Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloin
Ménestrel
Eloin


Nombre de messages : 140
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 04/10/2010

[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Empty
MessageSujet: [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine   [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine EmptySam 4 Juin - 16:38

Pour la première foys depuys qu'elle résidait en Limousin, la moniale s'en vint visiter le bureau héraldique du comté. Elle toqua, attendit que l'ordre d'entrer ne luy soit donné, et salua le poursuivant d'armes qui assurait la réception des visiteurs en attendant qu'un nouveau héraut soit nommé.

Bonjorn, messer. Je viens céans suite au souhait de monseigneur Baron Sengir, évesque d'Autun. Il m'a chargée de faire pubier une annonce de funérailles au seing du comté, et je tenais à vous en faire part : nul doute que nombre de nobles limousins connurent la défunte... Déclara la sous-secrétaire apostolique en tendant l'annonce. Pourriez-vous transmettre cette annonce au Collège de la noblesse limousine ?

Citation :
[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Autun3

Ce jour, nous BaronSengir, évesque d'Autun, annonçons :

Que messe de funérailles sera donnée à la défunte Juliette d'Harles ce huit juin, en la grande cathédrale de Bourgogne, sise en la capitale.
Que son époux, Estienne Morkar, et sa fille, Alienor de Lasteyrie, prendront parole afin de rendre hommage à la disparue.
Que tout proche désirant prendre parole s'adresse à nous-mesme avant le début de la cérémonie.

Fait à Dijon.
BS
[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Eavert10

[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Sengirj
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine   [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine EmptyMer 8 Juin - 17:02

Le poursuivant d'armes, qui tenait permanence dans le bureau de Marche besognait sur son travail de conseil et de recherche, puisque telles étaient les limites de sa fonction. Sans héraut, et avec un maréchal aussi présent que des vierges dans le lit du Malemort, son travail ne trouvait nulle résonance. La patience n'étant assurément pas sa vertu première, l'attente d'un déclic dans les instances parisiennes demeurait son seul espoir. Alors qu'on frappa à la porte, et qu'on fit entrer Mère Eloin, il la salua avant d'écouter les raisons de sa venu.

- Nous ne manquerons pas de le faire savoir aux nobles du Limousin & de la Marche. Excusez d'avance mon inconvenante ignorance, mais le nom de la défunte, Juliette d'Harles, m'est totalement inconnu ; contrairement à celui de son époux, sa Seigneurie Estienne Morkar, et de sa fille, Alienor de Lasteyrie. Pourriez-vous m'éclairer, et me faire savoir quelle relation feu Juliette d'Harles a entretenu avec le Limousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Ménestrel
Eloin


Nombre de messages : 140
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 04/10/2010

[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine   [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine EmptyVen 10 Juin - 12:48

Elle hocha brièvement la teste avant d'apporter une maigre réponse.

Hélas, je n'ai guère de précisions à vous apporter, messer, puisque monseigneur d'Autun m'a juste dit que la défunte possédait une seigneurie en terre limousine, sans préciser s'il s'agissait d'une terre de mérite, ou issue de mérite. Quant aux relations qu'icelle entretenait avec le comté, je crois savoir qu'elle résida naguère au seing du Limousin-Marche, mais sans pouvoir l'affirmer.

Je me souviens l'avoir encontrée lors des épousailles de vostre mère avec feu messer Stannis LeRay, j'avais discuté quelques instants avec dauna Juliette en attendant que les médecins n'examinent le sénher Morkar, qui venait d'estre blessé au cours des joutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine   [RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonce de funérailles d'une noble limousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - DU LIGNAGE NOBLE
» [EDICT] Du Lignage Noble
» La Noblesse Limousine
» [Abrogé] De la coutume Limousine
» [11/09] Insulte BESTBUFF-la_barrique Gargote Limousine[MA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: