Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Annoblissements du Comte Senael

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Annoblissements du Comte Senael Empty
MessageSujet: Annoblissements du Comte Senael   Annoblissements du Comte Senael EmptyMer 20 Aoû - 16:00

Annoblissements du Comte Senael Clip_i10


Annoblissements par le Comte Senael

Citation :
Je voudrais à présent rendre hommage à quelques personnes en particulier. Et de quelle meilleure manière que celle-ci ?
Je demande tout d'abord à Messire Roquetaillade de me rejoindre.


Le Baron Roquetaillade s'est investi dans sa ville par de nombreux conseils, aides et postes occupés.
Elu au Comté depuis plusieurs mois, il a été un Prévôt très présent, très actif, au travail inlassable et désintéressé au service de la justice, parfois mal payé en retour.
Roquetaillade représente pour nous la quintessence des valeurs d'une véritable noblesse de coeur, de celle qui ne s'hérite, mais se mérite.
Baron Roquetaillade, vos terres d'Aubazines sont érigées en Vicomté, dont vous prenez la titulature.

Je demande à présent à Aleksei de me rejoindre ici.

Depuis son arrivée en Limousin en provenance d'une lointaine contrée, ce soldat de formation s'est très vite intégré, adoptant nos coutumes tout en conservant le parfois rugueux caractère slave.
Elu Conseiller comtal à l'animation, il a créé et dirige le Comité des Fêtes du comté du Limousin, qui a déjà à son actif l'organisation de plusieurs
manifestations culturelles et sportives (concours de lutte, batailles de boules de neige, un bal d'hiver.
Il a porté le projet de l'Académie des Arts et Lettres du Limousin, ayant déjà plusieurs professeurs, et une réputation croissante.
Il a co-organisé la fête entre les populations limousine et auvergnate, visant à rapprocher nos deux peuples.
Il ne peut renier ses origines guerrières, et manifeste une grande implication au sein de l'armée limousine, en tant que Cavalier de l'armée de la Marche et du Limousin, et comme membre actif de la Milice du Limousin, particulièrement dans la lutte contre le Masque et le sauvetage des otages. Pour ces derniers faits d'armes, il fut décoré de la Médaille de la Vaillance limousine.

Aleksei, je vous donne en fief la Baronnie de Chalus, dont vous prendrez le titre.

Je demande à présent à Badoules de me rejoindre ici.

Badoules fait partie de ces gens qui oeuvrent en silence, sans faire parler d'eux, mais dont le travail est constant. Et Badoules en a abattu du travail, jugeons plutôt : il fut 5 mois Lieutenant de police de Bourganeuf, tout en étant 4 mois conseiller à l’élevage porcin de Bourganeuf, et 2 mois et demi
adjoint au maire de Bourganeuf.
Il est actuellement Juge du Limousin et de la Marche, ayant effectué un mandat très actif au cours duquel il a montré un esprit impartial et juste, tout en poursuivant de front ses autres activités municipales et administratives (chargé de relation entre Bourganeuf et le Comté) et en dispensant des cours d’anatomie et de biologie à l'Université du Limousin et de la Marche.

Badoules, je vous donne en fief la Baronnie de Bugeat, dont vous prendrez le titre.

Je demande à présent à Ginger de me rejoindre ici.

On ne présente plus l'ancien Maire de Ventadour, je me bornerai à rappeler les faits saillants de sa carrière : après avoir été Lieutenant de Police de Ventadour plusieurs mois, il en devient Maire pendant deux mois, et continue à servir la Mairie comme conseiller permanent. Par ailleurs, il est Lieutenant des fantassins du Limousin, et Universitaire depuis le 11/12/1453.
Un Grand Homme du Limousin, ayant une vision d'avenir que je lui souhaite de pouvoir mettre en oeuvre prochainement.

Ginger, je vous donne en fief la Seigneurie de Lubersac, dont vous prendrez le titre.

Je demande à présent à Nebisa de me rejoindre ici.

Nebisa fut la première meunière de Bourganeuf, vendant sa farine à bas prix pour aider les nombreux vagabonds. Elle est la fondatrice et une membre très active de la Milice du Limousin.
Elle est la créatrice du Coeur Vert de Limoges, Jardin des Plantes faisant la fierté de notre Cité Comtale.
Elle a toujours oeuvré pour le bien-être de sa ville, pour l'Université, a animé de très nombreuses fêtes. Par ailleurs, il s'agit d'une personne modérée, arbitre de nombreux conflits, aux qualités humaines unanimement reconnues. Toute sa vie est guidée par l'entraide et la loyauté. Une Grande Dame du Limousin.

C'est pourquoi en récompense de tout cela, j'offre à Dame Nebisa la forêt de Chabrières, l'érigeant en châtellenie, les abeilles de ses armoiries symbolisant son activité sans relâche au service de la communauté limousine toute entière.

Nebisa, je vous donne en fief la Seigneurie de Chabrières, dont vous prendrez le titre.


Pour ma part, j'ai choisi comme fief de retraite le Comté d'Ussel.

Je profite de l'occasion pour vous informer d'un arrêté comtal sur la noblesse :
Le Comte du Limousin et de la Marche est le suzerain du Comté. Il a reçu ces terres en fief du Roy de France auquel il prête un hommage-lige. Les nobles du Limousin et de la Marche sont ses vassaux. Par conséquent, à compter d'aujourd'hui, lors de l'avènement de chaque nouveau Comte, tous les nobles limousins devront lui prêter hommage dans la semaine suivant son hommage au Roy, sous peine de déchéance de leur titre. En effet, nombre de nobles limousins habitent désormais en-dehors du Comté et ne se préoccupent plus ni du devenir du Limousin, ni de la gestion de leurs terres par des visites régulières.
Tous les nobles du Limousin et de la Marche prêteront donc un hommage-lige au nouveau Comte afin de conserver leurs terres et titres, et devront répondre à l'appel qui pourra leur être fait en cas de guerre, sous peine là encore de déchéance. Le seul cas où ils pourront ne pas respecter la participation à l'ost comtal sera l'implication de notre Comté dans une guerre contre une province où ils sont également fieffés. Dans ces circonstances, ils devront faire un choix entre leurs deux titres ; s'ils ne choisissent pas le Limousin-Marche, le Comte sera en droit de prononcer la saisine de leurs titres et biens, qui retourneront dans le domaine comtal et pourront être à nouveau distribués ultérieurement.


Annoblissements du Comte Senael Clip_i10
Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissements du Comte Senael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissements de la Comte Ned
» Annoblissements du Comte Badoules
» Annoblissements du Comte Hasdrupal
» Annoblissements du Comte Dragonet
» Annoblissements du Comte Dege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: