Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bradwarden
Ménestrel
Bradwarden


Nombre de messages : 124
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2007

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] EmptyVen 18 Jan - 2:52

Lieu et date ou l’acte a été commis :
Entre Limoges et Rochechouart le 17 Janvier 1456 à 04h17

Nature du l’acte : Trouble a l’ordre public brigandage

Inculpé : Jigokuhime

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Jigokuhime

Victimes : Merwen et Arianedegargonne

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Merwen

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Arianedegargonne

Preuve et correspondance :

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Racketjigokuhimesurmerwcc9

J'ai pris connaissance du cas en taverne, je n'ai donc envoyé aucun courrier mais j'ai demandé à Merwen de m'envoyer un courrier confirmant son dépôt de plainte.
Ce n'es qu'après qu'Ariane nous a rejoint et m'a dit qu'elle avait également été victime de brigandage.

voilà le courrier que j'ai reçu :

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Plainteof9
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: Re: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] EmptyVen 18 Jan - 3:06

J'envoie en SJ!
Le screen complet est dispo ici : https://2img.net/r/ihimizer/img166/8489/racketpz5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: Re: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] EmptyVen 18 Jan - 22:04

Mise en accusation de Jigokuhime

Citation :
Le 18 du mois de janvier de l’an de grâce 1455,

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche

Procureur : Ratgus
Juge : Jizz
Accusé : Jigokuhime
Victime : Merwen et Arianedegargonne
Témoins de l’accusation: Bradwarden

*Les gardes firent entrer le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur, Sieur Ratgus, entra dans la salle... *

« Sieur Jigokuhime, vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusée selon l’article 4, alinéa du Banditisme, Chapitre 2 de l’Opus 2 du Grand Coutumier du Limousin et de la Marche, d’avoir commis un acte de brigandage. Vous avez en effet, à la date du 17/01/1456 , agressé sur les routes de Rochechouart les personnes Merwen et Arianedegargonne
puis dévalisé de tous leurs biens. Merwen et Arianedegargonne en ont a ensuite référé au sieur Bradwarden, alors membre de la prévôté de Rochechouart.

Ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »

Rappel de la loi:

Opus 2: Des lois, de leur élaboration, de leur application et des situations d'exception.
Chapitre 2. Des lois pénales du Comté du Limousin et de la Marche.
Article 4. Troubles à l'ordre public.
Définition : tout acte ou parole remettant en cause la sérénité de la vie en Limousin-Marche : insultes, banditisme, révoltes.
Banditisme :
Définition : action de se livrer à du vol qualifié, quelle que soit la victime, sur le sol du Limousin-Marche.


* Monsieur Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img172/8206/racketjigokuhimesurmerwcc9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img172/681/plainteof9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img166/8489/racketpz5.jpg


« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu à la fin du procès. Cependant, vous devez être présent en Limousin pour déposer vos témoignages et une fois vos 2 plaidoiries déposées, vous pouvez quitter le Comté et vous serez notifier de la décision du juge par courrier ...
Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=276133

Seront appelés à la barre le sieur Bradwarden, membre de la prévôté de Rochechouart à l’époque des faits, ainsi que le sieur Merwen la victime de ce méfait.

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu. »
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: Re: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] EmptyDim 17 Fév - 3:01

Requisitoire du Procureur

Citation :
Votre Honneur, vous ne pouvez accepter que l’on circule la peur au ventre de se faire attaquer, brigander et racketter. Comme moi, vous savez que le brigandage est un acte lâche qui, outre les pertes subies, laisse la victime dans un état de crainte et de peur. Ce n’est pas parcequ’on est dans le besoin et que l’on reconnaît son forfait qu’on doit etre excusé aussi, je réclame pour cet individu une peine exemplaire de 20 écus et 2 jours de prison pour que le prévenu réfléchisse a ses actes.

Fait a Limoge le 16 Fev 1456
Ratgus
Procureur du Limousin et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: Re: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] EmptyLun 17 Mar - 1:52

Elle est en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
liaidau
Sérennisse
liaidau


Nombre de messages : 918
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: Re: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] EmptyDim 23 Mar - 22:45

La nécésitée ne dois pas nous faire conduire comme des barbares,
aussi je condamne la prévenus certes à 20 écus et 2 jours de prison mais je rajoute 1 jours et 3 écus d'amendes pour avoir brigander un membre de la prévôter que cette peine vous sert d'exemple et ne commetez plus de telle infamie sinon le verdict sera moins clément.
Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: Re: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] EmptyLun 24 Mar - 6:12

Problèmes de ce verdict :

1) L'accusée est hors limousin => lui coller de la prison n'est pas RP
2) L'amende infligée dépasse ce qu'elle possède, elle est à -15 écus (rappel de la nouvelle charte du juge : "Les amendes:
Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne a la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorie négative."
3) 3 jours de prison pour un vagabond c'est la limite, donc c'est bon, mais si on compte en plus la trésorerie négative, elle risque de mourir par manque de nourriture à sa sortie de prison.


Citation :
Première plaidoirie de la défense
*Jigokuhime arriva a la barre en souriant*

Messire ? *ricanement* Je ne ressemble donc point a une femme à vos yeux ? Et veuillez je vous prie avoir la délicatesse d'écrire correctement le nom que mon père m'a donné.

*se racle la gorge puis continue*

Je plaide coupable pour l'acte de brigandage, en effet, je me suis reveillée à peine consciente sur le bord de la route dépourvue d'argent et de nourriture, mon instinct de survie m'a donc dicté cet acte. Mais n'étant point armé d'un poignard je réfute l'accusation de sieur Merwen quand à sa blessure à la cuisse.
Mon but n'était pas de blesser qui que ce soit, je souhaitais juste me nourrir, et je sais pertinemment que quémander de la nourriture ne sert à rien dans ce monde.
La seule façon de survivre, c'est de se servir soit même.

Je présente mes excuses à sieur Merwen et Dame arianedegargonne et accepterai sans broncher la punition qui m'attends.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Merwen à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour à tous,

En venant de Limoges pour aller à Rochechouart, je me suis fait attaquer ainsi que mon amie Arianedegargonne par messire Jigukohine. Il nous a détroussé de tout ce que nous avons, nous ne sommes pas très riche et le peu qu'on avait nous était très utile. Nous n'avons pas pu manger en arrivant. Je suis soldat pour le duché pourtant mais il nous a attaqué par surprise et je n'ai pu nous défendre tous les deux. J'ai reçu un coup de poignard à la cuisse qui m'empêche de rentrer chez moi, à Bourganeuf, et de travailler.

Merci de m'avoir écouter, nous espérons au moins retrouver ce que nous avons perdu et au mieux une compensation.



Citation :
L'accusation a appelé Bradwarden à la barre
Voici son témoignage :
J'étais en taverne, en pleine discussion avec un voyageur nommé Merwen lorsque celui-ci m'informa qu'il avait été agressé en route. Il avait envoyé un courrier à Madame la révot mais je lui ai demandé de m'envoyer ces memes courriers.
Je tiens à précier qu' Arianedegargonne a également été victime du même sinistre individu.
Toutes les preuves sont à votre disposition Madame la juge.

*Ayant terminé, Bradwarden retourna alors s'asseoir*
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty
MessageSujet: Re: [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]   [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche
» [06/03/60]Brigandage-Rowenda/Dia_la_destinee-Limoges/Roche
» [30/12] Roche - Esclavagisme - Lascard/Gailuron49 [coupable]
» [21/04] - Escroquerie - David_69 - Roche [coupable]
» [26/06/58] Esclavagisme/Littlemouse/Roche [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: