Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 5 Aoû - 2:17

Ohé? ya quelqu'un? Toujours est-il qu'un messager en provenance de gascogne vint apporter la missive suivante

Citation :
Moy, Alcyone Salmo Salar, Vicomtesse d'Aubusson, Baronne du Dorat et Dame d'Agonac et de Sainte Anne, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire du sieur Carmody de Tartasse mon vassal en lui octroyant la seigneurie de... heu... , qu'est-ce qu'il me reste en seigneuries? située sur ma baronnie du Dorat.

Faict à Dax, ce 5 aout 1458
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 5 Aoû - 2:26

=> Balledent


Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Balled11
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 5 Aoû - 10:21

Sainte Nebisa, patronne des suzerains distraits, m'a exaucée^^
Ainsi soit-il, doncques, Carmody sera Seigneur de Balledent!
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyJeu 5 Aoû - 12:42

Et ça lui va bien parce qu'il a de belles dents d'abord !

Disponible pour la cérémonie quand vous voulez et ou vous voulez, du moment qu'on a de la prune à volonté !

(me refaire la petite missive complête siouplait !)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyDim 15 Aoû - 0:01

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Balledentapparat Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Balledentblason Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Balledentoriflamme

Blason de Balledent : d'azur au pal denché d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyMer 18 Aoû - 22:39

Ha ben du coup, hop hop, rappelée à l'ordre par son hérauïne préférée, la distraite vicomtesse reprit la plume et de sa plus belle écriture (c'est à dire que ca reste quand meme des pattes de mouches, mais bon), elle rédigea ceci :

Citation :
Moy, Alcyone Salmo Salar, Vicomtesse d'Aubusson, Baronne du Dorat et Dame d'Agonac et de Sainte Anne, certifie avoir pris et repris connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être encore et toujours en possession de toute ma conscience, souhaite toujours faire du sieur Carmody de Tartasse mon vassal en lui octroyant la seigneurie de Balledent située sur ma baronnie du Dorat.

ReFaict à Dax, ce 18 aout 1458
Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Signatureiq7
Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Dudor11lw9

Ainsi qu'un petit post-it (je sais je sais, sorcellerie, tout ça...) collé dessus :

Citation :
Tiens mais voici que je vois double ou sont-ce deux blasons différents pour la même seigneurie? Qui qu'a le bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptySam 21 Aoû - 14:16

Alors que le poursuivant d'armes vaquait à ses occupations héraldiques, des tâches bien peu appréciable que seul lui pouvait apprécier, il tomba inopinément sur le document laissé par Dame Alcyone. Sur ledit document, était posé un second papier. Intéressé par la forme de ce dernier, plus petit, avec une face adhérente, grand dieu que l'industrie du papier avance vite pensa-t-il, il en fit la lecture. La référence faite à la vision double ne manqua pas de lui rappeler de vieux souvenirs brumeux, dû à sa dernière consommation d'alcool de prunes. Après avoir réuni de l'encre, et une plume, il s'employa à rajouter une note sur le papier qu'on pourrait qualifie ironiquement de : posé sur le tout.

Citation :
La dernière réalisation* est la plus proche de la description du blason, qui est rappelons-le : d'azur au pal denché d'argent. Un tel blason est en vérité peu commun. La réalisation de ma mère se rapproche plus d'un pal vivré. Toutes mes félicitations pour ce nouveau lien de vassalité qui se créé. Cordialement. Arnaut de Malemort.

* Je précise au cas où qu'il s'agit de cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse EmptyDim 19 Sep - 13:29

Des nouvelles de la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty
MessageSujet: Re: Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse   Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de seigneurie pour Carmody de Tartasse
» Demande de Seigneurie pour...
» Demande de seigneurie pour Enguerrand
» demande de seigneurie pour Breccan
» Demande de Seigneurie pour Valeriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Scriptorium du vassalisme-
Sauter vers: