Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien

Aller en bas 
+2
nebisa
Vicomte d'Argentat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 15:35

Aymé pouffa de rire et dit simplement :
Le nonce est le représentant diplomatique de Rome, nous nous sommes connus en étant tous deux nonces... En quelque sorte, c'est l'ambassadeur romain.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 17:29

Aaah ! D'accord ! Là je vois mieux effectivement !

Mais j'y pense, n'avez pas dans vostre communeauté des personnes pouvant se rattacher à de nobles maisons en tant que chapelains ou confesseurs ? Plusieurs nobles, dont moi même, seraient intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 19:06

Si, je pense qu'il y en aurait, mais il faut savoir que certains d'entre nous sont évêques voire archevêques, de ce fait, il est assez désagréable pour un prélat de dépendre d'un noble, une question d'honneur. De même que le contraire, il est désagréable pour un noble de dépendre d'un prélat. Je vous promets de me renseigner auprès d'eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 19:37

J'essaie de voir de mon coté, j'ai peut être quelqu'un qui serait partant pour Limoge, le soucis c'est qu'il est fort attaché à Bordeaux ou plutot Angoulême et à son exellent archevêque ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 20:24

De hauts prélats... je vois... effectivement celà ne saurait convenir en effet ! En fait, j'ignore le fonctionnement global de vostre communeauté, de même que j'en ignorais l'existence en Limousin ! Mais je suis assez curieuse, je l'avoue, donc en apprendre autant que possible me comblerait d'aise... Et puis si celà peut s'ouvrir sur quelque chose de productif pour reserrer les liens entre ma province et l'église... ce serait merveilleux ! Par exemple, si vous aviez de jeunes novices à plasser quelques mois, ou je ne sais aps... mais je m'emballe, je suis désolée ! Embarassed

Citation :
J'essaie de voir de mon coté, j'ai peut être quelqu'un qui serait partant pour Limoge, le soucis c'est qu'il est fort attaché à Bordeaux ou plutot Angoulême et à son exellent archevêque ...


Bah, si c'est l'excellent archevéque qui 'y autorise ça ira ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon
Puceau
motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 23:42

Une petite voix de la haut souffla a l'oreille du futur comte:

Peut etre que votre niece pourrai aimer etre diaconesse de Limoge

Enfin la petite voix disait ca, elle disait rien, elle s'evanouie aussi vite qu'elle etait venue.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 0:31

Entendant une petite voix qui lui parlait le patriache de la famille sourit et dit.

Madame la Comtesse, Monsieur le Recteur. Comme vous le savez j'ai une nièce Mytia de Béarn, elle vient de rentrer au monastère d'Argentat. Je l'ai élevé moi même à la mort de sa mère Motarde d'Ascalon de Béarn.
Elle est tout à fait capable de devenir diacre de Limoge en attendant de vous trouver un curé. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 10:14

Aymé sourit à la Comtesse, avant de lui répondre :

Des jeunes novices... Nous devons avoir cela ! Wink

Je soutiens tout à fait la possible candidature de Mytia !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 12:31

Oh moi je suis loin de m'y opposer ! Au contraire ! Je suis certaine que cette jeune Damoiselle se plairait par chez nous, Limoges est une ville jeune, dynamique et tellement vivante ! Et nostre église est bien belle, même si bien vide pour le moment !

Bien sur il ne dépend pas de moi d'y nommer qui que ce soit, mais je puis vous assurer du bon acceuil que recevrez vostre filleule, notament au sein de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 23:01

Dans ce cas, je pense que ma nièce devrait recevoir un courier de la part de son parain. Il me semble qu'elle est toujours à Compiègne en ce moment.

Voyez Ma Dame nous cherchions loin et nous avions quelqu'un tout proche. Elle sera diacre, est sera j'en suis sur une personne fort apprécié des paroissiens de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 20:04

Aymé hocha la tête, et ajouta :

De plus, grâce au séminaire grégorien, elle possède toutes les capacités nécessaires qu'un diacre peut espérer avoir. Enfin, elle a hérité des qualités de sa mère, puisque c'est une femme on ne peut plus humaine, et les valeurs grégoriennes guident ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 21:05

Elle a aussi beaucoup de son parain bigsmurf . La barbe en moins smurfin

Mais vous avez vu mon ami ? Nous ne sommes plus puceau, mais ménestrel. Une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 0:23

J'ai grande hate de faire la connaissance de cette jeune fille, et si à son arrivée elle a besoin d'un logement, les portes de mon hostel lui sont ouvertes. Celà ne pourra faire que du bien à mes enfants de cotoyer une personne de cette qualité.., un ton plus bas je songe à les faire baptiser prochainement maintenant qu'ils sont en âge !

Entend le commentaire de l'archevéque de Bordeaux et étouffe un léger rire... il s'en passe des choses dans les couloirs de ce palais décidément ^^
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 7:13

Childebert de Béarn a écrit:
Elle a aussi beaucoup de son parain bigsmurf . La barbe en moins smurfin

Mais vous avez vu mon ami ? Nous ne sommes plus puceau, mais ménestrel. Une bonne nouvelle
Attendez, il faut que je change de barbe, ne bougez pas...
Ah oui ! Nous sommes ménestrels, j'avoue que me traiter de puceau me paraîssait un peu surprenant, d'autant que... hum... passons !

Aymé se tourna vers la Comtessa, comme il avait l'habitude de le dire désormais...

Votre Grandeur, il n'y a pas d'âge pour rejoindre la communauté Aristotélicienne ! Toutefois, lorsqu'ils seront plus âgé, une confirmation sera assez intéressante...
Je gage qu'elle vous plaira, digne de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon
Puceau
motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 13:52

Bronze tranquilou sur le soleil a la lumiere des phares envoyé par les deux eveques concernant sa fille, malgré un regard reprobateur pensant que somme toute, pour des pretres, puceau leur allait pas si mal Mr.Red

( HRP j'ai envoyé une missie a Inoen pour qu'elle puisse passer Mytia diacre mais elle n'a pas l'air d'etre tres presente dans son diocese :s )
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 1:59

(Inoën à démissionné, c'est chose courante maintenant de voir cela Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 20:18

Elle a démissionné il y a peu? Puisque l'élection n'a pas encore été lancée ! Rah, que le temps est bon où elle était vice-primat...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 21:37

Moi j'vote Jhyn ! Comment ça j'vote pas ? Ah ben zut ! Dites, je peux pas voter c'est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon
Puceau
motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 22:06

je plussoie, Jhyn le meriterai amplement
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 11:51

Même moi, je ne peux pas voter, alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 0:25

Juste pour vous dire que je parts en retraite jeudi soir pour un bon moment. Retour dans 4 semaines. Peut être avant si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptySam 5 Juil - 12:14

En retraite ce jour Samedi 5 juillet 1456.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptySam 5 Juil - 12:53

[bonnes vacances ! Nous vous attendrons pour la suite du dossier !]
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptySam 5 Juil - 14:17

[ A bientôt Childebert ! Wink ]

Concernant la communauté que nous pourrions créer à Argentat (la halle), dois-je prendre contact avec le Comte et le Conseil? Ou bien puis-je commencer cela?
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Ménestrel
UterPendragon


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2008

Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:04

Nouvel évêque de Limoges, vous allez sûrement avoir du changement et de la vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien   Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession d'Argentat et des terres du monastère Grégorien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les terres des Ysengrins
» Succession
» ~ Succession Argentat
» ~ Succession Curemonte
» Succession Ysengrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: