Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allégeance au Comte Arnaut de Malemort

Aller en bas 
+19
vladilir
Alia
bradbury
Shiska
wolfloner
Dhéa
Bess Saincte Merveille
Alda Arégonde
Gabin
Alexandre*
Sindanarie
arthaud
Gilles
Gueldnard
Ratou42
Antoinette Diane
Antonia
Arnaut de Malemort
nebisa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dhéa
Sérennisse
Dhéa


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptySam 2 Avr - 14:24

Lalalalaaaaaa laaalaaaa. C'est une Dhéa qui chantonne qui arrive au Castel.
Oui bon comme d'habitude elle est grave à la bourre mais pour une fois c'est pas de sa faute ! Tout d'abord ya eu Chambrette qui a craqué un lacet de sa tenue, donc il a falut le remplacer et c'est fou le temps que ça prend de faire passer un lacet à travers tous ces petits trous. Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous. Ensuite elle a attendu son Népoux, le Vieux. Elle a attendu, et attendu et elle en a eu marre. Elle est partie sans lui, ça lui fera les pieds. Elle lui a quand même laissé un mot lui disant où elle allait et qu'il pouvait la rejoindre pour qu'ils fassent leur entrée comme Népousés ou ne pas venir et que dans ce cas là elle s'allègerait pour lui.

Pour une fois elle avait un peu hâte de s'y rendre. Normal, son Fils Prodigue devait être à la droite du Comte vu qu'il était le Comte du Vice, euh le Vice Comte. Elle avait prévu un petit quelque chose pour lui, il pourrait le mettre dans son bureau de Vice Comte. Ca a son propre bureau un Vice Comte ? Hum encore faudrait-il qu'Attila l'occupe...

En traversant les couloirs, Dhéa entend que la cérémonie a déjà débuté. Elle entend les serviteurs se gauser de certains événements : une noble qui a rendu son tablier, l'attribution des fiefs de retraites. Les cérémonies Limousines étaient toujours réussies. Il se passait toujours quelque chose, enfin pour la majorité d'entre elles...

Dhéa avait soigné sa tenue. Robe en soie rouge cinabre avec col en dentelle et doubles manches, avec les manches longues couleur aubergine. A son cou un collier de perles avec un pendentif émaillé, à son doigt son anneau marital. A sa taille une ceinture finement ouvragée. Elle avait fait relever ses cheveaux en une coiffure simple et elle y avait fait mettre quelques breloques qui rappelaient sa ceinture. Finalemen,t ça avait du bon d'être une jeune (enfin pas vieille, pas si vieille) mariée.

Elle entre dans la salle du Trône, surtout ne pas se faire remarquer. Zut tous les coins sont pris ! C'et pas vrai ça ! On pouvait pas faire une sale avec plus de coins ? Une sale icosagone, oué ça serait pas mal ça yaurait plein de coins. Bon plus de coins c'est pas pratique, ou alors faire une sale du Trône sans coin coin.
Elle avise Arégonde et son Frère et se dirrige vers eux. C'est mieux d'être à plusieurs, enfin pour la Vicomtesse c'est mieux, elle préfère.


- Bonsoir les deux Rien. Comment vous portez vous ? J'ai râté beaucoup de choses il semblerait...


Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptySam 2 Avr - 16:18

La main posée sur la manche de son épée se relâche et vient à se balancer dans le vide. Les yeux restent droit en direction du trône dont la scène perd de son humour mais qui n'en est pas un mal.

- Vois tu, les papillons ne vivent que quelques jours ou quelques heures à voler et tourbillonner, mais cela ne les empêche pas de passer d'une fleur à une autre, d'un arbre à un autre. Un beau lys orange fane, le voilà brun, le papillon s'en retourne. Cependant, n'oublie pas qu'avant, la chenille à une longue destinée tranquille, à dévorer les plantes et se nourrir de leur vie. Ils ne sont pas si a plaindre que ça.

Bêtement l'image de sa soeur en chenille puis en papillon le fait sourire, elle qui pourtant, s'enferme dans son cocon.

- Oui l'Armée, toujours, c'est ma femme, mon masque et ma fatalité!
Comme l'est pour toi, les papillons.

Le balancier ralentie, les tambours sont frappés à toute vitesse, les cinq cordes se tendent et l'archet brun s'y frotter, le cor vibre le souffle fait siffler le bois et boum boum boum les cymbales claquent et reclaquent. Un simple touché, deux mains, le mouvement du petite baguette et l'orchestre est en route.

- Il manque quelque que chose, tu ne trouve... oh Vicomtesse! Le chapeau s'envole et les genoux fléchissent. Rien de passionnant hormis quelques petits cadeaux amusants de la part du Comte auquel aucun noble ne peut déroger.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 17:51

La cérémonie suivait son cours, et les allégeances épistolaires s'accumulaient sans trouver aussi prompt réponses que les orales.

- « Nous appelons présentement Dame Sindanarie Carsenac ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 2:06

Quelques nouvelles arrivées, et la cérémonie avait commencé, assez classiquement, somme tout. Fief de retraite, auquel fut associé un cadeau étonnant à force de hidosité (il fallait bien un nouveau mot pour désigner cela) ; anoblissement et, chose exceptionnelle, problème de patente ; autre anoblissement et nouveau cadeau à la limite de l'insulte... D'autres allégeances, un frémissement à la vue des menottes, un rire avorté, coincé au fond de la gorge de Sindanarie (car Aristote savait combien elle avait peu le coeur à rire), à l'échange entre Arthaud et le régnant. Et puis... Le silence. Curieuse chose pour quiconque s'habitue au bruit permanent, entre la caserne, la grand place, le Conseil et sa cacophonie, les villes, les routes, les rues, partout en somme.... Mais là, dans cette Salle du Trône qu'on aurait pu imaginer emplie de murmures et de voix, il n'y avait que du calme, hormis un ou deux chuchotements. Presque assez pour calmer, momentanément au moins, l'étincelle qui dansait au fond du regard de la Carsenac. Celle, bouillante, de la rage d'avoir été utilisée, manipulée comme un jouet, et de maintes choses encore. La narratrice s'empresse d'ailleurs de rappeler que si la bestiole est énervée, c'est uniquement (simple élément de contexte) parce que les allégeances ont lieu au lendemain de la prise de la mairie de Guéret sur ordre d'Arnaut.

Militaire elle avait été et elle était restée. C'était un fait. Sa vie était indissociable des armes et de leur discipline. Et c'était dans une posture qui n'était pas sans le rappeler qu'elle attendait que la suite vienne, malgré ce silence étonnant, ce mutisme dans lequel semblait avoir sombré le régnant. Droite, mains croisées dans le dos, fermement campée, elle esquissa un sourire quand ses yeux, après avoir parcouru la salle, revinrent sur le jeune Malemort. Eh bien ? Qu'était-ce ? La chique coupée ? Non, manifestement, il en fallait plus, puisqu'il en vint à l'appeler. Un léger sourire sans joie vint se peindre sur son visage. C'était l'heure... La jeune femme s'avança donc, saluant au passage Marche avec tout le respect qui lui était dû, et, conformément au protocole qui lui avait été rappelé pratiquement deux mois auparavant (après tout, elle jurait allégeance en tant que noble du Limousin et non en tant que Connétable), se fendit d'une révérence à peu près maîtrisée avant de relever les yeux vers le régnant et d'énoncer, d'une voix sèche et nette :


Moi, Sindanarie Carsenac, Dame de Viam, je vous reconnais vous, Arnaut de Malemort, comme Comte régnant du Limousin et de la Marche légitimement élu et, par conséquent, comme mon suzerain pour la durée de votre mandat. Comme à tous les régnants du Limousin depuis que votre mère et l'un de vos augustes prédécesseurs m'ont confié Viam, je jure fidélité, conseil et assistance, aide et service armé au Comté du Limousin et de la Marche. Je jure également que si un conflit devait l'opposer à un tiers, je prendrais fait et cause pour le Comté, mais qu'en cas de conflit avec Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, je prendrais, sans hésiter un instant, fait et cause pour elle.

Le léger frémissement des ailes de son nez pouvait trahir, pour un observateur averti, une émotion trop vive encore, pas assez domestiquée. Mais après tout... Il n'était que de passage, il ne fallait pas l'oublier. Et les prunelles de sinople de lancer un avertissement, muet mais non moins clair, à Arnaut. "Je ne suis pas d'humeur à supporter une nouvelle facétie de ta part..."
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 2:40

Décidée à le toucher, prête à saisir. Elle s'interrompt lorsque Dame Dhéa fait son apparition. Et là des questions viennent à l'esprit d'Arégonde. Comment fait elle ? Pourquoi moi ? Comment s'en débarrasser là ? Arégonde sourit parce qu'il le faut bien, et salue gentiment sa future Jolie Maman, qui par sa présence pose le problème du "Comment demander à Gabin de la conduire à l'autel lors de son mariage avec Attila." Une légère secousse de la tête parce qu'elle n'a pas le coeur à lui faire cette demande, cela demande trop de cruauté envers lui ?... envers elle même ?... Qui veut le savoir ? Cela demande surtout d'être capable d'entendre la réponse, d'être dans une vérité qui ne lui conviendra peut être pas alors elle se tait. Dans un autre temps elle se maudit de ne pas avoir un petit ouvrage de broderie à refiler à Dame Dhéa histoire de l'occuper un instant et de pouvoir goûter encore de son frère. Elle se mord la lèvre à cette idée qu'il faut oublier... pour le moment.

- Dame Dhéa... Vous ici... quelle surprise... Le VieuxComte de Pffff n'est pas avec vous ?

Elle déglutit légèrement et fait mine de chercher Rasp des yeux. Mais ses mâchoires sont serrées à lui faire mal et l'instant qu'on vient de lui voler lui manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 17:58

Vînt le tour de Sindanarie. S'il respectait son connétable, il n'avait pour elle aucune estime. Le trône du Limousin, que lui avait ravi le Malemort, avait fait naître une jalousie maladive, et parfois même, une impertinence sans pareille. Arnaut avait cessé de compter les insultes faites à la couronne du Limousin, en se concentrant sur les compétences tout aussi colossal de la Dame De Viam. Elle au moins, le traitait à égal. Jamais de mépris, jamais de suffisance, on décelait effectivement chez elle une touche de chevalerie. Il manquait juste cette touche d'inconscience, cette allure fier. Dans les couloirs du château se murmurait qu'elle se rêvait une place qu'elle ne pourra plus jamais occuper une fois adoubée.

- « Nous Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, recevons aujourd'hui votre serment de vassalité. Pour vos terres, nous vous promettons à notre tour protection, justice et subsistance. Nous vous offrons de même, cette boîte de pâté en croute, délice facilement transportable pour vos nombreuses virées à cheval. »

Une fois le serment clôturé, et le cadeau remis, il appela le suivant.

- « Nous aimerions maintenant recevoir le serment de notre vieil ami Gabin de Rien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 18:42

Curieuse impression que de jurer allégeance à un tout jeune homme que l'on considère comme le dernier des opportunistes, usant de son nom comme d'un passe-droits, manipulant sans vergogne pour arriver à ses fins, sans souci de morale ou de rayonnement du Comté du moment que sa gloire personnelle était en jeu. Et ce qu'elle en tenait pour preuve, c'était celui qu'elle avait voulu barrer, cet Hydreux, cette pustule à la face du Limousin nommé Vice-Comte. Au moins cette fois-ci Sindanarie ne s'était-elle pas sentie obligée de mettre genou en terre pour honorer un régnant capable de pareille compromission pour s'assurer le trône, non plus que de retenir sa langue quand elle avait une objection, une remarque ou une critique à formuler, même si, hormis l'opération Jacinthe et un Commissaire au commerce éminemment discret, Arnaut s'en tirait plutôt pas mal pour le moment. Bref, alors qu'elle se redressait totalement, en écoutant sa réponse, un mot accrocha particulièrement son oreille. Pâté ? Alors celle-là, c'était la meilleure... Un sourire amusé, incontrôlé, se peignit sur les traits de la jeune femme. C'était bien trouvé, il fallait le reconnaître. Pour quiconque savait renoncer au confort de Limoges, de la capitale du Royaume et de son foyer, c'était effectivement un mets de choix. S'inclinant légèrement, elle reçut des mains de son suzerain la chose, et articula, un rire réprimé roulant de nouveau au fond de sa gorge :

Soyez remercié pour cette attention délicate, Votre Grandeur.

Votre Grandeur... Que d'hommes, que de femmes avait-elle appelé ainsi, les estimant véritablement, profondément, connaissant leur valeur ! Dire qu'on murmurait, et ce depuis le début de sa candidature, que tout ce qui l'intéressait était le fief qu'il pourrait demander à l'issue de son mandat, sous prétexte de faire honneur à son nom... Même pas là pour le Limousin, apprentissage fait auprès de sa méritante mère plutôt que sur le terrain. Incroyable, ce qu'on pouvait entendre dans un couloir. Heureusement, ils n'en étaient pas à se battre ouvertement à coups de rumeurs. C'eût été facile, il en courait de tous poils... Malheureusement pour tous.

Enfin, elle n'allait pas s'enliser dans pareilles pensées. Chacun pourrait penser ce qu'il voudrait de sa relation avec le régnant. Peu lui importait. Si elle avait été déçue de ne pas savoir convaincre, elle pouvait au moins se consacrer à ce dont elle connaissait tous les rouages, laissant les querelles partisanes à d'autres. L'armée. Sur un légère inclinaison du buste, la Carsenac recula puis, saluant à droite et à gauche ses connaissances et, parfois, amis, elle se retira pour retourner à son ouvrage. Bientôt elle serait en selle, robe (qu'il faudrait d'ailleurs laver, une fois qu'elle aurait subi ce traitement) et pâté serrés dans son paquetage, enfin de retour dans ses habits d'homme, de retour vers son foyer et vers la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Sérennisse
Dhéa


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 18:46

Décidément dès qu'elle apparaissait, la Brune de Rien avait une drôle de tête, à croire que la présence de sa future Lokie-Maman l'importunait...comment cela se pouvait-il ? Dhéa était prévenante et soucieuse du bien être de l'Elue de son Fils. On aurait pas mieux couvé un oeuf !

- Non le VieuxComte de PPffff n'est pas là, pas encore là, sera là. Crotte à la fin j'en sais Rien ! Nah !

Se tournant vers le jeune de Rien : c'est à vous Gabin, le Comte vous appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 18:58

Regarde Dhéa et sourimace.

- Ah, une affaire urgente qui l'accapare sans doute...

Moue lorsque son frère se fait appeler mais soulagement que la conversation ne tourne pas sur le mariage. Peut-être après les allégeances. Les yeux rivés sur son frère, elle fait claquer sa langue doucement. Emotion quand tu nous tiens.


Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 0:28

Pâté? Vieil? Déjà! Il n'avait pas encore eu le temps de se faire pincer les fesses par la vicomtesse que déjà son ami, il est vrai, pas si vieux que ça, l'appelait à son tour.
De quelle vicomtesse les fesses échappèrent au pincement? Chacune ayant leur homme, aussi rustre l'un que l'autre, et poilu dans un même temps. Promises, le mariage leur sera bientôt offert, et les deux seront cocus, l'une par toutes les femmes du quartier, l'autre par les moines ou plutôt les bonne soeurs des différents couvents du comté. Laquelle aurait donc bien pu user d'un doigté brutal pour son simple plaisir? Une dont le regard ne se porte que sur son arrière train, même quand il se dirige vers le comte, ou une qui aime à la tâter, pas seulement à ces rondeurs. Quelle question!

Et la réponse. Face à lui. Il le savait, alors qu'il se penchait pour leur plaisir, il leva la tête vers le coupable. Tel serait son cadeau, après une robe déshabillée, quelques petites boules, des menottes bien solides, un fruit juteux, une clé qui ne demande qu'à entrer dans une serrure et de la croûte en pâté, ou le contraire. Alors il en était maintenant convaincu, c'était pour lui!


- Je vous reconnais, moi Gabin de Rien Seigneur de Ségonzac, et vous Arnaut de Malemort, comme Comte légitime de notre Comté du Limousin et de la Marche.
C'est pourquoi je vous promets ma loyauté afin de remplir mes engagements, vous offre mes services militaires pour le bien de notre Comté et vous propose ma voix pour vous conseiller au mieux dans vos projets.
Si d'aventure un tiers venait à s'opposer à vous par un quelconque conflit, je jure de rester à vos côtés pour défendre notre terre. Cependant, si par malheur, notre Reyne, sa Majesté Béatrice de Castemaure, venait s'élever contre vous, nous devrions agir pour elle, si cela est juste.

Dos encore courbé, légèrement affaissé, il n'a plus qu'à attendre, l'inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
wolfloner
Prévôt des maréchaux
wolfloner


Nombre de messages : 711
Age : 49
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 29/10/2008

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 19:38

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

nous, Wolf Loner de Gaillimh, Seigneur de Pierrefitte,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain le comte Arnaut de Malemort.
Que nous lui devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait l'opposer lui, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour le Limousin Marche.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Nous Wolf Loner de Gaillimh, seigneur de Pierrefitte, a écrit et ratifié,

Daté sur les routes du Limousin et de la Marche, le cinquième jour du mois d'Aprilis de l'an de grasce 1459


Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Signaturemanuscrite
Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Waxsealwolfloner2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonneewolf.jimdo.com
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 21:33

Enchanté de recevoir l'allégeance de Gabin, le Comte lui dit en retour :

- Seigneur Gabin, c'est avec plaisir que nous prenons acte de votre serment, prononcé avec les mots ardent de l'abnégation. A notre tour, nous vous promettrons protection, justice et subsistance. Pour symboliser ce lien que nous avons l'honneur de perpétuer, recevez cette plume, signe de votre douceur, et ce sachet de sel languedociens, que vous pourrez verser sur les plaies béantes de vos ennemies. Puisse ces contraires continuer à subsister en vous avec charme.

Le sel de languedociens fut particulièrement difficile à obtenir. Heureusement qu'un petit sachet de poudre trainait constamment en salle des grands feudataires. De temps à autre, un régnant aimait à se mettre un petit coup dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Ménestrel
Gabin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 2:52

Se redressant maintenant les deux mains occupées et les fesses encore toutes pâles, il ne put qu'être agréablement surprit par les présents qui venait de recevoir.

- Sans avoir de quoi à mon tour vous rendre votre bonté, je gage d'utiliser cette plume pour graver de doux mots mais ne vous gage pas que ce sel sera utilisé pour d'autres chaires fraîches comestibles, l'ennemi se faisant une espèce en voie de disparition.

Un sourire amusé naquit sur son visage, comme une plaisanterie, ou peut être un appel, puis se retira mettre ses fesses ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 10:46

Un page vînt susurrer à l'oreille du Comte que le contreseing de Dame Ariadne venait d'être retrouvé. Inutile de la faire languir plus longtemps. Il l'a rappela donc :

- Dame Tartasse ? L'on vient de m'apprendre que vous pouviez à nouveau faire votre serment.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 11:11

Alors que Gabin terminait tout juste son allégeance, voilà que le comte la rappelle à nouveau. Bon un papier perdu, vu la masse de missives, ça arrive, c'est même plus probable que de voir de la neige sur la côte méditérannéenne en plein mois d'août mais en prime fallait qu'elle se répète, la première fois n'avait pas suffit ? z'avaient pas entendu ? Soupire discret, sourire de circonstance et zou, belote ! rebelote ! UNO ! J'ai gagné ! Mince nan pas le même jeu ça.. Bref passons, ça n'a de toute façon rien à voir avec les cartes ^j^ Elle se lève et s'approche à nouveau et récite mécaniquement...

Nous, Antoinette Diane de Tartasse Mirabeau de la Rotonde, Vicomtesse d'Ayen, Dame de Champagnac la Rivière, vous reconnaissons, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et la Marche, comme suzerain légitime.

Nous vous promettons Consilium, Auxilium et Obsequium.

Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, nous prendrions cause et effet pour le Limousin et la Marche.

Que si un conflit venait à vous opposer à sa Majesté Béatrice, Reyne de France, nous prendrions cause et effet pour elle.


Voilà, et de hausser un sourcil interrogateur, glisser le regard qui l'est tout autant dans la direction du trône, et de se demander quelle facètie le gamin va bien pouvoir lui faire après avoir vu les "cadeaux"... Elle le voyait bien lui filant un plat neuf juste pour qu'elle lui fasse des pâtisseries. Si c'était le cas, elle s'en tirerait à bon compte... Mais bon, elle ne pouvait que spéculer en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 20:21

Faisant mine d'oublier la première allégeance, de toute façon raté, Arnaut repris :

- Antoinette Diane Tartasse De La Rotonde, nous recevons votre allégeance avec goût -
très subtil lien avec les tartes. En échange nous vous promettons protection, justice et subsistance. Nous vous offrons en sus ce hochet. Puisse-t-il vous rappeler que la joie même enfantine peut faire des miracles dans la gestion de vos sujets et de vos terres.

Enfin, selon la volonté de notre prédécesseur, Sa Grandeur Antonia De Rocheclaire, nous vous remettons le fief de Gouzon, élevé en Baronnie, et vous faisons aujourd'hui baronne de Gouzon. Pour ce nouveau fief, veuillez recevoir cette pelote de laine, que vous pourrez utiliser comme fil d'Ariane. Nous avions prévu initialement d'y attacher votre contreseing, et de vous laissez le retrouver dans le château, mais apparemment, quelqu'un d'autre s'en était chargé.


Arnaut recula de quelque pas, laissant à Nebisa le soin d'apporter le contreseing, et de le remettre à Ariadne.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 21:50

Je vous remercie votre Grandeur. Cela dit, je ne crois pas avoir jamais manqué de joie et je gage que mes petites filles seront heureuses de jouer avec ce hochet si tant est que j'en trouve un second identique puisqu'elles sont deux Et je saurais faire bon usage de cette pelote...

Prend les deux objets, se demande si elle doit en rire ou se fâcher puis décide de s'en moquer. Elle n'avait besoin ni de fil d'Ariane, ni de hochet pour ses sujets et ses terres, son caractère se suffisait à lui-même... Puis, comme Arnaut, elle tourne la tête vers Nebisa...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 19:07

L'échange prononcé, le héraut s'avance pour lire et remettre la patente à la nouvelle Baronne.

Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, faisons acte de la demande de Sa Grandeur la Comtesse Antonia, quant à l'actroi de la baronnie de Gouzon, sise en Limousin et Marche à Dame Antoinette Diane, dicte "Ariadne.

Après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Dame Antoinette Diane.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Gouzon est bien Baronnie du comté du Limousin et de la Marche.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte Baronnie est: «d'argent à trois roses de gueules feuillées et tigées de sinople » , soit, après dessin :

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Gouz10 Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Gou10

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le trentième jour du mois de Mars de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Thomas5

Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 19:46

Focalisée sur les présents qu'Arnaut lui a fait, elle ne réalise pas immédiatement ce qu'il a dit à propos de la baronnie. Ce n'est qu'en recevant le blason et le contreseing des mains de Marche qu'elle prend la pleine mesure de la reconnaissance et du présent qui lui sont faits. Et c'est avec un sourire qu'elle remercie Nebisa. Sacrée Anna, voilà pourquoi elle éludait le sujet ou disait ignorer ce qu'il en était ! Sacrée surprise... Elle retourne s'installer près d'Anna pour la suite de la cérémonie, les mains encombrées...

Dis donc toi ! Vilaine cachottière !

Et sourit à la blonde en lui déposant une bise sur la joue...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 19:48

Puisque les papiers étaient en ordre, le Comte pu reprendre la cérémonie, et beugla à travers la salle, espérant que sa voix porterait jusque dans les coins les plus sombres :

- Nous appelons maintenant Dame Alda Arégonde de Rien !
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 0:26

Fronce les sourcils, secoue la tête depuis quand elle ne répondait pas à ses demandes ? Il la croyais sourde elle avait pourtant le traitement adaptée pour ne pas l'être. Elle figea un sourire de circonstance et s'approcha du Morveux, bougonnant mentalement. Son regard plongé dans celui du Comte elle fit ce que tout bon Noble se devait de faire mettre toute son énergie toute sa volonté et tout sa noblesse dans l'acte d'allégeance.


- Nous, Alda Arégonde de Rien, Vicomtesse d'Excideuil, Vous reconnaissons Vous Arnaut de Malemort Comte du Limousin et de la Marche comme suzerain légitime, Nous vous promettons Consilium, Auxilium, et Obséquium.
Nous souhaitons que Nous n'ayons jamais à prendre part contre Vous si d'aventure Vous vous opposiez à la Reyne, mais que toujours Nous prendrons fait et cause dans votre intérêt tant que celui-ci sera aussi dans l'intérêt du Comté du Limousin et de la Marche que Nous chérissons plus que tout. Que votre règne apporte la prospérité et le retour de l'Age d'or en notre Comté.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 16:40

Arnaut était en tout point ravi de recevoir le serment de la Vicomtesse d'Exideuil, qui, sans surprise, se distinguait des autres. Comme lors des débats au conseil, elle apportait une touche pétillante, qui avait fini par lui faire gagner l'estime, sinon l'admiration, du jeune Comte.

- Dame Alda Arégonde de Rien, Vicomtesse d'Exideuil, votre serment est à votre image : éloquent. Nous l'acceptons avec le plus grand plaisir, et nous vous promettons en retour, protection, justice et subsistance. Il a nous a été des plus difficiles de trouver un cadeau qui vous sied. Nous avons donc fait confiance aux conseils de nos ambassadeurs en Angleterre, et nous offrons cette boule, qui semble n'être un boulet de canon, mais qui dispose de petit trou afin d'y rentrer ses doigts. Il s'agit en fait d'un jeu, vous permettant de briser à loisir les jambes de vos ennemis sur les champs de bataille, ou dans les rues, lorsque vous êtes à la poursuite de voleur en fuite.

Remettant la boule, au poids conséquent.

- Attention c'est lourd. Puisse cette pièce vous permettre de faire votre travail tout en vous amusant.

Il laissa le temps à la femme de se retirer avec son présent, puis repris le cours des allégeances.

- Nous appelons maintenant Dame Bess Saincte Merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 19:47

C'est fou comme ça peut être travaillé les plafonds de la salle du trône quand on y fait véritablement attention hein. Et là le Loup avait eu le temps de faire véritablement attention aux plafonds de la salle pendant que la cérémonie se déroulait tranquillement. Observation des plafonds par ci, coup d’œil au sols par là, même si y'a pas grand chose à y voir faut dire. Regard qui se perd dans l'assemblée pour jeter un coup d’œil présents qui semblaient parfois attendre avec autant d'impatience leur tour que les deux loups. Regards parfois complices qui se croisent de la part des deux jeunes mariés qui se disent que décidément ils aiment autant l'un que l'autre ces longues cérémonies protocolaires interminables.

Doigts du Loup qui se resserrent sur la main de sa louve pour lui transmettre un peu de sa patience et de son calme. Et un poil d'admiration pour l'immense honneur qu'elle lui faisait de porter jupons... Bon vous me direz ça fait parti des clauses en bas à droite en petit caractère qu'on signe quand on se marie m'enfin bon... le geste est tout de même à noter. Soudain la voix du comte s'éleva dans la salle pour appeler auprès de lui la louve.

Petit coup de coude dans les côtes.


Psst... c'est à nous!
Oui j'ai entendue rooo!
Je t'ai dis que t'étais magnifique?

Petit grognement de la part de la louve avec un soupons de sourire entendu et les voilà qui s'avancent vers le comte pour s'alléger. Parce qu'en Limousin on pense que la crême de la crême est meilleure si elle est allégée. Certains ptits nobles vous diront que ça permet juste de mettre un peu de beurre dans les épinards, d'autre plus fervents vous diront que les paroles du comte se laisseront boire comme du ptit lait. M'enfin je vais pas être vache je vais pas vous en faire tout un fromage non plus...
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Chancelier(e)
bradbury


Nombre de messages : 1147
Ville IG : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 26/06/2006

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptySam 9 Avr - 10:31

Brad, avait traînée pour arriver jusqu'à la salle du Trône, faut dire que les derniers mois sur les routes, ne lui donnait qu'une envie qu'en elle rentrait en Limousin, c'était de s'enfermer en ses terres, trop souvent négligées...alors ...

...quand elle arriva, la cérémonie battait son plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 EmptySam 9 Avr - 21:54

Psst... c'est à nous!
Oui j'ai entendue rooo!
Je t'ai dis que t'étais magnifique?


Et la Bess qui lève les yeux au ciel

Pas depuis .... tout à l'heure ... ça doit être la 128 ou 129ème depuis ce matin

Sourire en coin et doux baiser déposé sur le coin du museau, avant de redresser les épaules, histoire de pas marcher sur l'ourlet d'une robe qui la ferait tomber. Longue inspiration avant de s'avancer aux bras de son mari, qui se rengorge tel un paon, ce qui va plutôt bien à un Loup soit dit en passant. Sourire à certains en passant, ignorance des plus hautaine vis à vis d'autres, avant de stopper à deux pas du trône Comtal.

Comte, j'espère que vous m'accorderez ... enfin nous accorderez cette entorse au protocole. Moi et le seigneur de Vignols sommes mariés depuis peu, aussi nous souhaiterions faire nostre allégeance ensembles ...

Petit sourire en coin, et regard façon "biche du nord" comme seule la Bess sait le faire (malgré maintes tentatives de certaines il faut l'avouer, aucune n'a encore su détrôner la Reyne des "biches du nord"), elle attend sagement que le gamin accède à leur demande ... aprés tout comment pourrait-il résister ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Comte Arnaut de Malemort
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeances à Arnaut de Malemort - V.02
» Demande de Seigneurie (Aliénaure de Malemort)
» [09/08/61] TAOP Brigandage -Kirke./Blanche de Malemort
» Index des fiefs
» [Comté] Meymac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: