Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 entretien privé du comte avec la rectrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 47
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

entretien privé du comte avec la rectrice Empty
MessageSujet: entretien privé du comte avec la rectrice   entretien privé du comte avec la rectrice EmptyLun 16 Juil - 21:05

Le comte lui avait demandé de venir afin qu'il discute de l'avenir de l'université. Entretien tout à fait normal aux yeux de la rectrice , elle se rendit donc sans tarder auprès de sa grandeur . Du moins essayait elle de se rendre aussi vite qu' elle le pouvait , mais force était de constater qu'elle était perdu dans ces murs qu 'elle avait pourtant mainte et mainte fois parcouru.

Elle héla un ou plusieurs pages qui semblaient tous aussi afférait qui ne s'arrêtaient point à ses propos . Finalement ,elle arriva à arrêter un homme


"dites moi où je peux trouver le bureau du comte ,je suis attendue et je ne trouve point l'entrée. Je suis Arthaud de Mont Vermeille , la nouvelle rectrice de l'université du limousin et de la marche "

Soit qu 'il l'est reconnue , soit que sa bonne mine n'est fait effet ce dont elle doutait par les temps qui courraient ; Il l'emmena devant un bureau.

Arthaud remit de la forme dans sa tenue. Elle etait avant tout femme et aimait à paraitre à son avantage. Elle frappa deux petits coups espérant qu'on viendrait lui ouvrir et qu 'on ne l'avait point conduit en mauvais endroit
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Ménestrel
Cerberos


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011

entretien privé du comte avec la rectrice Empty
MessageSujet: Re: entretien privé du comte avec la rectrice   entretien privé du comte avec la rectrice EmptyMer 18 Juil - 22:59

L’Université pouvait enfin retrouver son dynamisme d’antan... Le nouveau Recteur nommé, c’était un poids en moins que le Comte pouvait déléguer à un aultre agent. Le temps ferait désormais son affaire et permettrait aux choses de reprendre leur place, place perdue durant les derniers mois écoulés...

Il se tenait donc à son bureau. La rencontre avec le nouveau dirigeant de l’Université devait se dérouler sous peu, l’heure ne dépendant de lui mais de la disponibilité de son invité. Ce n’est qu’après annonce de sa venue qu’il se redressa pour accueillir la jeune femme.


Dame, le bon jour... Mercy à vous de vous estre rendu aussi vite icelieu... J’avais grand’ hâte de vous rencontrer afin de nous entretenir de l’avenir de l’Université.... Vous me semblez personne très attachée à cette institution et cela me rassure : un homme averti en vaut deux !

Désignant le siège juste devant-lui, il la convia à prendre place. Champagne, vin de Bourgogne, hypocras, moretum ou alcool de prune ? Tout était à disposition, le Comte se faisant toujours un devoir de bien recevoir ceux qu’il voulait rencontrer.

J’ai vu les débuts de vos travaux. Pourriez-vous me les présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 47
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

entretien privé du comte avec la rectrice Empty
MessageSujet: Re: entretien privé du comte avec la rectrice   entretien privé du comte avec la rectrice EmptyJeu 19 Juil - 20:08

L 'attente ne fut pas longue. Très vite on la conduisit auprès de l' homme qui incarnait la plus haute dignité de ce comté. Il se redressa pour l 'accueillir . Elle fit une légère révérence avant de prendre place sur le fauteuil qui lui désignait. Elle fit signe au domestique, qui se trouvait prés du plateau et qui semblait attendre ses désidératas, de lui servir un vin de bourgogne. Elle savait apprécier les plaisirs de la vie mais savait aussi qu'elle devait garder toute sa lucidité lors de cet entretien.

« c 'est moi qui vous remercie votre grandeur de m'avoir fait confiance et de prendre le temps sur votre charge très lourde pour m'en accorder.
En ce qui concerne l'université, ma priorité a été de mettre à jour la liste des étudiants et des professeurs en fonction de la spécialité de chacun. Et ce afin d'essayer de cibler au mieux les besoins de cours en attendant de pouvoir remettre un sondage hebdomadaire.
De plus, cela me permet de mettre à jour la liste des personnes susceptibles de fournir des parchemins au bailli et aux maires de ce comté . Je connais particulièrement les difficultés que peuvent rencontrer les uns et les autres puisque j'ai moi même exercé ces charges à maintes reprises. Et je pense qu'une communication efficace entre chaque intervenant et une des clefs de relations saines. »


Elle s'arrêta un moment afin de gouter à ce petit vin de bourgogne, qu'elle huma en connaisseuse avant d'y tremper ses lèvres pour le déguster . Puis reprenant

« A mon retour de mon séjour chez les nonnes , j'ai bien l'attention de reprendre la rédaction de la Charte dont nous avons déjà plus ou moins discuter afin de doter cette université d'une véritable ligne de conduite inébranlable.
De plus , je ne vous cacherais pas que je suis en cours d'acquisition d' un lieu plus adéquate pour cette université, sans délaisser totalement le castel pour les taches purement administratifs. Et afin de répondre à votre interrogation sur cette démarche. Je vous exposerais au moins deux raisons qui me viennent à l'esprit
Premièrement ,j'ai pu constater qu'au moins un quart des étudiants ne viennent pas en ces lieux soit par peur de la proximité , ne vous en déplaise, des instances comtales , soit pour la simple raison que la facilité d 'accès en ce lieu est un peu plus délicate que si le lieu était à part du fait surement de toute la garde que l'on trouve ici lieu
Deuxièmement , ma volonté est de facilité,quand bien sur les temps de troubles seront passés, l'accès de notre université aux étudiants et professeurs extra comtaux et de lier des liens avec les autres universités du royaume .

Et pour vous rassurer totalement, cette nouvelle installation ne coutera aucun denier au comté mais à mon sens contribuera grandement à son prestige ».


Elle se tut enfin laissant reposer son enthousiasme, reprenant son souffle en goutant de nouveau à ce délicieux vin de bourgogne. Elle savait que ses émeraudes devaient briller de milles feux comme chaque fois que le sujet lui tenait à cœur. Elle devait paraître très virevoltante au comte surtout à coté de son calme.

Un léger sourire aux lèvres , elle attendit la réponse du comte


Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Ménestrel
Cerberos


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011

entretien privé du comte avec la rectrice Empty
MessageSujet: Re: entretien privé du comte avec la rectrice   entretien privé du comte avec la rectrice EmptyJeu 19 Juil - 22:35

Enfin en face à face pour s’entretenir de l’avenir de l’Université, tout allait être facilité pour faire progresser cette Institution. Mandant un verre d’hypocras, le Comte écoutait le Recteur avec attention, se contentant d’opiner positivement lorsqu’il trouvait l’idée bonne. Les projets de la jeune Dame n’étaient pas des plus ambitieux, mais ils avaient le mérite de pousser vers une réelle place de l’Université au sein du Comté.

J’entends bien... J’ai pu m’intéresser aux documents déposés par les étudiants... Peut-estre serait-il judicieux d’en faire une fiche concise pour résumer l’ensemble ? Ou leur permettre de tenir un dossier nominatif qu’ils pourraient mettre à jour au fur et à mesure de leurs études ? Pourriez-vous d’ailleurs me faire parvenir la liste des doyens, professeurs et étudiants ?

Lui laissant le temps, il but une gorgée de son vin aromatisé... Une vieille bouteille qu’il avait fait mener d’une cave aménagé en Ségur... Pour éviter les éternelles alcool de prune, elles qui lui rappelaient trop bien son Épouse... Et qui, diantre, avaient un goût des plus désagréables !

Concernant la Charte... J’imagine qu’il est nécessaire d’y apporter des modifications. Je n’ai pour l’instant eu beaucoup de temps pour m’en préoccuper mais vous assure de le faire dans les plus brefs délais. Je suis certain qu’avec la coopération de l’Université, le Comté pourra valider un texte plus adapté et plus confortable pour ses gens.

Pourriez-vous simplement m’expliquer les grands changements que vous désirez tous y apporter ? Hormis une certaine complexité dans la forme de l’actuelle et quelque peu dans le fond, l’Université n’est pas l’Institution la plus mal lotie en terme de structure...
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 47
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

entretien privé du comte avec la rectrice Empty
MessageSujet: Re: entretien privé du comte avec la rectrice   entretien privé du comte avec la rectrice EmptyVen 20 Juil - 20:49

Arthaud écoutait le comte avec attention . Il lui était trés difficile de lui exposer tout ses projets tellement son esprit bouillonnait chaque jour et que les idées nouvelles arrivaient ainsi. Une ombre passa soudain dans les yeux du comte ; Arthaud nes'attarda pas à cela. Elle savait qu'il avait connue la plus grande douleur que l'on puisse avoir dans sa vie.

'je vous communiquerais bien sur la liste des professeurs et des etudiants dés que nous aurons finis de la mettre à jour. Quand aux doyens il s'agit de messire ticque pour la faculté de l'état, dame Eloin pour la faculté de théologie , messire infirmier2008 pour la faculté des techniques militaires et moi même pour la faculté de médecine assisté de messire sephiroth13 dans cette tache.

il est effectivement prévu qu'une salle soit réservé à la tenu des registres . Il s'agit du scriptorium de chaque faculté. J'attendais juste pour cela d'en avoir les clefs ce qui est chose faite depuis peu."


Elle s 'arrêta le temps de poser ses propos

"en ce qui concerne la Charte , il ne s'agit pas à mon sens d'effectuer un bouleversement de l'université mais plutôt d'asseoir sa structure par un réglement qui régirait les droits et les devoirs de chacun. Il s'agit plus de poser sur le papier afin que cela soit clair pour tout le monde, un état de fait. J'ai toujours eu le sentiment que les institutions ne peuvent fonctionner correctement sans une legislation adéquate. Je vous confère qu'en l'état elle est plus complexe qu'autre chose. Mais nous avons été un tant soit peu pris par le temps et par le fait que la comtesse Séleina avait exigé son établissement pour la réouverture de l'université.


Elle sirota de nouveau son vin , vidant sans s 'en rendre compte son verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien privé du comte avec la rectrice Empty
MessageSujet: Re: entretien privé du comte avec la rectrice   entretien privé du comte avec la rectrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien privé du comte avec la rectrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le Comte Koyote
» [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
» Entretien avec la Duchesse et les autorités compétentes
» Demande d'entretien avec dame Victoire_
» [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: