Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un nouveau forum pour limoges ?

Aller en bas 
+19
Stannis
enguerrand_de_lazare
McTYLE
Ijarkor
zya
kazert
rasp
valeriane
yarwelh
kashrok
LouisXI
Alcyone
Nicotortue de Brassac
Ewaele
Kyana
Trokinas
Aliénaure
Johane
nebisa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:33

je lis pas tout hein, déjà assez de probléme comme ça, je tache de m'éviter un ulcére.

Kyana a écrit:
neb, t'en penses quoi d'avoir d'autres admin ? on a besoin de ton avis stp Wink et de ceux des autres Wink

Déjà répondu dans mon second (ou troisiéme ?) post. Là ou je répond aux argu de Trokinas en fait. Rien contre, mais pas question d'un admin nommé par le conseil et qui change tous les deux mois en fonction des amitiés avec le conseil en place.

Et je le redis, y a pas de fuites, pas de probléme d'accés, je l'ai vérifié dés l'instant ou ils sont venu m'en parler. L'EM et l'armée en général sont bouclé, accessible uniquement par le biais des groupes concernés aprés si dans le groupe y a une taupe, c'est plus un probléme d'accés, c'est un probléme RP d'espion...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:43

Bon, il semblerait que l'on avance petit à petit et que l'on se dirige vers le choix d'autres admin de ce forum, ce qui me paraît être la solution la plus simple et la moins compliquée.

Je suis, comme Neb, contre le fait que l'admin adjoint (ou les 2, ou les 3) change tous les 2 mois. Ce serait complexifier la procédure à l'extrême et le Conseil a d'autres chats à fouetter que le choix d'un ou plusieurs admin pour ce forum. Je suis sûr que le Conseil/les joueurs peuvent se mettre d'accord pour choisir une ou plusieurs personnes de confiance pour aider Neb à gérer ce forum.

Quant à l'armée, je ne vois pas ce qui l'empêche d'avoir son propre forum,si ils tiennent vraiment à un maximum de sécurité (mais, selon moi, le problème de fuite se présentera aussi là-bas, comme dans n'importe quel forum). Personnellement, je n'ai jamais vu l'utilité de sa présence ici. J'ai dû y mettre les pieds une seule fois dans tout mon mandat comtal, et encore était-ce pour une remise de décoration. Sinon, je n'aurais pas franchi la porte de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
kashrok
Sérennisse
kashrok


Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:07

Je vais répondre à votre remarque ljd Nicotortue (enfin je pense qu'il y a eu une petit mélange rp/hrp mais là n'est pas l'important). Dans le cas de l'armée elle à sa présence ici car elle fait parti intégrante du chateau pour moi. Ca n'est pas parceque Kashrok n'a jamais mit les pieds dans la chambre de noblesse, dans dans les salles de la justice et dans bien d'autres lieux qu'ils n'ont rien à faire là. Surement que Nicotortue n'a jamais mit ou presque les pieds à la caserne militaire car in ne s'y interresse que trop peu. Tout comme Kashrok qui ne veut pas s'investir dans la justice ou n'est pas noble, on peut dire ça sur toutes les salles...
Voilà c'était seulement pour dire que chaque salle à son rôle bien à lui, qu'il est util quelles soient ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:32

Non il n'y a pas que ça quand deux salles ou ce sont deux modo différents, quand on supprime le groupe présent pour redonner les accès a d'autres afin de mettre dedans des infos particulières se retrouvent en salle ouverte pour tous, il ne faut pas dire que c'est une taupe, et ça plein de personne de l'armée pourront le dire...

Les modos pour une salle c'était Papapouf et l'autre moi...

Mais il n'y a pas que ça...

C'était ma dernière intervention, l'armée ici ou ailleurs de tout façon ça change quoi hein, rien comme tout le reste... Alors continuons ainsi puisque c'est votre bon plaisir... Fermons les yeux et faisons comme si de rien n'était... Je suis devenue sourde et complètement hermétique depuis hier a tout ce que j'ai pu lire ou entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:35

Effectivement, ma remarque peut être prise comme un mélange HRP/RP car je me suis mal exprimé. Pourtant, tel n'était pas le cas. Je m'explique.

Pour moi, en tant que joueur, toutes les rubriques de ce forum ont un rapport plus ou moins direct avec le château comtal et, partant, l'administration du Comté (même si certaines sont clairement sous-utilisées ou ne l'ont jamais vraiment été...).
Or, l'armée est une entité à part, hormis l'état-major. La caserne pourrait être un forum annexe, qui se suffirait à lui seul, contrairement à la majorité des rubriques ici. D'une, ça allégerait ce forum-ci, de deux cela rendrait toute fuite éventuelle interne à l'armée et à ses membres, sans autre responsabilité possible.
Je comprends cependant que l'armée ait été placée là au début, avant qu'elle ne devienne le monstre spatiophage (sic !) qu'elle est aujourd'hui. Tout comme je comprends qu'elle y reste.

Bref, là n'est pas la question, pour le moment et je m'égare dans une sous-discussion. Là où je vous rejoins LJD Kashrok, c'est, qu'effectivement, on ne juge pas de l'utilité d'un sous-forum au nombre de ses utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:39

Pour aérer, je verrais plus un forum "armée", avec les bureaux et l'EM, plus les sous forums des armées IG, a coté un forum caserne, avec les garnisons, gnouf, plateau de smillaches etc, et un troisiéme avec l'académie par exemple (forum ici c'est le bloc, pas un autre forum privé hein)

Ewa, j'ai rien compris à ta phrase par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:46

bon deux salles l'une ou Papapouf est modo, l'autre c'est moi
on a supprimé les personnes qui s'y trouvaient
logiquement ils n'ont plus les accés on est d'accord ?
on refait les groupes dans les deux salles
et là oh surprise
bah toute l'armée peut voir ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénaure
Ménestrel
Aliénaure


Nombre de messages : 56
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:48

La vache, t'es trop forte! Tu multiplies les billets de 20€ comme tu distribues les accès sans le savoir? Parce que là ça m'intéresse!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Ménestrel
Kyana


Nombre de messages : 32
Age : 43
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/10/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:57

On reste zen les filles Wink

Je pense qu'on avance là et je suis d'accord si on met le comte(esse) en admin ça va pas le faire.... mieux vaut choisir quelqu'un qui joue depuis longtemps et qui est apte.

ljd Trokinas, loin de moi même de nous l'idée de vous insulter pour de telles raisons, après 36 heures debout, perso je serais allée me coucher et je ne serais certainement pas passé. Et vous avez raison ce n'est pas le fait de le faire mais la manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
yarwelh
Ménestrel
yarwelh


Nombre de messages : 75
Age : 36
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 13/12/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:52

Je crois avoir tout lu (en zappant les attaques personnelles) que ce soit en gargotte ou ici. Donc je sais pertinament que ce que je vais dire n'est qu'une redite. Mais c'est mon avis (et si vous vous en moquez, pas grave je m'exprime quand meme).

1/ Je suis pour que LJD Nebisa donne les acces d'administrateur à d'autres personne 1 ou 2 maximum

2/ Contre le fait que le comte(sse) les ai. LJD alienaure, ce n'est pas illogique loin de la, car cela evite des dérives et non ce n'est pas le seul castel ou cela se passe ainsi (au castel de Nancy par exemple un seul administrateur et cela se passe tres bien)

3/ Si le gros probleme est l'armee, autant faire un forum armée.

4/ Une solution possible pour les acces: Prevenir les joueurs a l'avance, enlevez tout les acces de tout le monde et les redonner seulement à ceux qui on le droit et le demande. Certes cela fait un travail de fourmi enorme pour les moderateurs de groupes, mais cela reglera le probleme du "trop d'acces " pour certaine personnes. J'y pense depuis quelques temps à l'université (mon groupe d'etudiant doit faire 5 pages alors que les couloirs sont desert).

LJD ewaele. Votre action est louable, mais je crois que pour creer des salles avec des acces restraint il faut passer par l'administration du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Ménestrel
Kyana


Nombre de messages : 32
Age : 43
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/10/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:12

Je vous met une proposition qui a été donné sur la gargote

Dardus a écrit:
Bon je croit que je vais devoir soumettre une idée même si je prend par à cette discutions comme cela. D'un seul coup.

Certain d'entre nous veule l’ancien castel d'autre le nouveau.
J'en suis arrivé a tiré une conclusion. Ce qui veule le nouveau son principalement ceux qu’on sont dans l'armée ou la prévôté.

Je propose donc que le nouveau forum soit celui de l'armée et de la prévôté et le soit disant ancien soit tout ce qu’il à actuellement sauf l'armée et la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:19

Nous sommes Modérateurs de ces salles ce qui veut dire logiquement que l'administrateur a crée la salle ou les salles, et c'est a nous de gérer les personnes qui sont à l'intérieur. Si ont les enlèves elles disparaissent et viennent prendre la place celles qui seront intégrées par nos soins ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:41

Kyana a écrit:
Je vous met une proposition qui a été donné sur la gargote

Dardus a écrit:
Bon je croit que je vais devoir soumettre une idée même si je prend par à cette discutions comme cela. D'un seul coup.

Certain d'entre nous veule l’ancien castel d'autre le nouveau.
J'en suis arrivé a tiré une conclusion. Ce qui veule le nouveau son principalement ceux qu’on sont dans l'armée ou la prévôté.

Je propose donc que le nouveau forum soit celui de l'armée et de la prévôté et le soit disant ancien soit tout ce qu’il à actuellement sauf l'armée et la prévôté.

Je pense pas que ce monsieur ait bien tout saisi^^ je suis dans les deux, et j'ai surement pas envie de migrer vers le nouveau forum, pour les raisons que j'ai explicitées ci dessus^^ et je suis loin d'être la seule...

En ce qui concerne la multi-multiplication des forums... Personnellement, je suis plutôt contre, parce que 1) 36 forums à visiter c'est chiant 2) si chaque "organe" (armée-prévoté-éco-etc) du comté possède le sien, je crains que la coordination et la communication entre tous devienne problématique...
Enfin, je n'y suis pas catégoriquement opposée, si c'est la solution la "meilleure" (ou la moins pire^^), pourquoi pas... Mais les problèmes qui se posent ici (confidentialité/administration/etc) finiront par se poser ailleurs...

Par contre, voila une solution intéressante proposée par yarwelh... Remettre les compteurs à zéro en ce qui concerne les accès, c'est pas faisable, ca? Il me semble qu'on l'avait fait il y a quelques mois... Alcyone était prévote et avec Neb, on avait fait le tour des accès à tout ce qui était judiciaire, viré les gens qui n'avaient rien à foutre là, etc... Et soit dit en passant, je rejoins ce qui a été dit, c'est a chaque modo de groupe de vérifier qui se trouve dans son groupe et à pas donner les accès à n'importe qui... C'est meme la première chose à faire quand on prend un poste comtal et qu'on devient modo d'un groupe, c'est vérifier tout ça, faire le bilan...
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:43

Bon, je met un petit mot, juste pour dire que le sujet ne me laisse pas indifférente, même si je ne vais plus aussi souvent au castel..

mais j'y vais encore pour les cours à L'université, et pour connaitre les besoins de PE pour le Comté.

Et là, quelle surprise :

Citation :
Voila que notre vieux Castel ferme ses portes .....

Je vous engage à me retrouver dans mes nouveaux locaux :

http://chateau-de-limoges.forumactif.com/bureau-du-bailli-f74/antichambre-des-fonctionnaires-affichage-des-pe-disponibles-pour-le-comte-t354.htm

Pendant une semaine je fréquenterais les deux bureaux .....le temps que tout le monde obtienne ses clés ....
Shocked

Ah bon ? comme ça ? tout d'un coup ?

Même ressenti que tous ceux qui ont crié "Oh scandale.. " Même avis que Sytral, et tous ceux de l'Université, et même avis qu'Alcyone. ça vous étonne ? ben non, on a suivi le même parcours, les mêmes salles judiciaires,etc..

Perso, j'ai jamais eu de soucis avec les accès ni avec LJD Neb.

J'espère que vous trouverez une solution,comme celle de Yarwelh ; car je suis allée jeter un oeil au nouveau castel.. bah.. Crying or Very sad , c'est tout neuf, ça sent la peinture fraiche, y a bien des cartons entreposés dans les coins, mais bon, c'est pas not' vieux castel quoi, avec son histoire..

et je reste zen Kyana .. (la médiatrice Wink )
Car je pense que ce n'est pas la peine de tout s'envoyer à la figure.. certains l'ont rappelé , nous sommes ici pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Ménestrel
Kyana


Nombre de messages : 32
Age : 43
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/10/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:00

pareil qu'Alcyone, ok je n'ai aucune fonction mais je me mets à la place de ceux qui en ont, en plus de la vie irl si on doit se taper 36 forums pour faire le taf rp... bah ça va pas le faire du tout ^^

meuh suis pas la médiatrice Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre, enfin plutôt encore d'accord avec Alcyone, pourquoi ne pas faire le grand ménage et prévoir un grand ménage non pas à chaque renouvellement de comte(esse) mais plutôt une fois par trimestre ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:18

Le ménage il est fait sensé être fait à chaque changement de conseil, quand je demande aux chefs de groupe de penser a zyeuter qui ils ont dans leurs groupes et à virer si besoin est...

Pour la mise à jour des trucs judiciaires, on avait fait ça suite a un changement de fonctionnement ou a une modif dans la structure... pis faut dire qu'alcy était motivée, on a mis pas mal de temps pour faire le tour de tout !

Enfin une chose est sure, plus ça va, plus on constate que ce forum "neuf" personne en veut...

Et au soir de la révélation de la grande nouvelle, j'aimerais savoir ce que le conseil pense faire maintenant, parce que pour l'instant, on parle, on voit des possibilités, des amménagements à apporter etc mais au final, je suis pas sure que le choix soit laissé aux limousins.
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 0:28

Citation :
Enfin une chose est sure, plus ça va, plus on constate que ce forum "neuf" personne en veut...
joli raccourci ...

Citation :
on parle, on voit des possibilités, des amménagements à apporter etc mais au final, je suis pas sure que le choix soit laissé aux limousins

la solution n'est-elle pas comme dit et répété par maints intervenants qu'il y ait au moins deux admins en plus ? J'vois pas où est le problème ... ah si : le choix des admins c'est ça ? une nouvelle bataille rangée qui s'annonce ? aaaah les luttes pour le pouvoir ! je pensais que ce n'était que rp ...

Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 0:41

ça c'est hyper constructif... je suis époustouflée. Ah mais c'est vrai... prés de 200 messages sur le faux forum... Bon alors, les VIP qui ont participé à l'opération "imposons un nouveau forum au comté" veulent surement garder leur espace perso... oui, je suis sarcastique, tant pis si ça plait pas.

Et... j'aimerais beaucoup voir exposer le pouvoir que donne l'admin d'un forum dans un jeu, nan parce que si je peux le rajouter sur mon CV ou le déduire des impots, c'est succeptible de m'intéresser...

Pour le choix de l'admin, autant attendre une réponse des huiles ayant voulu nous pondre un forum annexe annexe nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénaure
Ménestrel
Aliénaure


Nombre de messages : 56
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 1:00

C'est vrai que c'est hautement plus constructif, là! Oui oui oui. Et très hrp. On peut dire du joueur de Dragonet, mais entre "les huilles", "le conseil", "les VIP" et "les limousins", bein voila.

D'ailleurs tu résumes un peu trop vite le truc, là. ET je ne suis pas la seule à le dire.
Me semble que les joueurs de persos limousins (oui, tout est dans la nuance) se soient très largement exprimés pour avoir au moins 1 nouvel admin pour une présence régulière et une action plus rapide.

PS: oui, c'est une attaque, mais bon... T'es pas sarcastique, t'es tout simplement ridiculement drôle à force de jouer toujours le même rôle.


PS2 : bein ouais, suis encore là parce qu'il y a des joueurs moins con que la moyenne qui font que ça donne envie de rester pour empoisonner ceux qu'on embistrouille. Et merci à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kazert
Sérennisse
kazert


Nombre de messages : 868
Age : 91
Ville IG : Marmande Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 1:48

Permettez que j'intervienne.....LJD Kazert

J'ai lu en diagonale....Ce forum est le meilleurs qui existe et j'en ai visité.

Je ne connais pas votre faille dans les groupes, modo etc.....juste qu'il y a un admi et des modos et que chacun fasse sont taf.
Je sais par experience que c'est souvent un probléme de modo ou une autorisation récurente......j'ai cheché un moment avant de trouver.

Qu'un comte , conseil, souhaite changer de forum je trouve cela inutil, car comme la dit notre ami Nico....d'ailleurs bonjour Nico il fait beau la bas ?....si c'est pour faire pareil, cela ne sert a rien.

Je gére deux forums, en Guyenne, un en Bretagne, pour l'un on est trois et l'autre deux. Donc le partage est possible.
Il suffit de mettre des personnes honnétes.

Ensuite je ne comprends pas cette volonté de vouloir creer un forum....il y a un probléme; on le résouds , point!
Si l'admi n'est pas disponible on attends.....Vous ne connaissez pas , mais au debut il fallait attendre entre deux a une semaine pour avoir les accés, lors des changements de conseils...je vous parle d'une epoque lointaine.

Joueurs, n'oubliez pas que l'admi est comme vous Twisted Evil ; nous sommes tous volontaires et bénévoles.. blackeye ....et ce que je constate c'est que ce jeu n'est plus RP Crying or Very sad , arréter d'aller sur msn et revenez vers les forums , tavernes, etc........ceci est un message Twisted Evil .

Maintenant...pour parler de faille, j'aimerais la connaitre car l'armée pour moi est toujours fermée......même pendant la campagne de Bretagne.

Voila au passage je peux transmettre un message..oui!

Ma petite fée j'ai attaqué la premiére banque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 1:50

Ah, tiens, j'aime bien "embistrouille". Il n'y a pas de copyright, si ? Parce que j'aimerais bien le réutiliser si possible. Et ça se conjugue ?

Quoi, ça n'a rien à voir avec la choucroute ?! Et alors ?! Rolling Eyes

PS perso : dire qu'il fait beau est un euphémisme, Kaz'. Je suis en vacances, en short et en t-shirt, par une t° d'environ 27-28°C. Qui dit que je regrette la Picardie ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zya
Sérennisse
zya


Nombre de messages : 268
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 2:56

Personnellement, en ... presque 4ans de jeu, je dois dire que c'est l'un des fora les plus construits que j'ai pu visiter.

J'avoue que je n'ai pas lu dans sa totalité le sujet, vite lassée, comme à mon habitude des différentes querelles de personnes qui ont lieu, aussi bien rp qu'hrp (d'ailleurs, les premières induisent généralement les autres).

La seule solution, trouvée depuis longtemps, est celle de co-admin, même ne serait-ce que le temps d'un nettoyage (bon, je vous conseille quand même sur le long terme, question de disponibilité des admin).
Je peux en parler en connaissance de cause, je suis en train de le faire sur un des fora que je co-gère.
Suffit de trouver des personnes assez disponibles pour le faire, maitrisant l'administration, intègres... voire ayant un perso "apolitique" (j'adorerai toujours le principe de faire de la politique au Moyen Age Rolling Eyes ), si vraiment ca vous dérange à ce point.

Alors soit, ca se fera pas en trois heures. Faudra certainement même le faire sur plusieurs jours, vu l'importance du lieu. On peut même le foutre en mode vacances à certaines heures par jour, le temps de gérer tranquillement, de faire des tests...

Mais pour le reste, chaque section définie ce qu'elle veut garder, comment organiser ou réorganiser, et qui a accès à quoi. Pas la mer à boire pour les modos de faire un premier ménage et de donner le plan de ce qui est voulu. Et ainsi, les admin se contenteront d'une mer au lieu d'un océan, eux.

Mais bon, faut encore de la bonne volonté de la part de chaque partie prenante.

Enfin, avouez que ce serait idiot de perdre un lieu de "mémoire" de jeu pour des soucis d'accès et de réorganisation. Franchement, ca prend pas tant de temps que ça, quand on s'y met vraiment.

Edit : à noter que je comprends la peur de LJD Nebisa. En ce moment, en Flandres, on a une série de nouveaux admins sur le château, qui "jouent" avec les accès, en enlevant certains sans raison, en ajoutant sans raison aussi à d'autres, ou temporairement... Et virant, bien entendu, les anciens admins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 3:05

Je suis d'accord avec LJD Kazert (il a du lire la bonne diagonale Wink ).

De toute façon, quand on lit ce topic ainsi que celui en gargotte, il est clair que le nouveau forum ne fait pas l'unanimité, et est pour le moment plus un facteur de divisions entre les joueurs qu'autre chose - ce qui n'était évidemment pas le but de ses créateurs !

Il me semble qu'il est préférable de le mettre en sommeil pour le moment, quitte à ce qu'il devienne ensuite un forum "Garnison" restreint aux aspects militaires si c'est nécessaire (ça existe dans d'autres duchés, en Bourgogne par exemple).

En attendant, c'est sur qu'un admin adjoint pour ce forum serait un plus - c'est toujours un plus, quelque soit le forum Wink Je n'ai aucun reproche à faire au JD Nebisa (tout s'est parfaitement bien passé lorsque je m'occupais de l'université), mais la gestion de forum, on finit par s'en lasser, et on devient moins réactif - cela m'est arrivé sur des forums de guilde que j'ai administré jadis.

Il n'y a plus qu'à trouver la perle rare... scratch

LJD Ijarkor
Revenir en haut Aller en bas
Aliénaure
Ménestrel
Aliénaure


Nombre de messages : 56
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 9:50

Nicotortue de Brassac a écrit:
Ah, tiens, j'aime bien "embistrouille". Il n'y a pas de copyright, si ? Parce que j'aimerais bien le réutiliser si possible. Et ça se conjugue ?


Oui ca se conjugue mais c'est à moi et rien qu'à moi Twisted Evil Manque plus qu'à trouver la touche pour faire mon copyright et ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Sérennisse



Nombre de messages : 341
Age : 80
Ville IG : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 18/08/2007

Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:38

Personnellement, LJD McTYLE est admin de plusieurs forums. A part le fait que je m'emmêles les pinceaux dans les codes et que j'ai du mal avec le côté "graphique"... le reste, malgré mon Q.I. de protozoaire, ça me pose pas des masses de soucis. J'ai su m'entourer des gens qu'il fallait.
Les rares fois où j'ai été amené à devoir modifier un fofo, j'ai posté un sondage, et une autre fois, je l'ai fait à la demande des membres.

Aussi, je n'entrerai pas dans le débat : "fallait ou fallait pas" ou encore : "fallait-il consulter avant ou non". Je ne donnerai pas d'opinion quant à la nécessité, la manière, et refuse de prendre parti dans un débat, à mon sens strérile et quelque part un peu gnangnan...
Tout le monde a tort, ou tout le monde a raison... question de point de vue. Mais, par expérience, je sais que quelque soit la décision qui sera prise, la partie qui se croit "lésée" gardera rancune envers l'autre et ne manquera pas de lui faire sentir, à l'occasion.
Ouvrez les yeux, c'est comme ça que cela se passe sur les RR... Je n'ai jamais vu quelqu'un enterrer la hache de guerre après une querelle et tendre la main pour reconstruire.
On reste sur son quant à soi et l'autre a tort !... Au point que hrp, les joueurs ne se respectent plus. Sur ce point, je rejoins ljd Kazert et je serais curieux d'assister à une rencontre irl entre certains joueurs... préparez les sparadraps.
J'en arrive à me dire que le "HRP" devrait être interdit sur les forums... ou alors que certains joueurs devraient se remettre en question et consacrer un peu de temps à la relativisation de leur réelle position dans le contexte "Jeu/ Irl"

Bref... je suis pas là pour donner des leçons, pas mon truc... c'est juste une réflexion perso.

Par contre, là où je me permets de pousser ma gueulante, c'est quand, à cause de ce genre de querelle, mon plaisir du jeu est sur la pente savonneuse du "passage à autre chose".

Je m'explique en deux mots : Le perso McTYLE est Lieutenant de police à Limoges...il a plusieurs rapports et dossiers à poster... : IL LES POSTE Où ?????
Donc, il se les garde sous la manche et, effet papillon, la mécanique grince..
Le jeu perd de son intérêt... etc...

Ne trainez pas pour prendre des décisions... parce que je vous jures que parfois, McTYLE a envie de se faire la malle en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mctylerr.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour limoges ?   Un nouveau forum pour limoges ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum pour limoges ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum pour le limousin ?
» Pour que ce forum ne disparaisse pas
» [HRP] IG, Forum et Hérauderie
» HRP : Probleme de compte sur le forum
» Un nouveau Blason? Please!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [HRP] Demandes d'accès-
Sauter vers: