Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyDim 4 Mar - 21:46

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Limoges et Rochechouart le 3 Mars 1460

Nature du l’acte : TAOP Brigandage en groupe

Prévenu : Mao_

Mao_


Victime:Cruella

Cruella


Plainte :

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Plaint10

Description du prévenu :



Preuve :


Courrier envoyé à la victime le 03/03/60:

Citation :
Bonjour Dame Cruella,

J’ai bien reçu votre missive et je m’occupe moi-même de monter un dossier. Pourriez-vous me transmettre la preuve du racket (screen de vos évènements) ?
Si j’ai tous les éléments dans la journée, cela me permettra de mener au Tribunal Messire Mao_ dès ce soir. Vous serez amené à comparaître lors du procès donc ne soyez pas étonné de recevoir une convocation dans la journée, de même qu'il me faudrait sa description.

Cordialement.

Emerick
Lieutenant de Rochechouart


Témoin : Cruella

Commentaires : Brigand inconnu de nos services
Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyLun 5 Mar - 22:22

1ère réponse de la victime :

Citation :
Expéditeur : Cruella
Date d'envoi : 05/03/2012 - 19:57:14
Titre : Re: Agression
Bonsoir

Voila la preuve que vous m'avez demander .

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Screen10

Je reste disponible pour venir au tribunal quand vous me le demanderez .

Au plaisir

Commentaires : Je pense que le dossier est complet, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyLun 5 Mar - 23:00

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 6 Mar - 1:51

Y aurait il moyen d'avoir une description des aggresseurs ?

(un peu de rp que diable ^^ Ils se sont parlé et j'ai entendu leur nom, ils étaient grand, petit, roux, brun, mince, gros, noir vétus.. encapuchonnés...etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 6 Mar - 9:08

(la demande a été faite..mais si on attend trop ils vont filer)
Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 6 Mar - 21:39

Voilà la missive envoyée :

Citation :
Bonsoir Dame,

Il nous faudrait une description précise de vos agresseurs urgemment s'il vous plaît.

Cordialement,
Emerick,
Lieutenant de Police de Rochechouart.
Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: [04/03/60]Brigandage–Mao_/Dia_la_destinee–Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 6 Mar - 22:08

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Limoges et Rochechouart le 4 Mars 1460

Nature du l’acte : TAOP Brigandage en groupe

Prévenu : Mao_

Mao_


Victime:Dia_la_destinee

Dia_la_destinee


Plainte : Elle l'a déposée oralement dans mon bureau, en voici la copie :

Dia_la_destinee a écrit:
Dia arrive affaiblie part le rackette qu'elle viens de subir , elle pousse la porte et entre tout tremblante

Bonsoir , je suis Dia et je voudrais porter plainte , je viens de me faire racketter sur le chemin de limoges a ici , ils étaient deux , une femme et un homme , ils m'ont pris tout mon argent , la femme était brune a long cheveu , botte marron et bas blanc et elle avait un bâton et l'homme était grand et très fort , il était habillé de noir , un foulard mauve , une épée et un bouclier , je me souvient plus très bien se qu'il sais passer , j'avais pris la route tout contente et d'un seule coup, j'ai reçu un coup sur la tête et je me suis retrouver a terre j'ai pu quand même voir les deux personne avant qu'il me laisse pour mort dans un champs

elle regarde la personne devant elle et s'écoule d'épuisement



Description du prévenu :


Citation :
La dame était brune au long cheveux , peu vêtu, botte marron bas blanc et un baton
L'homme portais un bandeau mauve , habiller de noir ceinture marron , épée et boulier, il était très fort

Preuve :
Citation :
voilà les seules preuve que je peut vous fournir

04-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté *(par un groupe composé de Mao_ et de Rowenda .)*
04-03-2012 04:04 : Vous vous êtes battu *(avec un groupe composé de Mao_ et de Rowenda (coefficient de combat Cool, qui essayait de vous détrousser.)* Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

* étant donner que je ne connais pas les personne je ne peut pas donner leur nom donc entre parenthèse^^

Courrier envoyé à la victime le 06/03/60:
Citation :
Bonsoir Dame Dia_la_destinee,

J’ai bien reçu votre missive et je m’occupe moi-même de monter un dossier. Pourriez-vous me transmettre la preuve du racket (screen de vos évènements) ?
Si j’ai tous les éléments dans la journée, cela me permettra de mener au Tribunal Messire Mao_ dès ce soir. Vous serez amené à comparaître lors du procès donc ne soyez pas étonné de recevoir une convocation dans la journée.

Cordialement.

Emerick,
Lieutenant de Rochechouart


Témoin : Dia_la_destinee

Commentaires : Brigand inconnu mais avec un dossier en cours pour les mêmes raisons, actuellement à Rochechouart.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 7 Mar - 2:15

Préparé en attendant retour dans la province (ou plus furtif)

Citation :
Date : 6 mars 1460
Juge : Elisa
Procureur : Sirbalian
Accusé : Mao_
Témoins : Dia_la_destinee et Cruella

* 2ème jour comme Procureur et déja les dossiers s'entassaient sur son nouveau bureau.. Pas le temps de flémarder, il fallait remonter ses manches et se mettre au travail. Depuis la dernière fois, le coutumier avait changé et la Charte de bonne justice aussi.. Il fallait qu'il se remette à niveau.

Il s'avanca vers le pupitre et s'adressa à l'accusé*

Mademoiselle ! Vous êtes ici devant nous en ce 6ème jour de mars 1460 pour répondre de vos actes.

En effet le 4 mars 1460, entre Limoges et Rochechouart, vous avez racketté et tabassé une jeune damoiselle sans défense ici présente, Dia_la_destinee. Suite à son témoignage et à la description donnée nous vous avons retrouvé vous et votre complice.
le coutumier lémovice définit le trouble à l'ordre public comme étant l'acte d'un vilain agissant d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. Dans ce cas, il est clair que vous et votre complice avez porté préjudice physique et matériel à la personne de Dia_la_destinee. Celle-ci ayant été destituée de tout son argent et laissée pour morte dans un champ.

Dia_la_destinee est ici présente pour vous reconnaitre et confirmer cette accusation.

Le jour avant, le 3 mars, toujours entre Limoges et Rochechouart, vous avez racketté une autre jeune femme, lui prenant 90écus et 3 pains.
Cruella ici présente pourra certifier qu'il s'agit bien du même groupe de vilains.

Voici les preuves :

- Plainte déposé au bureau du lieutenant de Rochechouart Emerick :
"Bonsoir , je suis Dia et je voudrais porter plainte , je viens de me faire racketter sur le chemin de limoges a ici , ils étaient deux , une femme et un homme , ils m'ont pris tout mon argent , la femme était brune a long cheveu , botte marron et bas blanc et elle avait un bâton et l'homme était grand et très fort , il était habillé de noir , un foulard mauve , une épée et un bouclier , je me souvient plus très bien se qu'il sais passer , j'avais pris la route tout contente et d'un seule coup, j'ai reçu un coup sur la tête et je me suis retrouver a terre j'ai pu quand même voir les deux personnes avant qu'il me laisse pour mort dans un champs"
- 04-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté *(par un groupe composé de Mao_ et de Rowenda .)*
04-03-2012 04:04 : Vous vous êtes battu *(avec un groupe composé de Mao_ et de Rowenda (coefficient de combat , qui essayait de vous détrousser.)* Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

[https://i.servimg.com/u/f47/16/07/96/07/plaint10.png
https://i.servimg.com/u/f46/12/96/72/93/screen10.jpg]

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 7 Mar - 2:17

Préparé en attendant le retour dans notre comté.. (ou plus furtif)

Citation :
Date : 6 mars 1460
Juge : Elisa
Procureur : Sirbalian
Accusé : Mao_
Témoins : Dia_la_destinee et Cruella

* 2ème jour comme Procureur et déja les dossiers s'entassaient sur son nouveau bureau.. Pas le temps de flémarder, il fallait remonter ses manches et se mettre au travail. Depuis la dernière fois, le coutumier avait changé et la Charte de bonne justice aussi.. Il fallait qu'il se remette à niveau.

Il s'avanca vers le pupitre et s'adressa à l'accusé*

Mademoiselle ! Vous êtes ici devant nous en ce 6ème jour de mars 1460 pour répondre de vos actes.

En effet le 4 mars 1460, entre Limoges et Rochechouart, vous avez racketté et tabassé une jeune damoiselle sans défense ici présente, Dia_la_destinee. Suite à son témoignage et à la description donnée nous vous avons retrouvé vous et votre complice.
le coutumier lémovice définit le trouble à l'ordre public comme étant l'acte d'un vilain agissant d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. Dans ce cas, il est clair que vous et votre complice avez porté préjudice physique et matériel à la personne de Dia_la_destinee. Celle-ci ayant été destituée de tout son argent et laissée pour morte dans un champ.

Dia_la_destinee est ici présente pour vous reconnaitre et confirmer cette accusation.

Le jour avant, le 3 mars, toujours entre Limoges et Rochechouart, vous avez racketté une autre jeune femme, lui prenant 90écus et 3 pains.
Cruella ici présente pourra certifier qu'il s'agit bien du même groupe de vilains.

Voici les preuves :

- Plainte déposé au bureau du lieutenant de Rochechouart Emerick :
"Bonsoir , je suis Dia et je voudrais porter plainte , je viens de me faire racketter sur le chemin de limoges a ici , ils étaient deux , une femme et un homme , ils m'ont pris tout mon argent , la femme était brune a long cheveu , botte marron et bas blanc et elle avait un bâton et l'homme était grand et très fort , il était habillé de noir , un foulard mauve , une épée et un bouclier , je me souvient plus très bien se qu'il sais passer , j'avais pris la route tout contente et d'un seule coup, j'ai reçu un coup sur la tête et je me suis retrouver a terre j'ai pu quand même voir les deux personnes avant qu'il me laisse pour mort dans un champs"
- 04-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté *(par un groupe composé de Mao_ et de Rowenda .)*
04-03-2012 04:04 : Vous vous êtes battu *(avec un groupe composé de Mao_ et de Rowenda (coefficient de combat , qui essayait de vous détrousser.)* Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

[https://i.servimg.com/u/f47/16/07/96/07/plaint10.png
https://i.servimg.com/u/f46/12/96/72/93/screen10.jpg]

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 7 Mar - 15:42

On a reçu la description faite par Dame Cruella, la voici :

Citation :
Bonjour

Alors il y avait une dame et un homme .
La dame etait vetu de blanc avec une chevelure noire elle ma attaquer avec un baton et je me souviens bien qu'elle vaait une rose rouge dans les cheveux !

L'homme lui etait armé jusqu'aux dent vetu aussi de noir mais avec du violet je n'ai pas vu la couleur de ses cheveux car il portait un bandeau violet sur la tete !

Voila de ce que je me rappelle !

curelle


03-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Mao_ et de Rowenda .

Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyVen 9 Mar - 15:49

Procès lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyVen 9 Mar - 15:53

Procès lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 13 Mar - 13:05

Cruella plus en Limousin.. pas de témoignage... tss
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 13 Mar - 13:05

En attente du témoignage de Dia...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Chancelier(e)
Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 234
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 04/09/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyLun 19 Mar - 12:01

[Fusion des deux sujets vu qu'un seul procès]
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 21 Mar - 18:02

Pour info !
Citation :



  • Bonjour Dame Prévôt!

    Je vous écris pour vous informer du brigandage de demoiselle Mado cette
    nuit entre Guéret et Bourganeuf par une certaine dénommée Cruella.
    Celle-ci ne désir pas porter plainte car elle n'a perdu que 3 pains et 8
    écus mais je tenais quand même à vous informer.

    Cordialement,

    Robin_longshanks,
    Maire de Bourganeuf
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Chancelier(e)
Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 234
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 04/09/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 21 Mar - 20:28

La brigandée qui brigande ? C'est nouveau ça ? Elle ferait mieux de venir au tribunal pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 21 Mar - 20:34

Une vengeance à l'aveuglette ! Original !

Je contacte la Dame Mado pour qu'elle témoigne mais il semble qu'elle n'est pas envie de le faire. Je relance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Chancelier(e)
Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 234
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 04/09/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 21 Mar - 20:35

Oui cela pourrait être fort amusant ce genre de procès.
Merci Diny.
Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMer 21 Mar - 22:22

Je ne comprends pas comment cela est possible, ça me désole, elle, une victime qui connait les problèmes qu'engendre un brigandage, le commet à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Sérennisse
Balian


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 09/08/2011

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyJeu 22 Mar - 0:00

Ou bien Rowenda avait raison.. Elle voulait brigander la première fois déja..
Et pas de chance elle tombe sur un couple plus fort qu'elle...

C'etait déja étonnant qu'en tant que brigandée elle quitte si vite le limousin..
Revenir en haut Aller en bas
Emerick
Sérennisse
Emerick


Nombre de messages : 1121
Age : 27
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyJeu 22 Mar - 19:14

Je suis de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Chancelier(e)
Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 234
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 04/09/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 27 Mar - 8:21

Acte d'accusation

Citation :
Date : 9 mars 1460
Juge : Elisa
Procureur : Sirbalian
Accusé : Mao_
Témoins : Dia_la_destinee et Cruella

* 2ème jour comme Procureur et déja les dossiers s'entassaient sur son nouveau bureau.. Pas le temps de flémarder, il fallait remonter ses manches et se mettre au travail. Depuis la dernière fois, le coutumier avait changé et la Charte de bonne justice aussi.. Il fallait qu'il se remette à niveau.

Il s'avanca vers le pupitre et s'adressa à l'accusé*

Mademoiselle ! Vous êtes ici devant nous en ce 9ème jour de mars 1460 pour répondre de vos actes.

En effet le 4 mars 1460, entre Limoges et Rochechouart, vous avez racketté et tabassé une jeune damoiselle sans défense ici présente, Dia_la_destinee. Suite à son témoignage et à la description donnée nous vous avons retrouvé vous et votre complice.
le coutumier lémovice définit le trouble à l'ordre public comme étant l'acte d'un vilain agissant d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. Dans ce cas, il est clair que vous et votre complice avez porté préjudice physique et matériel à la personne de Dia_la_destinee. Celle-ci ayant été destituée de tout son argent et laissée pour morte dans un champ.

Dia_la_destinee est ici présente pour vous reconnaitre et confirmer cette accusation.

Le jour avant, le 3 mars, toujours entre Limoges et Rochechouart, vous avez racketté une autre jeune femme, lui prenant 90écus et 3 pains.
Cruella ici présente pourra certifier qu'il s'agit bien du même groupe de vilains.

Voici les preuves :

- Plainte déposé au bureau du lieutenant de Rochechouart Emerick :
"Bonsoir , je suis Dia et je voudrais porter plainte , je viens de me faire racketter sur le chemin de limoges a ici , ils étaient deux , une femme et un homme , ils m'ont pris tout mon argent , la femme était brune a long cheveu , botte marron et bas blanc et elle avait un bâton et l'homme était grand et très fort , il était habillé de noir , un foulard mauve , une épée et un bouclier , je me souvient plus très bien se qu'il sais passer , j'avais pris la route tout contente et d'un seule coup, j'ai reçu un coup sur la tête et je me suis retrouver a terre j'ai pu quand même voir les deux personnes avant qu'il me laisse pour mort dans un champs"
- 04-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté *(par un groupe composé de Mao_ et de Rowenda .)*
04-03-2012 04:04 : Vous vous êtes battu *(avec un groupe composé de Mao_ et de Rowenda (coefficient de combat , qui essayait de vous détrousser.)* Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

[https://i.servimg.com/u/f47/16/07/96/07/plaint10.png
https://i.servimg.com/u/f46/12/96/72/93/screen10.jpg]

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Chancelier(e)
Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 234
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 04/09/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 27 Mar - 8:21

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Etant donné que les 2 victimes n'ont pas pris la peine de venir au tribunal, et n'ont pas non plus répondu à mes courriers.
Etant donné la plaidoirie de la défense...

Je me vois dans l'obligation de requierir le non-lieu dans cette affaire.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Dia_la_destinee à la barre

L'accusation a appelé Cruella à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Chancelier(e)
Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 234
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 04/09/2010

[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche EmptyMar 27 Mar - 8:22

Le jugement a été rendu


Le prévenu a été relaxé.
Citation :

Puisque les victimes ne prennent pas la peine de se présenter au tribunal pour témoigner.
Puisque nous ne sommes pas ici pour perdre du temps sur des procès inutiles.

Voici nostre verdict :

Le vingt sept mars mil quatre cent soixante,
Nous, Elisa de Lahaye Malemort, Juge du Limousin et de la Marche,
Prononcons la relaxe a l encontre de la Dame Mao_.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty
MessageSujet: Re: [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche   [03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/03/60]Brigandage-Mao_/Cruella-entre Limoges et Roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [06/03/60]Brigandage-Rowenda/Dia_la_destinee-Limoges/Roche
» [04/12/58]brigandage -Agio/Cindy.34 (lancé le 4/12)
» [30/12]Brigandage-Nathan15 / Lucifer32 - Roche [en cours]
» [17/01] Roche - Brigandage - Jigokuhime/Merwen [coupâble]
» [12/09] Brigandage - Micheldecarcassone sur droop - Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Relaxés-
Sauter vers: