| Demande de Seigneurie pour Ratgus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sytral Prévôt des maréchaux
Nombre de messages : 3043 Age : 53 Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Demande de Seigneurie pour Ratgus Mar 30 Oct - 18:49 | |
| Moy, Sytral baron de Chateauneuf la Foret , certifiant avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Ratgus mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Méard , situé sur mon fief de Chateauneuf la Foret.
Sytral, Baron de Chateauneuf la Foret | |
|
| |
Ratgus Sérennisse
Nombre de messages : 2759 Ville IG : Rochechouart Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
MarieAlice Sérennisse
Nombre de messages : 3252 Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Mar 30 Oct - 20:54 | |
| Marie pointa le bout de son nez, sourit.
Et bien messires, on me fait des cachoteries?
Elle sourit et donna un poutou aux deux hommes.
Bon choix Sytral et félicitation Ratgus. | |
|
| |
nebisa Reine de France
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Ville IG : Bourganeuf Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Mar 30 Oct - 22:46 | |
| Bonsoir mes sires ! Concernant le blason de Saint Méard, je n'ai pas trouvé traces d'armes historiques. Je suis donc à la disposition de Messire Ratgus pour la confection d'un blason selon ses envie. Vous pouvez jeter un oeil au coin des enlumineurs pour vous faire une idée (et/ou passer me voir sur msn ) | |
|
| |
nebisa Reine de France
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Ville IG : Bourganeuf Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Jeu 1 Nov - 22:47 | |
| teste blason 1 , donc je n'ai pas pu mettre gueule et azur (rouge et bleu) car celà ferait une enquerre, interdit par les rêgles héraldiques, j'ai changé, vous me direz si celà vous plait | |
|
| |
Ratgus Sérennisse
Nombre de messages : 2759 Ville IG : Rochechouart Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Ven 2 Nov - 22:54 | |
| mmm c'est sobre et un peu severe .. mais je n'aime pas trop cette tour on dirait un visage... ca fait un peu froid dans le dos ... | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Sam 3 Nov - 13:47 | |
| nouvel essais ! | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Sam 3 Nov - 20:52 | |
| tatan ! plus qu'a choisir une date de cérémonie messieurs ! | |
|
| |
Ratgus Sérennisse
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Dim 4 Nov - 23:12 | |
| Super ... Merci Nebisa (si tu peux juste decaller un peu la libellule qui est a gauche pour que son aile ne soit pas bouffée par la tour merci )A toi de nous dire quand tu es dispo en fin de cette semaine jeudi ou vendredi soir pour faire ca à Ventadour ... | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Ven 23 Nov - 23:18 | |
| - Citation :
- Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Héraut d'Armes de France, Héraut du Limousin et de la Marche, faisons acte de la demande de Messire Sytral ,Baron de Châteauneuf la forêt, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Châteauneuf la forêt Sise au fief nommé Saint Méard, à Messire Ratgus.
Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Saint Méard est bien seigneurie de la Baronnie de Châteauneuf la forêt.
Après consultations, il fut avéré que le dit fief ne possédait pas d'armes répertoriées. C'est pourquoi, aprés discutions avec l'intéressée, l'écu se référant à ladicte seigneurie sera deécartelé, en I et IV de gueules, en II et III d'azur, aux libellules d'argent en II et III, sur le tout de sable à la tour d'argent, soit, après dessin :
Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Messire Sytral, Baron de Châteauneuf la Forêt, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Alcyone :
- Sytral a écrit:
- Moy, Sytral baron de Chateauneuf la Foret , certifiant avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Ratgus mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Méard , situé sur mon fief de Chateauneuf la Foret.
Sytral, Baron de Chateauneuf la Foret
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous engageons , à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le 23 éme jour du Mois de Août 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.
| |
|
| |
LLyr di Maggio Sérennisse
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Dim 25 Nov - 1:31 | |
| manque les libellules sur le premier blason. Joli boulot, je veux bien le meuble pour ma bibliothéque si tu l'as en plus grand. | |
|
| |
nebisa Reine de France
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus Dim 25 Nov - 2:24 | |
| j'avais même pas vu je rectifierai demain ^^ libellule ar gent libellule or et le blason avec les libellules bien centrées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus | |
| |
|
| |
| Demande de Seigneurie pour Ratgus | |
|