Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 16 Mai - 6:27


"Bonjour à tous,

Pour pas laisser l'université totalement en friche pendant les travaux, je viens d'me coltiner les plannings des dernières semaines.

Donc en attendant que le vrai planning propre et tout soit en place, je propose que les enseignants qui le souhaitent, postulent les jours où ils sont disponibles.

Je vous demande de respecter un tarif unique de 10 écus par cours, sachant que les seuls cours retenus sont :

- Les bases de la voie Majeure de l’État
- Les Langues (toutes)
- Éventuellement, les bases de la Navigation

Ce sont les cours qui m'ont semblé les plus remplis des dernières semaines.

Je présente donc mes escuses aux professeurs et aux étudiants d'Maçonnerie, Médecine, Armée, et Église (hors Langues).J'peux pas programmer des cours si peu fréquentés en l'absence de planning. J’espère qu'vous m'en voudrez pas trop et q'vous comprendrez.

Je validerai généralement en fin d'après-midi j'pense. J'sais pas si un enseignant peut annuler sa postulation s'il a besoin alors dans ce cas là pigeonnez moi toujours, si j'suis d'bout et dans le bureau j'vous r'fuserai.

J'éspère que c'est clair (j'ai plus les trous en face des yeux, il s'fait tard même pour moi...) et que ça vous fera plaisir...

Bonne nuit !"
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 16 Mai - 10:41

Ticque se sentit obligé de la ramener et donc le fit



_ Intéressant.

en effet ce serait dommage de laisser l'université en friche.

Par contre n'ayant que trop peu suivi les discussions sur le sujet j'aurais une question:

Sachant que 99% des cours donnés par les enseignants aussi loin que je puisse m'en souvenir étaient de 12 écus...

D'où sort le tarif unique de 10 écus par cours? Une lubie?


Sinon quoi je suis enseignant en voie de l'état.
J'ai toujours proposé ma candidature sur les planning depuis la reprise de l'université sauf celui de la semaine précédente en signe de protestation: planning édité le mardi suite à une annonce un dimanche soir... Comme si ce n'était pas possible de le faire en semaine... et risque de poursuivre celle ci en fonction des réponses aux questions que je me pose telle que celle que j'ai formulée il y a peu.

Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 17 Mai - 11:19



L'ouragan prend une inspiration, sourit, un peu jaune...

*Tiens v'la mon premier rapeur de raisins... Bah s'ra pas l'dernier, allez ma belle, courage !*

"B'jour M'sieur.

Alors pour commencer, évitez d'm'agresser avec des lubies, restez poli tout s'passera bien mieux."


souffle un coup et enchaine :


"Nan j'ai pas d'lubies. Moi j'me tape toutes les archives de c'foutoir depuis une semaine, c'que vous sauriez si vous aviez pris la peine de lire les transcriptions des réunions, mais passons... "

*Votre temps doit être précieux, au prix qu'il coute aux étudiants...*

sourit en coin

"A la question, pourquoi les cours sont-ils à douze écus voire plus, la réponse officielle j'l'ai trouvé dans la charte, et elle m'a fait bien rigoler.

C'est une question de diplôme de l'enseignant. J'en pense pas que du bien mais y'a une autre discussion où j'aurai l'plaisir d'aller l'dire après.

Et là pour le coup, j'ai retourné les archives jusqu'en 1456, et j'ai pas trouvé une seule trace de diplôme pour aucun des enseignants ayant travaillé ici ces dernières semaines.

Enfin, la seule réponse "officieuse" que j'ai trouvé est que c'est pasqu'y a pas assez d'étudiants dans certaines matières, et j'insiste sur c'point, pour qu'ce soit rentable pour l'enseignant.

A 10 écus le cours, pour moi avec 3 élèves, allez même 2, c'est toujours mieux que la mine, les champs ou la forêt, le verger, le lac....

C'qui m’amène à vous rapp'ler m'sieur, que j'me suis fadé les registres d'assiduités des étudiants depuis début avril et que j'n'ai autorisé dans mon annonce que des cours ayant toujours accueillis plus d' trois étudiants.

La Voie de l’État faisant pratiquement toujours salle comble, je n'trouve aucune légitimité a augmenter son tarif."


Inspire un bon coup et sourit

"J'ai dans l'idée que le principe doit pas plaire à grand monde, j'ai pas eu une seule candidature hier... si c'est pareil encore deux jours on laissera tomber l'idée et on attendra que l'système d'emploi du temps soit rétabli..."

Soupire, un peu blasée...puis se reprend, grand sourire plein de dents

"D'autres questions ? Des idées peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 17 Mai - 12:50

Pour votre gouverne, l'histoire des diplomes était une nouvelle hérésie de notre ancien comte qui avait visiblement pour lubie de faire passer des tests d'aptitude à des personnes ayant déjà maintes fois prouvé leur valeur pour améliorer encore son projet de société élitiste.
Fort heureusement, ça n'a jamais été mis en place, vous ne trouverez donc aucun détenteur de diplome en ces lieux.

10 écus pour un cours qui fait le plein ou 3 personnes, ça reste intéressant mais mettez vous à la place des enseignants qui enseignent des matières à l'abandon comme la médecine et qui ne peuvent espérer qu'un seul élève par cours... ou même aucun le plus souvent...
Avec 12 écus, la journée est déjà perdue, avec 10, elle l'est encore plus, si tant est qu'il y ait un étudiant bien entendu.

Le jours ou les cours de médecine feront le plein, je reverrais avec grand plaisir mon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 17 Mai - 13:31



*Pour ma gouverne ? Sans blague, et t'es qui toi pour t'occuper d'ma gouverne ? Malotru... Pfff, faut en avoir d'la patience ici ! Un érudit, non seulement c'est malpoli, mais en plus qu'est-ce que ça se prend pour une lumière ! *

Se tourne vers le nouvel arrivant et lui sourit :

"M'sieur, d'abord merci d'éclairer si poliment ma lanterne, décidément communiquer ici est un plaisir à chaque instant renouvelé... Passons...

J'ai bien vu en fouillant les archives qu'la médecine pèche... C'est aussi pour ça qu'on recense les érudits et qu'on va affiner l'système d'emploi du temps.

Z'arrivez après l'début d'la causerie, donc z'avez sur'ment pas vu mais l'appel aux enseignants concerne uniquement à certaines matières
(HRP : lire plus haut) dont les classes sont presque toujours pleines.

Ayant ni planning, ni encore les désidératas d'chacun, comme j'disais hier, j'peux pas mettre au programme des cours de médecine ou d'maçonnerie où y'aura personne.

Y'a une refonte de la charte en cours, je vous invite chaleureusement à y faire valoir vot'point de vue, et quand on aura une liste à jour des étudiants et des enseignants, avec qui veut apprendre quoi et quand et tout, on programmera la médecine quand on sera sur que y'aura des éleves. Et pour les tarifs, la revue à 10 écus est conforme à la charte mais ne concerne pour le moment que les cours listés hier."
(HRP : premier message de ce post)
"D'façon, comme j'ai dit au début pour le moment j'prend que les cours a 10 écus des matières qui remplissent des salles, pour le bien des profs avant tout. La révision des tarfis, si elle doit voir lieu se fera là où on cause de la charte.
Pour les diplômes j'trouve ça très con, mais rien justifie q'les cours à 2 ou 3 élèves minimum - consultez donc les registres d'assiduités - soient à plus de 10 écus."


Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 17 Mai - 14:23

Je ne vois pas en quoi j'ai été insultant ou méprisant "pour votre gouverne" n'étant en rien une insulte à ce que je sache.... (pour votre gouverne=pour votre information)

Je me permettais simplement de vous éclaircir sur un point dont vous n'aviez visiblement pas connaissance car vous n'étiez pas là à cette époque.
Bien m'en a pris, c'est noté, je garderais donc mes remarques pour moi à l'avenir et laisse donc le soin à d'autres de vous permettre de vous victimiser en trouvant du mépris là où il n'y en a pas dans leurs propos.

Quand à la médecine, j'ai bien compris qu'elle ne faisait pas partie des priorités à court terme, ce n'est pas parce que je ne suis pas intervenu publiquement que je n'ai pas écouté ce qui s'était dit... Ai-je encore le droit de donner un argument concernant un point soulevé juste avant, même si cet argument est une généralité et non une priorité? Vous ai-je demandé d'instituer des cours de médecine? Il me semble que non, j'étayais simplement un exemple quand aux différences de salaires.


De plus, il m'avait semblé intéressant de répondre à votre appel aux enseignants, même si je ne suis nullement qualifié pour enseigner dans les matières à potentiel. J'avais cru comprendre que cet appel était plus un test qu'autre chose, je n'aurais donc pas du y répondre, veuillez m'en excuser.

Sur ce, je vous souhaite bon courage pour vos nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 17 Mai - 22:24



*Alors ça c'est marrant... On pourrait jurer qu'il a lu dans mes pensées... J'dois quand même et'drol'ment espressive ! *


[HRP : je vais faire un peu mon extrémiste mais "pour votre gouverne" est une expression du 18ème siècle, signifiant "pour vous apprendre à vous conduire dans une circonstance".... L'expression n'a pris le sens de "pour votre information" que plus tard je crois. Ma poupée a prit l'expression dans son sens premier, quelque peu péjoratif donc]

"N'hésitez pas à faire part de vos remarques, c'est de ça qu'j'ai besoin, désolée si j'suis un peu vive, jme fais rembarrer d'tous cotés depuis c'matin, l'est pas esclu que j'prenne des trucs de travers..."
[HRP le souci d'une communication écrite ou le ton ne peut être spécifié]
"Après il est pas question d'exclure quelques cours que ce soit, vous non plus prenez pas tout mal s'il vous plait. J'ai bien dit, "tant qu'on a pas des informations précises sur qui assistera à quel cours, je peux programmer que des cours a forte assiduité", c'est tout.

Pour moi, l'idéal serait qu'une fois le recensement effectué, quand on connaitra le potentiel exact de chaque matière, on déterminera le prix des cours en fonction de ça. Ça s'ra sans doute à mettre dans la charte.

Enfin petite précision, le recensement devrait être renouvelé chaque mois et ainsi le potentiel et donc le tarif de chaque matière révisé à le même fréquence.

Et en dernier point, n'ayant eu aucun succès avec cette idée, et aucune postulation, le débat est clos nous ne reprendrons les cours que lorsque le recensement et l'emploi du temps par questionnaire seront finalisés. L'université est donc à mon grand regret, fermée pour travaux."


*pousse un soupir, et se dirige tristement vers la sortie. *
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 17 Mai - 23:14

Et d'écouter les échanges plutôt musclés.

Un soupir plus tard, elle prendra la parole :



Fort bien... Je vais mettre les points sur les i.

Je ne sais si vous vous rendez compte du travail que Tigane vient d'abattre en quelques jours. Elle y a passé un temps monstrueux. Se donne du mal pour faire évoluer les choses, apporter des changements qui, j'en suis intimement convaincue, ne pourront qu'être bénéfiques à l'université.

Le système actuel fonctionne certes, mais il peut être amélioré. Ce que Tigane tente de faire, envers et contre tous.

Je vous trouve bien durs à son égard, bien intransigeants et surtout très fermés. C'est bien dommage, vraiment. Je pense que tout ce que vous récolterez c'est qu'elle s'en aille. Remarquez, c'est sans doute ce que vous attendez.

Mais alors, une chose. Ne comptez plus sur moi pour venir ici perdre de mon temps plus avant.

Et l'université sera fermée. C'est aussi simple que ça.

Il faut du changement, vous êtes prêts à en parler, à l'admettre et à faire évoluer les choses de manière positive et nous pourrons avancer.

Vous voulez rester dans une institution sclérosée par les habitudes, soit... Mais il vous faudra attendre le prochain conseil pour ce faire, parce que lutter contre le courant nous est impossible. Et je refuse que Tigane fasse les frais de votre mauvaise volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyVen 18 Mai - 0:01

(hrp ; même en pensée, ça m'a tellement gonflé que je ne pouvais pas laisser passer^^ Et je ne suis pas expert en expressions du XVIIIème donc le sens qu'on les miennes ont le sens qu'elles ont aujourd'hui)

Dame Tigane, vous vous méprenez une nouvelle fois.
Quand je disais que la médecine n'était pas une priorité, ce n'était ni de l'ironie, ni une critique mais un constat que je trouve logique. Pas la peine de s'encombrer avec la médecine pour le moment, il faut bien sur privilégier les cours porteurs comme les langues ou autres tant que l'université est en travaux.

Je suis donc bien d'accord avec vous, privilégiez les cours importants dans un premier temps.

Dame Comtesse, si je me suis quelque peu emporté tout à l'heure, ce n'est pas par conservatisme ni par mauvaise volonté et encore moins pour critiquer gratuitement le travail abattu par la dame rectrice, mais simplement que je n'aime pas être mal jugé pour des choses que je n'ai pas dites.
Le sujet est clos pour moi, je ne vais pas faire le bougon ad vitam aeternam.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyVen 18 Mai - 0:15


En effet, ce serait bien mal employer le temps que nous accorde le Très Haut ici bas. J'en suis fort aise... Je pars aussi du principe que qui ne tente rien n'a rien, les idées novatrices redonnent la plupart du temps un souffle nouveau... Alors sans doute elles bousculent choses et gens, mais n'est ce pas là un beau défi à relever ?

En tous les cas, merci de ces précisions, et pardon si j'ai pu vous offenser, il m'arrive à moi aussi d'être un tantinet exaltée...


Elle conclut sa réponse d'un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyVen 18 Mai - 0:18

non, vous ne m'avez nullement offensé Dame Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMar 22 Mai - 20:20

bonjour comtesse

je suis désolé d'intervenir de la manière dont je vais le faire mais je voudrais dire que ce que propose tigane a ete deja plus ou moins exploité par le passé ( gestion des connaissances des élèves par un fichier , sondage tout les 15 jours pour les cours ) . la plupart ayant ete abndonné par manque d'investissement des éléves . Cela marchera peut être mieux ainsi

je ne nie pas l'enorme travail que fait tigane ni l'implication qu' elle y met n eventuellement le besoin de sang neuf ici mais je ne supporte pas la continulelle impression qu 'elle donne de dénigrer le travail de ses prédéccesseur. j'ai constamment l'impression que rien n'a été fait avant qu 'elle n'arrive . Alors même si dernièrement , j'avoue que c'était un peu difficile. Je pense que cesser de se défendre en critiquant ou niant le travail précedent sera déjaune bonne chose vers la conciliation de tous . Anna a fait plus pour cette université et pour le limousin magré les coups bas et les critques qui est malheuresement le lot de tous dés qu 'on s'investit un peu. et tu .... vous le savez aussi bien que moi

Vous savez aussi je pense que mes propos n'ont rien d'une critique mais plus un conseil . la diplomatie est nécessaire aussi ici. je suis la première à toujours répondre présente si besoin et j'avoue que je ne pense pas que j'aurais eu autant d'énergie et de temps pour faire le travail qu'elle s'est proposée à faire;

Pour ma part , je pense qu 'un courrier via un pigeon aurait été plus adapté ( beaucoup étudiants ont désertés le chateau tout simplement )
je peux aider à l'envoyer si nécessaire car mon offre d 'aide est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Tigane
Ménestrel
Tigane


Nombre de messages : 39
Age : 46
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 21/04/2012

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMar 22 Mai - 20:40


"Je suis désolée de comment vous avez perçu c'que j'ai dit.

Je connais aucun d'mes prédécesseurs. Jsuis dev'nue érudite y a peu.

J'ai posé des questions à mon arrivée sur le fonctionnement de l'université et la rectrice m'a répondu que yavait besoin de réorganisation (c'était avant son départ).

Quand il a fallu prendre les choses en main j'ai donc juste suivi l'impulsion qu'el'mêm' avait donné.

Je l'répète je sais pas comment c'était avant j’étais à la mine, j'vois juste que depuis qu'moi j’étudie, j'ai eu aucune occasion de dire mes besoins ailleurs que dans des archives abandonnées d'puis juillet 1459.

Maintenant, jdois être trop jeune pour comprendre, j'en sais rien, mais j'ai un séminaire à faire et maintenant j'dois choisir entre l'université et l’Église, et vu l'accueil a l'université, et qu'mon av'nir c'est l’Église ben jme contenterai d''étudier quand ça sra ouvert.

C'est ma démission, si ya un truc officiel à faire faut m'dire où c'est, j'connais pas.

Bonne continuation."
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMar 22 Mai - 21:24

Attristée, la brune de répondre :

Et bien de toutes les façons, considérant le fait que vous n'aviez aucune légitimité, vous n'avez aucune lettre officielle à écrire, je prends bonne note ici et maintenant et je comprends.

D'autant que, d'après ce que j'ai pu entendre, il faudra que le recteur maîtrise sa voie, ce qui n'est pas votre cas. Je conçois que la précarité de ce poste vous freine. C'est humain et logique en soi, l'on ne s'investit pas pour se voir mis à la porte au profit d'un autre.

Et puisque l'on m'a signifié que ma façon de procéder était triviale, j'annonce ici que, tant que la charte n'aura pas été adoptée, le recteur nommé comme il se doit en fonction, et bien, l'université est fermée.

Lorsque vous, étudiants, aurez modifié et entériné cette charte, faites la parvenir au conseil afin qu'elle soit étudiée comme il se doit, un recteur sera choisi en fonction de ce qu'elle préconise, afin que la procédure soit légitime.

Voilà je ne vois rien à rajouter si ce n'est : merci Tigane de vous être donné ce mal là et bonne continuation à vous. Ma porte vous est ouverte si besoin il va de soi.



De répondre à Arthaud :

Et bien le souci est réglé je crois.
Sois bien prudente là où tu vas, je tiens à te retrouver en un seul morceau. Que Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 1:11

Douce Ténèbre!
Ben c'est pas gagné cette histoire, voilà que la nouvelle rectrice devient céans ancienne rectrice.

Vu le peu d'intervenants et vu que certains d'entre eux ne s'estiment nullement qualifiés pour définir une charte (hrp je parle bien entendu de moi même), je ne vois pas comment ça va pouvoir se régler cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 13:10

Pour reprendre un point soulevé qui me semble incompris:

Citation :
D'autant que, d'après ce que j'ai pu entendre, il faudra que le recteur maîtrise sa voie, ce qui n'est pas votre cas.

En fait nous parlions des Doyens. Un Doyen se devant de maîtriser sa voie complétement. Il s'agissait là d'une de mes propositions. Rien de cet acabit pour le recteur. Toutefois, Sieur Arnaut a émis une objection sur ce point qui me paraît sensé. Cette "obligation" est donc très incertaine. Même si elle sera discuté durant nos réunions sur l'élaboration de la charte et point ici... Excusez moi donc de la digression.

Pour ce qui est de l'université, il y a très peu d'enseignants de toutes les manières. Mais des enseignements de langues ou des basiques d'institutions pourraient toutefois faire le plein. Un peu plus de réticences pour les basiques de l'armée mais à voir. Tout du moins dès que celle ci ouvrira à nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 13:33

Vu la pauvreté de nos "effectifs", je pense qu'il vaut mieux privilégier la motivation à la "qualité" (j'entends par là la maitrise totale de la voie).
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 14:36

Je me le demande aussi je dois bien l'avouer et cela me désole, croyez le bien... D'autant qu'à tous vous écouter je sens un potentiel certain émanant de ces murs... Et il me semble au contraire que vous êtes les plus légitimes pour écrire cette charte.

Tant que le recteur n'aura pas été choisi de toutes les façons, l'on ne pourra avancer. Et je priviligierais de même la motivation mais aussi la disponibilité de la personne faisant fonction.







Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 14:50

perso, dans l'ordre actuel des choses, sans postulants pour le poste de recteur, sans étudiants, je ne vois pas de solutions.

L'idée d'un courrier à tous les niveaux 3 du comté que j'avais évoquée ne serait-elle pas déjà un léger avancement?
ça ne règlera pas le problème rectoral, mais ça pourra déjà permettre d'avoir un retour quand à la motivation des étudiants potentiels. Certains ne savent peut-être même pas qu'il y a une université.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 16:26

je suis d 'accrod avec vous sephiroth s'est ce que j 'évoquais aussi plus haut

merci seleina , désolé que ma réaction fut la goutte qui a fait débordé un vase

et je suis désolé tigane que vous le preniez comme cela. mais quelque soit le poste qu 'on occupe ici il faut aussi savoir prendre sur ce soit et se servir des reproches pour avancer. Vous êtes jeunes et je pense que c'est cela qui fait que vous êtes impulsives dans vos décisions . Vous ne voyez pas les compliments et seulement les critiques . c'est dommage en soi . Car la critique aide à grandir aussi même si elle est pas toujours facile à entendre. (je voulais d'abord vous repondre sur votre poste hrp dailleurs c 'est là que j'ai d 'abord repondu et mon ordi à buggé)

enfin bref en ce qui concerne la charte, il faudrait d 'abord peut être voir qu 'elle sont les points à revoir et ceux à garder. (on la trouve où celle ci d 'ailleurs...) De toute façon une bonne partie des etudiants et des profeseurs est absent pour le moment

sephiroth si vous avez éventuellement un courrier à proposer .S inon je veux bien m'y atteler à le faire et on se répartit l'envoit

bien sur si la comtesse est d'accord . pas pour réouvrir l'université pour déjà faire un point . je me sauve mais je suis toujours joignable par pigeon où que je sois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 19:40

Diantre non, aucun courrier à proposer, mais à la limite, je peux peut-être tenter d'y réfléchir.
Mais je ne vous en garantis pas la teneur, je ne suis pas un fin diplomate.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire, dès que j'aurais un peu de temps à y consacrer.

Quand à l'envoi, n'y a-t-il pas un système de publipostage pour les éminences (quand le comté envoie ses missives par exemple)? Est-il obligé de se coltiner pareille corvée à la main?
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyMer 23 Mai - 20:54

Bien sûr que vous avez toute latitude pour faire revivre ce lieu... Si j'avais davantage de temps je vous y aiderais très certainement..


En entendant la remarque de Sephiroth, la jeune femme sourit, répondit :

Imaginez que les courriers sont envoyés un à un à chaque personne de ce comté. Par mes soins et ceux de mes conseillers qui le veulent bien.
Si seulement ce genre de système existait... Ce serait un grand progrès. Pour l'heure je crains qu'il ne faille user de votre poignet.




(quand les joueurs du conseil envoient les missives c'est via le lavabi et ça prend des plombes ^^ oui je sais je suis une geek Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 24 Mai - 0:25

Douce Ténèbre!

Ben vous avez bien du courage ma parole!!!
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 24 Mai - 14:19


Ou c'est folie qui m'anime, c'est selon.


Sourit.

Il est vrai que tout ceci demande un investissement conséquent...
Il est plaisant aussi de voir que la faible quantité de personnel étudiant est compensée par la qualité de ces derniers en matière de reflexion. Il aura fallu cet incident pour que cela soit su.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth13
Ménestrel
Sephiroth13


Nombre de messages : 133
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 03/01/2011

IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS EmptyJeu 24 Mai - 17:37

Ne me comptez pas trop dans la qualité je vous prie dame Comtesse, je n'ai en aucun cas les compétences pour assumer quoique ce soit, j'essaye simplement de donner mon avis sur la question.

quoi qu'il en soit, je n'aurais pas le temps de me pencher sérieusement sur une ébauche de courrier avant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS   IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : APPEL AUX ENSEIGNANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [03/03/57] _Pinpin42 (en Cour d'Appel )RELAXE
» [27/03/57] [TRAHISON]-RAMOUTA Appel à la révolte[Coupable]
» [20/12/57] insultes-appel révolte–Damehermion [coupable]MOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Amphithéâtre-
Sauter vers: