerk.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'entretien avec dame Victoire_
» Décés Allen
» Enregistrement des certificats de mariage
» Plainte de Dame Cafetière (Relaxé)
» [annulé]demande de seigneurie pour la Dame MEI.LI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: