Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sur le bureau du Heraut

Aller en bas 
+8
Ginger
Milamber987
Erwan Saincte-Merveille
MarieAlice
LLyr di Maggio
Enguerran
nebisa
hasdrupal
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyLun 6 Aoû - 12:15

Le messager couvert de poussière, légèrement commotionné de sa longue chevauchée, rouge et le souffle court, déposa un rouleau scellé mais non protégé de l'étui habituel, vraissemblablement rédigé a la va-vite. Il salua rapidement et parti soigner son cheval, aucune réponse n'etant attendue.

Citation :

MaDame de Ségur, Blanche, Nebisa de Malemort,

La confusion m'étouffe car je crains d'être furieusement en retard pour cette cérémonie si importante à nos yeux.
N'y voyez nulle malice je vous prie, il s'agit d'impondérables dûs a mon éloignement. Nous avons beau vivre une epoque moderne aux routes a peu pres sures et entretenues, la distance rend le moindre probleme épineux.
Je crains de n'être présent qu'au changement de jour, à la minuit.
Je ne sais que vous dire, sinon que vous avez devant vous l'humble repentant, corde au cou et dénué d'artifice.

Avec toute ma considération pour la situation délicate dans laquelle je vous plonge, je fais diligence pour arriver au plus tôt.

Hasdrupal Saincte Merveille

[HRP]Je suis désolé de ce délai, j'avais prévu au plus serré, et malheureusement ce fut trop serré. Je serai devant l'ordi a minuit, malheureusement pas avant.
Avec toutes les excuses du joueur[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyLun 6 Aoû - 12:38

(pas de probléme, la cérémonie s'étalera sur plusieurs jours de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 5:46

Cette fois ci c'est en personne que le comte se présente, dépoussiéré, lavé, même pârfumé a la mode de Florence, quoiqu'avec un peu trop d'enthousiasme au nez de certains gardes goguenards.

- Ma Dame, j'ai besoin au plus vite de certaines informations concernant quelques nobles figurant au nobiliaire et n'ayant pour moi pas plus de consistance que quelqu'esprit ethéré. Etant Aristotélicien mais superstitieux, je tiens à donner l'accolade a chair vivante et non froide... brr... gousse d'ail! Gousse d'ail! Bref... j'ignore tout de Callixte, Audheline, Thetys, Baeckoffe et leur état de ... hmmmm... conservation.

Pouvez vous m'eclairer de vos lumières?

Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 11:54

Hum ! Potins et ragots... J'aime ! Asseyez vous, prenez un verre et laissez moi vous compter l'histoire du Limousin passé...

Callixte, évéque de son état, hérita du fief d'Argentant, au décés de son frére le Comte Savarrin... vous me direz n'avoir jamais entendu parler d'un Savarrin en Limousin, je vous répondrai que c'est normal. Il en hérita lui même au décés de Nolivos, premier comte élu du Limousin et de la Marche, qui parti en suite suivre Aristote et décrocha la pourpre cardinalice...

Je ne sais guérre plus sur ces personne, sinon que le Comte Callixte, reçu son fief d'héritage lors de la derniére cérémonie d'allégeance... celle de notre regretté Schrek...

Pour la petite Audheline... c'est une tragique histoire... Elle est la fille de la Vicomtesse de Chamberret, Dame Berthilde et du Vicomte de Saint Matthieu, le noble chevalier Matheus... Ces deux là sont parmis les premiers bâtisseurs limousin, Berthilde fut juge, mattheus... euh... je ne sais plus... Mais leur prestige et leur dévouement je ne les ai pas oublié...
Leur amour est né sous l'égide de la tourmente... Berthilde était marriée au vicomte d'Isles, vous savez, trébuchet , auturche ... oh je pourais vous parler de lui pendant des heures... Mais revenons en au sujet... une fois le mariage annulé, Berthilde épousa Mattheus. Ils furent comblé par la naissance de leurs premiers enfants. Des jumeaux.. Baudoin et Audheline... Hélas quleques temps plus tard... une épidémie de rage toucha la population lupine de Chabrières... Tandis que les chevaliers Rassaln et Matheus patrouillaient du coté de Guéret, ils furent attaqué... Rassaln put être sauvé, on m'avait envoyé chercher et j'ai pu... En revanche il n'y avait rien à faire pour Matheus...

Berthilde survécu encore quelques années, avant de succomber à un mal mystérieux, je crois que c'était sous le mandat de Koyote ou de Badoules, pour vous cituer celà. Ce qui précéde est bien plus ancien...

Aprés la mort de samére , Audheline hérita des fiefs... son jumau mourru lui aussi... j'ignore comment...

La vicomtesse est pour le moment dans le SERG, auprés de son parrain qui gére ses fiefs jusqu'a sa majorité et qui prétera allégeance en son nom. Il s'agit du preu Bralic... le couple et lui étaient resté proche, sous doute par les liens de fraternité existant entre les deux hommes au sein de la Licorne...

Thétys... Thétys est une jeune femme qui naqui en Limousin mais qui n'y vit plus... Elle est la fille de Shanize, Vicomtesse de MAgnac Laval qui hérita du titre à la mort de son pére adoptif, (c'est d'ailleurs suite à celui que les lois héraldiques changérent pour que les enfants adoptés n'héritent plus) Feu le Vicomte Greggory Knotwise ... Je pourrais vous parler de lui indéfiniment... si vous saviez combien il était drole et amusant, touchant et combien il aimait la vie, la biére et les bonnes bagares... Sans maniéres, ni éducation, rechignant à prendre des bains ou a changer de chemise, toujours une chope à la main... C'était aussi l'homme le plus loyal et le plus fidéle que j'ai connu...

Venu de Bourgogne, Macon je crois, il s'établit en Limousin, sa nature attachante le fit vite aimer des gens de Bourganeuf... Il avait même une chaise avec son nom gravée dans le bois à ma taverne... il avait sauvé mes enfants du feu au péril de ses jours... Il était... unique ...et il ne se passe pas une journée sans que son souvenir ne vienne hanter ceux qui l'ont aimé...

Greggory est mort... durant le régne de terreur du masque... Numéros II, le bras droit du masque, connu à Ventadour sous un autre nom, yohansen, lui trancha la gorge et planta sa tête sur une pique qui fut placer au centre de la Grand place de Limoges...

Baeckoffe... elle aussi fut une pionniére. Elle est venue de Bourgogne, comme beaucoup de nos premiers dirigeants, et si vous voulez savoir ce qu'elle inspire, prononcez son nom à Tulle et vous n'entendrez qu'éloges et regrets de la voir s'enfoncer dans une retraite sans fin...

Elle a fait don de tous ses biens avant de prendre le chemin du monastére, aux gens de Tulle, la "fondation Baeck" doit encore exister...

Je me souviens d'elle comme d'une femme fougueuse et rieuse, aimant provoquer un peu les hommes avec la vue de son postérieur ... Elle a aussi une caractére de feu et sait défendre ce en quoi elle croit...

Je doute qu'elle sorte de retraite pour faire allégeance cette fois aussi... Il vous apartiendra de décider quoi faire le moment venu...

Voilà monsieur le comte... j'en ai peut être dit plus qu'il n'était demandé mais... tellement de souvenirs... de moments tristes ou heureux sont liés à ces quelques noms... Je n'ai pas pu m'empécher de les faire un peu revivre...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 17:36

est impressionné par l'encyclopédie vivante du comté, nebisa.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 17:40

Tout la definition du mot Com-mere en une seule personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 17:51

J'ai vu le Limousin naitre, grandir et devenir ce qu'il est aujourd'hui... Attention, n'allezp as croire que je me vante, le Comté était déjà servis par des géants, dont ceux que j'ai raconté tantôt, quand je n'étais que la taverniére municipale de Bourganeuf, sorciére un peu folle passant ses nuits en forêt avec ses loups... Mais le Limousin est devenu mon plus grand et mon plus profond amour... quand je serai bien vieille, le soir à la chandelle... j'écrirai son histoire et celles des hommes et des femmes qui l'ont servis...

Le Masque et la Milice, les manoeuvres de l'armée sur le plateau ddes Millevaches, Bralic avait déjà la manie des trébuchets, et un jour qu'il manoeuvrait du coté de Bourganeuf, une étable fut démolie, libérant une troupeau entrier de vaches dans les rues du village ! Jusque dans la sacristie on les retrouvé ! En parlant d'église, je me souviens du pére Karel, à Guéret, bien avant qu'il ne soit sanctifié, préchant et acceuillant dans son église qui en avait le besoin, je me souviens m'être baignée sous la lune dans les eaux du lac de Ventadour avant de gagner une grange voisine pour... euh... le reste est privé... Je me souviens de la naissance de Rochechouart, des migrations vers la nouvelle cité, de l'apparition de ses premiéres personnalités locales... Hazgard, devenu Comte de Loraine, Elmoron qui a finit cardinal, Marie Alice, Camus aussi, Henki et Siriusam... bon sang la révolte de Rochechouart, le scandale des élections... une sacrée époque ! Et les rodeurs de Bourganeuf, Dolomite, qui en fut maire, subtilisant les couteaux, absolument tous les couteaux sur le marché, pour s'opposer au prix de vente officiel ! Un sacré caractére mon ex mari... Demandez donc à Ursin ! Ah la la... Je vous le dit... le Limousin, il n'y a pas assez d'un seul cerveau pour retenir on histoire ... et puis... je suis le passé moi, le présent est dans d'autres mains et d'autres esprits...
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 18:38

- Ma Dame je me joins au choeur des vierges pour béer d'admiration. Je vais tâcher de fermer la bouche avant de reprendre l'allegement..... l'allegeance!
A lui même
Peste cul! Faut que je me réveille.... ma parole je bave!
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 19:34

[HRP]
Si les orthographes mentionnés sont exacts,
Baeckoffe n'existe pas encore ou plus
Thetys est Mort
Callixte n'existe pas encore ou plus
Audheline n'existe pas encore ou plus. Etes vous d'accord?
Personnellement je ne ferai pas une affaire d'Etat sur des titres en balade mais voyons quand même ou nous en sommes...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 21:00

[HRP] Callixte existe, il est même venu faire son allégeance avant que tu ne sois arrivé.

Et c'est audelhine et baeckoeffe.

Thetys j'avais eu un souci pour la trouver mais elle existe aussi. Voir en touraine.
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 21:09

hasdrupal a écrit:
[HRP]
Si les orthographes mentionnés sont exacts,
Baeckoffe n'existe pas encore ou plus
Thetys est Mort
Callixte n'existe pas encore ou plus
Audheline n'existe pas encore ou plus. Etes vous d'accord?
Personnellement je ne ferai pas une affaire d'Etat sur des titres en balade mais voyons quand même ou nous en sommes...[/HRP]

je confirme qu'ils exitent tous IG, c'est bien entendu la condition pour avoir un fief, les mpnj ne peuvent être pris en compte pour les héritages Rolling Eyes

aprés les écritures... il peu manquer des "ll" ou des "t" ou y avoir des chiffres par exemple, je dis jamais milamber neuf huit sept " mais" milamber"Wink

je ne saisis pas trop le pourquoi de la démarche de recherge IG par contre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Erwan Saincte-Merveille
Sérennisse
Erwan Saincte-Merveille


Nombre de messages : 704
Age : 116
Date d'inscription : 11/04/2007

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 21:41

Perdono ... Scusate ... Scusate ... Perdono !!!

Veuillez pardonner à mon cousin ... Profonde révérence à l'adresse du héraut. ... Dames c'est sa ... enfin son ... il a des soucis de mémoire, quoi !

Tiens messire comte, la liste que tu m'as demandé :

Citation :
Audelhine
Baeckoeffe
Calixte
Thetys

Tu ne pouvais pas attendre que j'ai fini de te la faire avant d'aller embêter "Marche" ? Hum ... ? Tu devrais peut-être forcer sur les graines de coriandre, finalement ... ? Elles sont pas en crise, elles au moins ! Bon je me sauve, j'ai du travail à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987
Juge
Milamber987


Nombre de messages : 504
Ville IG : HRP : Nice RP : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyMar 7 Aoû - 23:43

Baeckoeffe... quelle histoire Wink la première que j'ai connue avec Annlor et Haigwepa en arrivant à Tulle... imaginez le choc Wink

par contre je me permets de rectifier quelque peu les dires de Marche concernant la création de la Fondation Baeckoeffe. La Baronne de Vigeois (Baeck) était partie pour Tulle en tant que Marchande Ambulante à Blois (qui était encore en peuplement à l'époque... et oui je suis vieux aussi). Elle devait revenir en déménageant à Sarlat qui était en peuplement mais le 'peuplement' s'est terminé à Sarlat. Elle a donc été obligée de rentrer à pied et pour ne pas perdre de temps, elle n'a rien vendu de son moulin et de ses champs.

Pour la remercier, le maire de Tulle de l'époque, Haigwepa, en accord avec le conseil municipal dont je faisais partie a lancé une souscription publique en vendant des sacs de maïs plus chers à la mairie afin de récolter une somme suffisante pour aider notre fidèle alsacienne à se réinsérer à Tulle.

A son arrivée, elle a décidé de rentrer au couvent pour se reposer et elle a fait don de cette somme afin d'aider les pauvres et les vagabonds. De là, nous avons utilisé ces 500 écus récoltés (uniquement sur la base de dons particuliers) pour créer la fondation que nous avons nommée naturellement Baeckoeffe du nom de sa bienfaitrice.

Nous la regrettons beaucoup ! C'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyVen 10 Aoû - 4:44

- J'espere que tout ceci sera consigné qqpart.

Vous voyez, les vieux, quand on vous lance vous ne pouvez plus vous arreter.
Alors que la Bibliothèque hagiographique du Couvain reste désespérement vide....

Autre demande/question/suggestion...
Je viens de tomber sur le forum normand sur le nobiliaire du même bled ... hum, duché.
Ils ont de bonnes idées ces normands, comme de recenser les domaines et fiefs, et les liens du sang, les haines, amitiés alliances des nobles locaux...

Bon ce n'est guère suivi, mais je trouve l'idée excellente, propre a agiter un peu notre somnolente noblesse en ces chaleurs estivales...
Je pose la question ici puisqu'on y toruve des "vieux" qui connaissent bien haines et rancoeurs et qui n'hesitent pas a commérer autour d'une boisson forte. HinHin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyVen 10 Aoû - 13:19

Je garde en tête le projet d'écrire l'histoire du Limousin, telle que je l'ai vécu ou ressentie, pas forcémenrt impartiale... mais ce sera quand j'aurais le temps, que je serais vieille et à la retraite.

J'ai commencé à rédiger celle de Bourganeuf, en plus de ma biographie... Mais le temps me manque !

Et pour le Grand Couvain franchement... je le redis, les gens sont distingué pour ce qu'ils font au sein du Limousin, pas pour leur talent de plume, ce ne sont pas des biographes ou des négres et un ordre du mérite reconnait le mérite... On peut en faire soit une marche pré noblesse, soit une récompense supréme distribuée au comte goutte (cf la salamandre en touraine par exemple)... Mais certainement pas une institution informe ou un espéce de haut conseil décide selon ses amitiés et inimitiés de bloquer les candidatures, de faire passer des amis etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyVen 10 Aoû - 23:54

Qu'il est bon d'humer la mémoire vivante du Limousin. Même lacunaire ou partiale, elle a le mérite d'exister et de rester pour le futur. Merci Nébisa pour cette narration peu commune en Limousin.

Mais comment avez vous pu oublier le Lieutenant Mattheus, 1er prévôt du Limousin, je lui dois tout ici. Ma carrière à Ventadour, ma carrière à Limoges, jusqu'à l'embrigadage à la caserne, enfin il devait même être près de moi lorsque j'ai donnu Ned, c'est pour dire. Wink

Votre mémoire est tout de même excellente, et je ne manquerai pas de vous offrir un bouquet de rose. Very Happy

Pour la fondation baeckoeffe et pour aider notre bien cher comte, qui me manque pour terminer le cadastre de Ventadour, j'ai copié sur ce Haut fait pour créer les Hospices de Ventadour. Les institutions pour les pauvres sont l'essence même de l'accueil limousin.

Je redonne la plume à la comtesse de Malemort avec la première rose du bouquet :
Sur le bureau du Heraut Detour_rose_en_cours_02_transparent_small_bis
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptySam 11 Aoû - 1:10

moi je me souviens même d'un voyage a Tonnerre, je venais faire le plein de prune surement, ou ned guettait un certain sergent ou lieutenant en taverne... bien avant les fiancés éternels...

Arf... Ginger vous allez me faire pleurer je crois... merci... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptySam 11 Aoû - 14:26

Mais non chère comtesse
tendant son mouchoir

Prenez ceçi et séchez vos larmes. Le Limousin c'est la joie, le travail, notre terre.

Nous devrions nous retirer de ce bureau et trouver un endroit approprier pour continuer cette discution, vous avez tant à faire ici.

J'espère bien que d'autres "survivants" de cette période pourrons nous éclairer sur leur façon de voir l'histoire du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyJeu 16 Aoû - 20:18

Ma Dame de Ségur, pouvez vous me confirmer qu'un rappel a été envoyé a la Vicomtesse de Magnac Laval pour qu'elle nous reconnaisse comme son suzerain?

C'est le seul titre dont elle puisse se parer, je la trouve très détachée pour son fief et seul héritage. D'autant plus que j'ai été interpellé a ce propos.

Je ne demande pas l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyJeu 16 Aoû - 20:28

Le comte de Brive, la Vicomtesse de Magnac Laval et la Baronne de Vigeois ont tous les 3 été prévenus ce jour par courrier qu'ils avaient jusqu'au 20 pour faire leurs allégeances.

(je vérifie ce soir si ils sont en retraite ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyVen 17 Aoû - 16:53

Le vieux Comte, grognon contre son Vice Chambellan aus affaires du culte qui se croyait tout pezrmis, entra brusquement dans le bureau une missive à la main.
Se calmant aussitôt, il posa néanmoins sans manières la lettre en annonçant toujours de m"chante humeur:


- Bon pour moi!


Citation :
Sire Comte du Limousin,

Je n'ai malheureusement pas pu me déplacer jusqu'en Limousin pour venir vous prêter allégeance et ce à cause d'un heureux évènement qui ne tarderait à arriver, je suis en effet enceinte et n'ai pas eu envie de prendre le risque de faire le trajet Touraine-Limousin pour vous faire ce serment que je ferais par écrit... Qu'il soit fait par écrit ne change en rien sa valeur, mon soutient est votre...

Ainsi, par la présente, nous, Thétys de Louvelle, Vicomtesse de Magnac-Laval, nous reconnaissons comme légitime suzerain du Comte du Limousin et de la Marche.
Nous vous promettons fidélité, aide et service armé, conseil ainsi que tout notre respect...


Avec tout notre respect,
Thétys de Louvelle-Habsbourg, Vicomtesse de Magnac-Laval,
a écrit et ratifié la présente missive...

Et sortit retrouver ses maux de têtes renaissants
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyJeu 23 Aoû - 7:20

La Comtesse n'était pas là, mais le travail bourdonnait à la Hérauderie. Marche ne manquerait pas de ramener une lettre ou sa copie de sa mission d'hommage, mais Saincte Merveille remit sa copie personnelle avec un petit mot.

Citation :
Il serait bon je pense de garder ceci attaché aux affaires du fief d'Isle. Qu'on n'oublie pas une certaine forfaiture faite à un Vicomte du Limousin, pour les générations a venir et une promesse que j'ai faite à sa veuve et son héritier.
Hasdrupal Saincte Merveille


Citation :

Votre Grandeur,
Le Comté du Limousin et de la Marche pleure son Grand Seigneur, votre époux, le Vicomte d'Isle. Peu furent ceux qui ont marqué le Comté comme votre époux. Sa mémoire sera honorée avec respect et chagrin.

Il est difficile de voir dans la Franche Comté une terre amie tant le ressentiment est grand, mais le Conseil fait confiance à votre Grandeur pour que cette mort ne soit pas vaine, que la Paix revienne, que la Haine s'apaise. Loin de vouloir se mêler d'affaires qui ne concerne que Votre Suzeraineté, le Conseil renonce à toute idée de vengeance.

Nous exprimons cependant notre irrépressible dégoût pour une chef de bande qui ne respecte pas les Lois de la guerre et tue sans distinction vilain ou Noble. Rançon eut pu être versée, nous y étions prèts, comme il se fait entre gens de qualité.
En conséquence Dame Lothilde ne sera pas la bienvenue en nos terres, ses couleurs, qu'elle a à jamais entaché de déshonneur, ne seront jamais hissées aux côtés des vostres, ni même aux côtés de tout Noble Limousin.

Nos pensées accompagneront le Vicomte Bralic d'Isle sur les glorieux champs de batailles qu'il a jadis foulé, et son souvenir étendra des ailes sur nos actes futurs comme le faucon sur le poing tendu: toujours en avant!

Pour le Comte,
Pour le Conseil,
Pour le Comté
Faict à Limoges le 19 août de l'an de Grâce 1455


Sur le bureau du Heraut Comteorlu7

Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal
Sérennisse
hasdrupal


Nombre de messages : 438
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 28/08/2006

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptySam 29 Sep - 19:28

Hasdrupal entra dans le bureau, suivi d'un gamin cradingue qu'il employait occasionnellement quand il avait envie de se distraire de ses facéties et de ses sales manières de gosse des venelles. Ce dernier portait un petit chevalet recouvert d'un tissu blanc qu'il avait du confondre avec un mouchoir à un moment où l'attention du Père Pilori s'etait relachée.

- Comtesse, Votre Grandeur, Marche, chère amie, bref, je viens vous présenter les armes familiales, assorties d'une demande.
La Filoche! Si tu veux bien dévoiler à Sa Grandeur... ôte moi ces doigts dégoutants de ton nez. Euh, non finalement, arh, trop tard. Dépeche maraud!


Sur le bureau du Heraut Blason4ot0

- Voilà, la larme étant ma marque. J'aimerais que mon frère Raspoutine la remplace par un meuble qui reflète mieux sa droiture, sa fidélité, sa personnalité. Peut etre une tour, une rose comme sa nièce, je lui dirai de passer vous voir, avec votre permission.

Merci d'avance.
Allez, vas y bandit. Un pied en avant, une main dans le dos, poing serré, et tu t'inclines, comme si tu voulais rentrer sous terre, fesses dressées vers le tres haut, comme pour recevoir le fouet que tu mérites. Allez, hop en route!
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Sérennisse
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 318
Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2007

Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut EmptyDim 30 Sep - 18:55

hrp je ne fais que passer, mais je crains qu'il y ait un probleme de regles héraldique dans le blasonnement présenté on ne peut pas mettre 2 emaux l'un sur l'autre (Noir/rouge) il faudrait donc que le sanglier soit Or ou Argent comme la goutte/larme /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le bureau du Heraut Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le bureau du Heraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de 'Phylogène'
» [RP]visite au héraut
» Du Héraut du Limousin Marche
» Nouveau Héraut ès Généalogie
» [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: