Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur le bureau du Heraut

Aller en bas 
+8
Ginger
Milamber987
Erwan Saincte-Merveille
MarieAlice
LLyr di Maggio
Enguerran
nebisa
hasdrupal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:01

Citation :
Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, en nostre qualité de Héraut d'Armes Royal en charge du Limousin-Marche, actons la rupture du lien vassalique entre la Vicomtesse d'Arnac Pompadour et le Vicomte de Saint Germain les Belles.

En conséquent, la seigneurie de Saint Amand revient au Vicomté d'Arnac et pourra être à nouveau octroyé dans l'avenir.

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Sss10

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Neb_ve10


Citation :
Moi, Aella Jagellon Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, Chevalier d'Igny et Dame de la Tour du Chavan, désire reprendre le fief de Saint Amand le Petit au Vicomte Dragonet. C'est également son souhait ce qui devrait faciliter la chose.

Fait à Limoges, le 4ième jour du mois de juillet 1456.

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Signaturemariezd5

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Sinople2kd5lk8
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 7:03

hum chère Héraut ... comme je ne puis répondre ailleurs je le fais ici :
en effet ma nièce Jizzzzz est décédée, retrouvée éviscérée et clouée sur une porte dans sa demeure d'après ce que j'ai su affraid , son foutu époux Eelan et sa fille Rose Milane portés disparus... ma nièce Eilella est aussi décédée Shit

(quant aux preuves ... tout a disparu...)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 10:58

je pense qu'un courrier portant vostre scel suffira, le mieux serait d'avoir un écrit d'un religieux mais ça ...
je vous laisse me fourir tout ça adorable vicomte Smile
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 1:00

Citation :
Nous Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours
informons nostre Héraut préférée que nos deux nièces Jizz Saincte Merveille dame d'Eyburie, épouse de Eelan Quatorzefleurs et Eilella Saincte Merveille épouse de Titou Vertelance sont décédées ...
L'époux de Jizzz est porté disparu ainsi que sa fille Rose Milane, des recherches ont été menées mais nul ne sait ce qu'ils sont devenus.

Faict à Lastours le 12 juillet de l'an 1456

Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours


Sur le bureau du Heraut - Page 3 De_las11
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 20:16

Sibella arriva dans le bureau du Héraut du Limousin-Marche, afin de déposer des papiers attendus depuis fort longtemps. Elle cacha sous le bureau, une caisse de 6 bouteilles de vieille prune pour se faire pardonner le retard. Very Happy

Citation :
Bonjour Marche,

Oui vous allez crier "enfinnnnnnnnnnnn..........." et oui tout arrive ..... je travaille sur les deux décès de la famille Ardilhac. Au fur et à mesure, je déposerai les documents sur votre bureau.

Phylogène



Citation :
CERTIFICAT DE DECES


En ce jour du 10 Août de l'an de grasce 1456, au vue des informations qui nous sont parvenues, nous, Sibella de Chenevières-Vissac, Héraut Royal ès Généalogie, actons et entérinons le décès de Messire Stroyk d’Ardilhac, Vicomte d’Uzerche

Le fief Vicomtal d'Uzerche revient donc à son cousin Messire Allen d’Ardilhac.



Faict en la Chapelle Sainct-Anthoyne le dixième jour du mois d'août de l'an 1456, sous le règne du Roy Levan III

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Vertrn0




Citation :
CERTIFICAT DE DECES



En ce jour du 10 Août de l'an de grasce 1456, au vue des informations qui nous sont parvenues, nous, Sibella de Chenevières-Vissac, Héraut Royal ès Généalogie, actons et entérinons le décès de Messire Badoules d’Ardilhac, Comte de La Souterraine, Baron de Bugeat

Le fief Comtal de La Souterraine et le fief de Bugeat reviennent donc à son cousin Messire Allen d’Ardilhac.



Faict en la Chapelle Sainct-Anthoyne le dixième jour du mois d'août de l'an 1456, sous le règne du Roy Levan III

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Vertrn0
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 21:05

yaaaaaaaaahou ! Merci Philo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 21:25

Sibella revint une fois encore dans le bureau de Marche et déposa les derniers documents

Citation :


CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE


En ce triste jour, Nous, Sibella de Chenevières-Vissac, Héraut Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès de Messire Stroyk d’Ardilhac, Vicomte d’Uzerche

Au vu de cette perte cruelle, le fief Vicomtal d'Uzerche est donc rétrogradé d'un rang et devient fief Baronnial d'Uzerche. Il revient donc par succession à son cousin Messire Allen d’Ardilhac


Fait à la Chapelle Sainct-Anthoine-le-petit, ce dixième jour du mois d'août de l'an 1456

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Sinoplezw5




Citation :


CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE

En ce triste jour, Nous, Sibella de Chenevières-Vissac, Héraut Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès de Messire Badoules d’Ardilhac, Comte de La Souterraine, Baron de Bugeat

Au vu de cette perte cruelle, le fief Comtal de La Souterraine est donc rétrogradé d'un rang et devient fief Vicomtal de la Souterraine et le fief Baronnial de Bugeat reste inchangé. Les deux fiefs reviennent donc par succession à son cousin Messire Allen d’Ardilhac


Fait à la Chapelle Sainct-Anthoine-le-petit, ce dixième jour du mois d'août de l'an 1456

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Sinoplezw5











P.S : j'ai envoyé une missive à Monseigneur Childebert de Béarn. Donc l'affaire est entre mes mains enfin !! Wink

De plus, la fiche de la famille Saincte Merveille est à jour, selon la missive de Raspoutine. Pour Jizz, as-tu fait quelque chose (acte décès ?) sinon je m'en occupe - le fief revient au Comté -


Dernière édition par Sibella le Mar 19 Aoû - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 23:53

hum... Bonsoir Dame Sibella

comment ça le fief de Jizzzz revient au comté ? sa fille Rose Milane n'est pas morte que je sache mais portée disparue ...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 23:58

Ah oui voilà ! c'est pour ça que j'avais rien fait ! J'attendais que m'sieur le vicomte se réveille tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 0:10

Bonsoir Cher Vicomte

La fille de Jizz n'a jamais été déclarée, d'ailleurs je l'ai ajouté sur la fiche, mais il faudra me donner l'année de sa naissance si vous pouvez.

D'autre part, j'ai recherché sa fiche, qui n'existe pas. Il est vrai que vous avez signalé "disparue" mais sans fiche, j'ai considéré que la jeune fille était décédée.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Sibella
Sérennisse
Sibella


Nombre de messages : 1342
Age : 115
Ville IG : Montpensier - BA
Date d'inscription : 06/05/2006

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 16:58

Sibella arriva de Paris à l'instant et s'empressa de se rendre dans le bureau du Maréchal de Tutelle

Mmmmmaaa
aaaarrrrrccccchhhhhheeee !!!!!!

Le voilà !! Sur le bureau du Heraut - Page 3 Icon_biggrin


Citation :

CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE


Nous, Sibella de Chenevières-Vissac, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès Monseigneur Calixte de Béarn, dict Novilos, Comte d'Argentat, Evêque de Tarbes.


Au vu de cette perte cruelle, le fief Comtal d'Argentat revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 6 des ides de juin 1456, validé par le Héraut d'Armes Royal ès Généalogie Phylogène, à Monseigneur Childebert de Béarn.
Le fief comtal est donc rétrogradé d'un rang et devient fief Vicomtal d'Argentat.


Fait à la Chapelle de Sainct-Anthoine-le-Petit, ce seizième jour du mois d'octobre 1456

Sur le bureau du Heraut - Page 3 Vertrn0
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur le bureau du Heraut   Sur le bureau du Heraut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le bureau du Heraut
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de 'Phylogène'
» [RP]visite au héraut
» Du Héraut du Limousin Marche
» Nouveau Héraut ès Généalogie
» [RP] Phylo, héraut plénipotentiaire du Limousin & Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: