Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recensement des devises nobles en Limousin

Aller en bas 
+24
Gri.zzly
rasp
bradbury
Haigwepa
motarde d'Ascalon
Auxanne2
Eowin
Tiboulola
sytral
Guillaume
Nicotortue de Brassac
Alda
Sibella
Enguerran
MarieAlice
kazert
Icarasht
hasdrupal
SinjidShoWa
LLyr di Maggio
Morgwen
rochegarde
Milamber987
nebisa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kazert
Sérennisse
kazert


Nombre de messages : 868
Age : 91
Ville IG : Marmande Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:28

S'adressant a LLyr di Maggio

- Oui! nous le sommes ...Une ombre passe dans le regard de kazert, qui disparait en entendant un surnom qu'il n'avait pas entendu depuis fort longtemps

- Merci Baronne! Mais je n'en suis pas l'auteur. Par contre, elle résume tres bien mon couple.

Remarque le geste de Nebisa vers Rochegarde et sourit
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:36

Repondit chaleureusement à la main tendu de Kazert , puis tira la langue a Nebisa .

Cela va et toi kazert , depuis le temps ?

Pas de festins , mais moi et Llyr expliquions à la comtesse qu'un cri de guerre pourvait etre terrible tout en gardant une notion de victuaille ... que penses tu du mien ?

Prend un rire sauvage , sort son épée la leve et cri a plein poumon .

Tranche le lard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:50

Un page tresaute et s'incline aussitôt en disparaissant dans les couloirs pour revenir avec un plateau chargé de charcutaille pig

Monsieur le Comte a faim ? Monsieur le Comte désire une collation ?

Neb hausse un sourcil

Effectivement c'est efficace... je suis terrifée et le repas est servi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:03

Rochegarde eclate de rire , pleurant même pus pris un enorme morceau dans jambon dans l'assiette , la bouche encore pleine il repondit a nebisa .

Au moins .. aveck che cri on mourrera pas de faimch dans la bataille non ?
Revenir en haut Aller en bas
kazert
Sérennisse
kazert


Nombre de messages : 868
Age : 91
Ville IG : Marmande Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 15:16

Kazert reste surpris du cri de guerre....mais après tout, le fer affûté est bien là pour trancher l'acier, mais aussi le lard.

- Si je puis, oui cela peut avoir un effet galvateur..se frotte le menton alors qu'un page entre avec un plateau de victuailles.

- En tout cas j'avais raison, même si c'est un mini banquet ..rit

Il s'approche de la Baronne et prend la main qu'elle tend et lui fait un baise main.

- Je suis obligé de vous quitter ma santé n'est pas très bonne en ce moment. Mais je sais que nous allons nous revoir mon amie.

Se retourne vers des deux hommes.

- Heureux de t'avoir revu Rochegarde, messire .

Kazert quitte la pièce, il ne dit rien, mais sa venue au château la fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 16:06

Heureux de vous avoir revu aussi messire Kazert.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 15:45

Arrive en courant , j'ai la devise de notre famille comtesse et messire les herauts , s'arrete puis d'une voix grave et tout fier

TRAHIT SUA QUEMQUE VOLUPTAS
Chacun est entraîné par son penchant

« La lionne cruelle cherche le loup, le loup la chèvre, la chèvre le cytise fleuri, moi je te cherche : chacun est entraîné par son penchant. »


Vous avez vu même que c'est en latin et pas de moi bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:09

Mais... ça ne parle pas de mangeailles ou de boissons !

Neb hésite à tomber à genoux pour remercier Aristote

Et vous parlez latin en plus ! Ouah Roche !
Par contre, il s'agit seulement de "TRAHIT SUA QUEMQUE VOLUPTAS " ? Parce que tout ne rentrera pas sur la devise hein !
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:17

Soupir Moi qui voulait rajouter en plus "Achete toute cochonaille a bon prix " , bin juste le truc qu'on comrpend rien alors ma comtesse preférée .
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:42

Bonjour tout le monde.

Alors devise personnelle:

Bene amat, bene castigat. Qui aime bien, chatie bien.

Pas de cri.

Pour moi plus de la violette que de la prune si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:49

Se retourne vers Marie et crie d'un coup

Tranche le lard !

Puis sourit malicieux

Alors tu as eu peur lapin blanc ? C'est mon cri de guerre , Nebisa le trouve pas assez furieux et viril je voulais lui montrer le contraire .. et en plus ca fait venir le serviteur avec un plateau chargé de cochonaille .
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 18:04

Comment osez-vous traiter Marie Alice de "lard" roche !

retient un rire alors que le page apparait avec le dit plateau... chargé de cartottes, de navets et de radis... Ben les cuisines ont pas eut le temps de refaire le plein aprés le différent passage duComte Roche...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 18:05

Se retourne vers Jacques et se dit que cette fois c'est fait, l'abus de prune lui est monté au cerveau.

Comment te dire ça avec ménagement et assez simplement pour que tu comprennes.

Peur non.. Par contre toi avec un cri pareil tu n'as pas peur du ridicule c'est certain.


Lui fait un grand sourire et attend son verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 0:29

Le but d'un cri n'est pas d'etre ridicule ou non, mais de se faire reconnaitre dans la melée. Je prefere largement un "Tranche le Lard" qu'un sempiternel "montjoie" qqchose ou un "que trepasse si je faiblis" fade et sans saveur et tout a fait impersonnel.

Je sais que si un jour je dois combattre avec messire Roche s'il advenait qu'il pousse son cri il aura mon soutien au plus rapide car son cri tout "ridicule" soit il et si personnel qu'on ne peut si tromper et c'est bien cela le but du Cri.

Un cri peut se faire clin d'oeil ou humour. Le dernier en Date que j'ai rescencer en fait aprtit. Celui du baron de Villandry en touraine dont le nom de Famille est salieres et dont le Cri fort juste et personnel et "Salieres ! Mieux que demain !" et fort a propos et tout aussi sympathique à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 0:55

allons touraine... Roche sait bien que nous plaisantons et il ne faut pas voir mérpis mais seulement taquineries amicales dans nos propos, à la baronne ou à moi... Roche est sans doute le noble le plus humain et le plus fidéle à soi même du comté et nous l'aimons ainsi...

Son cri est à son image, chaleureux, unique, simple et franc... euh simple veut dire sans fioritures superflues hein pas autre chose... Embarassed


se met à réfléchir... si on sert à Roche un plateau de mets quand il pousse son cri... le tourangeau cité en exemple à droit à une baignoire lui ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:16

Messire Llyr, Jacques sait parfaitement que je plaisante. Nous nous connaissons depuis suffisament longtemps pour qu'il ne prenne pas ombrage de mes propros.

Respirez, ne prenez pas ainsi tout au bien de la lettre.


Sourit et lui tend un verre de prune.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:30

Je fais la reflexion car je sais d'experence que meme sur le ton de la plaisanterie pareille phrase à la longue peuvent etre blessante. Lorsque vous estes exterieure à la chose c'st à la lettre que vous juger, sur des faicts et non sur les apparences. Ne me reprochez pas mon serieux ou ma remarque. Je ne vous dit pas comment estre vous me ferez plaisir en faisant de mesme.

Pour le Baron de Villandry ce n'est pas une question de propreté mais "d'optimisme" si hier fut sale, demain sera mieux c'est ainsi qu'il faut le lire.
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:28

Rochegarde sourit tout en prenant un navet qu'il recrache subitement

C'est quoi ca ... j'aime pas le jambon blanc !

Puis tape dans le dos d Lyrr en eclatant de rire et lui met dans la bouche un morceau de jambon sorti d'une de ses poches , signe d'un tres grand remerciement .Attrape deux verres de prune et lui en tend un .

Merci a vous pour votre soutiens messire Lyrr et j'espere bien me battre a vos cotés et ne vous en faites pas pour moi

tire la langue aux dames avant de vider d'une traite son verre de prune

Les crachats des colombes n'atteingnent pas le blanc crapaud .... ou un truc dans ce gout la
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:33

Messire Llyr, je ne vous disais pas comment vous comporter, juste que c'est une plaisanterie entre vieux amis.

Ceci dit, puisqu'il n'est pas possible de plaisanter, veuillez m'excuser mais je vais vous laisser.


Vide son verre et sort après avoir saluer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:35

Attend je te suis...

avant de sortir se tourne vers roche

C'est des navets, pas du jambon Roche... ceci dit sans moqueries, ni agressions, ni arriére pensée de jugement visant à blamer la méprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 4:50

Ma devise : Espoir et Foi
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:59

Rochegarde attrapa les dames avant qu'elles ne se sauvent pour leur donner a chacune un enorme poutou , sourit

Bon mesdames , serais je le seul non vexé de cette piece ou quoi ? Continuez comme ca et c'est le fessée qui vous attend .
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:39

Je voudrais bien voir ça *rire*
S'installe confortablement pour profiter du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:53

Haussement de sourcil Nebisien qui, les poings sur les hanches reléve le menton cranement

Roche... si jamais tu oses ne serait-ce qu'essayer... tu risque de souffrir mille mort le reste de tes jours... Et je serais navrée qu'Alchior me tienne rigueur de lui oter tout espoir de nouvelles maternité... Me suis-je bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
rochegarde
Sérennisse
rochegarde


Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 19/03/2006

Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:03

Rochegarde eclata de rire devant l'air de la comtesse puis cranement approchant une main bien visible de son comtal posterieur s'arreta aux dernieres paroles de Nebisa , semblant d'un coup triste et refroidit .

L'espoir d'une nouvelle maternité , cela nous a deja été enlevé Nebisa .. quand l'on a un boucher comme mari

Puis se reprenant soudain , lui sourit malicieux et depose un baiser sur son front .

J'ai trouvé bien pire qu'une fessée , la bave d'un crapaud sur votre fin visage ma comtesse preférée . .alors , comme pire des tourments me ferait vous un sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des devises nobles en Limousin   Recensement des devises nobles en Limousin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des devises nobles en Limousin
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index des Devises et Cris en Limousin-Marche
» nobles dérogeants
» Registre de familles nobles recensées
» Demande de recensement des seigneuries d'Argentat
» Nobles ayant presté allégeance au comté pour Ica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: