Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fafner Keyzee
Sérennisse
Fafner Keyzee


Nombre de messages : 355
Age : 39
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 03/02/2009

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptyVen 22 Mai - 1:07

Date et lieu: 17 mai 1457 à Guéret

Nature de l'infraction: Escroquerie

Prévenu: Youpsh

Preuves: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Escro

Correspondances:

Citation :

Guéret le 21 mai 1457.

Bonjour Youpsh,

Le 17 mai 1457 je vous ai acheté 1 sac de blé 12,25 écus.
Vous n'etes pas sans ignorer qu'une grille des prix a ete mise en place par le comté et que d'apres cette grille, le prix maximum autorisé pour ce type de produit est de 12.2 écus.
Cette grille est accessible en permanence sur la page Mairie. Le Maire de notre village l’a mise à l’affichage dans : Village -> Mairie -> Message du maire
Votre tarif est donc excessif, ce qui est considéré comme de l'escroquerie.
Mais je suis sur que ce n’est qu'une erreur digitale ...

Pour vous mettre en conformité avec la Loi et regulariser votre situation actuelle, je remets immediatement cet article en vente à son prix d'achat et vous demande de procéder à son rachat dans les plus brefs delais.
Vous pourrez ensuite le remettre sur le marché avec un prix conforme a la grille des prix.Penser aussi à retirer toutes vos marchandises du meme prix si vous en avez. Pour retirer vos objets du marché, allez dans : « chez moi » puis « Vos ordres d'achat et de vente » et cliquez sur annuler pour annuler la vente d’une marchandise.

Si vous faites ce qui vous est demandé, le dossier sera classé sans suite, par contre, si vous ne collaborez pas vous pourriez etre poursuivi en justice pour Escroquerie.

Merci de tout mettre en oeuvre pour régler rapidement cette affaire.

Je me tiens à votre disposition.

Fafner_keyzee, Lieutenant de police de Guéret.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin42
Sérennisse
pinpin42


Nombre de messages : 1026
Age : 50
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 05/10/2008

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptyVen 29 Mai - 23:06

Courrier reçu du prévenu :

Citation :
Expéditeur : Youpsh
Date d'envoi : 2009-05-29 21:05:41
Bonsoir,

Mon blé était en vente à 12,25 avant le changement de grille et je suis sortie de retraite ce jour seulement. Comment aurais-je su que la grille avait changée et que j'étais répréhensible. Tout ça pour 0,05 écus vous avez bien du temps à perdre Monsieur le Lieutenant. Décidément Guéret me déçois de plus en plus par la mauvaise gestion de se dirigeants.

Voilà ce qu'écrit votre incompétent Lieutenant de police. Il me reproche de vendre du blé à 12,25 alors que le prix doit être de 4 écus.

Cessez de me harceler avec vos balivernes sinon je porte plainte pour abus de position dominante et abus de pouvoir.

Youpsh
Brave citoyenne qui songe à déménager dans une ville mieux gérée

Guéret le 21 mai 1457.

Bonjour Youpsh,

Le 17 mai 1457 je vous ai acheté 1 sac de blé 12,25 écus.
Vous n'etes pas sans ignorer qu'une grille des prix a ete mise en place par le comté et que d'apres cette grille, le prix maximum autorisé pour ce type de produit est de 4 écus.
Cette grille est accessible en permanence sur la page Mairie. Le Maire de notre village l?a mise à l?affichage dans : Village -> Mairie -> Message du maire
Votre tarif est donc excessif, ce qui est considéré comme de l'escroquerie.
Mais je suis sur que ce n?est qu'une erreur digitale ...

Pour vous mettre en conformité avec la Loi et regulariser votre situation actuelle, je remets immediatement cet article en vente à son prix d'achat et vous demande de procéder à son rachat dans les plus brefs delais.
Vous pourrez ensuite le remettre sur le marché avec un prix conforme a la grille des prix.Penser aussi à retirer toutes vos marchandises du meme prix si vous en avez. Pour retirer vos objets du marché, allez dans : « chez moi » puis « Vos ordres d'achat et de vente » et cliquez sur annuler pour annuler la vente d?une marchandise.

Si vous faites ce qui vous est demandé, le dossier sera classé sans suite, par contre, si vous ne collaborez pas vous pourriez etre poursuivi en justice pour Escroquerie.

Merci de tout mettre en oeuvre pour régler rapidement cette affaire.

Je me tiens à votre disposition.

Fafner_keyzee, Lieutenant de police de Guéret.
Répondre

Répondre

Réponse à ce courrier:

Citation :
Bonsoir.
Je tiens vous à rappeler que le Lieutenant Fafner_Keyzee est membre de la prévôté et que je pourrais considéré vos dires comme une insulte envers lui.
Sachez que ce Policier comtale fait des dossiers tout les jours et prend la peine de les suivres sans toucher le moindre denier.
Alors je prie de bien vouloir le respecter.
Il ne fait que le travail qu'on lui demande.
Vous avez mis en vente un article plus cher que le prix fixé du comté donc vous êtes en infraction.(nul n'est censé ignorer la loi)
Il vous à demandé de retirer toutes vos marchandises non conformes.
J'éspére que vous l'avez fait.
J'éspére également que vous avez racheter l'article qu'il vous à demandé de faire.
Sinon en conséquence de quoi, il demandera votre mise en accusation immédiate pour refus de coopération avec la police, escroquerie avec circonstances aggravantes et insultes envers un lieutenant de Police en fonction.
Je laisserai juge le Lieutenant de donner suite à votre courrier que je transmet à votre dossier qui est à la vue de notre prévôt et du procureur.

Je vous informe que cet article à été acheté sous mandat comtal, ce qui veux dire argent du comté.
Quant à l'article cité par le lieutenant son prix est de 12.20 écus et non pas de 4.00, tout le monde à le droit de faire des erreurs.

Cordialement
Pinpin42
Revenir en haut Aller en bas
Fafner Keyzee
Sérennisse
Fafner Keyzee


Nombre de messages : 355
Age : 39
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 03/02/2009

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptyVen 29 Mai - 23:09

Bon alors réponse la madame a qui je pollue le courrier:

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Youpsh

effectivement j'avais parlé de 4écus dans un premier courrier, que j'avais corrigé par la suite avec l'envoi d'un second courrier annulant le précédant.
Cela peut se voir par la réponse qu'elle a effectuée en répondant au second, donc en ayant pris connaissance de mon erreur

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Youpsh2
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptySam 30 Mai - 12:49

Bon .. Smile et sur le fond on en est ou ?.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fafner Keyzee
Sérennisse
Fafner Keyzee


Nombre de messages : 355
Age : 39
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 03/02/2009

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptySam 30 Mai - 15:03

Elle a toujours pas racheté
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptyLun 1 Juin - 16:59

on est le 1er juin la plaisanterie a assez duré ... ==> MA
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptyMar 2 Juin - 0:19

Mise en accusation effectuée!
Citation :

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche
Procureur : Breccan
Juge : Sindanarie
Prévenue : Youpsh
Victime : Village de Gueret
Date et lieu de l'Infraction : 17 mai 1457 à Guéret
Témoins de l'accusation : Fafner keyzee
Chef d'inculpation : Escroquerie

*Les gardes firent entrer le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur entra dans la salle l’œil vif et reposé, le dossier du prévenu sous le bras *

«Youpsh, vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusée selon la coutume limousine II.A.3.c d’avoir commis un acte d’escroquerie à Gueret le 17 mai de l'an de grâce 1457 en vendant un sac de blé au prix de 12.25 écus alors que le maximum permis est de 12.20 écus, ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »

Rappel de la loi :
II. Des lois pénales

A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.

3. De l'escroquerie

c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste sera considéré comme un acte d'escroquerie.

* Monsieur Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img195/9860/escro.jpg

« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu’à la fin du procès. Cependant, vous devez être présent en Limousin pour déposer vos témoignages et une fois vos 2 plaidoiries déposées, vous pouvez quitter le Comté et vous serez notifier de la décision du juge par courrier.


Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Coutumier du Limousin et de la Marche (version1457)(code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=447143&sid=z4reEEQz6UgaX0N…
[si le lien ne marche pas,veuillez vous rendre sur la gargote]

Seront appelés à la barre fafner Keyzee, comme témoin à charge.

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu. »

Breccan de Sarran
Procureur du Limousin

Fait à Limoges, le 1er juin 1457
Revenir en haut Aller en bas
pinpin42
Sérennisse
pinpin42


Nombre de messages : 1026
Age : 50
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 05/10/2008

[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] EmptyVen 17 Juil - 21:00

Citation :
Procès ayant opposé Youpsh au Comté du Limousin et de La Marche
Youpsh était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Encore vous et en recidive en plus ?

Vous n'avez donc pas compris encore et bien soit cette fois ci je vous condamne à 40 écus comme la demandé la procure et je rajoute 10 écus pour que vous puissiez apprendre les lois.
Cela vous fait donc un total de 50 écus d'amende.

Si ce jugement ne vous convient pas vous pouvez faire appel.
Verdict rendu par Pinpin42 le 17/07/1457
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]   [21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[21/05/57]Escroquerie -Youpsh -Guéret [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26/05/57] Escroquerie - Youpsh– Guéret [Coupable]
» [26/05/57] Escroquerie - Aragone– Guéret [Coupable]
» [26/05/57] Escroquerie – Nanotte – Guéret [Coupable]
» [26/05/57] Escroquerie – Missauxelles – Guéret [Coupable]
» [26/05/57] Escroquerie – Titebrune80 – Guéret [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: