Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny

Aller en bas 
+5
Felix auguste
Esyllt_Catarina
Petitrusse
arthaud
Arnaut de Malemort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 11:52

arthaud s'appretait a sortir quand elle entendit petitrusse lui dire quil avaitun parchemin pour elle

elle se retourna pris le dit parchemin et murmura

je suis desole de vous laisser ainsi mais je ne pensais pas que c'etait un entretien public .il me smeble que si cela avait ete le cas il aurait eu lieu en gargote ouù tous ont accés .Je prens votre messange meme si je ne pense plus avoir ma place tres longtemps au sein de ce conseil

lui sourit ,fait comme si elle sortait
et se retourne

au fait si vous voulez des renseignements pour la sommes qu'il reste à devoir au comté .l'ancienne comtesse Antonia de rocheclaire à signaler chez les feudataires les sommes encore dus je vous l'aurez dis si je n'avais pas pensé que c'était le role du comte ici présent qui semble s'être assoupi

sur ce cette fois bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:14

Arthaud, je me passerai volontiers de tes sarcasmes, que je ne prendrais même pas la peine de corriger tellement ils sont sans fondements. Sa Grâce est ici pour obtenir une vue globale de l'état de notre comté, pas pour statuer sur la dette royale. Il me semble d'ailleurs avoir passé des ordres pour que tu lui fournisses ce qu'il demande. Devant ton inaction, j'ai entrepris de fournir les informations moi-même, ce qui explique peut-être mon manque de réactivité. Nous sommes ici en salle du trône, et j'ai à loisir de m'entourer des personnalités que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Sérennisse
arthaud


Nombre de messages : 2023
Age : 48
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:40

arthaud sourit et se dit qu on la taxe d inactivite alors qu il lui semblait ne pas etre la seule ici à pouvoir fournir des renseignements elle haussa les epaules et continua à se diriger vers la sortie à quoi bon se battre contre ce genre de commentaires


Dernière édition par arthaud le Mar 22 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 20:52

L'intendant ressent une tension entre les deux conseillers, mais ne sait quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 19:13

Petitrusse se montre de nouveau, espérant que les conseillers ou au moins un conseiller économique aura le temps d'échanger un peu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:50

Petitrusse s'installe près d'une fenêtre et commencer à consulter les chiffres donnés par le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:48

Je suis en train d'étudier vos mines, et j'aurais plusieurs questions:

-quel est le salaire versé pour chacune des mines?
-pour les villes de Tulle et Ventadour, quelle mine apparaît en premier sur la page travaux?
-pour les habitants de Rochechouart, pas de mine en Limousin, mais il y en a une de l'autre côté de la frontière, alors qu'elles sont vos recommandations? Ne pas y travailler car pas du Comté, y travailler, pas de recommandation particulière?
-enfin, es ce que je pourrais un chiffre pour l'occupation moyenne des mines ouvertes?

Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 19:11

Petitrusse a légèrement l'impression que personne ne l'écoute. C'est plutôt désagréable comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:41

Débarquant dans la salle, Gueldnard salua la personne d'un signe de tête.

Bonjour, je suis Gueldnard de St Viance CAC du Limousin. J'ai ouïe dire que vous étiez intendant et que vous vouliez examiner la situation du Limousin.

Je vous invite à venir sur ma mésange afin que nous puissions converser de cela si le coeur vous en dit (walex62@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 19:23

Bonjour,

je vais passer vous voir, en espérant avoir des réponses aux questions que j'ai noté sur ce parchemin:


Citation :
-quel est le salaire versé pour chacune des mines?
-pour les villes de Tulle et Ventadour, quelle mine apparaît en premier sur la page travaux?
-pour les habitants de Rochechouart, pas de mine en Limousin, mais il y en a une de l'autre côté de la frontière, alors qu'elles sont vos recommandations? Ne pas y travailler car pas du Comté, y travailler, pas de recommandation particulière?
-enfin, es ce que je pourrais un chiffre pour l'occupation moyenne des mines ouvertes?

Mais j'avoue que je préfère un échange ici, car n'importe qui peut lire ce que je dis, pour éviter les malentendus.

Je ferais un rapport ici même, si échange il y a entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 23:31

quel est le salaire versé pour chacune des mines? 15 écus


-pour les villes de Tulle et Ventadour, quelle mine apparaît en premier sur la page travaux?

Mine d'or entre Ventadour et Tulle (Mine 1)
Mine de pierre de Tulle (Mine 2)
Mine de pierre de Ventadour (Mine 3)
Mine de fer entre Guéret et Bourganeuf (Mine 4)
Mine de pierre de Limoges (Mine 5)



-pour les habitants de Rochechouart, pas de mine en Limousin, mais il y en a une de l'autre côté de la frontière, alors qu'elles sont vos recommandations? Ne pas y travailler car pas du Comté, y travailler, pas de recommandation particulière?

Rochechouart n'est pas très peuplé. Nous avons il y'a quelques temps maintenant recommandé au maire d'inciter ses personnes à se rendre dans la mine de pierre sous contrôle Périgourdin en dernier recours. Car bien que la mine ne soit pas sous notre couvert, elle nous coûte de l'argent.

-enfin, es ce que je pourrais un chiffre pour l'occupation moyenne des mines ouvertes?
L'occupation varie.
La mine d'or varie entre 50 et 100%. Nous faisons une alternance avec la mine de pierre de Tulle. Nous la fermons quand nous avons assez de stock de pierre afin de favoriser le remplissage de cette dernière. Mine de pierre ouverte nous tournons entre 22 et 30 personne et lorsqu'elle st fermée entre 45 et 50 personnes mais c'est dans 95% des cas rempli.
La mine de pierre de tulle est à la louche remplie à 15/16 personnes sur 25.
Mine de pierre de Ventadour tout le temps fermée car elle n'est pratiquement ou jamais fréquenté et le but est de favoriser les mineurs vers la mine d'or.
Mine de fer est l'une des mines la plus fréquenté. Il y'a entre 40 et 50 personnes par jour. Durant le mois de février on a fait des semaines à 100% soit 50/50.
Mine de pierre de Limoges l'on doit être dans une moyenne de 32/50.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:50

Je vous remercie beaucoup pour les chiffres.


(hrp: je galère actuellement, il me faut 3 min pour changer de page internet. J'espère résoudre mon soucis rapidement pour être bien plus présent que ces 4 derniers jours)
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:15

En partant du principe :

-26 mineurs dans la mine 1 d'or
-15 mineurs dans la mine 2 de pierre
- mine 3 fermée
-45 mineurs dans la mine 4 de fer
-32 mineurs dans la mine 5 de pierre

j'arrive à un bilan de :

+32 pierre
+19 fer
- 460 écus par jour

soit un bilan, en valorisant le fer et la pierre de + 360 écus par jour.

Es ce que vous arrivez au même bilan?

Sachant que vous avez vos mines au meilleur niveau, es ce que vous avez tendance a vendre vos excédents de fer et pierre? Ou plutôt favoriser le remplissage de la mine d'or, au détriment des autres mines, pour produire plus d'or?
Revenir en haut Aller en bas
Esyllt_Catarina
Ménestrel
Esyllt_Catarina


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:26

On a déjà vendu ponctuellement mais on garde un stock pour parer toute éventualité.

Idem les mines deux et trois sont fermées. La mine trois l'est particulièrement car notre stock de pierre est correct (donc on se contente de la mine cinq) et donc on préfère remplir la mine d'or pour avoir des liquidités.
Pour vous donner un ordre d'idées, sur les trois derniers jours, avec une mine d'or, une mine de pierre et une de fer, on a eu équilibre, voir gain, pour la pierre, gain en fer et gain relatif (relatif car avant hier ce ne fut pas fameux) en or. Ce qui n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Sérennisse
Gueldnard


Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/02/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:52

L'on ne vend pas de pierre. pour avoir un stock de pierre suffisant. 150 après entretien. Ensuite, on ferme la mine 2 afin de favoriser le remplissage de la mine d'or. Lorsqu'on arrive à un niveau de 80 pierre après entretien, on ouvre de nouveau la mine de pierre afin de reconstituer un stock. Pourquoi 80? Tout simplement pour avoir une marge de manoeuvre. Les effets de la réouverture de la mine de pierre ne se feront que le lendemain donc nous devrons encore assurer un entretien sur ce stock. Et faut penser aussi voir si le stock va remonter ou non. On fait ça aussi pour garder un stock de pierre en cas d'éboulement afin de parer au plus rapidement à une réparation d'urgence.

On a environ entre 45 et 50 personnes sur la mine d'or, 48-50 personnes pour la mine de fer mais elle est souvent rempli donc surplus destiné à l'export et à l'approvisionnement des mairies tandis que la mine de pierre de Limoges tourne aux environs de 35 mineurs.

Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 7:28

Le Vice Comte du Limousin entre dans le salon des entretiens avec l'envoyé du Louvre et appelle deux gardes à sa suite. Immédiatement il s'adresse au Duc plongé dans les rapports et les comtes de la Province.

- Votre Grâce, je suis Attila Caligula d'Ysengrin, Vice Comte du Limousin. Je viens interrompre cette consultation jusqu'à plus ample informée. La Couronne de France nous offense grandement en disgraciant la Marquise de Maintenon, auguste Limousine entre toutes. Nous ne pouvons laisser cet affront sans réagir. Le Limousin n'a jamais démérité et toujours répondu avec zèle aux appels du trône de France. Le sang Limousin a abondamment arrosé les allées victorieuses des armées françaises. Retirer la Pairie à Nébisa de Malemort est peut être prérogative royale. C'est aussi un affront fait à toute une Province.
C'est à regret que je mets fin à votre initiative, probablement sincère et généreuse, mais intolérable dans les circonstances présentes. Ici ce n'est pas l'homme de science que nous sanctionnons, c'est l'envoyé de Paris.

Croyez bien que je le regrette, mais ces hommes vont vous ramener à vos quartiers où tous vos besoins seront pourvus.


Sur un signe discret de la patte, les deux gardes du chateau font un pas en avant, attendant que le Duc soit prêt à quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 9:19

Parce qu'elle n'était jamais bien loin, la Connétable entendit fatalement les mots prononcés par l'Hydreux Vice-Comte, ainsi que le bruit des deux gardes, aussi débarqua-t-elle comme une trombe à la suite du Vicomte pour lui lancer, une fois qu'il eut fini de jacter, furieuse :

Vice-Comte, je pense que la prérogative de pareille action, si elle devait être menée, ne pourrait l'être que par le Comte ou un responsable des forces armées du Comté, à savoir le Prévôt, le Capitaine ou moi-même. Vous n'êtes rien de cela. Par ailleurs, notre Comte régnant a juré allégeance à Sa Majesté la Reyne, qui remplit envers nous l'un de ses devoirs en nous envoyant Sa Grâce. Il n'a rien à voir avec les contentieux qui impliquent Sa Magnificence Nebisa de Malemort. Au contraire, il est en ces lieux pour nous aider, nous guider, comprendre notre situation. Si votre Comté, puisque vous affirmez qu'il est votre terre, vous tient un tant soit peu à coeur, je ne pourrais comprendre un acte qui nous placerait en porte-à-faux vis-à-vis de la Couronne de France.

Puis se tournant vers les deux gardes, la jeune femme gronda :

Vous deux, je vous interdis de contraindre Sa Grâce à quitter la place sauf ordre contraire du Comte, et uniquement de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 11:12

- Silence femme! Il est aisé de comprendre que le Comte, fils de Sa Magnificence, ne peut par ce simple fait se mêler à l'incident. Vous êtes déjà a vous préoccuper du bois qu'il vend légalement sur les marchés, qu'entendrions nous s'il intervenait. Si vous aviez tant soit peu écouté au lieu de crier inopportunément, vous auriez entendu ce que je ne répèterais pas.
De plus mon rang de Vice Comte m'assure autorité sur vous et les autres ocnseillers.
Enfin si vous aviez une once d'orgueil pour ce COmté, vous ne le laisseriez pas humilier comme cela vient d'être fait. La veulerie n'est pas de mise ici.

Votre Grasce, ces hommes sont à votre disposition pour toute affaire autre que celles mandatées par la couronne de France. Votre mission est pour l'instant sans objet. Mais vous êtes le bienvenu en tant que noble parti en Limousin, pour votre plaisir.


Un nouveau heste et les deux gardes se placèrent entre le Duc et la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 11:26

Une inspiration, une expiration. Reprenant à peu près maîtrise d'elle-même, la jeune femme repartit :

Pour vous, je ne suis pas "femme", je suis Connétable. Je ne m'occupe pas de ces sombres histoires de bois, mais de l'armée. Le Comte est le dirigeant de notre Comté, et à ce titre, il est habilité à prendre en main cette affaire. Sans doute les sentiments filiaux influenceront-ils son point de vue, mais il règne et la décision lui revient. L'oubliez-vous ? Le Comte décide, le reste du Conseil exécute. Vous-même le marteliez au début du mandat. Pliez-vous à la volonté du Comte en cette affaire, et laissez-lui le loisir de se prononcer avant de donner des ordres. Je ne l'ai pas entendu vous demander d'empêcher cet envoyé du Surintendant des Finances de faire ce pour quoi il s'est déplacé jusqu'en Limousin. Et tant que je ne l'aurai pas entendu...

Regard d'avertissement aux deux cerbères avant de s'adresser à eux.

... Je vous conseille de ne pas faire quoi que ce soit pour mettre Sa Grâce à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 12:47

- Merci de ce conseil.
Votre Grasce? Par ici je vous prie....
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:19

Regard agacé lancé au Vicomte, suivi de quelques mots secs.

Vous outrepassez votre droit. Attendez l'avis de notre Régnant.

Et aux deux gardes :

Vous, vous ne bougez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse
Emissaire
Petitrusse


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 09/04/2010

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptySam 16 Avr - 10:53

Le Duc se trouve mal à l'aise, tellement mal à l'aise qu'il doit poser une main sur la table pour tenir son équilibre.
Cela ne suffit pas. Il se déplace difficilement de quelques pas pour s'asseoir sur une chaise.


Es ce qu'il serait possible d'avoir un verre d'eau, voir quelque chose d'un peu plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptySam 16 Avr - 17:14

- Bien entendu Votre Grasce, votre personne n'est en aucun cas menacée, ni vos gens. VOus êtes parfaitement libre de vos mouvements et êtes notre invité pour la durée qu'il vous plaira. Considérez vous simplement déchargé de toute mission officielle le temps que nos suzerains respectifs aient aplani l'affront qui nous fut fait.
La Connétable étant homme... pardon, femme de caserne, je crains qu'elle n'entende rien à la politique. Peut être pourra-t-elle satisfaire votre demande, puisque très fort chez elle est ce besoin de subvenir à vos désirs.

Qu'en dites vous Connétable?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptySam 16 Avr - 17:36

Pas un mot dans l'immédiat, juste un signe de tête alors que la Connétable fait signe à un valet probablement sidéré par la scène (encore que, une Licorne et une Hydre échangeant des mots ne devait guère être surprenant) d'aller chercher ce qui a été demandé. Puis, au Vice-Comte :

Vicomte, je n'entends probablement rien à la politique telle que vous la pratiquez. Je me contente de penser qu'un envoyé qui a une mission distincte du renvoi de Sa Magnificence de la Pairie n'a pas à être inquiété ou relevé de cette mission sous prétexte de désaccord avec une décision royale. Quitte à en exprimer un, je préfère les méthodes traditionnellement utilisées pour correspondre avec son suzerain, lettres ou audiences. Très fort est donc mon désir que le Limousin ne se brouille pas avec les institutions royales ni avec la Couronne de France en raison du renvoi brutal de l'un de ses émissaires en pleine mission, quand bien même il serait voilé par un vague "vous êtes libre de vos mouvements". Vous le comprenez sans doute, étant vous-même vassal du Royaume par le biais de votre allégeance au Comté. Et vous comprenez sans doute également que je veuille attendre l'avis de notre Régnant, intermédiaire entre Sa Majesté et nous ainsi qu'il l'a rappelé au Conseil, avant de vous laisser mettre un terme à la mission de Sa Grâce.

Puis, au Duc :

Je vous prie d'excuser ce moment fort peu agréable.

Et retour du valet, qui servit un verre d'une liqueur typiquement prisée en Limousin avant de le tendre à celui qui l'avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 EmptySam 16 Avr - 19:30

- NE BUVEZ PAS CELA VOTRE GRASCE! Vous aurez déjà constaté chez cette femme les dégats de l'alcoolisme. Cela altère le jugement et ronge la volonté, vous réduisant à l'état de courtisan qui repond à la chausse dans la gueule par une lettre parfumée. Ce qu'elle appelle politique c'est pour moi la flagornerie des lâches. Probable que ce qu'elle pense guerre est pour moi pichenette dans la truffe. Il y a trop de femmes en ce royaume qui croient qu'une culotte de fer leur donne les bourses qui font de nous des mâles.Enfin il faut bien être femelle pour accepter la caresse pendant qu'on vous botte le train. N'est ce pas ce que vous proposez Connétable? Ainsi si l'Auvergne nous attaquait demain, il faudrait continuer a parler chiffon avec son ambassadeur car nous aurions - ô courtoisie extrême! - envoyé lettre de fort mécontentement au Duc de Bourbonnais Auvergne? En plus d'être peu versée dans la politique, il vous manque aussi la fougue militaire. Que n'allez vous pas oeuvrer pour la Juliani au Pavillon des diplomates?

Mais ici, foin de diplomatie. La reine a fauté, c'est mon devoir de vassal de lui montrer que ce n'est pas passé inaperçu. Car la noblesse de France n'est pas constituée de bons petits soldats muets et soumis, mais d'hommes forts, au caractère trempé, dont la fidélité n'est pas un dû, mais un acquis raisonné.


Puis, au terme de cette tirade, le Vice Comte du Limousin fait signe à un larbin d'approcher la cruche d'eau simple et s'en rince le gosier.


- Un verre pour Sa Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny   [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal aux Finances
» Entretien avec le Comte Koyote
» [RP-Cat fight] Entretien avec SG Seleina de Romans
» entretien privé du comte avec la rectrice
» Demande d'entretien avec dame Victoire_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: