Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allégeance au Comte Arnaut de Malemort

Aller en bas 
+19
vladilir
Alia
bradbury
Shiska
wolfloner
Dhéa
Bess Saincte Merveille
Alda Arégonde
Gabin
Alexandre*
Sindanarie
arthaud
Gilles
Gueldnard
Ratou42
Antoinette Diane
Antonia
Arnaut de Malemort
nebisa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 5 EmptyJeu 28 Avr - 11:52

Dans l'ombre de la Marquise Mère, qui lui jette un oeil noir pour son retard peu protocolaire, le jeune Leu s'avance à son tour.
- Je le souhaite votre Grandeur. J'ai placé en vous mes espoirs de voir cette province frémir d'un réveil salutaire. Il est probable que les forces soporifiques et démagogiques se raidiront pour l'empêcher, je ferai de mon mieux pour vous en prémunir et les réduire à leur juste mesure. Mon allégeance la voici: je serai votre chien de garde, sans être votre instrument. Je tiendrai les fâcheux loin de vous, et espère même loyauté à mon égard.
Je vous reconnais donc, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, mon suzerain. Je vous promets respect, conseil et aide. Si un abruti venait à entrer en conflit avec vous, vous me verrez à vos côtés, fut il le Pape en personne. De ceci je fais le serment.


Un genou en terre le vicomte attend la réponse de son suzerain, faisant sobre pour une fois, mélange de circonspection et d'espoir placés dans ce jeune homme non dénué d'un certain panache et d'une certaine rouerie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 5 EmptySam 30 Avr - 22:45

Quelque peu désappointé de voir sa mère ainsi plier le genou devant lui, le Malemort lui adressa un sourire désinvolte, et ignorant son allégeance, s'avança vers le Vicomte. En descendant une marche, en se mettant à son niveau, il ne s'agissait nullement de se rabaisser, mais assurément de montrer à tous la valeur ainsi accordé au Vice Comte.

- Mon cher Vicomte, votre allégeance, comme votre personnalité, se démarque nettement des autres. Notre choix de vous céder la charge de Vice Comte fut bon et judicieux. Nous comptons sur vous dans notre lutte contre les gueux qui drapent la vile nudité de leur scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et qui passent pour saint à l'heure où ils sucrent le diable lui-même*. Nous vous promettons protection, justice et subsistance.

Pour votre serment, permettez que je vous offre cette petite cuillère. Celle-ci dispose de deux particularités, d'une part, ses bords sont aussi tranchants qu'une lame d'épée, de sorte que seul un individu formé à l'art de la table, et aux manières nobles soient en mesure de l'utiliser sans lui même se couper. Enfin, elle dispose d'une manche très long, car son utilité ne se limite pas à la simple dégustation, c'est aussi un outil médical, et peut s'avérer fort utile lorsqu'il s'agit de soumettre un bougre à la question. Cela me fait penser à une conte celte, où un héros lançait vaillamment à son adversaire : "Je vais t'arracher le coeur à la petite cuillère", l'autre ne comprenant point l'utilité d'un tel instrument. Vous, j'en suis certains, avez saisi toute l'astuce.


Puisque les allégeances étaient ainsi terminés, du moins, pour lui, le Comte invita le Vicomte Ysengrin à se relever, et s'adressant de nouveau à lui :

- Et bien mon Vice Comte, puisque que vous m'avez juré Conseil, peut-être pourrez-vous me venir en aide sur le problème qui se présente présentement à moi. Cela concerne ma bienheureuse mère ici présente. De la voire ainsi porter allégeance à son fils ne me parait pas rationnel. Enfin quoi, c'est ma mère ! J'ai besoin de votre aide pour la raisonner, le temps que je lui offre son cadeau.

*Tiré de Richard III, de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Comte Arnaut de Malemort
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Allégeances à Arnaut de Malemort - V.02
» Demande de Seigneurie (Aliénaure de Malemort)
» [09/08/61] TAOP Brigandage -Kirke./Blanche de Malemort
» Index des fiefs
» [Comté] Meymac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: