Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMar 23 Juil - 13:01


Date et lieu où l'acte a été commis :
Nuit du 22 au 23 juillet 1461 à Guéret

Sujet : TAOP Tentative de révolte contre la mairie de Guéret

Citation :


Extrait du Livre Second de la Justice de notre Coutumier

Crimes :
...
On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.

...


Prévenu : Floflo.hp



GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Floflo10








Témoin : *atalante



En attente du témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMar 23 Juil - 21:37

J'attends donc le témoignage pour celui ci. Je peux encore le faire ce soir si vous me trouver le témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMar 23 Juil - 23:06

Et le voici !

Citation :


Expéditeur : *atalante
Date d'envoi : 23/07/1461 - 20:44:44
Titre : Re: Témoignage
Bonjour Prévôt.

En effet, alors qu'hier soir suite aux attaques de l'armée de la main de laverna dirigée par Everym, je faisais une patrouille de nuit avec le sieur best_lion, bien que l'armée levait le camps, peu être pour nous tromper, mais une partie de ses effectifs a tenté de prendre la mairie de force.
J'ai reconnu le jeune Floflo.hp, cela m'a paru bizarre, car ce jeune homme est de mon village Montpensier en Bourbonnais-Auvergne, plutôt apprécié par la population en général, amis peut être à t'il prit un mauvais chemin suite à une corruption de son esprit par dame Everym qui a envoyé plusieurs lettres à la population de Montpensier il y a une quinzaine de jours dont une à moi même afin de la rejoindre dans son périple de pillage de villes.
Le jeune Floflo.hp a donc du céder aux sirènes de la facilité pour ce retrouver ici à attaquer une mairie qui nous a rien fait à nous gens du Bourbonnais-Auvergne car voyez vous, moi même suis ici et participe à la défense du Limousin qui a depuis fort longtemps été allié avec ma province.

Atalante
Forgeronne de Montpensier
Grand connétable de France sous le règne de vonafred.

23/07/1461 04:11 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Floflo.hp parmi les assaillants.



Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMar 23 Juil - 23:38

Citation :
*Après avoir prit une colation le Procureur entama son quatrième procès du jour. Pour changer celui là concerné la mairie de Guéret. Le blond se présenta avec le dossier fraichement complèté au tribunal*

En ce vingt-troisième jour de Juillet mille quatre cent soixante et un, nous, Adrien de Noldor, Procureur du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de messire Floflo.hp, pour Trouble à l'ordre public suite à sa tentative de prise de la mairie de Guéret.
L'audience sera présidée par le Juge Lemardine Le Garrec.
Pour commencer je rappelle que la loy bafouée est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. ».

*Regarde l'homme*

Dans la nuit du vingt-deux au vingt-trois Juillet, vous avez tenté de prendre de force le contrôle de la mairie de Guéret.

Un habitant de Montpensier venu prêté main forte à la défense vous a reconnu. Il se trouve que vous résidez dans ce même village.

Voici son témoignage.

*Entame la lecture*

Expéditeur : *atalante
Date d'envoi : 23/07/1461 - 20:44:44
Titre : Re: Témoignage
Bonjour Prévôt.

En effet, alors qu'hier soir suite aux attaques de l'armée de la main de laverna dirigée par Everym, je faisais une patrouille de nuit avec le sieur best_lion, bien que l'armée levait le camps, peu être pour nous tromper, mais une partie de ses effectifs a tenté de prendre la mairie de force.
J'ai reconnu le jeune Floflo.hp, cela m'a paru bizarre, car ce jeune homme est de mon village Montpensier en Bourbonnais-Auvergne, plutôt apprécié par la population en général, amis peut être à t'il prit un mauvais chemin suite à une corruption de son esprit par dame Everym qui a envoyé plusieurs lettres à la population de Montpensier il y a une quinzaine de jours dont une à moi même afin de la rejoindre dans son périple de pillage de villes.
Le jeune Floflo.hp a donc du céder aux sirènes de la facilité pour ce retrouver ici à attaquer une mairie qui nous a rien fait à nous gens du Bourbonnais-Auvergne car voyez vous, moi même suis ici et participe à la défense du Limousin qui a depuis fort longtemps été allié avec ma province.

Atalante
Forgeronne de Montpensier
Grand connétable de France sous le règne de vonafred.

*Regarde l'accusé*

Messire, qu'avez vous à dire pour votre défense ?

Citation :
A Vous .atalante, défenseur de Guéret.
De Nous Adrien de Noldor, Procureur du Limousin et de la Marche.

Salut et Paix.

Dame, permettez moi de vous remercier pour votre courage.

Nostre Prévôt m'a transmis vostre témoignage qui m'a permit d'ouvrir le procès de ce sieur qui a tenté de prendre la mairie de la bonne ville de Guéret. Si vous l'acceptez je souhaite vous appeler à témoigner lors de ce procès, ceci afin d'assurer la condamnation du suspect.

Vous remerciant par avance.

Adrien de Noldor
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMer 24 Juil - 22:07

Citation :
Expéditeur : *atalante
Date d'envoi : 23/07/1461 - 23:13:19
Titre : Re: Procès opposant Floflo.hp au Comté du Limous
Ma foi, cela occupera mon voyage, si vous voulez, j'ai même sur Androlyne qui faisait également partie de l'armée qui a essayé de prendre la ville l'autre jour alors que je patrouillais avec la milice urbaine.
Androlyne, je la connais bien également, elle aussi est du Bourbonnais-Auvergne, elle à été CAC et même duchesse, bon, ses mandats n'ont pas été les meilleurs, mais tomber si bas...tout de même.

Atalante

21/07/1461 04:11 : Androlyne vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMer 24 Juil - 22:08

1ère plaidoirie de la défense

Citation :
*S'approche auprès du juge après avoir reçu l'une de ses missives*

Bonsoir,
Je ne comprends pas moi même, je n'ai fais que suivre le groupe qui m'a proposé de me faire voyager un peu depuis que je me suis fait piller sur des chemins entre Montpensier et ici.
J'ai voulu bouger simplement parce qu'à Montpensier, comme semble le dire Atalante, je suis surement apprécié mais depuis certains temps je n'avais plus de travail en temps que Meunier, plus de Maïs sur le marché donc cela m'énervait un peu de ne travailler qu'à la mine.
J'ai donc décidé de voyager un peu puisque je n'ai pas encore exploré les environs, sur le chemins entre Montpensier et ici, je me suis fait piller par un Brigand, une centaine d'écu et quelque Miche de pain, j'ai donc attendu quelques temps ici à Guéret puis le groupe de Cadfael91 m'a proposé de voyager avec eux, j'ai donc accepté et j'ai suivi leur meneur.

Maintenant je me retrouve ici en procès pour révolte, j'accepterais donc les peines que je subirais.


Floflo.hp, Meunier
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyLun 29 Juil - 1:03

Citation :
L'accusation a appelé *atalante à la barre
Voici son témoignage :

*avance à la barre, salut la cours*

je suis atalante, ancienne grand connétable de France sous le règne de feu le roi Vonafred, ancienne femme d'armes de l'ordre royal de la dame blanche à l'écu vert, habitante de Montpensier en Bourbonnais-Auvergne voisin.
Je suis venue par chez vous pour visiter ma cousine, Juliane, votre actuel capitaine. Devant les risques que courait la ville de Guéret, celle ci connaissant mon sens du devoir m'a demandé de renforcer la défense de la ville en patrouillant la nuit pour surveiller une armée sous bannière Berrichonne qui campait non loin des murs d'enceinte.
Plusieurs nuits, j'ai veillé, la première, l'armée a tenté de forcer les murs, puis, après, celle ci est parti peut être pour tromper notre vigilance, mais des gens ont réussi a entrer en ville et se sont rassembler devant la mairie pour forcer celle-ci.
Avec le groupe auquel j'appartenais, nous avons pu empêcher cela, et c'est là que j'ai reconnu l'accusé, homme que je connais pour être du même village que moi.

Celui-ci se défend d'avoir été trompé par ces compagnons de voyage, je veux bien le croire, mais tout de même, si ils devaient quitter la ville, pour cela, on se dirige vers les portes et l'extérieur des murs, et non vers la mairie en essayant de forcer les portes et fenêtres.
Il aurait du ainsi reculer et s'écarter en voyant le mouvement de la foule.
Connaissant l'homme, il n'a pas encore mauvais fond et mérite une certaine clémence tout en étant puni pour marquer le coup et le faire réfléchir à son geste qui porte atteinte à la réputation de sa province qu'il représente tout comme moi lorsque nous voyageons, nous devons honneur et respect au gens qui nous font confiance et à ceux qui nous accueil et non défiance.

*regarde l'accusé*

jeune homme, il ne faut pas subir une peine, mais en tirer leçon pour ne pas recommencer les erreurs commises. La prochaine fois, choisissez mieux vos compagnons de route, car là, vous avez de la chance de ne risquer qu'une peine de prison et amende, parfois, on récolte la mort par noyade lorsque nous sommes sur un mauvais bateau, ou bien un poutrage en règle quand on rencontre une armée assermenté.

*se retourne vers la cours*

Juge, Procureur, j'en ai fini, et je reste à votre disposition pour que la loi et l'ordre soit respecté et les populations protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyLun 29 Juil - 1:17

Citation :
*Le visage du blond s'émerveilla... ainsi donc tous les brigands n'étaient pas pareils! Certains s'avaient parler... ou au moins en avaient-ils le courage. Il écouta les explications de l'accusé ainsi que l'intervention du témoin à qui il avait demander une intervention. Le Criquet prit quelques instants de réflexion puis se leva dossier en main*

Tout d'abord je souhaite remercier Dame *atalante pour se qu'elle a fait pour notre Comté ainsi que pour son intervention ici même.

*Le blond adressa un signe de tête dite Dame avant de se tourner vers l'accusé*

Messire, je peux comprendre que vous ayez été trompé par ce gredin... néanmoins... vos actes auraient pu porter préjudice à une bonne ville du Limousin et de la Marche. J'ose espérer que vous comprenez la gravité de vos actes et que vous réfléchirez avant de faire confiance au premier brigand qui vous offre son aide.

*Le Procureur se présenta finalement devant le Juge Pressencé Le Garrec. Il se trouve d'ailleurs qu'elle avait fière allure, surement aurait-elle pu servir de muse à un poête... Passons. Le bond prit la parole*

Vostre Honneur, l'accusé reconnait les faits qui lui sont reprochés et avoue avec fait preuve d'une naiveté sans limite. Devant la gravité des faits et afin que cela lui servent de leçon je demande à ce qu'il soit reconnut coupable de Trouble à l'ordre public. Néanmoins je demande à la Cour de faire preuve de clémence en ne le condamnant qu'à une amende d'un écu.

*Il jeta un dernier regard à la brune puis retourna s'asseoir... sagement*
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyLun 5 Aoû - 13:04

Citation :
L'accusation a appelé *atalante à la barre
Voici son témoignage :
*avance à la barre, salut la cours*

je suis atalante, ancienne grand connétable de France sous le règne de feu le roi Vonafred, ancienne femme d'armes de l'ordre royal de la dame blanche à l'écu vert, habitante de Montpensier en Bourbonnais-Auvergne voisin.
Je suis venue par chez vous pour visiter ma cousine, Juliane, votre actuel capitaine. Devant les risques que courait la ville de Guéret, celle ci connaissant mon sens du devoir m'a demandé de renforcer la défense de la ville en patrouillant la nuit pour surveiller une armée sous bannière Berrichonne qui campait non loin des murs d'enceinte.
Plusieurs nuits, j'ai veillé, la première, l'armée a tenté de forcer les murs, puis, après, celle ci est parti peut être pour tromper notre vigilance, mais des gens ont réussi a entrer en ville et se sont rassembler devant la mairie pour forcer celle-ci.
Avec le groupe auquel j'appartenais, nous avons pu empêcher cela, et c'est là que j'ai reconnu l'accusé, homme que je connais pour être du même village que moi.

Celui-ci se défend d'avoir été trompé par ces compagnons de voyage, je veux bien le croire, mais tout de même, si ils devaient quitter la ville, pour cela, on se dirige vers les portes et l'extérieur des murs, et non vers la mairie en essayant de forcer les portes et fenêtres.
Il aurait du ainsi reculer et s'écarter en voyant le mouvement de la foule.
Connaissant l'homme, il n'a pas encore mauvais fond et mérite une certaine clémence tout en étant puni pour marquer le coup et le faire réfléchir à son geste qui porte atteinte à la réputation de sa province qu'il représente tout comme moi lorsque nous voyageons, nous devons honneur et respect au gens qui nous font confiance et à ceux qui nous accueil et non défiance.

*regarde l'accusé*

jeune homme, il ne faut pas subir une peine, mais en tirer leçon pour ne pas recommencer les erreurs commises. La prochaine fois, choisissez mieux vos compagnons de route, car là, vous avez de la chance de ne risquer qu'une peine de prison et amende, parfois, on récolte la mort par noyade lorsque nous sommes sur un mauvais bateau, ou bien un poutrage en règle quand on rencontre une armée assermenté.

*se retourne vers la cours*

Juge, Procureur, j'en ai fini, et je reste à votre disposition pour que la loi et l'ordre soit respecté et les populations protégés.




Floflo.hp est reconnu coupable de TOAP.

Citation :
*Première fois pour la Brune où la culpabilité et la volonté de nuire n’était pas le maître mot du procès. Il allait lui falloir bien écouter chaque intervention et suivre son instinct. Ses yeux s’attardaient sur chacun des intervenants pour se baisser de temps en temps sur un parchemin qu’elle noircissait de quelques annotations. Quand il fût venu son tour la Juge se leva pour saluer les personnes présentes avant de se rassoir. Elle s’attarda un instant sur ses notes et laissa ses yeux noires se fixer sur l’accusé et sa voix s’élever dans le tribunal…*


En ce cinquième  jour du mois d’Août de l'an de grasce 1461, nous Lemardine de Pressensé Le Garrec dict Diny, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Floflo.hp qui a tenté de pénétrer dans la Mairie de Guéret la nuit du 22 au 23 Juillet 1461.

Durant les audiences :
-La Défense s’est présentée
-L'accusation s’est présentée  en la personne de Dame Atalante ancienne Connétable de France qui est venu confirmer son  témoignage écris communiqué à nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor.

La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 23 du mois de Juillet de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : le dénommé Messire Floflo.hp aurait tenté à l’aide de complices  de prendre la Mairie de Guéret  la nuit du 22 au 23 Juillet 1461. Il aurait été reconnu ce soir-là par Dame Atalante qui était venue prêter main forte aux défenseurs de la Ville.


Nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor nous a fourni le témoignage écrit d’un des principaux témoins de cette tentative, Dame Atalante. Ce même témoin qui a reconnu sans aucune difficulté l’accusé ici présent du fait qu’ils soient de sa Ville et qu’elle le connaissait.  

Le Parquet a requis une peine d’ 1écu d’amende.


Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

Tout d’abord je voulais rejoindre Nôtre Procureur dans ses remerciements envers Dame Atalante pour son dévouement  afin d’aider nôtre Comté à faire face aux nombreuses attaques dont il fait l’objet en cette période estivale. * fait un mouvement de tête en direction de l’ancienne Connétable de France accompagné d’un sourire puis s’adresse à l’accusé*

Messire Floflo.hp, il me semble que vous vous soyez adressés aux mauvaises personnes pour vous accompagner. A vôtre décharge je sais qu’après avoir subis un brigandage nous cherchons tous un groupe avec lequel avancer de ville en ville, connaissant que très rarement le passé de nos compagnons de voyage.
Ce que je souhaite aujourd’hui c’est que cette mauvaise expérience vous serve pour l’avenir. Chaque erreur permet de se forger et d’appréhender les choses différemment…On se prend une petite claque mais on devient plus fort et expérimenté.
Je vous déclare toutefois coupable des faits qui vous sont reprochés. Vous avez tout de même suivi ces malotrus, sans intervenir, cela fait donc de vous un complice. Cependant je vais me montrer clémente cette fois en espérant que cela vous fasse suivre la bonne direction et être plus vigilant sur vos prochains choix de compagnons de route.



Par ces motifs :

Nous, Lemardine de Pressensé Le Garrec, Juge du Limousin et de La Marche prononçons la condamnation de Messire Floflo.hp, le déclarant coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir été complice de la tentative de prise de Mairie de Guéret la nuit du 22 au 23 Juillet 1461.



Le condamnons à:
- 2 écus d’amende


Lui indiquons qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.


Justice est rendue. L'audience est levée.

*Trois coups de marteau remplirent le silence de la salle….La Juge se leva, salua l’assemblée et se retira pour se rendre à son bureau.*
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyLun 5 Aoû - 13:08

(je dépose le verdict ce soir au tribunal )
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyLun 5 Aoû - 18:26

Merveilleuse nouvelle....il est soldat également....ça remet en cause son degré d'implication non?

Victoire tu serais dans quelle armée il peut être ? S'il se trouve actuellement avec les deux autres personnes ayant brigandé Guéret la même nuit que lui?

* en a marre de voir trainer les verdicts...à cause de soldats....

Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyLun 5 Aoû - 18:29

Je ne peux pas savoir dans qu'elle armée il est, mais d'après ce que j'ai pu voir à Guéret, il était en lance avec des brigands de La Main, il est parti avec eux en Berry, à tous les coups il est dans l'armée d'Everym.
Il a bien joué sa défense, alors qu'il est un fervent convaincu du pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMer 7 Aoû - 8:33

(question HRP -> Sachant que par rapport au déroulement du procès et le fait qu'à ce moment là ma pourpée n'était pas au courant qu'il était parti avec la lance....ne serait ce pas anti jeu de modifier le verdict? Il a bien joué sa défense...Vous en pensez quoi entant que joueurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyMer 7 Aoû - 11:07

(Je viens de vérifier dans les douanes de Guéret, le 23 juillet Floflo.hp était bien dans une lance de brigands : Lance de Fluorine, Gondemare, Samche, Cadfael91, Chadada, Billiejoearmstrong, Le.renard, Floflo.hp
Kiboki a l'habitude de poster les douanes après minuit, donc la date du post est à J+1 par rapport aux douanes , il faut regarder les douanes postées au 24 juillet.
Donc à voir, mais il faudrait trouver un moyen rp pour que la juge soit mise au courant. )
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.....
Sérennisse
Adrien.....


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/02/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyVen 9 Aoû - 11:02

(HRP: Je ne vois pas de raison de modifier le verdict, il est rendu sur ce que l'on a appris lors du procès. Si tout le procès se déroulait en une journée IRL, il aurait très bien pu quitter Guéret avec les brigands sans qu'on puisse plus changer le verdict)
Revenir en haut Aller en bas
Diny
Sérennisse
Diny


Nombre de messages : 2528
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 19/01/2011

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyVen 9 Aoû - 13:06

(je suis assez de vôtre avis JD Adrien. On maintient donc ^^. JD Jessica vous n'aurez qu'à copier / Coller en modifiant la date.)
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde von Brunswick
Sérennisse
Hildegarde von Brunswick


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/03/2013

GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J EmptyJeu 22 Aoû - 10:56

Verdict rendu.

*La Rousse qui remplaçait la Brune écouta attentivement les témoignages avant de prendre sa décision et annonça son verdict… *


Dame Floflo.hp est reconnue coupable de TOAP.

En ce douzième jour du mois d’août de l'an de grace 1461, nous Jessica, Juge du Comté du Limousin et de la Marche, allons rendre notre verdict dans l'affaire présentée devant nous. Cette affaire concerne Dame Floflo.hp qui a tenté de pénétrer dans la Mairie de Guéret la nuit du vingt-deux au vingt-trois Juillet.

Durant les audiences :
-La Défense s’est présentée
-L'accusation s’est présentée en la personne de Dame Atalante de qui est venu confirmer la lettre de témoignage communiquée à nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor.


La mise en accusation pour trouble à l'ordre public a été effectuée le 23 du mois de Juillet de l'an de grasce 1461. Ainsi ont été présentés devant nous les faits suivants : la dénommée Floflo.hp aurait tenté à l’aide de complices de prendre la Mairie de Guéret la nuit du 22 au 23 Juillet 1461. Elle aurait été reconnue par Dame Atalante


Nôtre Procureur Messire Adrien de Noldor nous a fourni le témoignage écrit du principal témoin de cette tentative.

Le Parquet a requis une peine de 1 écus.


Conformément à la Loy, nous statuons en ces termes :

La Messire ici présente a été reconnue formellement en ce lieu par une personne investie dans la défense de la ville de Guéret . L’accusée s'est manifester.
Je déclare coupable Messire Floflo.hp de trouble à l’ordre public.

J’espère Messire Floflo.hp que cette erreur vous servira de leçon et que maintenant vous ferez attention avant de suivre n'importe qui. Comme vous avez pu le constater cela mène à de graves erreurs qui auraient pu s’avérer plus grave.

Par ces motifs :

Nous, Jessica, Juge du Limousin et de La Marche prononçons la condamnation de Dame Floflo.hp, la déclarant coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté de prendre la Mairie de Guéret la nuit du 22 au 23 Juillet 1461.



Le condamnons à:
- 1 écus d'amende.


Lui indiquons qu'elle dispose du droit de faire appel de la présente décision devant la cour d'appel du Royaume de France si l'estime légitime.


Justice est rendue. L'audience est levée.

* Les trois habituels coups de marteau… un dernier salue à l’assemblée et la Rousse se retira*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty
MessageSujet: Re: GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J   GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Floflo.hp / ATT J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Euric / AC
» GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Kingdolm / AC
» GUE[02/07/61] TAOP Tent.Révolte / Cadfael91 / ATT J
» GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Rhana / RQ
»  GUE[23/07/61] TAOP Tent.Révolte / Pleguis / ATT J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: