Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) EmptyDim 5 Déc - 14:19

Citation :
  • Accusé : Agio
  • Description de l'accusé (missive envoyée, en attente de réponse)
  • Victime : Frycek
  • Témoins :
  • Brigadier en charge de l'affaire :
  • Chef d'inculpation : Brigandage
  • Date : dans la nuit du 1ier au 2 décembre
  • Lieu : Sur les chemins entre Limoges et Rochechouart
  • Preuves : 01-12-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Agio .
  • Missives échangées : [copie des courriers envoyés, et des réponses s'il y en a]
  • Décret/loi bafoué :
    Citation :
    Article 5.4.2 : Brigandage
    Définition : action de se livrer à du vol qualifié sur le sol du Limousin-Marche.

    Peine de principe :
    Simple voyageur : Amende de 50 écus + amende correspondant à la valeur des biens dérobés + 1 jour de prison minimum.
    Marchand Municipal ou Comtal : Amende de 100 écus + remboursement intégral des sommes et biens dérobés + 3 jours de prison minimum.
    Pillage d'une mairie : Amende de 600 écus + remboursement intégral des sommes et bien dérobés + 3 jours de prison minimum. Cette peine est cumulable avec une peine pour révolte injustifiée.
    Circonstances atténuantes : vagabond
    Circonstances aggravantes : artisan (+ 50 écus) ou notable (+ 70 écus) ; récidive (+ 50 écus) ou récidivisme multiple (+ 50 écus cumulatifs par récidive recensée), appartenance à une organisation maffieuse (+ 70 écus), Maire ou conseiller comtal ( + 200 écus) )
    Prescription : La mise en procès doit avoir lieu dans les 6 mois de l'infraction, à compter de la date de l'infraction .

  • Récidive : [date des récidives s'il y en a]
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Re: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) EmptyLun 6 Déc - 21:50

Idem, j'ai demandé une description. J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Re: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) EmptyLun 6 Déc - 23:26

Sur la route de limoges a Rochecouart je fut ataquer et racketer par une individu en date du 1er decembre

Cet homme assez grand portait chapeau, et était armé d'une épée qu'il brandissait ainsi que d'un bouclier

c"était un homme brun portant moustache et barbe de couleur chatain
il était habillé de vetements et bottes noir sur des sous vetement de couleur vive tirant sur le rouge

il m'a aborder et m"a menacer et demander TOUTES mes possesions dont je disposait sur moi

face au danger, jene put que lui remettre l'ensemble de mes biens

suite a cela, je me ytrouva sans le sous et sans biens propre obligé de travailler comme un paysan
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Re: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) EmptyMar 7 Déc - 14:13

J'aime bien la fin du courrier Very Happy

Je mets en accusation aussi vite que possible en sachant bien que par manque de pe les bureaux seront fermés tôt ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Re: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) EmptyMer 8 Déc - 23:08



procureur : Seleina
juge : Zeinar
accusé : Agio
victime : Frycek
lieu et la date de l'infraction : Entre Limoges et Rochechouart, le 1er décembre



En ce jour du 8 décembre de l'an de grâce 1458,

Moi, Seleina, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l'autorité du Juge Zeinar, à l'encontre de Sieur Agio.


Se tournant vers le prévenu, elle poursuivit :


Vous êtes soupçonné de trouble à l'ordre public et plus précisément de brigandage organisé, sur la personne de sieur Frycek ici présent. En effet, en date du 1er décembre. Ce dernier a produit un témoignage très détaillé vous concernant.

*La jeune femme entreprit de chausser ses binocles et déroula un parchemin pour confirmer ses dires :*

Je cite un extrait de la description de la victime :

Cet homme assez grand portait chapeau, et était armé d'une épée qu'il brandissait ainsi que d'un bouclier

c"était un homme brun portant moustache et barbe de couleur chatain
il était habillé de vetements et bottes noir sur des sous vetement de couleur vive tirant sur le rouge.



Nous lui avons de suite montré quelques croquis des brigands qui sévissent dans le coin et c'est tout naturellement que son regard s'est porté sur le votre...

*La brune déroula une affiche sur laquelle l'on pouvait voir un portrait.*

https://i.servimg.com/u/f68/11/58/74/69/agio_s10.jpg

Voici qui est confondant, n'est-il pas ?


*Reprenant le fil du procès la procureur se mit en devoir de lire les textes concernant ledit délit :*

Les textes sont clairs.... La Coutume Limousine définit le trouble à l'ordre public de la façon suivante :

Article 5.4 : Troubles à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Article 5.4.2 : Brigandage
Définition : action de se livrer à du vol qualifié sur le sol du Limousin-Marche.

Peine de principe :
Simple voyageur : Amende de 50 écus + amende correspondant à la valeur des biens dérobés + 1 jour de prison minimum.
Marchand Municipal ou Comtal : Amende de 100 écus + remboursement intégral des sommes et biens dérobés + 3 jours de prison minimum.

*terminant la lecture fastidieuse, la brune reprit :*

Nous allons lors de ce procès faire la lumière sur votre présence et votre participation à cet odieux brigandage.
Nous vous laissons la parole afin d'entendre ce que vous avez à dire sur la chose, puis sieur Frycek viendra ici même pour vous reconnaître à nouveau.


*Seleina s'effaça pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin.*
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Re: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) EmptySam 18 Déc - 16:47

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi il m'amène un procès contre moi. Je ne suis qu'un simple voyageur et rien d'autre. Il a du confondre une autre homme que moi qui me ressemblait et je voulais savoir comment se fait il que vous connaissez mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Re: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) EmptySam 29 Jan - 20:56

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Que justice soit faite. Ce multirécidiviste ne mérite ni plus ni moins que 8 jours de prison et une amende de 50 écus.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Frycek à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Votre Honeur,
Messire le Juge,
Gente Dame Procureure,


Mon témoignage ici bas se fait selon la vérité et en la foi de Dieu mon témoin


En ce jour de grace du 1er décembre de cette année, alors que je voyageais de Champagne pour m'installer a Rochechouart avec l'integralité de mes biens durement acquis par mon seul labeur, je croisa un homme sur mon chemin qui me dépouilla de l'ensemble de mes acquis.

Cet homme est celui présent en face de moi sur le ban des accusé, c'est lui qui m'a racketté !!!


Il m'a racketer de ma fortune, a savoir mes écus, un couteau, une épée, un jeu de carte, de la viande, du mais ainsi que du pain qui me servait pour mon voyage.

suite a cela je me retrouva sans rien et ne pouvant contenter ma faim!

j'en fut affaiblit et j'essaye de lors de me remettre de ce sinistre jour pour moi


je réclame le remboursement du racket, comme décrit a Messire le procureur, et laisse la justice de ces lieu statuer sur le sort de ce brigand

merci


Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Agio, troisième acte.
Reconnu deux coupable pour le même type de chef d'accusation le brun examina le nouveau dossier qui avait été constitué à l'encontre du prévenu.
Le portrait dressé comme les actes reprochés étaient les même.
Claquant fermement son instrument à trois reprises, il se leva, bien décidé à aller à l'essentiel*

Moi, Zeinar Juge du Limousin et de la Marche vais rendre mon verdict.

*Un geste à destination de l'homme, l'invitant à quitter son banc*

Accusé levez vous je vous prie.

Ne tergiversons pas. Le prévenu enchaine procès sur procès et nous en sommes à la troisième affaire, qui n'est malheureusement pas la dernière.
Le visage de l'accusé coïncide parfaitement avec l'esquisse tracé par notre artiste et la victime le reconnait formellement comme celui ayant commis le forfait. Celui d'avoir dépouillé une pauvre femme de tous ses biens.

Rappelons que vous êtes érudit et retenons aussi qu'il y a double récidive

Je vous reconnais donc coupable de Trouble à l'Ordre Public et vous condamne à sept jours au fond de nos geôles.

Jugement rendu par Zeinar, le 29 janvier de l'an de grâce 1459.

La séance est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty
MessageSujet: Re: Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)   Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)
» [20/7/59]TAOP Agio/Life./Yris/Tess/Naemor (lancé le 21/7/59)
» [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)
» [3/11/58] TAOP Brigandage Agio /Erestor29 (lancé le 4/12)
» [03/04/1463] escroquerie Frycek/Mirdan de Veyrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: