Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annoblissements du Comte Hasdrupal

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Annoblissements du Comte Hasdrupal Empty
MessageSujet: Annoblissements du Comte Hasdrupal   Annoblissements du Comte Hasdrupal EmptyMer 20 Aoû - 16:07

Annoblissements du Comte Hasdrupal Clip_i10

Citation :
Noble Assemblée,
J'ai l'honneur de demander l'élévation de la Seigneurie de St Germain les Belles au rang de baronnie, je vais vous en exposer les raisons.

Annlor de Taurhol, Dame de St Germain les Belles, fait partie de ces personnes rares qui attirent immédiatement par leur nombreuses qualités. Son franc parler est à lui seul une source précieuse où il est bon de s'abreuver régulièrement car c'est toujours sans malice.

Elle a toujours montré son intérêt pour la communauté. Ses mandats à Tulle sont suffisamment éloquents et la ville n'a qu'à se louer de sa gestion dynamique et gaie.

Lorsque je débutais en politique, elle était déjà rôdée et faisait partie des "figures" du Limousin. C'est dire si son engagement est durable, si elle reste volontaire malgré son accession (amplement méritée) à la noblesse. Lors de ce premier mandat sous le Comte Rochegarde, elle fût l'une des clés de voûte de la préparation à la guerre et s'en acquitta parfaitement. Elle fut fort logiquement titrée pour cela.

La guerre elle-même, qu'elle avait si bien contribué a préparer, la vit aux premiers rangs dés que ses obligations de conseillère s'achevèrent. Présente, courageuse et prenant des initiatives (notamment lors d'un "coup de main" réussi contre un contrebandier breton) elle fut un noble combattant exemplaire.

Si je demande aujourd'hui l'élévation de sa Seigneurie c'est aussi pour le soutien sans faille qu'elle sait apporter, ses remarques toujours constructives, allant toujours de l'avant, où jamais le particulier ne prend le pas sur le général.
Pour son abnégation et son courage.
Car la charge que je lui ai confiée (CaC du Limousin) ne l'enthousiasmait pas, loin de là, elle avait grand peur de ne pas être à la hauteur des enjeux. Qu'elle soit complètement rassurée, elle fit bien davantage qu'être à la hauteur, encaissant les coûts d'une mobilisation quasi générale, imposant une rigueur dans les comptes et redynamisant un commerce ronronnant.

Enfin la Dame de St Germain les Belles n'a jamais oublié ses "petits maires" comme elle aime à les appeler. A leur écoute, répercutant au conseil, n'hésitant pas à prendre des coups qui ne lui étaient point destinés.

Annlor de Taurhol doit être baronne en titre pour des qualités mille fois démontrées, à la mesure de ce qu'elle entreprend:
Solidarité, efficacité, courage, volonté et amitié.

Et en plus elle est belle.
Hasdrupal Saincte Merveille.

Wulfen a écrit:
Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons la procédure d'anoblissement suivante proposée par Messire Hasdrupal Sainct Merveille, Comte du Limousin et de la Marche :

Dame Annlor est élevée au rang de Baronne de Saint Germain les Belles ; elle portera « D'argent à la barre d'azur ».
      Annoblissements du Comte Hasdrupal Saintg10


Par contre nous ne validons ni ne contresignons les demandes concernant les dames Jizz et Solveig Bradbury.

Faict le vingt-et-unième de Septembre de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq,
à Sainct-Anthoine-le-Petit.


Annoblissements du Comte Hasdrupal Signaturebb1

Annoblissements du Comte Hasdrupal Orlv1

Citation :
Damoiselle Solveig Bradbury, Patricienne de l'Ordre du Grand COuvain, et Chambellan du Limousin, doit être élevée au titre de baronne et rejoindre la Noblesse Limousine.

Cette jeune femme a passé de nombreux mois dans la police de Bourganeuf, et chacun sait combien le poste est important et prenant. Elle s'est toujours acquittée de sa tâche avec efficacité et zèle.
En tant qu'ambassadrice, ses compétences d'enquetrice se révèlèrent encore plus utiles. Sa connaissance de certaines provinces dépasse largement ce que l'on demande à un ambassadeur. Elle participa activement à des documents diplomatiques et permit par ses conseils avisés de bien cerner les problèmes.

C'est en toute confiance que je la vis prendre la tête de la diplomatie Limousine.
D'une part elle a brisé la tradition hélàs bien installée d'une diplomatie secrète, de diplomates muets, qui protègent leurs sources, qui ne partagent pas leurs connaissances et leurs réseaux.
Par ses rapports constants, Solveig Bradbury a donné la parole a une institution qui en avait perdu l'usage. On peut dire que c'est là tout à fait normal. Mais pour avoir moi même fréquenté cette institution, je mesure toute l'energie et la détermination qu'il lui fallut pour amener ces changements. Car elle archiva, classa, répertoria et dynamisa, ce qui ne fut pas au détriment de la qualité de son travail.
Car, d'autre part, son jugement est sûr, ses vérifications de ses sources fiables, et sa prudence ne l'empêche pas d'être précise et nette. De grandes qualités.

Enfin je veux honorer quelqu'un qui n'a jamais hésité à parcourir les routes, pour des raisons diverses mais toujours au service du Comté.
Que ce fut en Bretagne où j'ai eu le plaisir de combattre aux cotés de "La Condé", que ce soit dans le SRING dont elle ramène une connaissance étonnante, ou plus recemment lors de ce mandat:
- mission en Franche Comté auprès de la famille de Bralic d'Isle
- Retour et passage en Berry, puis Touraine pour prendre contact, observer, informer le conseil.

Je ne vois pas ce qu'un Chambellan peut donner de plus a son conseil que ce qu'elle a donné.
De grands mérites au service du Limousin.

Has SM


Citation :
Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Baronne de Chabrières, présentement Héraut d'armes Royal en charge de la marche héraldique du Limousin- Marche, validons et contresignons la procédure d'annoblissement suivante proposée par Hasdrupal Saincte Merveille, Comte du Limousin- Marche :


  • Dame Solveig Bradburry est élevée au rang de Dame de Davignac et portera : de gueules au cerf passant d'or.


Annoblissements du Comte Hasdrupal Davign10

Faict en l'enceinte du Castel de Limoges, le XIX éme jour du mois de Septembre 1455 sous le régne du Roy Levan III .

Annoblissements du Comte Hasdrupal Sceauv11

Citation :
Noble Assemblée,
Dame Jizz Saincte Merveille, épouse Matabrune, est une jeune femme qu'il convient d'élever à la noblesse grace à ses mérites dont nous allons vous faire la liste imparfaite mais authentique ici.

Cette jeune femme a toujours été au service des autres. Il y a plus d'un an maintenant, elle accueillait vagabonds (dont je fus) et voyageurs, leur prodiguant bons conseils et sa bonne humeur en taverne, puis passant à la Mairie pour renseigner les filières artisanales de longs mois durant.

A l'armée, elle est à l'origine avec Dame Milane de l'animation et l'organisation de l'infirmerie. Pour bien se rendre compte de l'importance de celle-ci, il faut savoir que la procédure de la visite médicale mise au point lors de la création de l'infirmerie est toujours utilisée aujourd'hui, près d'un an plus tard. Que les soldats passés entre ses mains de barbière se souviennent encore de la bonne humeur et de l'énergie déployées pour leur donner l'image d'une armée vivante et homogène.

Tout cela est bel et bon, mais c'est à l'intendance que Jizz Saincte Merveille déploie une noblesse de caractère, une conviction et un dévouement hors normes. Par un dialogue constant, une disponibilité sans faille et une énergie farouche, elle permet à tous ses soldats alors en campagne en Poitou, Anjou puis Bretagne de vivre une guerre relativement confortable. Ayant été mobilisé à ses cotés, je peux témoigner des soirées entièrement consacrées à s'assurer que quelques soldats avaient de quoi se nourrir le lendemain, et ce malgré leur mauvaise volonté à venir chercher pitance, malgré les détournements de soldes quasi qu'otidiens. Ce qui l'amenait à entreprendre 1000 démarches, fructueuses la plupart du temps, pour récupérer les dites soldes détournées, ce au prix de son propre confort et de son sommeil.
Durant cette guerre, elle anima en plus l'infirmerie de campagne et accomplit plusieurs missions dont une percée qui menaça St Brieux.

Jamais l'intendance Limousine ne fut citée, remerciée ou décorée alors qu'elle se révéla le rouage le plus efficace de l'Armée.
Jamais l'intendance n'en garda rancune, ne manifesta ni ne réclama quoique ce soit.

Après avoir repris une vie "normale" elle s'est engagée en politique aux cotés de la liste que j'ai eu l'honneur de mener, fut élue et occupe la charge de Juge.
Sous sa houlette, la justice montre plus aisément son visage. Dame Jizz rend des verdicts vivants, cherchant à responsabiliser les victimes, les accusés et les badauds, affichant les débats sur la scène publique, interpellant, donnant une vie a la justice qui lui faisait cruellement défaut.
Elle s'adjuge les services d'un bourreau, mettant en scène les proces jusque là engoncés dans un formalisme triste et austère bien peu dissuasifs.

Pour cette jeune femme discrète mais bourrée de talents, qui n'a jamais brigué un poste pour les honneurs, qui n'a jamais fait passer son bien être avant celui des autres (elle a mis plus d'un an et demi a devenir etudiante) je demande l'octroi de bonne baronnie du Limousin avec bonne terre et bon lignage pour elle et sa descendance.
Lui refuser serait faire grande injustice à une personne authentiquement dévouée à son prochain et de grand talent."

Has

nebisa a écrit:
Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Baronne de Chabrières, présentement Héraut d'armes Royal en charge de la marche héraldique du Limousin- Marche, validons et contresignons la procédure d'annoblissement suivante proposée par Hasdrupal Saincte Merveille, Comte du Limousin- Marche :


  • Dame Jizz Saincte Merveille est élevée au rang de Dame d'Eyburie et portera : d'Azur aux trois roses d'or .


Annoblissements du Comte Hasdrupal Eyburi10

Faict en l'enceinte du Castel de Limoges, le XIX éme jour du mois de Septembre 1455 sous le régne du Roy Levan III .

Annoblissements du Comte Hasdrupal Sceauv11
Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissements du Comte Hasdrupal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fief de Retraite du Comte Hasdrupal
» Annoblissements de la Comte Ned
» Annoblissements du Comte Senael
» Annoblissements du Comte Badoules
» Annoblissements du Comte Dragonet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: