Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]

Aller en bas 
+2
MarieAlice
Argawaren
6 participants
AuteurMessage
Argawaren
Sérennisse
Argawaren


Nombre de messages : 553
Age : 47
Date d'inscription : 11/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptySam 12 Avr - 16:25

Nature de l'acte : Escroquerie

Lieu et date : Bourganeuf, le 12 Avril 1456

Prévenu : Isenstar

Victime : Innuendo


Preuve et correspondance

Achat :
[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] 1isenstartg6

Courrier reçu de la victime (Innuendo) :
Citation :
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'un différend qui m'oppose au sieur Isenstar.

J'ai acheté à Isenstar une robe au prix de 340 écus, le 31 mars 2008, sur le marché de Bourganeuf. Certes, j'aurais dû vérifier les cours des marchandises avant d'acheter, mais je ne l'ai pas fait car je fais en général confiance au gens qui mettent des produits en vente sur le marche des joueurs.

Toujours est-il que lorsque j'ai voulu porter la robe, je me suis rendue compte que c'était un vêtement d'homme.

Et c'est quand j'ai voulu la revendre, que j’ai réalisé mon erreur. En effet, le prix de ce vêtement varie de 250 à 264 écus, alors que je l’ai payé 340 écus.

J'en ai alors fait part à Isenstar et lui disant que, ne pouvant pas pratiquer le prix exorbitant de 340 écus pour la revente, je souhaitais récupérer une partie de mon investissement, à savoir la différence entre 340 écus et le prix maxi conseillé.

Isenstar a refusé, aussi, je porte plainte auprès de vous pour escroquerie, et je demande officiellement qu’Isenstar me rembourse la somme de 76 écus.

Je souhaiterais que ma plainte aboutisse afin de démontrer à ce monsieur qu'il y a des règles et une déontologie à respecter et qu'on ne peut pas impunément pratiquer n'importe quel prix sur le marché du village.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement

Innuendo

Courrié envoyé au prévenu (Isenstar) :
Citation :
Bien le bonjour...

Je me présente, Argawaren, Lieutenant de police de ce village.

J'apprends de part damoiselle Innuendo que vous aviez mis sur le marché une robe à 340 ecus, alors que le prix maximum autorisé de ce porduit est de 264 ecus (grille des prix visible depuis le message du Maire à la Mairie).

Et cette demoiselle donc, ne sachant pas qu'une robe est destinée à être portée uniquement par les hommes, l'a acheté à ce prix. Se rendant compte de la tromperie, autant de l'impossibilité qu'a une femme à porter ce vêtement, que du prix de vente qui est hors la loi, elle m'a contacté afin que je règle l'affaire, étant donné que vous ne vouliez pas coopérer.

Je vous prierai donc de prendre contact avec elle afin de lui racheter au plus vite cette robe à 340 ecus, robe que bien sûr vous pourrez revendre par la suite à maximum 264 ecus.

Sans quoi... c'est un procès pour escroquerie qui vous tend les bras.

Dans l'espoir de voir cette demande effectuée dans les plus brefs délai, agréable journée.

Argawaren.


J'ai à coté de ça répondu à Innuendo comme quoi je prenais le dossier en charge tout en lui demandant un ptit screen de son achat.

Témoin : Argawaren

Commentaire : En attente de réponse, du prévenu.


Dernière édition par Argawaren le Jeu 8 Mai - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptySam 12 Avr - 17:07

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Argawaren
Sérennisse
Argawaren


Nombre de messages : 553
Age : 47
Date d'inscription : 11/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyLun 14 Avr - 23:17

Relance envoyée au prévenu, je l'ai averti que si dans quatre jours il n'y a pas de changement (pas de réponse ou rachat), un procès lui pendrait au nez d'ici 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyMar 15 Avr - 0:36

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Argawaren
Sérennisse
Argawaren


Nombre de messages : 553
Age : 47
Date d'inscription : 11/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyVen 18 Avr - 12:12

Rien de rien du coté du prévenu...
J'ai demandé mercredi à la victime si elle avait été contacté par ce dernier comme je le lui avais demandé, et la réponse est non... (tout en envoyant une petite relance de rappel à Isenstar au passage).

Donc, procès...
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyLun 21 Avr - 21:35

euh, d'accord Arga, mais je n'ai pas tes courriers de relance.. et , je n'ai pas le screen non plus ! c'est quoi ce boulot ? attention à la cravache ! tu pensais déjà à tes vac.. euh, à ta retraite de pénitence ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Argawaren
Sérennisse
Argawaren


Nombre de messages : 553
Age : 47
Date d'inscription : 11/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyDim 27 Avr - 18:02

Bon, me revoilou...

Navré de n'avoir affiché les courriers de relance ^^
J'avoue que j'oublie de le faire, vu que c'est toujours la même chose... mais je vais arranger ça Mr. Green

Sinon Isenstar est en retraite depuis le 17 Avril (Un jour avant que je ne prenne ma semaine de repos).

Je viens d'envoyer une relance (tadaamm !) à Innuendo :
Citation :
Bien le bonjour !

Navré de ce temps d'absence, j'étais en retraite, pour souffler un peu comme on pourrait dire !

Isenstar s'est mis en retraite juste avant mon départ, vous n'avez rien eu de nouveau à propos de lui ou la robe ?

[Sinon, merci de me renvoyer la preuve de votre achat (screen), car j'ai comme l'impression que l'adresse de l'image que vous m'avez fournie est incomplète... donc je ne peux y avoir accès...]

Merci d'avance,
Argawaren.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaren
Sérennisse
Argawaren


Nombre de messages : 553
Age : 47
Date d'inscription : 11/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyLun 28 Avr - 11:58

Héhéhé !
La demoiselle (Innuendo) a réussis à me faire correctement parvenir la preuve (ouf !) :

Son courrier
Citation :
Je vous envoie les deux liens générés par Imageshack pour les forums

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Evenementsinnuendofo2.th

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img137/9446/evenementsinnuendofo2.th.jpg]

J'espère que ça va marcher

Merci à vous

Y'a plus qu'à attendre le retour du prévenu (Isenstar).
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyMar 29 Avr - 2:52

Ok, parfait... et bon retour parmir nous !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argawaren
Sérennisse
Argawaren


Nombre de messages : 553
Age : 47
Date d'inscription : 11/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyLun 5 Mai - 19:47

Le grand retour du prévenu.
Je lui ai envoyé un dernier de chez dernier courrier de relance.

Courrier envoyé à Isenstar (prévenu) :
Citation :
Bien le bonjour...

Pour vous rafraîchir la mémoire, vous devez prendre contact avec Innuendo pour qu'elle puisse vous revendre la robe à 340 ecus. Et de ce fait classer l'affaire.

Sans quoi, vous serez mis en procès pour escroquerie d'ici deux jours.

En espérant que ceci sera appliqué,
Argawaren, Lieutenant de police.


Courrier envoyé à Innuendo (victime) :
Citation :
Bonjour bonjour,

Isenstar vient de faire son grand retour... je lui ai rappellé de prendre contact avec vous... pour qu'il vous rachète la robe à 340 ecus.
Si cela n'est pas fait (ou s'il se sauve encore en retraite) dans les deux jours, un procès fleurira à son encontre.

Merci de me tenir au courant,
Argawaren.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaren
Sérennisse
Argawaren


Nombre de messages : 553
Age : 47
Date d'inscription : 11/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyJeu 8 Mai - 23:54

Pas de réponse du prévenu et mon coté... et de même du coté de Innuendo :
Citation :
Expéditeur : Innuendo
Date d'envoi : 2008-05-08 22:35:15
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'Isenstar.
Il n'a pas jugé bon de me contacter pour le rachat de la robe.
Je suis désolée de cette situation mais je pense que vous pouvez utiliser les grands moyens.

Cordialement

Innuendo

Y'a plus qu'à mettre en procès !
Revenir en haut Aller en bas
philoum19
Sérennisse
philoum19


Nombre de messages : 363
Age : 46
Ville IG : Bourganeuf RR/Tulle IRL
Date d'inscription : 24/08/2006

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyDim 11 Mai - 23:29

OK je transmet vu qu'il répond pas
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyJeu 22 Mai - 18:27

Mise en accusation de Isenstar

Citation :
Le 22 Mai 1456

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche
Procureur : Trokinas
Juge : Na
Accusé : Isenstar
Victime : Innuendo
Témoins de l’accusation: Argawaren

*Les gardes firent entrer le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur, Sieur Trokinas, entra dans la salle... *

« David_69, vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusé selon l’Article 3 Chapitre 2 de l’Opus 2 du Grand Coutumier du Limousin et de la Marche, d’avoir commis un acte d’escroquerie Vous avez en effet, à la date du 31/03 de cette année, vendu robe au delà du prix maximal en vigueur .
Malgré les multiples relances de la prévôté de Rochechouart, en la personne du sieur Argawaren, vous n’avez pas daigné rembourser la difference a la victime.
Ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »

Rappel de la loi :

Opus 2: Des lois, de leur élaboration, de leur application et des situations d'exception.
Chapitre 2. Des lois pénales du Comté du Limousin et de la Marche.
Article 1. Escroquerie.
Définition : fait de vendre un produit au-delà de son prix maximum fixé par le Comté ou la mairie.
Article 3. Spéculation.
Définition : fait d'acheter et de vendre le même produit sur le même marché dans le but de faire un bénéfice. Suite à une affaire qui fait jurisprudence en la matière, est également considéré comme spéculation le procédé consistant en la vente de produits issus de sa propre production plus chers que l'achat concomitant de denrées destinées à être consommées : on consomme ce que l'on produit avant d'acheter, même moins cher.

* Monsieur Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img152/4110/1isenstartg6.jpg



« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu à la fin du procès. Cependant, vous devez être présent en Limousin pour déposer vos témoignages et une fois vos 2 plaidoiries déposées, vous pouvez quitter le Comté et vous serez notifier de la décision du juge par courrier ...

Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=276133

Seront appelés à la barre le sieur Argawaren, membre de la prévôté de Bourganeuf à l’époque des faits. Ainsi que la victime Innuendo

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu. »
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyJeu 22 Mai - 19:54

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] EmptyDim 25 Mai - 11:25

Citation :
Votre honneur, je dois vous présenter mes excuses pour cette erreur, dans l'acte d'accusation, mais vu le nombre de procès en ce moment, un papier a été mélangé.

Cependant, je dois bien confirmer les faits. Mais si les dire de cette personne sont exactes, alors qu'il fournissent les preuves.

Si preuves il n'y a pas, je recommande une peine de 10 écus, dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]   [12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[12/04] Bourganeuf - Escroquerie - Isenstar [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (24/04)- Bourganeuf-escroquerie-Aimy94 [en cours]
» (02/05)-Brigandage- Eleonora- Bourganeuf [en cours]
» [28/04] - Escroquerie - David_69 - Rochechouart. [en cours]
» [En cours]Escroquerie - Dubit
» [22/02] escroquerie Antoplay (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives-
Sauter vers: