Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Qu'en est-il de l'université ?

Aller en bas 
+7
Eloin
arthaud
boskdeportkar
Sephiroth13
Steredenn
Tigane
seleina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Qu'en est-il de l'université ?   [RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 5:16

Une fois n'est pas coutume, l'Ouragan se contient, elle ne perd ni ses moyens ni son sang froid et laisse la Comtesse - et la Charte - acter de sa légitimité...


*Me d'mande où il était lui depuis des jours qu'on rame à chercher des solutions et demander de l'aide à droite à gauche... pfff*

*Enfin, inspire un grand coup jete un œil dernier arrivé, se retient de rigoler un bon coup et se permet quand même une petite intervention.*

"M'sieur Balzac, y'a des jours qu'on en cause, la rectrice est barrée, l'université en friche et moi au turbin pour tout remettre en route.
Y'a des transcriptions des débats dans l’amphithéâtre : Ici même, pour commencer, si vous voulez ben vous donner la peine d'lire les minutes d'ces derniers jours : Qu'en est-il de l'Université, Conseil extraordinaire, Ménage de printemps et accessoirement si vous vous sentez concerné, Important : Appel aux enseignants.
Le mieux j'pense pour vous tenir au jus sera d'aller y jeter un œil..."



Sourire innocent et remise en marche de la caboche .


*C'est pas tout ça mais j'ai du turbin moi, et ça va pas s'faire tout seul... foutu bouzin récalcitrant... *

Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

[RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Qu'en est-il de l'université ?   [RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 16:14

J'aimerais remettre une chose immédiatement en ordre pour continuer sur des bases correctes.

Lorsque l'on remet en cause un évènement, une action ou une idée, l'on remet en cause, l'évènement, l'action ou l'idée.

En gros, je ne vous traite pas de poissonière ou de personne triviale. Je qualifie la situation pas vous.

De même que pour Dame Tigane. Lorsque je remet en cause sa légitimité en tant que Rectrice, je ne remets pas en cause dame Tigane mais le poste de Rectrice!!! Faites la différence s'il vous plaît.

Je suis attristé de voir des personnes prises à partie pour des idées divergentes ou contraire à celles émises aux personnes parlant en premières. Un débat d'idée me convient plus qu'un combat d'égo.

Pour clore donc ces injonctions désagréables, je ne vais pas relever les attaques ou les manques de respect fait à ma personne et non à mes idées dans les dernières interventions (ici et dans d'autres sujets).

Reprenons donc ce fil d'idée:

Nous pouvons voir que l'Université va réellement très mal et pour cause: la charte que vous présentez à été rejeté en bloc par les Erudits. Aucun des paragraphes de ce document n'a été ou n'est suivi. Il n'y a donc ni Doyen ni Sénechal et pour d'autres raisons il n'y avait plus de recteur.

Ce que je pense: Que l'Université a besoin de se trouver des cadres. Pour ce faire, il faut un recteur provisoire proposant un planning de cours et donc une université qui continue de fonctionner.

Par contre il doit être provisoire ce qui signifie qu'en attendant l'université doit mettre en place un moyen de se trouver un recteur légitime.

Comment se faire, là est la question et là était ma première intervention: Vote des Erudits... nomination d'un Doyen et d'un Sénechal pour se conformer à cette fameuse charte honni? Ce sera en tous les cas dans cette deuxième étape que l'université doit évoluer.

A noter tout de même que le recteur provisoire et le recteur titulaire pourront être une seule et même personne. Toutefois dans le deuxième temps, ce recteur aura la confiance des Erudits pour mener à bien tout projet en lien à l'université.

Parlant pour moi, actuellement le nouveau recteur n'a pas la mienne en l'état. Je ne suis pas plus à cheval sur l'étiquette mais réellement sur l'institution. Un responsable pour moi se doit d'être légitime.

Vous me parliez d'Anna je vais vous parlez de Plum en prime:

Occuper des postes au sein du Limousin, faire partie de l'ordre du Grand Couvain... Etre érudit confirmé... Voilà pour moi des marques de légitimité. D'ailleurs si le Grand Couvain n'en est pas une, rien n'en est.

La situation entre cette nomination et la précédente n'a donc rien de comparable. En effet elle avait la confiance de bon nombre d'Erudits.
Soyons clair je ne connais ni elle ni Plum plus que cela mais ils étaient légitime dans cette fonction... Ah dur à expliquer que cette fameuse notion.

Je ne vais pas réagir quant à l'énonciation de votre bilan parce que je le rappelle: je ne remets pas en question votre travail ou vous mais cette situation précise.


Après si vous décidez que nous n'avons plus rien à dire et que la situation sera comme il sera décidé ailleurs, nous n'aurons plus qu'a nous taire.

Mais là j'ai l'impression que nos avis ne sont demandé que s'ils corroborent ceux de la rectrice provisoire.

Donc mon avis est donné, s'il me faut développer quelque chose dites le moi.

Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Qu'en est-il de l'université ?   [RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 16:29

De reprendre, sereine, et d'exposer encore une fois ce qu'il en est :


Votre avis est bien entendu nécessaire, il va de soi. N'imaginez pas un seul instant que je veuille museler qui que ce soit, ce serait mal me connaitre. Mais après tout, vous ne savez rien de moi, et je dirais que là n'est pas la question.


Depuis janvier je demande que la charte soit révisée, abrogée, renouvelée, vous utiliserez le terme qui vous agréera.

Mais le fait est, et rien ni personne ne peut le contester que, cette charte est celle qui actuellement régit notre université. Et nous n'y pouvons rien. Parce qu'encore une fois, rien n'a été fait jusqu'ici pour en rédiger une autre.

Donc, avant d'entamer un vote ou quoi que ce soit d'autre, il faut en premier lieu écrire une nouvelle charte.

C'est pourquoi la nomination d'un recteur, qui vous semble triviale peut être, mais qui est motivée par la seule nécessité de faire fonctionner l'université malgré tout, était la seule option possible en attendant de pouvoir fonctionner autrement.

Donc, je le redis ici : il y a une charte de l'université à modifier, et c'est à vous, étudiants qu'en revient la tache. Il me semble que vous êtes les premiers concernés, et qu'il est logique que vous en soyez partie prenante.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Ménestrel
Eloin


Nombre de messages : 140
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 04/10/2010

[RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Qu'en est-il de l'université ?   [RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 22:02

Et l'abbesse de hausser les épaules à la répartie de Tigane, signifiant par là qu'elle n'était nullement vexée par ce changement.

Vous avez fait ce qu'il vous semblait juste, donaisela, je ne vous en tiens point rigueur. Et, si vous avez besoin, vous savez où me trouver...

Puys la comtesse reprit la parole, et elle ne put s'empêcher de clarifier un point.

Nous étions deux doyens, en sus du sénéchal : moy pour la voie de l'Eglise, et Son Altesse Gilles de Capardant pour la voie de l'Etat. Il y aurait du y avoir également un doyen pour la voie de la Médecine, ainsi que pour celle des arts, techniques et navigation ; mais le comte Arnaut ne les avaient point nommés, puisque la charte stipule qu'ils devaient estre élus par les étudiants de leur voie.

Le prince n'est paru qu'une seule foys aux discussions, idem pour le sénéchal, je fus la seule à conserver les clefs et à venir régulièrement dans les bureaux de l'université pour voir s'il y avait besoin de moy ou non.


Et puisque, par la suite, nul ne luy avait mandé son avis, elle n'avait point proposé son aide. Elle n'était point du genre à se mettre à genoux devant qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

[RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Qu'en est-il de l'université ?   [RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 0:01

En même temps dame Abbesse, l'avis de nous autres médecins ne nous a tout simplement jamais été demandé, difficile donc d'avoir un doyen.

Quand au sieur Gilles de Capardant que vous nommez, je serais curieux de savoir de qui il s'agit, je n'ai nul souvenir de cet homme, ma mémoire me fait peut-être défaut.
Tout ça pour signaler que je trouve agréable que nous soyons consultés pour cette réforme (hrp même si j'avoue ne pas avoir le temps ni une véritable envie de m'y intéresser vraiment) et que celle-ci ne sera visiblement pas faite en dépit du bon sens selon le bon vouloir illuminé de quelque dignitaire haut placé qui nomme en sus quelque incompétent sorti du chapeau pour nous chapeauter justement.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Qu'en est-il de l'université ?   [RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 1:06

C'est un Prince, il est également Vicomte de Bellac qui se trouve dans notre Comté. Mais je ne sais pas s'il réside en LM en fait et je ne l'ai jamais vu à l'université. Je ne sais pas du tout pourquoi Arnaut l'a nommé à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Qu'en est-il de l'université ?   [RP] Qu'en est-il de l'université ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Qu'en est-il de l'université ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Amphithéâtre-
Sauter vers: