Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

(26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)   (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 15:37








procureur : Seleina
juge : Zeinar
accusé : Agio
victime : Erestor29
lieu et la date de l'infraction : A la sortie de Limoges le 26 novembre 1458



En ce jour du 4 décembre de l'an de grâce 1458,

Moi, Seleina, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l'autorité du Juge Zeinar, à l'encontre de Sieur Agio.


Se tournant vers le prévenu, elle poursuivit :


Vous êtes soupçonné de trouble à l'ordre public et plus précisément de brigandage organisé, sur la personne de sieur Erestor29 ici présent. En effet, en date du 26 novembre cet dernier s'est fait dépouiller de ses biens, au sortir de Limoges.
Ayant déjà été dépouillé par vos soins par le passé, le pauvre homme vous a reconnu de suite.


sieur Erestor29 sera appelé à la barre pour témoigner.

*Reprenant le fil du procès la procureur se mit en devoir de lire les textes concernant ledit délit :*

Les textes sont clairs.... La Coutume Limousine définit le trouble à l'ordre public de la façon suivante :

Article 5.4 : Troubles à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Article 5.4.2 : Brigandage
Définition : action de se livrer à du vol qualifié sur le sol du Limousin-Marche.

Peine de principe :
Simple voyageur : Amende de 50 écus + amende correspondant à la valeur des biens dérobés + 1 jour de prison minimum.
Marchand Municipal ou Comtal : Amende de 100 écus + remboursement intégral des sommes et biens dérobés + 3 jours de prison minimum.

*terminant la lecture fastidieuse, la brune reprit :*

Nous allons lors de ce procès faire la lumière sur votre présence et votre participation à cet odieux brigandage.
Nous vous laissons la parole afin d'entendre ce que vous avez à dire sur la chose, puis sieur Erestor29 viendra ici même pour vous reconnaître.


*Seleina s'effaça pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin.*
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

(26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)   (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) EmptySam 18 Déc - 16:46

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il m'amène un procès contre moi. Je ne suis qu'un simple voyageur et rien d'autre. Il a du confondre une autre homme que moi qui me ressemblait et je voulais savoir comment se fait il que vous connaissez mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

(26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)   (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) EmptyMer 5 Jan - 20:23

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Vous m'avez déjà posé cette question sieur Agio. Question à laquelle je vous ai répondu.... Seriez vous sourd ?

Bien, cette affaire ne fait pas un pli. Deuxième brigandage à l'encontre de sieur Erestor... Nous n'avons que trop attendu.

Je requiers trois jours de prisons.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Erestor29 à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Rien a dire de plus.


Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Agio. Seconde manche. Même chef d'accusation, même victime, même procédé, même témoignage de la défense. Au mot près. Rien de bien nouveau et pas de quoi se creuser la tête. En outre il lui suffirait d'aller à l'essentiel.*

Bien.
Nous allons donc conclure cette affaire.

Vous devez vous douter que le suspense ne sera pas au rendez-vous. J'ai devant moi et pour la seconde fois les mêmes personnes. Qu'il s'agisse de l'accusé, de la victime et bien heureusement de la procureur.

Pas de chance pour la victime sur qui le sort semble s'être acharné. Le point positif c'est que l'identification n'a pas été longue.

Sur reconnaissance via le portait tracé et sur confirmation par témoignage de la victime, nous pouvons affirmer sans crainte que messire Agio correspond au brigand qui a honteusement dépouillé le dénommé Erestor29.

Rappelons également que vous en êtes à votre deuxième délit de la sorte.

Messire Agio, en tant que Juge du Limousin et de la Marche je vous déclare coupable de Trouble à l'Ordre Public et vous condamne à passer six jours dans nos geôles.

Jugement rendu par Zeinar, le 05 janvier de l'an de grâce 1459.

La séance est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)   (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3/11/58] TAOP Brigandage Agio /Erestor29 (lancé le 4/12)
» [20/7/59]TAOP Agio/Life./Yris/Tess/Naemor (lancé le 21/7/59)
» [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)
» Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)
» [09/06/58] Esclavagisme – Erestor29 - Rochechouart [Coupabl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: