Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyDim 5 Oct - 18:51

Lieu et date ou l’acte a été commis : limousin 05/10/1456

Nature du l’acte : brigandage

Inculpé : Vavitu
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vavitu
[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Capturervc5.th[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Thpix

Victime : Denys77
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Denys77
[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Capturerdu7.th[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Thpix

Plainte :

Citation :
"Expéditeur : Denys77
Date d'envoi : 2008-10-04 09:15:59


bonjour dame

je me présente denys ,voila je suis venu dans la région avec tout mes biens
sur le dos , je comptais m installer .hiers matin j ai eu une drole de surprise .je me suis fait attaquer et voler.
165 ecus +20 poissons + 20 sacs de farine+ 20 sacs de blé + 4 pains + un manche. le vole est d environ 700ecus
je n ai plus rien à manger depuis hiers , rien aujourd hui .peut être demain si je trouve du travail.pouvez vous intervenir rapidement?merci d avance
voici la preuve du vole[/b][/i][/color]

04-10-2008 04:36 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
03-10-2008 04:35 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
03-10-2008 04:33 : Vous avez été racketté par Vavitu .
03-10-2008 04:33 : Vous vous êtes battu avec Vavitu (coefficient de combat 3), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."


Missive envoyée :
Citation :

Bonjour Messire Deny77,

je me présente, heatcliff. des hauts de Hurlevent ,Lieutenant de police de Rochechouart .
Le douanier en chef du Limousin me signale que l'on vous a agressé.

Vous avez été victime d'une agression par le sieur Vavitu. Merci de me confirmer que vous déposez plainte contre lui afin que nous puissions préparer un dossier pour la cour de justice.
Vous pouvez m'envoyer cette plainte que je le transmettrai directement au bureau du procureur.
D'autre part, envoyer moi toutes les preuves que vous avez en votre possession,et précisez le lieu de l'agression, et ce que l'on vous a volé.
(Si possible screen de l'agression et de l'inventaire par Message Privé , copie écran des événements et de l'inventaire)


Avec mes remerciements.
==
Cordialement
Messire Heatcliff.
Lieutenant de police de Rochechouart
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyLun 6 Oct - 1:29

Oui, j'allais faire la mise en accusation mais je dois attendre les preuves..
des que c'est fait, je fais le procès !
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyLun 6 Oct - 16:40

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Sanstitre1aw2

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Sanstitre7aj7
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyLun 6 Oct - 16:40

pas de screens des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyMar 7 Oct - 2:15

Il est revenu aujourd'hui chez nous, bien mal lui en a pris !!


Procès lancé :

Citation :
Le 18 du mois d’Octobre de l’an de grâce 1456,

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche

Procureur : Valériane
Juge : Breccan
Accusé : Vavitu
Victime : Denys77
Date et lieu de l’infraction : 3 octobre sur la route de Rochechouart
Témoins de l’accusation: Heatcliff.
Chef d’inculpation : Trouble à l’Ordre public - Brigandage


*Les gardes firent entrer le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur, Dame Valériane de Gonzague, entra dans la salle et s’adressa au prévenu :
«Vavitu, vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusé selon la coutume limousine C.2.B.4., ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »
Vous avez en effet, à la date du 3 octobre 1456, agressé sur les routes de Rochechouart le sieur Denys77,. Le sieur Denys77 en a ensuite référé au Lieutenant Heatcliff., membre de la prévôté de Rochechouart


Rappelle de la loi :
C.2.B.4. Du trouble à l'ordre public

C.2.B.4.a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

J.1.C. Troubles à l'ordre public :
Définition : Tout acte ou parole remettant en cause la sérénité de la vie en Limousin-Marche : insultes - banditisme, racket, agression, révoltes par des non-résidents du Limousin
J.1.C.7. Banditisme, racket, agression :
Peine de principe : Amende forfaitaire de 20 écus + 50% des sommes dérobé + 3 jours de prison

* Madame Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Les preuves :
https://i.servimg.com/u/f48/11/38/55/39/lettre10.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img235/2301/sanstitre1aw2.png

https://2img.net/r/ihimizer/img235/610/sanstitre7aj7.png

De plus, je vois que vous narguez votre victime.. Vous ne manquez pas de culot !

« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu’à la fin du procès. Cependant, vous devez être présent en Limousin pour déposer vos témoignages et une fois vos 2 plaidoiries déposées, vous pouvez quitter le Comté et vous serez notifier de la décision du juge par courrier.


Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:A lire directement sur la gargote Limousine :
Coutumier du Comté du Limousin et de la Marche

Seront appelés à la barre Le Lieutenant Heatcliff., membre de la prévôté de Rochechouart comme témoin à charge, ainsi que le sieur Denys77 la victime de ce méfait.

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu. »

Valériane de Gonzague,Procureur du Limousin, Fait à Limoges, le 18 octobre 1456



Dernière édition par valeriane le Sam 18 Oct - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyJeu 9 Oct - 12:58

Citation :
Expéditeur : Denys77
Date d'envoi : 2008-10-09 08:52:48


bonjour

je suis dans l attente , avez vous tout se qu il vous faut pour un proces?
je ne peux même pas m installer.
que se passe t il?

merci
à bientôt

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyVen 10 Oct - 1:25

Heat, tu peux lui répondre s'il te plait ?

Vavitu est sorti du Limousin et je ne peux lancer leprocès, je l'ai mis sur liste rouge, afin, que dès qu'il re pointe son nez, on le choppe..
La mise en accusation est prête

Est ce que ce Denys77 doit partir du Limou ? si oui, qu'il fasse alors un témoignage qu'il t'envoie ensuite, tu le garderas, et des le procès lancé, tu pourras le joindre. ou bien une autre personne de confiance, car toi, tu seras déjà témoin, n'importe qui, qui puisse mettre le témoignage dans le proces.
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptySam 11 Oct - 16:21

missive envoyée

Citation :
Bonjour messire Denys

Nous sommes toujours sur les traces du brigand Vanitu qui malheureusement à quitté le Limousin. mais l épée de la justice se présente juste au dessus de sa tête et près à s abattre dès son retour.
Nous voudrions savoir si vous comptez quitter rochechouart avant l'interpellation du gredin car dans ce cas il nous faudrait un témoignage de votre part pour pouvoir l inscrire au procès verbal lorsque son procès débutera. Si vous envisagez de quitter notre comté pourriez vous donc envoyer votre déposition à mon sergent Messire Aldyr qui aura l'amabilité de vous représenter.
Tenez moi informé de vos intentions.
Cordialement
Messire heatcliff. des Hauts de Hurlevent
Lieutenant de police
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptySam 11 Oct - 17:13

je viens d'ouvrir un second dossier avec ce prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyDim 12 Oct - 20:08

réponse à ma dernière missive de sieur Denys

Citation :
Expéditeur : Denys77
Date d'envoi : 2008-10-12 09:27:11


bonjour

je vais attentre quelques jours ,voir pour le proces
merci

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptySam 18 Oct - 13:42

Procès en cours de Justice
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyMer 29 Oct - 23:52

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Heatcliff. à la barre
Voici son témoignage :
Citation :

L’œil attentif , les traits sereins , Heatcliff. traversa la foule attentive et se dirigea lentement vers le juge.

messire Denys77 est arrivé le 4 oct 1456, bien mal au point dans mon bureau de lieutenant de Police, pour décrire son agresseur et le larcin dont il a été victime.
J ai ouvert de suite un dossier pour brigandage et rechercher activement ce gredin qui malheureusement avait quitté notre comté.
Messire vavitu a affirmé son brigandage en envoyant une lettre pleine d ironies à la victime, reconnaissant ainsi les faits.

Il a la fripouillerie altière et la reconnaissance généreuse. Je pense que la peine doit l'être tout autant, pour ne pas décevoir ni froissé son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyMer 29 Oct - 23:53

L'accusation a appelé Denys77 à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Messire le juge mesdames messires bonjour.

Je me présente Denys, j habitais Bayonne ou j était très populaire et connu pour mes actes sociaux, toujours prés à aider mon voisin. Je pensais que mon devoir était de faire partager mon savoir à d autre personnes dans les besoins. J ont donc pris la route pour m arrêter malgré moi ici. j ont eu le malheur de croisé la route de cet homme
« Denys montre du doigt l homme, qu il reconnaît bien, les yeux pleins de colère. «
J étais le long d un bois ou je préparais ma palliasse pour la nuit, quand l homme viens se présenter à moi. Je lui propose donc de partager mon repas. Celui ci ma souri avec un signe de la main. J aurais du me méfier. Je ne sais pas se qui sais passer après, un grand trou noir.
Quand je me suis réveillé ! Mon sac était vide. Et moi ! Ben je ne savais plus ou j étais.
.Je me suis fait humilier, battu, laisser comme mort sur les chemins dépouiller de tous mes biens et mes écus
Je peux vous faire la liste du préjudice.

20 poissons, 10 sacs de blé, 10 sacs de farine, 3 pains, un manche et 165 écus

J avaient 750 écus sur moi avant mon départ. aujourd Hui il me reste plus rien.
Ha ! si 8 écus.
Je ne peux même plus reprendre une activité d artisan. Je vous demande que cet homme soit sévèrement puni.
qu un exemple soit fait, pour qu il ne recommence pas.

Heumm !! Par contre pensez vous qu il puisse me dédommager ?
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyMer 29 Oct - 23:54

Réquisitoire de l'accusation
Citation :

Votre Honneur, vous ne pouvez accepter que l’on circule la peur au ventre de se faire attaquer, brigander et racketter. Comme moi, vous savez que le brigandage est un acte lâche qui, outre les pertes subies, laisse la victime dans un état de crainte et de peur. De plus le prévenu ne daigne même pas venir s'expliquer a la barre . Cette personne sévit entre deux comtés.. Elle guette ses proies.. Il ne faut pas qu’elle recommence Aussi, je réclame pour cet individu une peine exemplaire de 20 écus comme peine de principe, et 100 écus à titre de dédommagement des biens volés à la victime, ainsi que 2 jours de prison pour que le prévenu réfléchisse a ses actes.



Fait a Limoge le 25 octobre 1456
Valériane de Gonzague
Procureur du Limousin
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] EmptyMer 3 Déc - 21:23

Citation :
Verdict

*Le juge écouta le réquisitoire du procureur mais ayant déjà rencontré par le passé ce specimen,son verdict était déjà tout trouvé.*

Inutile de parlementer et de s'attarder sur le cas ici présent.
Cet homme qui nous fait face a déjà sévis dans nos contrée et il a même été jugé pour ça.
Je le condamne donc a payer une amende de 90 écus et de passer 3 jours dans nos geoles.

Le juge a parlé.

Le 14 Novembre 1456 à Limoges
Breccan de Sarran
Juge du Limousin et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]   [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14/10] Brigandage - Ioppoi sur Nikosims - Tulle[en cours]
» 12.12 Brigandage de Juliuz et Mara sur Zorin [En cours]
» [19/01] Brigandage MaBastille sur Slami [en cours]
» [30 / 11 ] Escroquerie- Mattieu22 - Rochechouart [en cours]
» [28/04] - Escroquerie - David_69 - Rochechouart. [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: