Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Demande de Seigneurie pour Ratgus

5 participants
AuteurMessage
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral

Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)

Demande de Seigneurie pour Ratgus Empty
MessageSujet: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyMar 30 Oct - 18:49

Moy, Sytral baron de Chateauneuf la Foret , certifiant avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Ratgus mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Méard , situé sur mon fief de Chateauneuf la Foret.

Sytral, Baron de Chateauneuf la Foret
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus

Ville IG : Rochechouart

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyMar 30 Oct - 19:42

C’est un très grand honneur que tu me fais là mon cher Sytral. Je suis très touché par cette marque de confiance et du privilège que tu m’offres. Je te remercie chaleureusement et je ferais ce qu’il faut pour en être digne.
Smile
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice

Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyMar 30 Oct - 20:54

Marie pointa le bout de son nez, sourit.

Et bien messires, on me fait des cachoteries?

Elle sourit et donna un poutou aux deux hommes.

Bon choix Sytral et félicitation Ratgus.
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa

Ville IG : Bourganeuf

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyMar 30 Oct - 22:46

Bonsoir mes sires !

Concernant le blason de Saint Méard, je n'ai pas trouvé traces d'armes historiques.

Je suis donc à la disposition de Messire Ratgus pour la confection d'un blason selon ses envie.

Vous pouvez jeter un oeil au coin des enlumineurs pour vous faire une idée (et/ou passer me voir sur msn Smile )
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyJeu 1 Nov - 22:47

teste blason 1 , donc je n'ai pas pu mettre gueule et azur (rouge et bleu) car celà ferait une enquerre, interdit par les rêgles héraldiques, j'ai changé, vous me direz si celà vous plait

Demande de Seigneurie pour Ratgus Saintm11
Ratgus
Sérennisse
Ratgus

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyVen 2 Nov - 22:54

mmm c'est sobre et un peu severe .. mais je n'aime pas trop cette tour on dirait un visage... ca fait un peu froid dans le dos ...
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptySam 3 Nov - 13:47

nouvel essais !

Demande de Seigneurie pour Ratgus Ratgus10
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptySam 3 Nov - 20:52

Demande de Seigneurie pour Ratgus Seigne15

tatan !

plus qu'a choisir une date de cérémonie messieurs !
Ratgus
Sérennisse
Ratgus

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyDim 4 Nov - 23:12

Super ... Merci Nebisa Very Happy

(si tu peux juste decaller un peu la libellule qui est a gauche pour que son aile ne soit pas bouffée par la tour Smile merci )

A toi de nous dire quand tu es dispo en fin de cette semaine jeudi ou vendredi soir pour faire ca à Ventadour ...
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyVen 23 Nov - 23:18

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Héraut d'Armes de France, Héraut du Limousin et de la Marche, faisons acte de la demande de Messire Sytral ,Baron de Châteauneuf la forêt, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Châteauneuf la forêt Sise au fief nommé Saint Méard, à Messire Ratgus.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Saint Méard est bien seigneurie de la Baronnie de Châteauneuf la forêt.

Après consultations, il fut avéré que le dit fief ne possédait pas d'armes répertoriées. C'est pourquoi, aprés discutions avec l'intéressée, l'écu se référant à ladicte seigneurie sera deécartelé, en I et IV de gueules, en II et III d'azur, aux libellules d'argent en II et III, sur le tout de sable à la tour d'argent, soit, après dessin :

Demande de Seigneurie pour Ratgus Ratgus10Demande de Seigneurie pour Ratgus Seigne15

Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Messire Sytral, Baron de Châteauneuf la Forêt, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Alcyone :

Sytral a écrit:
Moy, Sytral baron de Chateauneuf la Foret , certifiant avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Ratgus mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Saint Méard , situé sur mon fief de Chateauneuf la Foret.

Sytral, Baron de Chateauneuf la Foret

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et nous engageons , à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 23 éme jour du Mois de Août 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.

Demande de Seigneurie pour Ratgus Sceauv11
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyDim 25 Nov - 1:31

manque les libellules sur le premier blason. Smile
Joli boulot, je veux bien le meuble pour ma bibliothéque si tu l'as en plus grand.
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus EmptyDim 25 Nov - 2:24

j'avais même pas vu Shocked je rectifierai demain ^^

libellule ar gent
Demande de Seigneurie pour Ratgus Libell10

libellule or
Demande de Seigneurie pour Ratgus Libell10

et le blason avec les libellules bien centrées
Demande de Seigneurie pour Ratgus Seigne19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de Seigneurie pour Ratgus   Demande de Seigneurie pour Ratgus Empty

Demande de Seigneurie pour Ratgus
Page 1 sur 1