Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annoblissements du Comte Badoules

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Annoblissements du Comte Badoules Empty
MessageSujet: Annoblissements du Comte Badoules   Annoblissements du Comte Badoules EmptyMer 20 Aoû - 16:02

Annoblissements du Comte Badoules Clip_i10


Annoblissements par le Comte Badoules

LLyr a écrit:
Citation :
A tous présent et advenir salut.

En vertu des pouvoirs afférant à ma charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict Touraine, Maréchal d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons les procédures d'annoblissements concernant les personnes suivantes :

- Messire Ursin au titre de baron de Saint-Léonard de Noblat,
- Messire Stroyk dont la baronnie d'Uzerches est érigée par la présente en vicomte ,
- Messire Nicotortue au titre de baron de Neuvic

Faict le vingt-sixieme jour de juillet de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Quatre, sous le régne de nostre bien aimée majesté le Roy Levan III de Normandie

Annoblissements du Comte Badoules Sceaullyr24ht

badoules a écrit:
Stroyk, Baron d’Uzerche, un homme d’expérience déjà récompensé pour son travail dans le domaine de la justice en tant que Juge et que Procureur lors de précédent mandats. Il a depuis montrer de nouvelles aptitudes lors de deux mandats en tant que Connétable(février – mars ; juin – juillet).
Le poste de Connétable longtemps laissé dans l’ombre de celui du Capitaine en Limousin avait besoin d’une nouvelle impulsion que Stroyk a initié, qui a été suivie par Bendalf, et qui a été assise de façon définitive lors de ce mandat par Stroyk. Il a su tenir d’une main de fer l’armée, tout en proposant des améliorations (Loi martiale, Services de Renseignements de l’armée) et en assurant une très grosse partie administrative de l’armée ( fonctions de chiffrages -remboursement des campagnes).
C’est cette polyvalence maîtrisée et cette régularité dans l’investissement qui lui permette de sortir du lot. Restropectivement, Stroyk fait partie des hommes sur qui le Limousin a toujours pu compter depuis sa création, à tout niveau que ce soit et sa motivation à bien faire ne s’est jamais essoufflée.
Aussi votre Baronnie d'Uzerche est érigée en Vicomtie.

badoules a écrit:
Nicotortue!
Votre nom m’évoque deux caractéristiques implication et sérieux. Dire qu’il s’implique pour son Comté me semble être une métaphore puisqu’il est Greffier du Limousin et de la Cour d'Appel et ambassadeur auprès de trois Duché/comté depuis le début d'avril, membre du Conseil ce mandat-ci (Constitution de l'Agora, Charte du Prêteur, Charte des Ambassadeurs, partie 6 du Codex)(je ne mentionne pas son travail à l’herauderie , vous étés plus aptes à en juger que moi). C’est un touche à tout, et si je puis me permettre « de génie » puisque son travail est remarqué à chaque fois pour son sérieux et sa pertinence, il n’hésite pas si nécessaire à aller bousculer son vieux comte si il trouve que le travail n’avance pas assez vite mais sait en permanence utiliser ses talents de diplomates.
Parce que cette personne n’a pas besoin d’innombrables mandats pour accomplir d’innombrables choses et avec brio.
Nicotortue je vous accorde la Baronnie de Neuvic.

badoules a écrit:
Ursin, Seigneur de Saint Léonard de Noblat! un homme du peuple mais avant tout un homme pour le peuple. Il a débuté en politique par cinq mandats de maire pour la ville de Bourganeuf, ou il a laissé une image d’homme attentif et oeuvrant avant de rejoindre le conseil pour deux mandats. Le premier où il dut mettre en place l’assemblée, chose fastidieuse et pénible surtout lorsqu’on sait ce qu’elle est devenue. Mais au lieu de s’édifier contre sa dissolution il préféra faire la critique de ce qu’il avait lui même construit et des limites associées; Je crois qu’en faisant cela il s’est élevé au dessus de l’homme du peuple, au dessus de son intérêt et n’a pensé qu’au Limousin.
Durant ce mandat en tant que juge, outre ses verdicts irréprochables, il a mis en place pour une bonne partie la nouvelle armature du nouveau codex et travaille toujours actuellement pour le finir au plus tôt.

Parce qu’il s'est investit autant pour sa ville que pour le comté. Parce qu’il sait reconnaître le mérite des autres (co-fondateur du Grand Couvain).
De mon coté,je reconnais le votre en érigant votre seigneurie de Saint Léonard de Noblat en Baronnie.

badoules a écrit:
Sinjid!
Un homme qui a su accepter des travaux peu glorifiant pour sa personne mais qui a mis tant de cœur à l’ouvrage qu’il s’est distingué par son efficacité. L’ efficacité qui est sûrement un des gages les plus importants pour réussir dans administration d’un comté.
Alors que le comté peinait pour recruter ses intendants, il s’est présenté prestement, tellement volontaire pendant deux mois qu’il devint ensuite Intendant général pour une durée identique, chargé de la gestion, du recrutement et de la formation des intendants.
Appelé au conseil, il quitta l’intendance pour occuper le poste de Commissaire aux Mines, où là encore il s’est distingué dans l’organisation en mettant en place un recueil quotidien d’information pour le CAC, le Bailli et lui même afin que transparaisse leur travail pour eux trois mais aussi pour l’ensemble du Conseil.
Ne se limitant que rarement à sa tache, il se montre fréquemment force de proposition aussi bien pour le conseil que pour l’armée dont il est membre.
Parce qu’il est l’exemple même qu’il n’y a pas de sous poste et que l’importance des fonctions ne dépend que du rôle que chacun veut bien lui accorder, parce qu’il mérite le respect en Limousin pour ces six mois de travail à des fonctions peu en lumière, je vous accorde la seigneurie de Mercoeur-En-Limousin.

Les dernières personnes que je souhaiterais recompensé sont des personnes sans qui le Limousin ne se porterait pas aussi bien, il s'agit de deux maires. Il faut reconnaitre que les relations entre le conseil et les mairies peut aussi bien être une symbiose qu'une dechirure. Aussi je remercie l'ensemble des maires qui ont oeuvré pour la symbiose sous mon mandat et tout particulierment:

- Haigwaipa: Cinq fois maire de tulle, qui a montré que la sécurité de sa ville l'importait davantage que sa carrière politique, il peut donc être montré en humble representant du terme Abnégation.
Aussi Haigwaipa, je vous accorde la seigneurie de Chateauponsac

- Icarasht: Deux fois maires de la ville de Rochechouard, qui reste malgrès sa position très actif aussi bien dans l'armée en tant qu'aide de Camps que pour la justice Limousin en étant missioné à de multiples reprises pour des opérations d'infiltrations qui prennent enormement de temps et qui ont toutes abouties grace à lui. Je souhaite donc recompenser vos deux visages l'un officiel l'autre officieux en vous accordant la seigneurie d' Auzances.

Annoblissements du Comte Badoules Clip_i10
Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissements du Comte Badoules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissements de la Comte Ned
» Annoblissements du Comte Senael
» Annoblissements du Comte Hasdrupal
» Annoblissements du Comte Dragonet
» Annoblissements du Comte Dege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Hérauderie du Limousin & de la Marche :: Salle des Archives-
Sauter vers: