Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny

Aller en bas 
+5
Felix auguste
Esyllt_Catarina
Petitrusse
arthaud
Arnaut de Malemort
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyMer 9 Mar - 19:14

Depuis la démission de sa mère à la charge de Grand Chambellan de France, les membres des institutions royales ne trouvaient que peu de grâce au regard du jeune Malemort. Le Limousin n'avait pas coutume d'accueillir des dignitaires royales, à croire que leur investissement se limitait aux frontières du domaine royal. S'il saisissait aisément la présence de conseiller militaire, la venu d'un ambassadeur du cabinet des finances attisa sa curiosité. Pour cette entrevue, le Comte du Limousin avait requis la présence de Felix Auguste de Cheroy, Commissaire au commerce, Arthaud, bailli, et Esyllt Catarina, grande chancelière comme il se plaisait à la dénommer.

Confortablement installé sur son siège, couronné et maquillé à son aise, le Malemort profitait du temps qui lui était donner pour régler les litiges qui se présentait à lui. Les valets se succédaient, et présentaient à leur tour les affaires relevant de son autorité, et nécessitant d'être solutionné prestement. Entre deux dossiers, on allait bientôt introduire le Duc Petitrusse.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyMer 9 Mar - 21:00

Arthaud avait reçu une convocation du nouveau comte pour assister à l'entrevue qu 'il devait avoir avec un embassadeur royale .Sans plsu de fioriture que cela elle se rendit portant la meme houppelande que el matin même ayant quitté son bureau de bailli pour se rendre sur place

elle se fit annoncer auprés du comte et entra des qu 'on lui fit signe qu'elle pouvait
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyMer 9 Mar - 21:35

Petitrusse fut introduit dans la pièce. Il se dirigea de suite vers le Comte.

Bonjour Comte Arnaut de Malemort,

je vous félicite pour votre élection. Etant en attente de la nomination du nouveau Régnant, j'ai suivis ces évènements avec interêt.

Maintenant, je pense que vous allez pouvoir laisser derrière vous tout ce qui concerne la potitique et la campagne, pour vous plonger à 200% dans la gestion de votre Comté.

Je sais le temps que cela prend, ayant été Duc du Bourbonnais Auvergne a deux reprises, et la dernière fois, il n'y a que deux mois.

Es ce que vous voullez que je commence de suite, ou voullez vous attendre la présence d'autres conseillers?


Petitrusse salue la dame qui se trouve à côté du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyJeu 10 Mar - 1:03

L'entrée du Duc mit immédiatement fin aux discussions en cours. Les valets se mirent à l'écart le temps de l'entretiens, repoussant pour un temps la résolution de leur affaire. Le duc fut introduit officiellement par un huissier, le Malemort se leva, et après l'avoir salué comme il se doit, s'exprima ainsi :

- « Bonjour votre grâce, et bienvenue en Limousin. Merci pour vos congratulations, et pour l'intérêt que vous portez à notre province. Je m'excuse par avance de devoir vous faire patienter, nous attendons encore mes conseillers. Pourriez-vous en quelque mot m'aviser du motif de votre visite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyJeu 10 Mar - 20:27

En quelques mots, cela va être difficile, mais je vais essayer.

Je suis, depuis quelques jours, Intendant des Provinces du Centre, en voici l'annonce:[/b]

Citation :
Nous, Keur de Thorigni, Surintendant des Finances,
à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que dès ce jour, nous nommons,


le Duc Petitrusse au poste d'Intendant des Provinces du Centre,
Limousin-Marche, Touraine, Anjou, Périgord-Angoumois, Berry, Poitou, Bourbonnais-Auvergne.


Le Vicomte Antoine Leroy au poste d'Intendant des Provinces du Sud,
Toulouse, Gascogne, Guyenne, Béarn, Rouergue, Languedoc, Armagnac et de Comminges.


La Duchesse Firielle sous Intendante au Cabinet des Finances
qui travaillera en collaboration avec l'Intendant des Provinces du Sud

Fait à Rouen, le 27 Février 1459

Keur de Thorigni
Surintendant des Finances


[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Sceausurintendantjaune

et d'après notre charte, la voici:

Citation :
CHARTE DU CABINET DES FINANCES


Le Cabinet des Finances, sous l’égide la Curia Regis, elle-même soumise directement à la volonté de Sa Majesté le Roy/la Reyne de France, a pour mission d'apporter aide, assistance et conseil aux provinces du Domaine royal et du Royaume de France, et ce dans le respect de l’intégrité et des intérêts de la Couronne de France.

Le Cabinet des Finances déclare, aux fins de remplir sa dite mission, et sous le contrôle de la Curia Regis, se donner en vue de son fonctionnement la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après :

I. De l’institution du Cabinet des Finances : statut et organisation


Section 1. Statut

Article I.1.1. Du Statut du Cabinet des Finances.
Le Cabinet des Finances est un corps d’officiers royaux féaux assermentés qui a autorité en matière de conseil économique sur l'ensemble des provinces du Royaume de France uniquement à la demande de ces dernières et qui par la volonté des instances royales veille à la bonne santé économique des provinces du Domaine Royal.

Article I.1.2. Du siège du Cabinet des Finances
Le Cabinet des Finances siège en la ville de Paris, dans les locaux des Offices Royaux et de la Pairie.

Article I.1.3. Du Surintendant aux finances

Le Cabinet des Finances est dirigé par le/la Surintendant(e) des Finances, Grand Officier Royal. Le Surintendant des Finances se doit d'avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation majeure, notamment en matière de crime, trahison et haute trahison.

Article I.1.4. Du privilège de porter ornements

Le Surintendant des Finances a le privilège de porter en ses armes l'ornement dû à sa fonction.
[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Surint10

L'intendant des finances a le privilège de porter en ses armes le collier de l'intendant des finances.
[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Surint10

Section 2. De l’Organisation interne du Cabinet des Finances

Article I.2.1. – De la nomination des Surintendants des Finances.

Le Surintendant des Finances est nommé et révoqué par le Grand Maitre de France avec approbation de Sa Majesté.

Article I.2.2. – De la nomination des Intendants des Finances.
L’Intendant des Finances est nommé et révoqué en toute discrétion par le Surintendant des Finances.

Article I.2.3. – De la nomination des Sous-intendants des Finances.

Le Surintendant des finances peut nommer et révoquer les Sous-intendants des Finances à sa discrétion ou à la demande d'un intendant.
Ces derniers ont pour but d’aider et assister les Intendants des Finances.

Article I.2.4. – Du serment
Tout nouvel entrant au cabinet des finances se devra de prêter serment à la Couronne et ainsi s'engager à servir et protéger les intérêts économique du Royaume sans quoi aucune clef ne lui sera remise.

Article I.2.5. – Du non cumul du personnel du cabinet

Le personnel du cabinet des Finances ne peut exercer simultanément sa charge au sein du Cabinet des Finances et celle de grand Feudataire en exercice.
Il sera momentanément déchargé de sa mission au sein du Cabinet des Finances et sera suspendu le temps de son mandat. Il se verra retirer les clés du cabinet des finances le temps de son mandat afin de respecter la confidentialité des lieux.
Le personnel détaché auprès du domaine royal, ne peut exercer simultanément sa charge au sein du Cabinet des Finances et celle de conseiller élu en exercice.


II – Du rôle de l’Intendant des Finances et du Sous-intendant des Finances : Devoirs et prérogatives

Article II.1. - Missions des Intendants des Finances

L'intendant des Finances se voit attribuer un domaine de compétence principal : mines, prestige, etc, et devient alors référence en la matière.
Il se doit de se tenir au fait des évolutions de son domaine de compétence et de favoriser sa compréhension par le plus grand nombre.
Pour ce faire il peut émettre des explications détaillées sous forme de tutoriel, des recommandations, voire des obligations dans le cadre d'une mise sous tutelle (réservé au Domaine Royal).

Il peut, pour l'aider dans sa tâche, s'entourer de gens de compétence qui seront alors Sous-Intendant en charge de la question afférente à l'intendant dont ils dépendent.

Chaque Intendant peut au même titre que les Sous-Intendants, apporter sa contribution sur un domaine qui n'est pas son domaine principal.

Parallèlement à ça, certains intendants seront en charge d'un groupement de Province hors Domaine Royal :

Provinces Sud : Toulouse, Gascogne, Guyenne, Béarn, Rouergue, Languedoc, Armagnac et de Comminges.
Provinces Centre : Limousin-Marche, Touraine, Anjou, Périgord-Angoumois, Berry, Poitou, Bourbonnais-Auvergne.
Provinces Nord : Flandres, Artois, Bourgogne, Lyonnais-Dauphiné.

Ils se doivent de se présenter à tout nouveau Feudataire de la province, une fois ce dernier reconnu par le Roy ou la Reyne en exercice.

Leur but est de faire le lien entre les responsables économiques de la province et le cabinet des finances.
Ils peuvent également conseiller les provinces sur des points particuliers ou les mettre en relation avec l'intendant dont c'est le domaine de compétence pour des questions plus lourdes.

Article II.2. - Missions des Intendants des Finances en charge du Domaine Royal
Cette mission constitue à la fois un domaine de compétence à part entière et la charge d'un groupement de province placé sous la bienveillance de Sa Majesté.

L'intendant se doit de contribuer à la santé économique des provinces du Domaine Royal en étroite collaboration avec les gens en charge de cette question dans les provinces. Il y représente les intérêts de Sa Majesté.
Afin de remplir cette mission, les dites provinces se doivent de lui donner les accès nécessaires aux bureaux où il pourra obtenir quotidiennement l'état de leurs comptes, de leurs stocks et de leurs mines.
En contre partie, ce dernier se doit d'engager ses compétences ou celle des autres intendants pour maintenir un niveau économique au minimum stable et acceptable.

Article II.3. - Du devoir de réserve

Le personnel du cabinet des Finances ne peut :
- Communiquer des données économiques fournies par une province, Domaine Royal compris, sans l'autorisation de la Province.
- Favoriser une province au détriment d'une autre.
- Profiter de ses connaissances sur le niveau économique d'une Province pour en retirer un profit quel qu'il soit.

Article II.3. - Des sanctions de l’obligation de confidentialité

Le non respect du devoir de réserve pourra faire l'objet de sanctions judiciaires à l'encontre du membre du Cabinet des Finances, conformément au droit royal.
Les sanctions judiciaires ne sont pas exclusives du pouvoir discrétionnaire de révocation par le Surintendant des Finances.


Annexe : modèle de serment a écrit:

Nous, X, titres s'il y a lieu, nous présentons à vous en ce jour afin de prêter serment en tant qu’Intendant des finances (ou Sous-intendant des finances).

Nous jurons ainsi de défendre, ainsi que notre tâche l'exige, les intérêts et les droits des habitants de la Couronne et de réaliser tous travaux y afférant.
Nous promettons donc de nous montrer digne de la confiance témoignée par nos pairs et de nous montrer assidu à la tâche, honorable en toute circonstance, respectueux de l'ordre établi et de nos supérieurs, ainsi que de nos pairs et de la Charte de notre Office.
Enfin, en tant qu'Intendant des finances (ou Sous-intendant des finances), nous jurons être loyal à Sa Majesté X, par la Grâce d'Aristote Roy de France.

Charte adoptée par Vote des Grands Officiers et des Grands Feudataires du Royaume de France.

Faict à Paris, le trente du mois de janvier de l'an de grasce 1459.

Oksana de Floret
Vicomtesse de Bourmont
Vicomtesse de Romilly
Surintendante des Finances

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Sceausurintendantvert

J'ai la possibilité, et vous avez le choix de pouvoir user de mes compétences dans le domaine économique pour des conseils, voir plus.
Parfois, un avis extérieur, neutre, peut faire avancer les idées, les choix.
Mais, je vais attendre que tout le monde soit là pour développer.
Revenir en haut Aller en bas
Esyllt_Catarina
Ménestrel
Esyllt_Catarina


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyVen 11 Mar - 0:10

En retard ! Je suis en retard ! Regard sur sa robe, mains dans les cheveux pour tenter de sauver quelques apparences malgré son empressement. La lettre avait été laconique et d'icelle Esyllt n'avait retenu que sa convocation à venir discourir écus. Finis les culs des vaches, place aux choses sérieuses !
Quelques coups à l'huis ? Que nenni, maintenant elle pouvait se faire annoncer, la classe !! De bons souvenirs revenaient dans sa tête, une autre époque, un autre lieu ..


Monseigneur Esyllt Catarina de la Louve ..
Un trou, c'était criant. Que faire ? Qui serait le plus méchant, celle dont on écorchait le nom ou le comte, son employeur ? Pour sauver les apparences, un cri du cœur .. La Chancelière !

Et alors qu'elle pointait le bout de son nez, tranquillement songeant à son entrevue pour l'Agence Acilion Presse avec l'ancienne Surintendante virée, ses discussions habituelles, diverses et variées avec le Premier Secrétaire d'État viré, Esyllt souriait. Oui, au coup du destin, à Paris qu'elle fréquentait dans son enfance et qu'elle fuyait autant que possible aujourd'hui. Un dernier rectificatif avant d'y aller.

Grande Chancelière !! Déclara-t-elle malgré sa petite taille, bout de femme de quinze ans qui compensait ses souliers de couleurs anisés .. Le sourire donc, elle venait de quitter celui de tueuse, pour celui de diplomate, elle se tourna ensuite vers l'assemblée.

Votre Grâce, Votre Grandeur, Collègue, le salut !
Je suis venue parler des comptes du Comte ou alors des Comtes qui comptent, le mot n'était guère clair ..
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyVen 11 Mar - 14:02

Arthaud avait laisse es deux hommes discutaient et aller se presenter quand elle vit la jeunette entrait et se precipiter pour se presenter

Elle ne dit rien puis une fois cela fait

<Monseigneur ravie de vous rencontrer je suis arthaud de mont vermeille dame d'allassac bailli du limousin depuis 2 mandat et ancienne cac de ce même comte . Une vieille de ce conseil donc >
Petit sourire en coin


<Si j'ai bien compris vous etes la pour nous conseiller nous epauler dans le domaine des finances. Et donc vous desirez quoi ?
Je veux dire par la quel est votre objectif presentement a savoir connaître la situation economique du comte, nous presenter un projet ou tout simplement vous presenter a nous et nous signaler que vous etes la?
>
Arthaud savait que comme d'habitude elle etait un peu trop directe mais pas bien dans son habitude la langue de bois alors comme elle avait du travail si c'etait juste une rencontre de principe , elle ne resterait pas a faire des courbettes


Dernière édition par arthaud le Ven 11 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felix auguste
Puceau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2011

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyVen 11 Mar - 18:55

Le jeune Chéroy, qui avait été mandé par le comte pour une entrevue avec un officier royal économique, se trouvait d'abord dans ses appartements au chateau, avant de décoller rapidement en salle d'entrevue, toujours avec la même classe, et un charisme hors-norme, il était bon de le souligner.

-« Mon comte, Votre grâce, Vicomtesse, dame, le bonjour. »

Et de poser ses azurs sur l'intendant.

-« Félix-Auguste de Chéroy, commissaire au commerce du comté du limousin, et représentant des armées royales dans ce dernier. »
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyVen 11 Mar - 22:03

Bonsoir tout le monde,

Je suis là, en tant que Représentant de la Reyne pour le domaine économique. Notre Reyne veut que tout duché qui aimerait avoir des conseils dans le domaine économique puisse avoir un interlocuteur Royal ayant de grandes connaissances dans le domaine économique.

J'ai été nommé pour les Provinces du Centre.

Je suis là, pour donner mon point de vue, mais surtout pas pour imposer mes idées, ou celles de la Reyne pour le domaine économique. De toute façon, je n'ai pas de rapport à lui faire.

Mon aide, peut concerner autant les postes que les responsabilités de Bailli, CAC et CAM, mais aussi pour le Prestige et les Ports.
Au sein de la Curia, dans nos bureaux, nous travaillons aussi sur tout ce qu'il peut y avoir de nouveau, et comment l'appliquer au mieux, en tirer le meilleur parti. (hrp: nouvelles règles du jeu comme la navigation, quand celle ci est arrivée, ou par exemple, disparition de la foire, si cela venait a être mis en place dans les prochains mois)

Je voudrais revenir sur une chose importante, je n'impose pas que vous me donniez tous les chiffres économiques de la Touraine, mais par contre, si l'on pouvait m'ouvrir une salle dans votre chateau, pour me mettre ce que vous affichez en Gargotte, cela me suffirait.

Es ce que mes explications vous aident? Vous avez d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Felix auguste
Puceau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2011

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 12 Mar - 0:01

-« Sauf qu'ici, c'est le comté du limousin, point de la touraine. »
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 12 Mar - 18:50

Escusez moi!!

Preuve que je présente ma fonction de la même façon dans les Provinces dont j'ai la responsabilité.

Sinon, j'ai croisé le Surintendant qui me demande de bien préciser que si on demande les chiffres c'est pour mieux vous porter conseil si vous le demandez.
Cela permet d'être plus réactif, et de connaitre la situation de votre Province.
Revenir en haut Aller en bas
Felix auguste
Puceau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2011

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 12 Mar - 18:58

-« De mon coté, je ne vois point d'inconvénient à ce qu'un émissaire du cabinet royal des finances puissent nous apporter assistance et conseil, la couronne place toujours comme objectif d'apporter aide à ses admnistrés, sur tout les plans, d'économiques à militaires, c'est de toute facon la définition même du serment d'un suzerain envers son vassal. »

Après le blabla.

-« Pour nos chiffres, j'incite Sa Grandeur à se prononcer sur la question avant toute décision. »
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 12 Mar - 19:18

Cela rejoint tout à fait mon point de vue, qui est celui de la Reyne.

Elle veut absolument que nous puissions faire un bilan de toutes les Provinces pour aider celles le plus en difficultés ainsi que celles qui le demandent.

Si vos chiffres sont bons, vous pourrez au pire recevoir les félicitations de ma part, et possible de mes supérieurs, jusqu'a la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 12 Mar - 20:16

arthaud regarda les deux hommes

"je tiens messire à vous preciser un point dont vous ne semblez pas avoir connaissance notre comté à été pille il y a6 mois entierement et totalement alors les chiffres ne pourraient aucunement vous renseignez sur le travail ccompli mais vous décrire ce que les conseils précedents ont fait comme politique pour relever la situation serait plus clair que des chiffres qui ne peuvet etre à la hauteur du travail accompli .du moins a mon sens .puisque je dois etre la seule ici a le connaitre vraiment ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 12 Mar - 21:23

Hochant la tête comme pour saluer la bienveillance lointaine de la Reyne, sa grandeur dit :

-« Arthaud, Sa Grâce n'est point ici pour juger le travail accompli, mais pour formuler conseils. Pour vous répondre, Votre Grâce, un avis extérieur peut être des plus enrichissant. Je ne peux me permettre de vous ouvrir une salle en ce lieu, mais je vais vous fournir les chiffres de notre état. Arthaud, Felix, pouvez- vous vous en occuper ? J'aimerais également entende vos conseils en ce qui concerne les frais des bouches, et autre problème de corruption (prestige). »
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 12 Mar - 21:53

Petitrusse écoute les intervenants.

Tout à fait, je ne suis pas du tout mais pas du tout là pour juger qui que ce soit, j'en ai pas ni les ordres, ni les compétences, ni l'envie.

Je vous remercie d'avance pour la confiance que vous me portez.

J'ai bien l'intention de mettre toutes mes connaissances et mon courage pour vous aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyDim 13 Mar - 20:30

arthaud sourit
"effectivement je me suis mal exprimé je voulais dire que pour nous aider le mieux qui peut il devait connaitre la situation economique d'où nous venions et quel avait été la politique economique adoptée pour pallier au mieux cette situation ayant été cac puis bailli depuis la reprise du chateau je me sentais à mene de lui exposer les faits et voir qu'elle serait ses conseils pour la suite"
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyLun 14 Mar - 21:35

Je suis à votre entière disposition, madame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyMer 16 Mar - 21:52

Qui dois-je rencontrer et quand pour consulter les données de votre Comté?

Sinon, j'aurais une question, ou en etes-vous pour le remboursement du Ban de la part du DR?
Que je puisse appuyer votre demande.
Car si vous avez encore un du, je pense que cela pourrait beaucoup vous aider dans votre situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyVen 18 Mar - 20:35

Es ce que l'un de vous peut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyVen 18 Mar - 20:41

je pense que c'est au comte de vous repondre messire sinon je serais à votre disposition la semaine prochaine pour un entretien eventuelle
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptySam 19 Mar - 12:00

Bonjour Messire Duc, le Comte Arnaut s'en est entretenu directement avec le Surintendant au Conseil des Grands Feudataires, néanmoins, je vais lui indiquer de venir voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyDim 20 Mar - 12:04

regarde nebisa et se demande pourquoi elle est presente ici .Arthaud pensait que c'etait un entretien du conseil comtale mais à priori elle vient de comprendre que arnaut a d autres conseiller que ceux du conseil .elle se leve et salut

messire je vous reverrais en prive à priori ma presence n'est plsu requis en ces lieux

salut de la tete et commence a ouvrir la porte


Dernière édition par arthaud le Lun 21 Mar - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyDim 20 Mar - 17:56

Haussement d'épaules de la Malemort... la Salle du Trône c'est un lieux publique et ... ayant vu la discution chez les Feudataires, ce que ni Arthaud, ni l'Intendant ne peuvent savoir... à j'vous jure... vouloir rendre service dans ce monde ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny EmptyDim 20 Mar - 20:21

Ecoute Arthaud.

Oui, bien sur, il n'y a pas de problème. Je vous laisse ceci pour me contacter. Lui tend un petit parchemin avec une note dessus:

Citation :
petitrusse.36@wanadoo.fr

Nous pourrons discuter en tête à tête.

Bonjour Nebisa,
oui, j'aimerais bien que l'on m'informe de ce qui se passe. Car c'est quand même le Surintendant qui m'a demandé de passer voir le Comte du Limousin pour proposer mon aide et obtenir des informations. Le Surintendant n'a déposé aucune information dans mon bureau de la Curia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal aux Finances
» Entretien avec le Comte Koyote
» [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans
» entretien privé du comte avec la rectrice
» Demande d'entretien avec dame Victoire_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: