Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Antonia [13/04/1457] sorcellerie [coupable]

Aller en bas 
AuteurMessage
pinpin42
Sérennisse
pinpin42


Nombre de messages : 1026
Age : 50
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 05/10/2008

Antonia [13/04/1457] sorcellerie [coupable] Empty
MessageSujet: Antonia [13/04/1457] sorcellerie [coupable]   Antonia [13/04/1457] sorcellerie [coupable] EmptyLun 13 Avr - 0:44

Citation :
Procès ayant opposé Antonia à la Sainte Inquisition - Procès accéléré
Antonia était accusé de sorcellerie.

Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Rosie_posie.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
Dernière plaidoirie de la défense

*Antonia retourna dans le tribunal qu�elle avait quitté il y avait tout juste quelques jours. Elle était à nouveau convoquée pour se présenter devant la justice Limousine, mais cette fois-ci l�accusation était encore plus étrange que la première fois, sorcellerie� Elle n�en revenait pas et se rendit immédiatement au tribunal afin de savoir ce qu�elle était accusée d�avoir invoquée ou de qui elle devait être l�invocation� Surprise lorsqu�elle s�aperçut qu�il s�agissait de la Peste Rousse, Rosie Posie la petite s�ur d�Ari et Carmo.

Le jugement était accéléré, elle n�avait le droit qu�à une seule plaidoirie, il ne fallait rien oublier. Le bon point, c�est qu�au moins, cette histoire absurde serait vite réglée� Elle écouta l�acte d�accusation, puis se leva et prit la parole :*

Messire juge, Messire procureur,

Si j�étais étonnée de ma présence icelieu il y a deux semaines, croyez bien que j�en suis encore plus étonnée aujourd�hui. Je commence réellement à me demander ce qu�ont les tribunaux après moi, surtout ceux religieux d�ailleurs, mais c�est là une autre question.

J�avoue ne pas comprendre de quoi l�on m�accuse, je ne suis nullement une sorcière. Je ne suis l�invocation de personne et n�ai invoqué personne non plus.

Il est vrai que je connais les Tartasse depuis longtemps� mais pas au point de leur créer une petite s�ur. Je leur ai déjà créé un cousin et une cousine sans passer par la sorcellerie et croyez-moi ce n�est pas une mince affaire.

Hum� pardonnez-moi, je m�égare.

Je ne connais Rosie que depuis peu de temps, mais voilà déjà plusieurs mois que nous faisons route ensemble et désormais vivons dans la même ville. Je crois donc que si je l�avais invoquée, sa s�ur et son frère s�en seraient aperçus depuis longtemps et d�autres personnes aussi.

Quant à moi, étant de l�âge de ses aînés, je me demande comment elle aurait pu m�invoquer.

Entre nous soit dit, si j�avais quelques notions de sorcellerie, ce n�est pas une Peste Rousse que j�invoquerai� Non, je trouverais plutôt un filtre d�amour pour que son frère ne pense qu�à moi� Ou imaginerais un poison pour me débarrasser d�un mari gênant� Ou encore un filtre qui permettraient à des jumeaux de tout juste deux semaines de faire leurs nuits� Mais vous voyez, ce n�est pas le cas.

Merci de m�avoir écoutée.

*Elle se rassit ne sachant quoi ajouter, attendant le dénouement.*

[HRP]Pardon pour cette parenthèse qui n�est pas dans mes habitudes, mais là l�accusation est plus HRP que RP. Oui je me suis connectée avec la connexion de LJD Rosie. C�est une voisine IRL et j�ai quelques soucis d�internet en ce moment, je vais faire attention à l�avenir. [/HRP]
Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.
Le juge avait écouté attentivement les différentes parties et était prêt à rendre son verdict.

J�ai bien entendu Monseigneur Zippo. Il est clairement établi selon lui que vous avez commis des actes de sorcellerie en compagnies de dame Rosie-posie, avec laquelle vous étiez en relation.
J�ai également écouté attentivement votre plaidoirie de défense, et il s�avère que pour ma part,je doute que vous ayez agit au vu de nuire à notre église ou à notre communauté.
Je serai donc,pour cette fois seulement, clément à votre égard et vous épargnerais la peine maximale à savoir le bûchet.
Cependant, et pour que cela soit bien clair dans votre esprit, si je vous revois icelieu, encore une seule et unique fois, la sentence sera irrévocable et sans appel.
Et si un lien, quel qu�il soit, vous uni à dame Rosie-posie vous devez y mettre fin immédiatement.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Antonia [13/04/1457] sorcellerie [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosie_posie [13/04/1457] sorcellerie [coupable]
» [07/03/57]- TOAP - Antonia/Duché[coupable]
» Procès Antonia à la Sainte Inquisition(COUPABLE)
» Sorcellerie [24/08] Chittazabe [Coupable]
» [24/09] Sorcellerie Angel-noir [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: