Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allégeances Comtesse Aldarégonde

Aller en bas 
+23
Sindanarie
Attila Ysengrin
Flaiche
Bess Saincte Merveille
Alcyone
arthaud
mic31
Valmer
Crillus
vladilir
Aimadina
Tiboulola
Vicomte d'Argentat
leanice
enguerrand_de_lazare
Breccan
rasp
zya
LouisXI
bradbury
Ratgus
AldaArégonde
nebisa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bradbury
Chancelier(e)
bradbury


Nombre de messages : 1147
Ville IG : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 26/06/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:57

Brad écouta la Comtesse qui sembla s’être un instant perdu dans ses pensées.

- Dame de Davignac c'est avec une émotion particulière que Nous acceptons ce jour votre allégeance en tant que Comtesse du Limousin Marche, Nous vous accordons subsistance et protection et Nous vous souhaitons prospérité. Nous espérons que les récits que Nous avons entendus sur vos mérites et qualités seront les flambeaux pour les futures générations et qu'elles prendront exemple sur vous, Femme d'Exception comme il y en a peu.

Elle en sourit, puis Brad se releva afin de recevoir l’accolade. C’était pour elle toujours un moment d’intense émotion, sans doute parce-qu’elle avait peu l’occasion, en définitive de se déplacer, ses obligations l’éloignant souvent du Comté, elle n’avait d’autre choix que d’envoyer missive aux régnants qui se succédaient ; mais rien ne valait le contact, finalement.

Puis ce fut au tour de Nebisa, nostre Hérault (ïne), dans tous les sens du terme, d’intervenir. Et ce fut une surprise pour Brad qui ne s’y attendait pas, mais si si, je vous assure on lui avait bien cachée. Ainsi donc ses terres de Davignac étaient érigées en baronnie, cela feraient sûrement la fierté de ses braves Davignacois. C’est avec une voix pleine d’émotion qu’elle répondit à l’honneur qu’on lui faisait.


Merci Marche, c’est avec une grande émotion que je vois, ce jour, les terres de Davignac érigées en Baronnie, et j’espère ne jamais démériter de la confiance de sa Grandeur Ewaele alors Comtesse du Limousin et de la Marche, du Comté lui-même, ainsi que de la Hérauderie Royale qui m’accorde aujourd’hui un si grand honneur, en me faisant Baronne de Davignac.

Toujours empreinte de cette émotion, elle se recula pour laisser à d’autres le soin de prêter allégeance à leur nouvelle Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:43

Tout juste ressorti d'une retraite en ses terres, le baron du Bazaneix avait passé les premières heures de présence en la Capitale limousine à lire parchemins et courriers divers ayant tous propension phénoménale à s'accumuler dès lors que l'on se retire pour quelques jours en la verte campagne.

Réponses rapides. Urgences expédiées avec célérité, il pouvait à présent se rendre en la salle du Trône afin de prester allégeance à la nouvelle Comtesse du Limousin.
Cape azur de la licorne passée sur les épaules, épée au flanc et collier d'Or à l'animal cabré, il se présenta à l'entrée de la grande salle, se faisant annoncer par les valets de faction.

Quelques pas au milieu d'une assemblée des plus clairsemée. A croire que la soleil de ce mois d'aout avait incité la noblesse du comté à prendre quelques mérités jours de congés.
Un salut d'un signe de tête appuyé à Breccan, fin sourire à l'attention de Bradbury qui venait à l'instant de s'en revenir du devant de la salle, puis se dirigeant d'un pas assuré vers le râleur émigré, il le gratifia d'une brève accolade en signe de salut.


Bonjour à toi mon cher Rasp. C'est un plaisir de te revoir en ces contrées. Toi et ton inénarrable sourire prompt à soulager les esprits les plus chagrins.

Clin d'oeil au Saincte en guise de ponctuation de son amicale boutade.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 18:06

Clemence.cheroy a écrit:
Citation :
De nous, Clémence de Carpadant, Princesse de Montmorency, Comtesse de Fézensac et de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac, de Juillac et de Montboissier, et Dame de Fleurance.

A Sa Grandeur Aldaarégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche,

Respectueuses Salutations,

Nous, Clémence de Carpadant, tenons a vous adresser tout nos vœux de réussite et de prospérité pour votre règne, et faisons par la présente, acte d’allégeance, au nom de notre époux Son Altesse Hugues de Carpadant, à celle que nous reconnaissons comme notre suzeraine, en la personne de Sa Grandeur Aldaarégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, pour nos terres de Bellac.

Nous vous jurons de vous apporter auxillium , consilium, et obsequium pour la durée de votre règne.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Aldaarégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer à sa Majesté Levan III, Roy de France, Souverain du Royaume, nous prendrions actes et faits pour lui.

Que nous ne puissions enfreindre ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Clémence de Carpadant, avons écrit et ratifié,

En le castel de Monbazillac, le IVème jour du mois d’Aout de l‘an de grâce MCDLVII.


Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Clemence1fh2
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Connétable
leanice


Nombre de messages : 1486
Age : 44
Ville IG : Alençon
Date d'inscription : 05/01/2007

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 21:39

C'est légèrement essouflée d'avoir parcouru tous les couloirs du Castel que Léa trouva enfin la grande Salle où se déroulait la cérémonie des Allégeances, soulagée elle s'avançà avec un léger sourire de satisfaction et fit face à la Comtesse AldaArégonde .... légère réverence .. et dit ..

Moi, Léanice McTYLE, Dame du Buis, Dame de Saint Amand le Petit,
, vous reconnais, vous Comtesse AldaArégonde pour légitime suzeraine et Comtesse du Limousin.
Je vous jure fidélité et respect (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer ,vous, Votre Grandeur AldaArégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma Suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon Souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Votre Grandeur AldaArégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma Suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Petit soupir de soulagement imperceptible, elle attendit tête baissée .. non sans avoir, en toute discrétion, fait un petit clin d'oeil à son ami et Vicomte Dragonet, qu'elle espérait bien accaparer un petit moment à la sortie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:07

La céremonie se déroulait calmement, et c'est avec plaisir qu'il appris que sa pupille venait d'être proposé Baronne par l'ex duchesse et que la heraulderie avait accepté. Il y avais donc une chose positive dans tout cela. Elle le méritait effectivement amplement, et elle avais su se tenir à l'ecart des querelles qui ravageaient le limousin.

D'ailleurs les visiteurs suivant le lui rappelérent comme une évidence. Il regarda l'homme, songeant que n'etais pas guillaume qui voulait, et que ce qui avait pourri la curia se repandait lentement.

Puis Lèanice arriva, se qui lui arracha un sourire, la voyant prendre la place désormais libéré par brad pour preter allégence.

Il vit le clin d'oeil, et s'en amusa, saluant de la tête.Le limousin n'avait pas encore repris goût à la vie, mais déja une joie de vivre commencer à se repandre, et si le passé prendrais un peu de temps à s'effacer, ce souffle du à la présence de lèanice lui remis du baume au coeur..La fête solaire annonçait un renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 1:39

Le vieux Vice Primat de France entra dans la salle du Trône, se tennant difficilement debout grâce à sa cross blanche.
Sa santé ayant été très mauvaise ses derniers temps à cause de son médecin qui lui avait prescrit de manger de l'Orange qui lui était rester coincer dans le milieu de la gorge, qui l'empécher de respirer et donc une insuffisance respiratoire faisait que sa connexion neuronal l'avait mis en état de coma profond...
rambo

Mais il était revenu à temps pour préter allégence, et cela était le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 2:14

Mouais... Le Drago était apparemment de retour ce qui confortait le vicomte de Lastours dans sa décision de quitter le Limousin. Quelques têtes connues, Bradbury qu'il n'avait jamais réellement fréquentée baronne, Lea sans Mac qui prêtait allégeance. Assurément, les choses changeaient en Limousin sans réellement changer. Secouant la tête, il soupira et sursauta quand Eng se glissa près de lui, un sourire aux lèvres. Ah bon sang ! que de souvenirs !

Salut Eng ! Alors ? ça roule chez les Licorneux ? Mmmmmmh ? Tu surveilles Bessssssss j'espère ! qu'elle ne fasse pas trop de bêtises ...

D'ailleurs elle n'est pas dans le coin ?
Il jeta un coup d'oeil à la ronde, espérant repérer la silhouette de sa cousine, et secrètement celle non moins gironde de son improbable promise ...
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 2:03

Obervant l'arrivée de Léanice et sa promptitude à venir faire allégeance tout juste devant le trône Arégonde sourit. Elle l'écouta avec un grand intérêt la détaillant de la tête au pied.


- Léanice McTYLE, Dame du Buis, Dame de Saint Amand le Petit Nous vous accordons protection et subsistance et vous souhaitons prospérité dans vos entreprises et au sein de votre famille.



Puis elle s'approcha pour lui donner l'accolade et sur un ton moins conventionnel elle ajouta à son oreille.

- Je trouve ta tenue très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 2:12

L'allégeance précédente venant d'être prêtée par Léanice, ce fut au tour de Breccan de s'y plier.
Il s'avança auprès du trône comtal, s'inclina avec respect devant la nouvelle comtesse du Limousin et de la Marche et prononça ces quelques paroles.


Moi, Breccan, Seigneur de Sarran et seigneur des Rosiers d'Egletons,
, vous reconnais, vous Comtesse AldaArégonde pour légitime suzeraine et Comtesse du Limousin.
Je vous jure fidélité et respect (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) et par la même au Comté du Limousin et de la Marche.
Que si un conflit venait à vous opposer ,vous, Votre Grandeur AldaArégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma Suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, mon Souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Votre Grandeur AldaArégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma Suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Ceci étant fait,il garda sa place afin que la Comtesse procède à la suite de l'allégeance
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 11:45

Voyant arriver son poursuivant d'armes unique et préféré, la Malemort attend la fin de l'allégeance de Dame Leanice pour intervenir mais se fait couper l'herbe sous le pied par le jeune seigneur impatient de faire son devoir...

Réfléxion intensive de la Chieuse... qui finalement en arrive à la conclusion qu'il faut complêter l'allégeance...


Hum... Messire Breccan, ne vous éloignez pas... un instant je vous pris ! La Comtesse Ewaele, durant son mandat, a souhaité vous honnorer, en récompenses de vos loyaux services envers le Comté, par le titre de Seigneur. Acceptez vous cet honneur et, en toute conscience, renouvelez vous vos voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:52

Toujours devant le trône comtal, Breccan attendait que la Comtesse Aldaarégonde conclue l'allégeance par la traditionnelle accolade quand Nebisa ,Comtesse elle aussi et héraut du Limousin, s'adressa à lui à propos d'une seigneurie demandé par Ewaele durant son mandat et qui lui serait donc destiné.

Brec ne s'attendait vraiment pas à se faire ennoblir en venant ici prêter allégeance à la place de sa femme aujourd'hui disparue.
Mais après tout si on l'a estimé suffisamment méritant pour devenir Seigneur et par conséquent vassal du Limousin...il n'y a pas de raison de refuser pareille offre.


Oui, je l'accepte et je renouvelle donc mes vœux envers Aldaarégonde, Comtesse du Limousin et de la Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 23:12

Dragonet ne put s'empecher de sourire devant les mérites reconnus par la comtesse du jeune seigneur, et ça le replongea des années en arriéres lors d'un certain accouchement.

Il ne doutais pas du mérite du jeunes homme en général, mais dans le cas présent, ça ne faisais qu'une fois de plus confirmer une gangrene que l'ancienne comtesse avait favoriser a propager,où le mérite avais peu d'influence sur les nominations.

C'etais dommage, car il le méritais surement, mais il aurais curieux de lire cette patente là, et comprenais mieux que celle ci ai pas été soumis au collége de la noblesse, ça aurais fais des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
LouisXI
Sérennisse



Nombre de messages : 557
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 1:44

Toujours près du Vicomte, il ne doutait pas en assistant à cet anoblissement qu'une pensée commune les gagnerait.

Vicomte, je ne comprends pas une chose. Comment se fait il qu'avec toutes les femmes que vous collectionnez que vous ne soyez que Vicomte ? Il semblerait qu'une femme bien choisi apporte pouvoir dans le secteur, je suis étonné que vous ne l'ayez pas fréquenté ...

Sourire coquin à son ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 2:02

Rend le sourire.. lui glisse à l'oeille pour pas perturber la céremonie.

Mon futur gendre, vous apprendrez que le pouvoir n'est pas dans le titre que l'on porte mais dans la façon dont on s'en sert. Et puis je vous rappelle que Marie Alice m'avait déja donné une seigneurie, sans même abuser de mes charmes, ceci dit je l'ai rendu, je préfére concquerir titre tout autant que femme, pluitot que d'avoir à rougir de ceux que je reçois Le statut de mignon d'une dame n'est pas vraiment un rôle qui me convient.

Ceci dit je suis un ancien Hospitalier, et ceci est une coutume licorneuse, il semblerais. Mais c'est trés tendance d'être licorneux en cette saison au limousin. Esperons que l'effet de mode passera vite, sinon on va multiplier les seigneuries prochainements si elle revient.

Elle aurait pu simplement lui donner une de ses terres, ça aurait fais moins désordre. J'espére que notre Suzeraine va pas nous imposer la Honte de faire de même avec son id.. son pretendant, juste pour l'epousailler, ça serais indécent

Mais chut,on va déranger sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 14:35

La Vicomtesse de Bellegarde en Marche profita d'être à la capitale pour venir présenter ses allégeances à la nouvelle Comtesse.
Lola fit une entrée très discrète, faut dire qu'a son âge on ne souhaitait pas se faire très remarquer. Elle n'avait plus vingt ans, ne ressentait plus le besoin de séduire et la tristesse ne l'a quitté plus depuis quelque temps.
Breccan était en train de recevoir un nouveau titre de Seigneur suite à ses loyaux services.
Revenir en haut Aller en bas
Aimadina
Sérennisse
Aimadina


Nombre de messages : 311
Age : 48
Date d'inscription : 24/11/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:26

Aimadina était revenue spécialement de villégiature pour se rendre à la salle du trône. Elle n'avait pas eu le temps de se changer et arborait fièrement une tit' robe d'été et des chaussures à trous qui faisaient clac-clac à chacun de ses pas.
La salle était remplie de visages connus. Elle alla se coller à un mur regrettant de ne pas avoir amener son panier de petits fours pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:33

Dèlaissant un instant Jakamer, il alla saluer la vicomtesse et aimadina, deux personnes comptant beaucoups à ses yeux, bien que différemment. Les deux se faisaient trops rare à son goüt, et il etait heureux de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Connétable
leanice


Nombre de messages : 1486
Age : 44
Ville IG : Alençon
Date d'inscription : 05/01/2007

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 18:11

Je trouve ta tenue très belle..

C'est avec un petit sourire que j'accueillais les paroles glissées à mon oreille par la non moins élégante nouvelle Comtesse Alda .. mais mon sourire se figea, je dois dire, lorsque je vis arriver Breccan, sur de lui et pas le moins du monde affecté par l'absence, et je dirai même la disparition de son épouse, choquée par la façon dont les choses étaient entrain de se dérouler .. et le voilà nommé Seigneur par cette .. femme ..cette .. comment se laisser avoir par elle, comment un homme tel que lui a pu croire un seul instant à tout ces mensonges, comment peut il se soumettre à "çà" !!

J'écoutais avec un certain plaisir les paroles de mon ami Drago et ne pus m'empêcher d'acquiescer d'un signe de tête, tout en pensant que nous aurons largement le temps de développer le sujet un peu plus tard.

Un fait étrange m'avait également surprise en pénétrant au Château, je venais de croiser un Messire que j'avais aperçu plusieurs fois à Limoges mais qui est, si ma mémoire est bonne, du Périgord .. je ne me rappelle pas de son nom, mais celà devrait me revenir .. toujours est-il que je me demande ce que fait cet homme, ami d'ailleurs de la rouquine, et çà je me le rappelle parfaitement .. dans les couloirs du Château, je ne savais pas que les accés étaient aussi faciles à détenir et que les Gardes laissaient passer n'importe qui ... n'avait elle pas un Hôtel particulier pour recevoir tout ces hommes et Dieu sait que çà défile ..

C'est avec tout çà en tête que je reculai de quelques pas en attendant la fin de la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Chancelier(e)
bradbury


Nombre de messages : 1147
Ville IG : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 26/06/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 18:47

Brad qui c'était plus ou moins mis de côté, en observatrice, du microcosme (oh que c'est beau! j'aime bien ce mot) politique Limousin, et en sus de la noblesse, regardait, d'un oeil intéressé, mais un peu endormi, sans doute la chaleur, les aller et venus, qui semblaient se faire au ralenti, comme au compte goutte.

C'est avec plaisir qu'elle vit arrivée, l'une des premières personnes qu'elle avait rencontrée lorsqu'elle c'était installée dans le Comté. Elle se dirigea vers la Vicomtesse de Bellegarde, tout en saluant de la tête les personnes présentent à ses côtés, et s'adressa à Tiboulola avec un sourire espiègle.


Alors, mon Lieutenant, c'est toujours un plaisir de te revoir!
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:20

Lorsque Breccan se présenta devant elle Arégonde ne put empêcher ses muscles de se figer et ses mâchoires se crispèrent sensiblement, elle tenta néanmoins de se ressaisir avant de prendre la parole mais c'était sans compter l'intervention de Marche. Quand ce fût terminé et que le nouveau Seigneur confirma son allégeance Arégonde en conclue qu'il le faisait pour ce nouveau titre aussi. Elle claqua la langue avant de conclure.

- Nous sommes stupéfaite de vous trouver devant nous à faire allégeance alors qu'une terrible épreuve vous est imposée par la vie, mais il est vrai que ce n'est pas rien que de recevoir un titre. Il n'est peut être pas besoin de vous rappeler que d'en recevoir un n'est pas une fin mais un début et que votre vie durant vous devrez prouver votre mérite, une sorte de lame à double tranchant, mais cessons de philosopher. En tant que Comtesse du Limousin Marche nous vous accordons subsistance et protection.

Sur quoi elle lui donne l'accolade.

- Allez donc Nous ne vous retenons pas plus longtemps, vous avez sans doute à faire.
Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Sérennisse



Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 20:38

Vladilir revenait quelques jours en terres Limousine après une longue errance où il avait fini par trouver celle qui seule savait apprivoiser ses humeurs.
Après être passé en son domaine de Naves et donné les ultimes instructions pour que soit préparés les chariots destinés à emporter tout ce qu'il possédait comme biens matériels, il avait décidé de pousser la route jusqu'à Limoges pour prononcer de vive voix son allégence.

En effet la nouvelle comtese faisait partie des quelques uns qui le reliait encore à son passé le plus loingtain. Il ne pouvait cesser de voir dans les traits de sa suzeraine, ceux de sa marraine chérie et trop brutalement disparue. Ah qu'il était loin le temps où cette petite écevelée d'Arégonde se jetait sur le premier nobliau venu dans l'espoir de quelques épousailles

Apercevant dans un coin le petit dragon, mandiant de pouvoir, de luxe et à l'occasion de luxure qu'il était, Vladilir crachat dans sa dirction et marche sur sa salive afin de lui faire savoir sans ambage tout le bien qu'il pensait de lui.

S'approchant de la comtesse, il hésita entre le respect que lui conférait ses titre et fonctions et leur proximitée naturelle passé. Il opta pour la seconde attitude, quitte à choquer les bien pensant, il n'était déjà plus à cela près de toute manière.


Bonsoir Arégonde, je suis heureux et fier de te voir en ces mur et surtout en cette occasion. Je savait que tu arriverais à gravir marche après marche les arcanes du pouvoir. Tu es a l'intelligence et la sagesse, tu sauras en user intelligemment, pour le prestige de Imousin et le bien de tes habitants.

Puis à voix basse
Tu as toujours ton fameux chaudrons avec lequel tu nous préparais cet infâme brouet de champignons dans la campagne germanique? Il te sera utile ici pour porter à la question tous ceux qui intrigueront autour de toi.
Je cesse de t'importuner en ce moment solennel, je reste un peu en ville, si tu as quelques temps à ma consacrer, faits moi appeler, nous pourrons parler plus librement mais avant il m'appartient de faire mon devoir, et je m'exécute bien volontiers.

Moi, Vladilir, Seigneur de Naves, en ce jour te reconnais comme suzerain, toi Alda Aregonde, Comtesse du Limousin et de la Marche. Aujourd'hui comme hier je te dois et offre avec grand plaisir mon respect (obsequium), mon aide (auxilium) et mon conseil (consilium),

Que si un conflit venait à t'opposer toi, Alda Aregonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait t'opposer toi, AldaAregonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que vous n'aurez pas à battre plus d'un cil pour que je sois à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 20:47

Heureuse de voir son poursuivant récompensé ce jour, les murmures venant de la foulle ne pouvant être que commentaires appréciateurs sur la nouvelle, la Malemort donne, de sa plus belle voix, lecture de la patente.

Citation :
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, dicte « Marche », Héraut du Limousin et de la Marche,Maréchal d'Armes Royale après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures d'anoblissement proposée par la comtesse Ewaele.

  • Messire Breccan est élevé au titre de Seigneur de Saint Martial d'Entreygue et portera :

    d'argent au lion de gueules, à la bordure de sable orné de huit bessants posés en orle


      Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Saintm10 Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Saintm10



    Afin d'attester de la conformité de nos mots, nous imposons de nostre mains nostre scel et cachetons ce jour la présente déclaration rédigée en la Chapelle Sainct Antoyne le 03 éme jour de Juillet 1457 sous le glorieux régne du Roy Levan.


    Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Sss10

    Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Neb_ve10

Toutes mes félicitations au Seigneur de Saint Martial d'Entreygue... qui me fera parvenir la nouvelle partition de ses armes dés qu'il l'aura réalisée, n'est ce pas ?

Sur un sourrire, elle parcourt du regard la salle, tombant sur la prochaine victime... euh... heureuse élue, du jour...

J'appelle à présent Damoiselle Aimadina à se présenter devant nostre Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aimadina
Sérennisse
Aimadina


Nombre de messages : 311
Age : 48
Date d'inscription : 24/11/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 21:54

S'avancant gauchement vers la comtesse, Aimadina jeta un rapide coup d'oeil à son antisèche hâtivement griffonnée


Moi, Aimadina, future Dame de Lagrauliéres,

Lève les yeux au ciel en prononçant le nom

En ce jour te reconnais comme suzerain, toi Alda Aregonde, Comtesse du Limousin et de la Marche. Je te dois et offre mon respect (obsequium), mon aide (auxilium) et mon conseil (consilium),

Que si un conflit venait à t'opposer toi, Alda Aregonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait t'opposer toi, Alda Aregonde, Comtesse du Limousin et de la Marche, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour toi.

J'ajoute que j'espère ne pas m'être loupée plus de cinq fois dans la formulation et me confond en excuses pour les chaussures à trous qui ne sont pas de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 21:58

Drago s'amusa de voir vlad cracher. Le souffle un peu court comme toujours, il n'avais pas atteind la botte, etape préalable et nécessaire pour tout cirage de botte, mais il avait du en garder pour son allegence, ce qui etait comprehensible aprés tout.

Les gens qui ne participaient à aucun projet, mais se pensait utile l'aggaçait. Il songea à le défier pour essayer la lice, mais ça aurait été une perte de temps, il essayerait ça avec quelqu'un de plus constructif, et avec qui le plaisir du duel et du défi apporterait un intérêt, là ça serais une perte de temps.

Il observa aimadina, annobli apparement elle aussi par l'ancienne comtesse, et se demanda si finalement c'etait bien lui qui avait changé derniérement. Il en parlerait longuement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 1:46

Breccan ne vivait pas un moment des plus agréables depuis la disparition de Corenthine et les murmures qu’il n’entendait que vaguement dans son dos n’étaient pas là pour arranger la chose mais il se fait peut être des idées après tout…le Limousin a bien autre chose à faire que de porter toute son attention sur lui.
Quoi qu’il arrive, Brec s’était toujours promis de faire son devoir et de mettre temporairement de côté ce qu’il ressent pour ne pas interférer avec celui-ci.
Cela fait il de lui une personne sans cœur?!?Peu importe…
Prêter allégeances à la nouvelle comtesse ou nouveau comte du Limousin et de la Marche faisait maintenant parti de ses devoirs et il comptait bien les remplir.

L’air pour le moins étrange que la comtesse avait arboré lors de l’approche du lieutenant prenait tout son sens lorsque celle-ci procéda à la suite de l‘allégeance…
Visiblement sa présence ici surprenait pas mal de monde, peut être que dans ce genre de circonstance il faut se terrer dans sa grotte et n’y sortir qu’au printemps prochain.
Toutefois agir de la sorte ne fait pas parti de ses habitudes et si être ici à Limoges, dans la salle du trône de la comtesse, à prêter allégeances, à offrir son soutient peut l’apaiser de quelques manières, que peut on trouver à dire la dessus.
Bref.


Stupéfaite?
Votre grandeur…
C’est hélas une perte tragique qui me frappe mais qui touche aussi pas mal de monde .
Lorsque je suis arrivé au Limousin il y a de ça plusieurs années et que je me suis enrôlé dans l’armée du comté entre autre chose.
J’ai fait la promesse de toujours servir le comté et également la personne se trouvant à sa tête…en l’occurrence, vous,Comtesse.
Je ferai un piètre sujet si je me laissais submerger par la tristesse au lieu de vous offrir mon soutien en prêtant allégeances.


L’accolade effectuée, il s’inclina légèrement avant de rejoindre la Comtesse Nebisa qui s’adonnait à la lecture de sa patente.

Je vous remercie Comtesse.
Mes armes vous seront bien évidemment présentées quand j’aurai un peu de temps devant moi pour les agencer au mieux.
En cas de besoin, je n’hésiterai pas à venir perturber votre quiétude.
Mes respects.


Le tout fraîchement ennobli Seigneur de Saint Martial d’Entreygue lui adressa un léger sourire avant de quitter la salle du trône non sans avoir saluer au préalable comme il se doit ,le Baron et Grand Maitre de la Licorne Enguerrand ainsi que ce frère d’arme de vicomte Rasp.
Breccan une fois parti.. les murmures pouvaient reprendre.. mais c’étaient ils seulement arrêtés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances Comtesse Aldarégonde
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: