Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty
MessageSujet: [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard   [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard EmptyLun 3 Déc - 20:03


Lieu et date où l'acte a été commis :
Entre Tule et Limoges, nuit du 1er au 2 décembre de l'an de grâce 1460

Prévenu : Kisscool

Victime : Roseline_de_segard


Citation:


Extrait du coutumier :

Crimes :

....
On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales
...




Témoignage de la victime :

Citation :


Expéditeur : Roseline_de_segard du Bois des forts
Date d'envoi : 02/12/1460 - 22:58:37
Titre : plainte!!
bonsoir victoire,

je viens déposer ma plainte , lj'ai vu un sir tout vêtu d'un mentel tout marron il avais une barbe et l'autre habille tout en noir


02/12/1460 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Fredbug et de Kisscool (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

bonne soiré roseline


Citation :


Expéditeur : Roseline_de_segard du Bois des forts
Date d'envoi : 03/12/1460 - 10:54:11
Titre : la plainte
Nous venions de quitter Tulle en direction de Limoges, première étape de notre long voyage quand au détour d'un chemin nous sommes tombés nez a nez avec deux brigands.
Ils nous demandent de descendre de notre cheval et là je regarde mon mari et je saute sur un brigand mon mari sur l'autre et de là , une bagarre éclata mais les brigands ne faisaient pas le poids avec leur bâton face a nos épées, au bout d'un moment nous avons réussit a les mettre a genoux puis avons vérifié qu'ils ne nous manquaient rien et les avons laissé partir après qu'ils nous aient présenté des excuses.

cordialement roseline



Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard   [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard EmptyLun 10 Déc - 11:15

Kisscool est à Tulle ce jour 10 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea.
Sérennisse
Andrea.


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 15/08/2010

[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard   [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard EmptySam 15 Déc - 1:19

Citation :
Acte d'accusation 14/12/1460

* Monica fidèle huissière du procureur, donna lecture de l'ouverture du procès. *


Ce quatorzième jour du mois de décembre de l'an 1460 s'ouvre le procès à l'encontre de Kisscool accusé de Trouble à l'Ordre Public, en raison d'une tentative de vol et d'agression perpétrés par lui sur la personne de Roseline_de_segard la nuit du 1er au 2 décembre 1460, sur la route qui mène de Tulles à Limoges.
Kisscool est mis en accusation par Andrea. de Mortemart, procureur du Limousin et Marche, et le procès sera présidé par Messire Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et Marche
Nous manderons à la barre la dame Roseline_de_segard.


* Le procureur remercia l'huissier et se tourna vers le juge*


Votre Honneur,

La nuit du 1er au 2 décembre 1460, le dénommé Kisscool a lâchement attaqué Roseline_de_segard, tentant de lui dérober ses biens. La parfaite description qu'elle a donnée de lui au bureau des plaintes a permis de le reconnaître.
L'accusé est ainsi décrit par Roseline_de_segard : vêtu d'un mantel marron et arborant une barbe.

Nous entamons donc ce jour une procédure à son encontre.

Nous rappelons nos Lois en vigueur.
Il s'agit, selon les principes judiciaires du Limousin et de la Marche :
De la justice, des crimes, de trouble à l'ordre public.
« On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Je vais à présent vous lire la déposition de Roseline_de_segard :

Citation :

Expéditeur : Roseline_de_segard du Bois des forts
Date d'envoi : 03/12/1460 - 10:54:11
Titre : la plainte
Nous venions de quitter Tulle en direction de Limoges, première étape de notre long voyage quand au détour d'un chemin nous sommes tombés nez a nez avec deux brigands.
Ils nous demandent de descendre de notre cheval et là je regarde mon mari et je saute sur un brigand mon mari sur l'autre et de là , une bagarre éclata mais les brigands ne faisaient pas le poids avec leur bâton face a nos épées, au bout d'un moment nous avons réussit a les mettre a genoux puis avons vérifié qu'ils ne nous manquaient rien et les avons laissé partir après qu'ils nous aient présenté des excuses.


02/12/1460 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Fredbug et de Kisscool (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

cordialement roseline



Accusé, présentez-vous par votre nom et l'endroit d'où vous venez. Qu'avez-vous à répondre de ceci ? Reconnaissez-vous les faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard   [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard EmptyMar 1 Jan - 22:30

Première plaidoirie:
Citation :
* Le géant rouquin entra tranquillement dans la salle. Les grandes portes étaient assez haute pour qu'ils les passent sans ce baissé. Il vint s�asseoir sur le banc des accusés, mais au fur et à mesure de la plaidoirie, il haussa un sourcil, dubitatif. Puis vint son tour de parler. Le géant se présenta à la barre *

Votre honneur, Dame la procureur et à tous les curieux présents, bonjour.

Je suis Kisscool, et je viens de Limoges. Je me suis fait poutrer par une armée en passant donc me voici affaibli.

Me voilà surpris de me trouver ici en ce jour. En effet, je voyageais sur les routes, tranquillement. En effet, j'ai vu une bagarre éclaté, mais ce n'était en aucun cas moi qui faisait partie de cette bagarre !

* Il se désigna de haut en bas *

Ni mantel marron... Ni Barbe... Alors je vous le demande... Qu'est ce que je fais ici?

La description physique ne correspondant pas DU TOUT à l'acte d'accusation, ce qui prouve donc mon innocence, je demande l�abandon pur et simple de toutes les charges qui me sont reprochés.

En vous remerciant de votre écoute.

* Et le géant retourna s�asseoir tranquillement sur le banc des accusés. *

(Parenthèse HRP: Comme le nom de ma marionnette n'est pas écrit sur son front, j'ai volontairement occulté les "évènements" de la victime. Sinon, inutile de venir ici. Ma marionnette s'est donc contenté de se défendre sur les accusations dites "Physique".)
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard   [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard EmptyJeu 10 Jan - 21:45

Réquisitoire.

Citation :
*Changement conseil, changement de procureur. Le plus pressés à gérer était bien sûr, les dossiers en cour. Et le plus pressé n’était pas toujours le plus simple. Entrant dans la salle du tribunal, dossier sous le bras, le borgne salua qui de droit*

Votre Honneur.

*Inclinaison de la tête vers Victoire, puis coup d’œil à l’accusé, lui qui avait lu le dossier devez bien le reconnaitre, rien ne coller. Chic de commencer par une affaire comme celle-là … On pose les vélins mais on ne s’installe pas. C’est à lui de prendre la parole. Raclement de gorge*

Votre honneur, seul un aveugle ne pourrait voir l’erreur qui a été commise ici-lieu. Certes les détracteurs de l’accuser pourront affirmer qu’il a pu se changer à un moment donné, quitter ces vêtements marrons pour d’autre plus coloré. Ils pourront également dire qu’il a pu avoir le temps de se rasé après son méfait. Cela est faisable mais cela reste de la supposition pure et simple. Rien n’établit se fait. Aussi, faute de preuve suffisante, je ne puis vous demander autre chose que la relaxe de Kisscool.

*Alors seulement, le nouveau Procureur rejoint sa place.*
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard   [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard EmptyVen 11 Jan - 16:47

Citation :


Dernière plaidoirie de la défense

* Le géant se leva *

Alors voilà rien de plus à ajouter, puisqu'on demande ma relaxe, sauf que je tiens à remercier la réactivité du nouveau procureur et du juge, ça vous change la manière de voir la justice.

Merci.

* Et le géant ce rassit, tout sourire, content que l'erreur fût descellée. *




Enoncé du verdict :


Citation :


Après avoir pris attentivement connaissance du dossier.

Par des preuves apportées par le procureur d'alors qui ne coïncident pas, et attendu que le jugement ne saurait être rendu sur des suppositions, je me vois dans l'obligation de confirmer la demande de notre procureur ici présent.

Ainsi,

En ce jour, 11 janvier de l'an de grâce 1461,
Nous Victoire_ , Juge du Limousin et de la Marche, Prononçons la relaxe en l'encontre de Sieur Kisscool.





Citation :


Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty
MessageSujet: Re: [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard   [02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[02/12/1460] TAOP Kisscool/Roseline_de_segard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/12/1460] TAOP Nath25/Comté
» [26/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf
» TAOP: [03/08/1460 Cerberos / Victoire_ et Angeline_des_yri
» [30/09/1460]TAOP Brigandage Buhr/Mrx et Maryanne
» [04/11/1460] TAOP - Damemagalie - Bourganeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Relaxés-
Sauter vers: