Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophelecolomb
Ménestrel
Christophelecolomb


Nombre de messages : 102
Age : 57
Ville IG : limoges
Date d'inscription : 05/07/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: racket le 04.12.1458 entre rochechouart et limoges    [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 16:30

bonjour Arnaut on vient de revenir de voyage avec ma compagne Cindy.34 malheureusement le dernier jour elle a pas pu voyagez avec moi elle est arrivée que cette nuit a Limoges mais en route elle c'est faite racketter par un certain Agio qui la dépouillé de tout ce qu'elle avait sur elle on a tout les éléments le screen est fait aussi de l'evenement mais a qui doit ton le donné l'affaire c'est passé entre Rochechouart et Limoges je ne sais pas qui est le lieutenant de police si tu peu me renseigner merci d'avance car ma compagne Cindy .34 voudrait déposé plainte contre cet individu .

Événements récents :
04-12-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Agio .

en attendant une réponse de ta part bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 17:28

Déposez le tout ici, j'embarque les preuves et je m'en occupe dans la soirée.

Me faut une description détaillée du gars. Comment il était vêtu, sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Christophelecolomb
Ménestrel
Christophelecolomb


Nombre de messages : 102
Age : 57
Ville IG : limoges
Date d'inscription : 05/07/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 17:30

bien merci quand je la reverrai je prendrai tous les éléments et je les posterai ici pas de soucis je sais comment deposer une plainte j'etais lieutenant je vais chercher ça fiche et la mettre aussi .

merci de votre réponse

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 17:41

Voici la liste des informations nécessaires :

  • Accusé : [Nom de l'accusé, celui du jeu IG]
  • Victime : [Nom de la victime, celui IG]
  • Description de lu délinquant : [Une description RP, comme vous feriez un portrait robot de nos jours, et pas un simple renvois vers la fiche IG]
  • Témoins : [nom du témoin IG]
  • Brigadier en charge de l'affaire : [nom du brigadier IG]
  • Chef d'inculpation : [Brigandage, escroquerie, esclavagisme, trouble à l'ordre publique, etc...]
  • Date : [Date des faits, utilisé pour le calcul du délais de prescription]
  • Lieu : [Nom de la municipalité, ou sur les chemins entre telle et telle ville]
  • Preuves : [présentation des preuves]
  • Missives échangées : [copie des courriers envoyés, et des réponses s'il y en a]
  • Décret/loi bafoué : [exemplaire du décret municipal bafoué.]
  • Récidive : [date des récidives s'il y en a]


Comme spécifier, il faut une description RP du brigand. Sa fiche IG, tous le monde peut aller la voire. Ce portrait robot, comme nous l'appellerions aujourd'hui, sert à justifier l'arrestation du brigand. Je laisse Christophe rassembler toutes les pièces, puisqu'il sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Christophelecolomb
Ménestrel
Christophelecolomb


Nombre de messages : 102
Age : 57
Ville IG : limoges
Date d'inscription : 05/07/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 17:49

je ne connais pas le lieutenant de limoges et je suppose que celui de rochechouart est toujours mirdan mais l'affaire c'est passez en chemin entre rochechouart et limoges et sans témoins juste la preuve de l'evenement et la fiche du perso dont je ferai une description si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Christophelecolomb
Ménestrel
Christophelecolomb


Nombre de messages : 102
Age : 57
Ville IG : limoges
Date d'inscription : 05/07/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 19:52

[04/12/58] Brigandage Agio/Cindy.34 entre Rochechouart et Limoges à 04h06

Lieu et date ou l'acte a été commis :sur la route entre Rochechouart et Limoges.

Nature de l'acte :Brigandage .

Accusé: :Agio .

Sa fiche:

https://2img.net/r/ihimizer/img834/5344/agioi.jpg

Victime :Cindy.34

Sa fiche:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Cindy.34.

Description du prévenu:Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée .Dernière adresse connu Angoulême boulanger de metier et éleveur de cochon .Ancien lieutenant et sergent de police à Troyes .Ce cache sans doute sur un noeud !chapeau marron barbe et cheveux marron ,chemise rouge et braye rouge tablier noir botte noire et mantel noir antécédent inconnu

Temoins:

preuve du vol :Evénements récents :
04-12-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Agio

(quand Cindy sera la je vous fournirai le screen de l'evenement)

Lettre envoyé par Cindy.34

Bonjour sire Raspoutine,

Je me présente Cindy et je viens de faire le voyage pour rentrer chez moi à Limoges seule.
Je peux voir que vous étiez sur les chemins pas bien loin de moi avec votre armée.
Je peux vous signaler que je me suis faite racketer cette nuit par un certain Agio.
je n'ai plus rien sur moi il m'a tout pris ma nourriture et mes pauvres petits écus qui me restaient.
Je vous en informe et dites moi à qui je dois porter plainte ?
copie de mes évenements :
Événements récents :
04-12-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Agio .
03-12-2010 04:08 : Vous avez gagné 16,00 écus.
02-12-2010 10:03 : Vous avez été embauché chez Jerominech28 .
02-12-2010 09:00 : Vous avez acheté à Raasputin 1 miche de pain pour 6,00 écus.
02-12-2010 09:00 : Vous avez acheté à Toto. 2 légumes pour 8,00 écus.
29-11-2010 11:00 : Vous avez acheté à Coco199369 2 sacs de maïs pour 3,35 écus.
29-11-2010 04:27 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
25-11-2010 10:20 : Vous avez acheté à Samir_muscle2 2 légumes pour 8,95 écus.
25-11-2010 04:09 : Vous avez gagné 17,00 écus.

j'espère que ça vous aidera...

Bonne journée à vous pour moi elle commence mal ^^
Cordialement

Cindy


Vol 30 ecus plus des légumes et denrées


Decret et loi

Citation

Article 5.4.2 : Brigandage
Définition : action de se livrer à du vol qualifié sur le sol du Limousin-Marche.

Peine de principe :
Simple voyageur : Amende de 50 écus + amende correspondant à la valeur des biens dérobés + 1 jour de prison minimum.
Marchand Municipal ou Comtal : Amende de 100 écus + remboursement intégral des sommes et biens dérobés + 3 jours de prison minimum.
Pillage d'une mairie : Amende de 600 écus + remboursement intégral des sommes et bien dérobés + 3 jours de prison minimum. Cette peine est cumulable avec une peine pour révolte injustifiée.
Circonstances atténuantes : vagabond
Circonstances aggravantes : artisan (+ 50 écus) ou notable (+ 70 écus) ; récidive (+ 50 écus) ou récidivisme multiple (+ 50 écus cumulatifs par récidive recensée), appartenance à une organisation maffieuse (+ 70 écus), Maire ou conseiller comtal ( + 200 écus) )
Prescription : La mise en procès doit avoir lieu dans les 6 mois de l'infraction, à compter de la date de l'infraction .

Brigadier en charge de l'affaire :?

Commentaire : la victime demande que justice soit faite et que ses biens lui soit restitués .
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 4 Déc - 21:27





procureur : Seleina
juge : Zeinar
accusé : Agio
victime : Cindy.34
lieu et la date de l'infraction : Entre Rochechouart et Limoges 4 décembre 1458



En ce jour du 4 décembre de l'an de grâce 1458,

Moi, Seleina, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l'autorité du Juge Zeinar, à l'encontre de Sieur Agio... Un habitué de notre tribunal.


Se tournant vers le prévenu, elle poursuivit :


Vous êtes soupçonné de trouble à l'ordre public et plus précisément de brigandage organisé, sur la personne de dame Cidny.34 ici présente. En effet, en date du 4 décembre cette dernière s'est fait dépouiller de ses biens sur la route menant de Rochechouart à Limoges. Le préjudice moral lui n'est pas quantifiable il va de soi.

Voici la description qu'elle a faite de son agresseur :
Chapeau marron barbe et cheveux marron ,chemise rouge et braye rouge tablier noir botte noire et mantel noir


Nous lui avons présenté l'esquisse vous concernant après l'avoir entendue... Et dont je vous ai offert un double il y a peu.

*Joignant le geste à la parole, elle lui tendit le parchemin :*

https://i.servimg.com/u/f68/11/58/74/69/agio_s10.jpg

Elle vous a reconnu de suite. Le doute n'était déjà plus possible. Là il s'agit d'acharnement. Vous comptez continuer ainsi combien de temps en gros ?


*Reprenant le fil du procès la procureur se mit en devoir de lire les textes concernant ledit délit :*

Les textes sont clairs.... La Coutume Limousine définit le trouble à l'ordre public de la façon suivante :

Article 5.4 : Troubles à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Article 5.4.2 : Brigandage
Définition : action de se livrer à du vol qualifié sur le sol du Limousin-Marche.

Peine de principe :
Simple voyageur : Amende de 50 écus + amende correspondant à la valeur des biens dérobés + 1 jour de prison minimum.
Marchand Municipal ou Comtal : Amende de 100 écus + remboursement intégral des sommes et biens dérobés + 3 jours de prison minimum.

*terminant la lecture fastidieuse, la brune reprit :*

Nous allons lors de ce procès faire la lumière sur votre présence et votre participation à cet odieux brigandage.
Nous vous laissons la parole afin d'entendre ce que vous avez à dire sur la chose, puis dame Cindy.34 viendra ici même pour nous confirmer ce que nous savons déjà.


*Seleina s'effaça pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin.*
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 18 Déc - 16:50

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi elle m'amène un procès contre moi. Je ne suis qu'un simple voyageur et rien d'autre. Elle a du confondre une autre homme que moi qui me ressemblait et je voulais savoir comment se fait il que vous connaissez mon nom?

L'accusation a appelé Cindy.34 à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Bonjour,
Je viens témoigner pour l'affaire de sire Agio qui m'a rackéttée sur la route entre Rochechouart et Limoges le 4 décembre 1458.

Il m'a dépuoillée d'une trentaine d'écus et de nourritures que je venais de m'acheter dans la dernière ville visitée.
Je savais que les voyages ruinaient mais en croisant sire Agio ça va beaucoup plus vite, étant seule et sans défence.
Son nom m'a été donné par une personne qui l'a reconnu.
Je pense que je n'ai pas été la seule victime de sire Agio.

Cordialement

Cindy.34
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) EmptySam 26 Fév - 16:03

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :

Réquisitoire de l'accusation
Multirécidiviste notoire. Je demande qu'une peine de 8 jours de prison soit prononcée contre cet homme.


Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Encore et encore Agio. Il devait maintenant en être à sa cinquième affaire. Le brun enchainait les verdicts depuis des semaines, attendant que l'accusé sorte des geôles pour devoir l'y renvoyer aussi sec. Un peu las il consulta une nouvelle fois le dossier qui ne changeait pas d'un iota et débuta le dernier tour de parole*

Moi Zeinar, Juge du Limousin et de la marche vais rendre mon verdict.
Inutile de faire très long. Nous avons là un multi-récidiviste en terme de brigandage. Il en est tout de même à sa cinquième affaire de brigandage. Les faits, la défense sont toujours les mêmes. La victime le reconnait formellement et son visage coïncide avec le portrait tracé par notre dessinateur.
Ne cherchons pas plus loin. De plus le prévenu est un érudit.

Aussi, sieur Agio je vous déclare coupable de Trouble à l'Ordre public et vous condamne à purger une peine de huit jours de prison.
Jugement rendu par Zeinar, le 26 février de l'an de grâce 1459.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty
MessageSujet: Re: [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)   [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (26/11/58) Brigandage Agio/Erestor29 (lancé le 4/12)
» [20/7/59]TAOP Agio/Life./Yris/Tess/Naemor (lancé le 21/7/59)
» Brigandage Agio Frycek (lancé le 8/12)
» [3/11/58] TAOP Brigandage Agio /Erestor29 (lancé le 4/12)
»  [03/12/58] TAOP Agio / Galou (lancé le 4/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: