Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]

Aller en bas 
+6
Milamber987
Ursin
LLyr di Maggio
Sibella
Enguerran
nebisa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 10:41

Je suis bien embeté pour valider ces seigneuries.
Si St Germain les Vergnes ne pose aucun probleme (seigneurie du 13 des Comborn), il n'est pas de meme pour els deux autres.

Beaumont du Lac, était dépendant de peyrat-le-chateau (baronnie du Poitou)

Quant à Salvanet je n'est trouvé qu'une reference comme chateau de Saint Priest Taurion ( et aucune réference à Comborn mais plutot au Duc des deux ponts (Au XVIème siècle, un combat entre les soldats du Duc d'Anjou et les gens du Duc des Deux Ponts))

Pour en savoir plus sur le fief et la famille de Comborn : http://www.orgnac-sur-vezere.com/chateau_de_comborn.htm
http://www.lacorreze.com/chateaux/chateau_de_comborn.htm

Je pense qu'il va falloir donc refaire des recherches plus poussé pour les deux derniers que je ne valide pas pour le moment (je met un bemol sur Salvanet qui n'est qu'un chateau et non un fief, à voir donc si l'on considére Saint Priest Taurion comem seigneurie complete ou non)

Je dirais qu'il faut se focaliser sur la carte de la vicomté historique.
http://www.lacorreze.com/documents/vicomtes/comborn.htm

ce qui donnerait comme seigneuries : Treignac (ok)
Saint-Bonnet-L'Enfantier
Voutezac


Par Seilhac par contre car appartient aux eveques de Tulle historiquement ni Tulle et Ventadour qui sont mis à part : ce sont en plus deux villes IG donc intouchables

Considéré comme fief seigneurial ecclésiastique : Uzerche et Donzenac (qui appartient au Malemort d'ailleurs au passage historiquement)

Il faudra replacer la délimitation de la vicomté sur une carte réelle et faire des recherche sur les fief dans cette portion géographique.

dans les histoire il y a
- Beyssac qui appartenait aux Comborn jusqu'au 13e qui devient chartreuse suite à l'assasinat d'un moine par le vicomte. Qui peut etre prenable comme seigneurie pour un ecclésisatique


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 10:57

Eh bien voilà qui change tout alors !!! quel dommage Crying or Very sad Neb nous a fait de fausses joies.

En revanche merci d'avoir mis les liens Llyr c'est très intéressant, je vais pouvoir me documenter.

Par conséquent et si vraiment j'ai compris il y aurait à présent pour Messire Enguerran et moi même Treignac et Seilhac ? (j'aime bien Treignac, bien que j'adorais Beaumont mais bon ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:04

Non pas Seilhac, mais en plus Saint-Bonnet-L'Enfantier, Beyssac (religieux only j'y tiens pour coller à l'Histoire) et Voutezac
Cf l'edite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:09

Ouhhhhhhhh là là que c'est compliqué

Alors
Saint-Bonnet-L'Enfantier
Voutezac

si non religieux

Pour un religieux Beyssac ?

Alors dans mon cas si je choisis Voutezac je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:41

Ce n'est pas à l'octroyé de choisir le fief... dois je le repeter ? Wink

Description des blasons
Voutezac
Citation :
d'argent à la fasce crénelée de trois merlons de gueules, chargée d'un lion d'or, accompagnée en chef d'une croisette d'azur et en pointe d'une grappe de raisin de pourpre, tigée et feuillée de sinople
(délibération du 25 février 1981)
Saint-Bonnet-L'Enfantier
Citation :
écartelé : au premier et au quatrième d'azur aux trois fasces d'or, au deuxième et au troisième de gueules aux trois chevrons d'or ; sur le tout d'or aux deux lions léopardés de gueules passant l'un sur l'autre
(délibération du 7 août 1986)
Treignac
Devise : trina ostia trina suburbia trina castella
Citation :
d'azur aux trois étoiles d'or
(délibération du 5 septembre 1988)
Rilhac-Treignac
Citation :
parti : au premier d'azur aux trois fasces d'or, au second d'or aux trois coquilles de sinople
(délibération du 16 février 1986)
Beyssac (sur gaso)
Citation :
de gueules au lion d'argent, à la cotice d'azur brochant sur le tout, au chef aussi de gueules soutenu d'une trangle cousue aussi d'azur et chargé de trois coquilles aussi d'argent
(délibération du 7 juin 1980)


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:43

Non non mais je voulais être certaine de comprendre, compte tenu de tous ces noms que vous évoquiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:51

blason mis en edit.

edit : je réajoute le Beaumont (mais pas du-lac) comme commune de correze et substuction du chateau des Comborn
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:33

Mais.... Treignac et Bayssac sont déjà inscrits au nobiliaire du Comté !!!


De ce fait, ils ne peuvent plus être donné en seigneuries par le Comte Ursin non ?

Et franchement Sibella... on est là dessus depuis des jours et maintenant vous voulez changer parce que je ne sais quel nom vous plait plus ? Vous trouvez que l'on ne se donne pas assez de mal ? Que le Maréchal n'a pas fait suffisament avec je ne sais combien de version de blasons différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:38

Mais attendez Neb, je n'ai jamais voulu quoi que ce soit - je n'ai absolument rien demandé alors inutile de ruer dans le brancards-

Au contraire Beaumont allait très bien - je n'ai JAMAIS demandé à changer
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:40

Sauf que le blason du Beaumont en question n'est pas le bon (c'est celui de Beaumont-du-lac que j'ai fait) et je le repete de toute facon ce n'est pas l'octroyé qui choisit.

Le bon c'est celui là
Citation :
parti : au premier d'argent au lion de gueules surmonté d'une étoile du même, au second d'argent aux trois fasces de gueules et au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or
(délibération du 20 juillet 1984)
qui était si ma mémoire est bonne l'alternative que tu avais trouvé non ?

Bref, c'est pas grave je vais le refaire.
Pour Treignac et Bayssac il faudra changer le nobiliaire, en esperant que ces fiefs n'aient pas déjà été octroyés. (faut bien que je mérite ma paie...Hein quoi comment ça je suis pas payé ???)

De toute façon il fallait que je fasse le dernier passage pour validation. Mieux vaut voir maintenant qu'il ya un probleme plutot que trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 14:59

Bien résumons,
dès que j'aurai la liste ferme définitive et complète des fiefs que je peux attribuer je ferai un choix avec les impétrants.
En attendant je remercie beaucoups Lyrr et Nébisa de ce travail que je pensais bien plus simple que cela au départ.
Si Lyrr passe par Bourganeuf il aura open taverne chez moi et gite assuré en mon Chateau dans la chambre d'honneur que je ferai batir à cette occasion.
Pour Nébisa de toute façon elle aura toujours traverne ouverte chez moi et gite dans le même chateau autant que de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:20

Vous pouvez considerer la liste comme ferme et définitive messire Oursin (Smile) (au pire il y aura des rajouts, mais il y a deja de quoi faire presentement)

Pour résumer
    Beaumont
    Voutezac
    Saint-Bonnet-L'Enfantier
    Treignac
    Rilhac-Treignac
    Beyssac (religieux)


A verifier : Treignac et Bayssac
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:54

ouais, chouette ! finalement je peux prendre Treignac ! C'est que j'avais demandé tout au début Razz . Oui Llyr, C'est Ursin qui décidera. Rolling Eyes
Je remercie aussi Llyr et Nebisa qui se sont donné du mal.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:58

Citation :
finalement je peux prendre Treignac
Encore une reflexion de ce genre et j'annule toutes les seigneuries
Dernier avertissement (ça commence a me chauffer, les seigneuries ce sont des fiefs issues du merite, pas un plat qu'on commande au tavernier du coin en tatant la croupe de la serveuse !)
Felicitez vous deja de pouvoir acceder à la noblesse et faictes profil bas. La Noblesse ça se merite, ce n'est pas un bien qu'on acquiert (d'ailleurs les fiels ne sont pas vos possosessions c'est un octroi, vous n'en avez que l'usus et le fructus)
Si vous avez eu des Herauts qui n'ont pas fait leur boulot correctement ou qui ne geraient pas la noblesse de façon cohérente, dictes vous que cela va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:30

je ne voulais pas m'imposer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:33

Mon cher Touraine, par chance, Treignac et Beyssac n'ont jamais été attribués. Il sera donc facile de les ôter de notre nobiliaire.

Sinon, pour l'attribution des seigneuries, tout à fait d'accord avec vous : on se demande parfois où est le mérite... Rolling Eyes Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien, moi.

Ah bon... cela va changer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 16:53

oui, pardon, j'aurais du me montrer plus sobre et respecter la solennité de l'octroi.
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:14

Pour ce qui est des mérites des personnes a qui je concède une seigneurie je pense que les personnes sont bien méritantes.
Et je n'ai pas l'envie ici de faire l'étalage de leurs mérites respectids.
Mais il est vrai aussi que ces concessions sont faites par affinité aussi je ne le renie pas.

Pour donc récapituler, je souhaite occtroyer les seigneuries suivantes :


Beaumont pour Sibella de Chenevrière
Treignac pour Enguerran
Saint Bonnet l'Enfantier pour Auxane

Ces trois Seigneuries données sur ma Comté de Comborn.

La Seigneurie de Moissane étant occtroyé à mon fils Ainé Guillaume de Lasteyrie sur ma Baronnie de Saint Léonard de Noblat.

J'attends que vous me fassiez parvenir un modèle d'acte formel et de serment vassalique si il en existe.
Sinon je rédigerai quelque chose moi même que je vous proposerai messire Lyrr.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:31

Je crains hélas que pour que je puisse contresigner un acte il me faille l'acte d'abord messire Oursin (mais non je ne le fais pas expres, j'essaie de m'adapter à l'accent local... Smile)

Vous trouverez des exemples ICI à la section "Anoblissement et Contreseing" (prennez celui de messire Nevitta, il me semble le plus complet)

Bien sur pas de copier coller, faictes ce qui vous semble le plus juste avec vos mots à vous. De toute façon je ferai relecture avant contreseing.

Pour la cérémonie un tour dans la partie gargotte du BA pour la cérémonie de messire Nevitta vous donnera la aussi de bons repaire. il est indispensable qu'un Héraut, témoin Héraldique, soit present. Dame Nebisa ou moi mesme feront tres bien l'affaire (dans ce cas je le notiferai dans le contreseing si vous choissiez dame Nebisa comme témoin héraldique)

Je m'occupe du contreseing et du blasonnement d'autres aprt.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 18:09

Treignac, qui était au paravant disponible en baronnie/ vicomté, est passé fief de retrait et devient maintenant seigneurie... c'est pas clair pour mon pauvre petit cerveau ça ! j'hésite entre l'option partir ceuillir des herbes à fumer en forêt et m'arracher les cheveux... remise a jour des fiefs dispo au nobiliaire (comtaux + autres) à venir... d'abord finir la liste des nobles locaux... drunken

Courage... courage... courage...


ps sib je ne ruais pas dans les brancards, vous auriez sentie la différence croyez moi, mais ... un peu de constance fait gagner un temps précieux à beaucoup de gens et même si je comprend l'intérêt du choix de la terre que l'on recoit et l'attachement que l'on a vouloir que ceette derniére "plaise"... on ne change pas au gré de son humeur et selon l'heure du jour ou de la nuit.. ce n'est pas un jupon !

ursi pour moissane, je vérifie ce soir mais il manque juste le contre seing et la cérémonie je pense .


queen
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 18:40

Pour Neb : Alors dans ce cas disons que je n'avais pas compris, pensant que Beaumont n'était pas possible. Mais en aucun cas, j'ai manifesté l'intention de changer ce qui avait été décidé.
Veuillez accepter mes excuses chère Comtesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:16

Citation :
La Seigneurie de Moissane étant occtroyé à mon fils Ainé Guillaume de Lasteyrie sur ma Baronnie de Saint Léonard de Noblat.
Je m'occupe de la vérification au cas où Smile (vu que c'est moi qui signe autant que je le fasse)

Pour beaumont comme dis plus haut je referais les blasonnements de toutes les seigneuries en ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:32

Ce n'est rien Sib, c'est déjà oublié pas vrai ?

sinon, touraine, Moissanes appartenait avant à Metalxela, fils adoptif disparru du comte Ursin, je me souviens qu'a lépoque je n'ai pu trouver de seigneuries dépendant de Saint Léonard de Noblat, baronnie d'Ursin.

Voilà pour vous avancer, les discutions de l'époque

https://limousin-marche.forumactif.com/Herauderie-du-Limousin-et-de-la-Marche-c19/Demande-de-Seigneuries-f125/valide-Demande-de-seigneurerie-pour-Metalbaxa-t4030-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:45

Bien sûr Neb c'est oublié voyons, je me demande même si j'avais cherché à m'en souvenir. Wink (bonne chance pour les exam)
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 23:40

En l'attente des patentes...

Beaumont
Blason faict...

Treignac
Blason faict...

Saint Bonnet l'Enfantier
Blason faict...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Octroi de Beaumont de Comborn (Comborn)
» [CLOS] Octroi de Treignac (Comborn)
» [CLOS] Demande de seigneurerie pour Krald (Comborn)
» [SIM-Comborn] Beaumont-en-Comborn
» [FAIT] Octroi de Moissane (Comborn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: