Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita

Aller en bas 
+3
Aldraien
rény
Asarine
7 participants
AuteurMessage
Asarine
Sérennisse
Asarine


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/12/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyMar 7 Fév - 22:08

alric a écrit:
Sujet : [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vitali de Petropavlovsk-Kamtchaski

Citation :
Expéditeur : Vitali de Petropavlovsk-Kamtchaski
Date d'envoi : 04/02/2012 - 14:48:03
Titre : Re: Bonjour
Messire Koios,

Je me nomme Vitali Sergueïevitch Volkov et ne suis que de passage dans votre Comté.

Je ne suis ni armé, ni accompagné, sauf de mon cheval. Je ne fais que de passer en simple voyageur, en destination du Sud. Je serai sorti du Limousin après-demain à l'aube, sans m'être arrêté dans aucune ville, ni y avoir travaillé ou exercé quelque commerce.

Par ailleurs, je profite de votre courrier pour vous signalez des Bbrigands entre Bourganeuf et Limoges. J'ai eu la désagréable surprise de me faire racketté par eux. Il s'agit de Messires Aymeric et Robindeloskley.

J'espère qu'ainsi vous pourrez en avertir les autres voyageurs ou même vos concitoyens.

Avec tout mon respect,


Vitali Sergueïevitch Volkov de Petropavlovsk-Kamtchaski

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Limoges et Bourganeuf Le 04/02/1460

Nature du l’acte : TAOP Brigandage

Prévenus: Aymeric et Robindeloskley

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aymeric
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Robindeloskley


Les fiches:

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Sans_t28
[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Sans_t29


Victime: Vitali de Petropavlovsk-Kamtchaski

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vitali


Sa fiche:

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Sans_t30


Plainte et description des prévenus :

Témoignage : Dires de la victime

Citation :
Expéditeur : Vitali de Petropavlovsk-Kamtchaski
Date d'envoi : 04/02/2012 - 16:51:47
Titre : Re: Re: Re: Bonjour
Porter plainte ? Malheureusement, pour être franc, je ne suis pas certain de ce qu'il m'a dérobé.. peut-être une vingtaine d'écus et 4 miches de pain... mais je n'ai pas de preuve.

Si ca peut vous aider, je veux bien porter plainte, mais auprès de qui ?

Merci pour le temps que vous me consacrez,

Vitali



Preuve :


Témoin : Vitali de Petropavlovsk-Kamtchaski

Commentaires : en cours de dépot


Revenir en haut Aller en bas
rény
Sérennisse
rény


Nombre de messages : 744
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 11/05/2009

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyMer 8 Fév - 15:43


Si vous cherchez Robin il est en taverne a Roche!
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Capitaine
Aldraien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyJeu 9 Fév - 15:32

Citation :
A vous, Matthea, Procureur du Périgord-Angoumois,
De nous, Aldraien de Malemort-Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret et Cobrieux, Vice-chancelière et Procureur du Limousin & de la Marche,
Salut et connaissance de vérité,

Procureur,

Je vous écris afin de faire jouer le traité de Coopération Judiciaire qui unit nos deux Comté. Un homme, un dénommé Robindeloskley, a été accusé de brigandage au côté d'un certain Aymeric, personnage tristement connu en notre Comté pour avoir commis bon nombre de larçins.
Vous comprendrez qu il est inadmissible pour nous d imaginer pouvoir laissé une personne commettre des crimes et s enfuir par la suite en se croyant à l abri de la Justice.

Je vous demande donc, en vertu de l amitié liant nos deux provinces, de mettre en accusation la personne nommée précédemment, pour Trouble à l ordre public. Il faudrait que ceci soit fait aujourd hui, afin d éviter que l accusé ne passe en Province du Ponant sans avoir répondu de ses actes.
Je vous transmets mon propre acte d accusation, et les preuves le concernant. Vos douanes reconnaitront aisément l homme, d allure martiale, il est presque intégralement vêtu de vert, et porte un foulard rouge autour de la tête, le côté droit de son visage est brûlé.

Bien à vous,

Aldraien de Malemort-Carsenac

[Scel rouge]

___________________

* Elle avait envoyé les douanes appréhender cet homme vu du côté de Rochechouart, ils étaient revenus bredouille, le prévenu avait quitté le Comté. La Malemort devait lancer le procès maintenant, ça n avait que trop trainé. Aussi, elle se présenta au Tribunal, son dossier sous le bras, et s installa dans son siège de Procureur. Dans son esprit, le souvenir d une discussion en taverne avec l homme accusé aujourd hui de complicité dans les brigandages commis par Aymeric, où ses presque premiers mots avaient été qu il resterait en liberté tant qu il n’enfreindra pas la loi. C était chose faite, et à elle de le prouver. Elle avait donc rédigé une lettre pour mettre en accusation le personnage, et l avait fait parvenir au Procureur du Périgord Angoumois. *

- En ce neuvième jour de février de l année mille quatre cent soixante, Nous, Aldraien Sybell de Malemort-Carsenac, Procureur du Limousin & de la Marche sous le règne de Sa Grandeur Seleina Romans, intentons un procès contre le dénommé Robin [Robindeloskley] pour Trouble à l ordre public, et complicité d’un brigand plus que connu par nos services. Vous avez été aperçu à ses côtés lors d un brigandage commis dans la nuit du trois au quatre février, entre Bourganeuf et Limoges.
Voici la plainte de la victime, l accusé a-t-il quelque chose à dire pour sa défense ?

* La lettre est déposée à la suite*

Citation :
Messire Koios,

Je me nomme Vitali Sergueïevitch Volkov et ne suis que de passage dans votre Comté.

Je ne suis ni armé, ni accompagné, sauf de mon cheval. Je ne fais que de passer en simple voyageur, en destination du Sud. Je serai sorti du Limousin après-demain à l'aube, sans m'être arrêté dans aucune ville, ni y avoir travaillé ou exercé quelque commerce.

Par ailleurs, je profite de votre courrier pour vous signalez des Bbrigands entre Bourganeuf et Limoges. J'ai eu la désagréable surprise de me faire racketté par eux. Il s'agit de Messires Aymeric et Robindeloskley.

J'espère qu'ainsi vous pourrez en avertir les autres voyageurs ou même vos concitoyens.

Avec tout mon respect,


Vitali Sergueïevitch Volkov de Petropavlovsk-Kamtchaski
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Capitaine
Aldraien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyVen 10 Fév - 2:48

Le procès a été lancé par le Périgord Angoumois ce jour. La Procureur va me tenir au courant de son avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaau
Sérennisse
Kaau


Nombre de messages : 309
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 14/11/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyVen 10 Fév - 17:59

Procés en cours en Bourbonnais Auvergne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Capitaine
Aldraien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyVen 10 Fév - 18:04

Merci. Par le Périgord-Angoumois, néanmoins, pas par le BA.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyVen 10 Fév - 20:59

Très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
valeryane
Ménestrel
valeryane


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyDim 12 Fév - 23:50

J'ai discuté avec lui il m'a dit qu'il détruisait sa taverne
et qu'il allait partir après son procès
si on pouvait ne pas trop que cela soit prolongé
niveau prison, il était ivre mort il a bu 657 choppe
et va surement finir en retraite.


Citation :
Expéditeur : Aymeric
Date d'envoi : 12/02/2012 - 18:28:05
Titre : Départ
Moi, Aymeric de Wroclaw,
Jure sur l'honneur, sur l'âme de mon défunt père et sur tout ce qui m'est de plus cher,

De partir du Limousin aussitôt que je le pourrais, et de ne plus y revenir. Il m'a fallu du temps, mais j'ai compris que le bonheur ne réside pas dans le nombre de pièces d'or accumulées, dans les combats gagnés ou dans la réputation qu'on acquiert.

Le bonheur réside dans la famille, celle qu'il me reste, celle en Bretagne. Elle réside dans les chevauchés avec celle que je considère comme ma moitié.

Ainsi, moins la condamnation sera lourde, plus vite je pourrais partir me reconstruire. Ma taverne sera bientôt fermée, les impôts qui vont avec sont payés. Je partirai en ne laissant derrière moi aucune dette, aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Capitaine
Aldraien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyLun 13 Fév - 0:12

Pourquoi je n'y crois pas vraiment ?
Hier encore il me disait qu'il allait faire pleuvoir les plaintes à son encontre. Ce revirement est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Koios
Sérennisse
Koios


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 29/12/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyLun 13 Fév - 0:47

Voiçi l'écriteau de sa taverne :

Citation :
L'auberge sans nom
Propriétaire : Aymeric
Tavernier(e) : Victorine
Bière à 0,80 écu

Promotion sur la bière.
Tout doit disparaitre !
Même la tavernière.

Je pense qu'il va partir, même si cela semble invraisemblable !
Revenir en haut Aller en bas
valeryane
Ménestrel
valeryane


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyLun 13 Fév - 10:11

Et pourtant je pense qu'il va vraiment partir
bon je vais mettre une peine raisonnable de prison
l'amende vu l'état ou il était il ne pourra pas la payer
trop ivre.

si il n'est pas parti et que c'est une façon d'attendre le prochain conseil
et bien le prochain juge en espérant que celui ci sera fiable
fera le nécessaire si il récidive.

De toute façon il n'y au manipulation dans ce comté.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Capitaine
Aldraien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2011

[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita EmptyMer 29 Fév - 13:01

Verdict du Périgord Angoumois concernant Robin :

Citation :
Bonsoir,

Voici le verdict qui a été rendu dans l'affaire que vous m'avez demandé d'instruire dans notre Comté.

Cordialement

Matthéa
Procureur du Périgord-Angoumois

------------------------------------------------------

Procès ayant opposé Robindeloskley au Comté du Périgord

Robindeloskley était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Après une écoute attentive du procureur et une relecture du dossier en attendant que la défense se manifeste, en vain, Sandreen s'éclaircit un peu la voix et annonça*

En ce vingt et unième jour du mois de février de l�an de grasce 1460, nous, Sandreen, Juge du comté du Perigord-Angoumois par la volonté de Sa Grandeur Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, allons rendre notre verdict dans l�affaire présentée devant nous, opposant le comté du limousin et de la marche au sieur Robindeloskley et mis en accusation par le Procureure Dame Aldraien Sybell de Malemort-Carsenac, Procureur du Limousin & de la Marche suppléée par Damoiselle Matthéa, Procureur du Périgord-Angoumois.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectué le neuvième jour du mois de février de l'an de grasce 1460 en vertu du traité de collaboration judiciaire entre le comté du perigord-Angoumois et le comté du limousin et de la marche
.
L�Accusation a fait lecture dudit traité ainsi que des differents courriers venant de la procure limousine et versé ces documents au débats.
.
Attendu qu'il résulte des documents versés une infraction à la loy ;
Attendu que le comté du limousin requiert une amende de 50 écus et 3 jours de prison pour des faits de brigandage ;
Attendu que le sieur Robindeloskley n'a daigné se présenter à aucune reprise pour assurer sa defense aggravant ainsi sa situation;

Nous, humble et probe juge du Périgord-Angoumois, an nom du comté du limousin et de la marche, déclarons l'accusé, Robindeloskley, coupable des chefs d'accusations pesant sur lui et le condamnons à 3 jours de prison et une amende de 50 écus.

*un grand coup de maillet sur le socle, fin de séance.*



Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty
MessageSujet: Re: [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita   [04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[04/02/60] TAOP Brigandage – Aymeric et Robindeloskley/ Vita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [23/01/1460] Aymeric => Brigandage, récidive TAOP
» [01/11/59] TAOP Brigandage –aymeric limoges/rochechechouart
» [25/04/60] TAOP Brigandage Joshua/Kylian_de_segard
» [25/04/60] TAOP Brigandage Laela/Kylian_de_segard
» LIM[06/07/61] TAOP Brigandage / Cristalle / RQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: