Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]

Aller en bas 
+6
Milamber987
Ursin
LLyr di Maggio
Sibella
Enguerran
nebisa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 15:44

- entre une couronne de seigneur et une couronne de chevalier, laquelle est la plus élevée (je pensais que c'était seigneur mais celle du chevalier est plus décorée) ?


- pour un ordre reconnu par le roy mais qui prête allégeance au pape, ça marche aussi ?


- je croyais que pour un chevalier c'était ça ? [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Couronne1bm8




(Désolé de toutes ces questions mais je suis en train de construire un Ordre).
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 16:12

Citation :
entre une couronne de seigneur et une couronne de chevalier, laquelle est la plus élevée (je pensais que c'était seigneur mais celle du chevalier est plus décorée) ?

seigneur est plus élevé que chevalier mais chevalier demeurre plus prestigieux (du fait de sa raretè)


Citation :
- pour un ordre reconnu par le roy mais qui prête allégeance au pape, ça marche aussi ?

Je ne suis pas experte en ordres religieux, mais si j'en juge par les exemple des tepliers, hospi et saint michel qui sont les trois ordres religieux reconnus par le Roy, je dirai que oui.

Les ordres religieux reconnu par la curie mais pas par le Roy sont géré par la curie (pas de héraut par exemple car dépendant du héraut de l'église)



[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Couronne1bm8 = tortil, les chevaliers ont le choix entre ça et la couronne . (En fin c'est comme ça que je fais aux Dames Blanches, je ne sais pas si les autres ont opté pour l'un ou l'autre des ornements de façon automatique)


(pas génant les questions Wink tant que je dis pas de bêtises en répondant !)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:03

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 19:42

Attention avec le "je suis entrain de construire un ordre".
Un ordre n'a le droit a cette appellation que Si et SEULEMENT SI il est reconnu par la couronne de France via un dossier monté et presenté au GEF.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 15:58

Je confirme ces propos et les démarches pour obtenir une reconnaissance royale sont ardues. Le nombre d'élus est peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 18:30

hé ho y a bien du monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 18:47

c'est le squatt à la mode...

allez monsieur le comte... on file préparer ses patentes pour ce soir ! hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 EmptyLun 9 Juil - 17:23

Demande faictes, Octroies des seigneuries en cours
Dossier Clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]   [DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER CLOS]Seigneurs issus de mérites [comborn]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Octroi de Beaumont de Comborn (Comborn)
» [CLOS] Octroi de Treignac (Comborn)
» [CLOS] Demande de seigneurerie pour Krald (Comborn)
» [SIM-Comborn] Beaumont-en-Comborn
» [FAIT] Octroi de Moissane (Comborn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: