Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptyMar 2 Juil - 12:07


Date et lieu où l'acte a été commis :
Nuit du 1er au 2 juillet 1461 à Guéret

Sujet : TAOP Tentative de révolte contre la mairie de Guéret

Citation :

Extrait du Livre Second de la Justice de notre Coutumier
Crimes :
...
On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.
...

Prévenu : Kingdolm

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Kingdo10


Témoin : Tonik

Son témoignage :

Citation :


Expéditeur : Tonik
Date d'envoi : 02/07/1461 - 10:36:30
Titre : Revolte a Guéret
Bonjour,

Hier soir (nuit du 01/07) j'ai encore reconnu quelqu'un durant la révolte a Guéret je vais donc vous en faire son signalement :
Il est grand porte un casque un veste blanche sur une chemise noir, une ceinture et une épée au coté, il possède un bouclier, des brais noirs, des bats blacs ainsi que des chausse noir.
Ayant maté la révolte les assaillants ont fui mais cette homme voulait vraiment gagner il ne voulait pas fuir avec ses camarades c'est alors que l'un deux le pris part le bras l'appela par son prénom que j'ai reconnu et l'emmena avec lui. Il s'appel Kingdolm !
(Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Kingdolm parmi les assaillants.)
J'espere que je vous aurai aidé en vous disant tout cela,

Respectueusement,
Tonik soldat de la COLM

Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptyMar 2 Juil - 19:58

Citation :
*Il était une fois un irréductible petit village peuplé de guéretois... d'infâmes brigands ne cessaient de venir troubler la vie de notre charmante bourgade dans le but de piller trésors, marchandises et jeunes vierges... bon j'exagère peut-être un peu se dit le blond en rangeant le vélin qu'il griffonnait. Il se leva en emportant le dossier qu'il allait plaider au tribunal pour commencer sa journée. C'est ainsi qu'il pénétra dans l'enceinte de la Justice limousine et qu'il prit la parole*

En ce deuxième jour de Juillet mille quatre cent soixante et un, nous, Adrien de Noldor, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès du sieur nommé Kingdolm, pour Trouble à l'ordre public suite à sa tentative de prise de la mairie de Guéret.
L'audience sera présidée par le Juge Lemardine Le Garrec.
Pour commencer je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Regarde le banc des accusés*

Dans la nuit du premier au deux Juillet, vous avez tenté de prendre de force le contrôle de la mairie de Guéret en fomentant une révolte contre celle-ci. Révolte qui une fois de plus a échoué.

Un défenseur de la ville vous a reconnu, comme en témoigne cette missive.

*Entame la lecture du vélin qu'il a tiré du dossier*

Expéditeur : Tonik
Date d'envoi : 02/07/1461 - 10:36:30
Titre : Revolte a Guéret
Bonjour,

Hier soir (nuit du 01/07) j'ai encore reconnu quelqu'un durant la révolte a Guéret je vais donc vous en faire son signalement :
Il est grand porte un casque un veste blanche sur une chemise noir, une ceinture et une épée au coté, il possède un bouclier, des brais noirs, des bats blacs ainsi que des chausse noir.
Ayant maté la révolte les assaillants ont fui mais cette homme voulait vraiment gagner il ne voulait pas fuir avec ses camarades c'est alors que l'un deux le pris part le bras l'appela par son prénom que j'ai reconnu et l'emmena avec lui. Il s'appel Kingdolm !
(Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Kingdolm parmi les assaillants.)
J'espere que je vous aurai aidé en vous disant tout cela,

Respectueusement,
Tonik soldat de la COLM


*Relève les yeux sur le prévenu*

Messire, qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptySam 13 Juil - 21:02

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.




Citation :
L'accusation a appelé Tonik à la barre

Voici son témoignage :
*Regarde le procureur*

Messire je vous confirme mon témoignage écrit :
Dans la nuit du 1er Juillet une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, pendant celle-ci j'ai reconnu l'un des assaillants qui se trouve actuellement sur le banc des accusés, c'est bien cet homme bien que vous lui ayez confisqué son casque, son bouclier et son épée je reconnais cet homme !

*Regarde l'accusé et le pointe du doigt*
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptyMar 16 Juil - 8:30

Cher Procureur, je rend le verdict ce soir. J'attends depuis trop le réquisitoire de l'accusation. Si vous avez des choses à dire vous avez la journée. Pour ma part, j'ai assez d'éléments avec le Témoignage de Messire Tonic qui identifie bien l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptyMar 16 Juil - 19:52

Grrrr...

* grogne...

Faut attendre encore que la défense viennent une dernière fois témoigner..impossible de passer !! Surtout pour entendre le vent souffler !!...

Bon..le verdict est prêt.

Les prochaines fois je n'attendrais pas si longtemps. On va trop traîner dans la longueur après. Concernant les peines, je vais charger un peu plus. C'est la fête à Guéret !! On va les démotiver !
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptyVen 19 Juil - 8:32

Citation :
*Le soleil était là, les brigands aussi….Inimaginable pour eux de songer  à se baigner, se prélasser un peu..Non !! Ils profitaient de cette belle saison pour faire transpirer les défenseurs des villes ou dérober les voyageurs rêveurs. La Brune en avait assez de les voir défiler et de ne même pas entendre le son de leurs voix….même une petite chanson, un petit poème…Rien !!...C’est donc d’une voix monocorde qu’elle annonça le verdict..démontrant le même désintérêt à ce Messire qu’il leur portait…Mais justice serait rendue, et fermement !

Elle salua poliment les personnes présentes, et…..*


Messire Kingdolm est reconnu coupable de TOAP.

En ce dix neuvième jour du mois de Juillet de l'an de grasce 1461, nous Lemardine de Pressensé Le Garrec dict Diny, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Messire Kingdolm qui a tenté de s’infiltrer dans la Mairie de Guéret la nuit du 1er au 2 Juillet 1461.

Durant les audiences :
-La Défense ne s’est pas présentée
-L'accusation s’est présentée en la personne de Messire Tonic entant que témoin


La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 2 du mois de Juillet de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Messire Kingdolm aurait tenté de prendre la Mairie de Guéret le nuit du 1er au 2 Juillet 1461.


Nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor nous a fourni le témoignage écrit du principal témoin de cette tentative, Messire Tonik soldat entraîné du Comté du Limousin et de la Marche, ainsi que le prénom du Messire ici présent au rang des accusés suite à des investigations. Nous notons également que le témoin principal de l’affaire reconnaît formellement en ce lieu Messire Kingdolm.


Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Messire Kingdolm ayant été formellement reconnu en ces lieux par l’un de nos soldats et n’ayant pas pris la peine de se défendre nous vous déclarons coupable des faits qui vous sont reprochés. Rien à ajouter de particulier mis à part que vous allez avoir le temps de lustrer les barreaux de la prison. Assez de voir que l’on attaque la Mairie de Guéret !! Assez de voir des brigands auto-suffisants qui ne prennent même pas la peine de se repentir de leurs actes ! La peine sera donc exemplaire et s’il vous revient l’idée de venir jouer en Limousin direction le bourreau !


Par ces motifs :


Nous, Lemardine de Pressensé Le Garrec, Juge du Limousin et de La Marche prononçons la condamnation de Messire Kingdolm, le déclarant coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté de prendre la Mairie de Guéret la nuit du 1er au 2 Juillet 1461.



Le condamnons à:
- 4 jours de prison.
- 1 écu d'amende.




Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.


Justice est rendue. L'audience est levée.

* « Paf » le marteau claqua fort pour marquer la fin du procès…au suivant… !
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptyVen 19 Juil - 8:37

Voilà le verdict que je souhaitais rendre mais je me retrouve dans l'impasse. On me dit qu'il m'est impossible de condamner un soldat !!!

Les bourses de ce messire sont vides en plus...

On laisse trainer le temps qu'il sorte de son armée?...


Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptySam 20 Juil - 21:38

J'ai eu une réponse du Comte. Il faut que je m'arme de patience en attendant qu'il sorte de son armée. Je vais donc tenter chaque jour pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptySam 20 Juil - 21:55

Toujours soldat à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC EmptyLun 22 Juil - 14:32

Ahhhh..je savais que l'on finirait pas l'avoir !

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le soleil était là, les brigands aussi….Inimaginable pour eux de songer à se baigner, se prélasser un peu..Non !! Ils profitaient de cette belle saison pour faire transpirer les défenseurs des villes ou dérober les voyageurs rêveurs. La Brune en avait assez de les voir défiler et de ne même pas entendre le son de leurs voix….même une petite chanson, un petit poème…Rien !!...C’est donc d’une voix monocorde qu’elle annonça le verdict..démontrant le même désintérêt à ce Messire qu’il leur portait…Mais justice serait rendue, et fermement !

Elle salua poliment les personnes présentes, et…..*


Messire Kingdolm est reconnu coupable de TOAP.

En ce vingt deuxième jour du mois de Juillet de l'an de grasce 1461, nous Lemardine de Pressensé Le Garrec dict Diny, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Messire Kingdolm qui a tenté de s’infiltrer dans la Mairie de Guéret la nuit du 1er au 2 Juillet 1461.

Durant les audiences :
-La Défense ne s’est pas présentée
-L'accusation s’est présentée en la personne de Messire Tonic entant que témoin


La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 2 du mois de Juillet de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Messire Kingdolm aurait tenté de prendre la Mairie de Guéret le nuit du 1er au 2 Juillet 1461.


Nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor nous a fourni le témoignage écrit du principal témoin de cette tentative, Messire Tonik soldat entraîné du Comté du Limousin et de la Marche, ainsi que le prénom du Messire ici présent au rang des accusés suite à des investigations. Nous notons également que le témoin principal de l’affaire reconnaît formellement en ce lieu Messire Kingdolm.


Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Messire Kingdolm ayant été formellement reconnu en ces lieux par l’un de nos soldats et n’ayant pas pris la peine de se défendre nous vous déclarons coupable des faits qui vous sont reprochés. Rien à ajouter de particulier mis à part que vous allez avoir le temps de lustrer les barreaux de la prison. Assez de voir que l’on attaque la Mairie de Guéret !! Assez de voir des brigands auto-suffisants qui ne prennent même pas la peine de se repentir de leurs actes ! La peine sera donc exemplaire et s’il vous revient l’idée de venir jouer en Limousin direction le bourreau !


Par ces motifs :


Nous, Lemardine de Pressensé Le Garrec, Juge du Limousin et de La Marche prononçons la condamnation de Messire Kingdolm, le déclarant coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté de prendre la Mairie de Guéret la nuit du 1er au 2 Juillet 1461.



Le condamnons à:
- 4 jours de prison.
- 1 écu d'amende.




Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.


Justice est rendue. L'audience est levée.

* « Paf » le marteau claqua fort pour marquer la fin du procès…au suivant… !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et � une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty
MessageSujet: Re: GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC   GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Euric / AC
» GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Cadfael91 / ATT J
» GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Rhana / RQ
» GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J
»  GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Pleguis / ATT J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: