Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Demande d'accés

Aller en bas 
+67
Anna_Jagellon
Tuladanlos
carmen_
Maryanne.
Andrea.
Hannibal51
Esyllt_Catarina
Diny
Sofja
Ilia Jagellon
Victoire_
hydeo
MarieAlice
Isabel de la Loubatière
Koios
pepe135fr2
Maylyne
Mahelya
Jehan le Poilu
Kaau
Emilyrose
Taracl
Elisa de Lahaye Malemort
Victorine
Icarasht
Titca
angeline_des_yris
Benedicte
Balian
Kiboki
Arestel
Galica
wolfloner
Ingeburge
Harlock
Aldraien
valeryane
Ratou42
Erabal
zeinar
Victor Collin
kartouche le magnifique
kremoseu
seleina
Gueldnard
robin_longshanks
Merwyn
Knockando
niceaux
Dame Lubna
Alda Arégonde
arthaud
Hyacinthex
rény
Louise de Malemort
Gabin
Sindanarie
wayl
Arnaut de Malemort
Antoinette Diane
JeanPol
Crillus
Admin
Antonia
Hannibal
Attila Ysengrin
nebisa
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 18:55

La noblesse issue du mérite y a accès, sinon faut m'expliquer pourquoi Papapouf a les accès, entre autres. Ils n'ont pas le droit de vote mais ils peuvent être présent, d'après ce que je vois. Sinon va falloir revoir les accès pour tout le monde.

Edit: Ont une SIM et pourtant accès:

Anderg
Crillus
kremoseu (en plus il est mort lui)
Papapouf

Et Sofja a aussi les accès, bon maintenant ça doit être de mérite puisqu'elle a dû hériter, même si Tiboulola a toujours les accès, mais elle les avait avant.

Qui a tort qui a raison? En partant du fait qu'il y a 4 SIM qui ont accès, les autres devraient avoir accès aussi, c'est la logique comme dirait l'autre.


Dernière édition par Antonia le Ven 8 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 18:58


Citation :
D'accord d'accord. Pas taper. J'vais voir ailleurs si j'y suis.


manquerait plus qu'ça Very Happy . Merci pour la précision.

Merci jdr Anna, mais ça ne fait rien. Perso je venais ici parce qu'en cliquant sur le lien fourni dans le mp je n'avais pas accès. Après, m'en fous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 20:02

Oui c'est de ma faute, je t'ai envoyé le MP par erreur. Dsl. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 20:21

alors dans ce cas il faut également retirer les acces :

Anderg
Crillus
kremoseu (qu'il soit mort ou vif...)
Papapouf

Parce qu'il y a deux poids deux mesures dans ce cas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 20:48

Crillus Papapouf sont en retraite quasi permanente, Anderg je ne sais meme pas qui c'est.
Mais en effet il serait interessant de tranchzer une fois pour toutes.
En ce qui em concerne je suis pour l'acces des vassaux. Refletant la clientèle des seigneurs au sein du collège. La premiere charte l'autorisait, puis devant les réticences exprimées cela fut interdit, avec quelques oubliés comme on le voit, mais tellement peu presents que c'est compréhensible.

Il n y a pas deux poids deux mesures, juste des changements de politique d'acces et des oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Diane
Sérennisse
Antoinette Diane


Nombre de messages : 2088
Age : 54
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 24/04/2009

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 21:04

j'aurais tendance a dire (meme s'ils n'ont pas le droit de vote) qu'ils doivent avoir acces, RP parlant meme si on se trouve à l'autre bout du pays on est pas sensé venir ici donc le vassal sur place peut tres bien faire parvenir missive et compte rendu au suzerain en son absence.

Et, oui, je peux comprendre oublis et changement de politique, mais dans ce cas il faut le faire dans la foulée lorsque le régnant fait lesdits changements.

Edit : j'ai oublié pour le vote... A la limite, si le suzerain est présent, pas de vote, si le suzerain est absent, le vassal peut voter s'il y a lettre de dérogation mais il faut s'engager à ne voter qu'une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 21:09

Anderg est le vassal d'Ursin, il résidait à Bourganeuf jusqu'à peu, je crois qu'il est parti mais pas sûre à 100% et cela ne fait pas si longtemps que c'est son vassal, ça date d'après l'annulation de son mariage avec Auxanne qui avait aussi accès en étant en SIM jusqu'à ce qu'elle ait une seigneurie de mérite.

Je ne sais pas de quand date la dernière charte, j'avoue que j'en perds mon latin, mais si c'est moins de deux ans, ça ne vient pas de là. Ma blondinette a connu Anderg et Auxanne mariés. Et il y a d'autres cas, je pense à Eusaias lors de son passage en Limousin et d'autres que j'oublie sûrement.

Soit dit en passant, je suis pour qu'ils aient les accès aussi, ils doivent conseil à leur suzerain, ils peuvent ainsi les suppléer en cas d'absence et accomplir leur devoir. Et puis même si ce ne sont que des SIM, ils sont nobles.
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu
Sérennisse
kremoseu


Nombre de messages : 365
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2008

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 21:21

Bonjour tout le monde,

Alors RP parlant Kremoseu n'est pas mort, a la suite d'un accident il a perdu la memoire et se nomme autrement desormais ( changement de nom IG ), pour certaines personnes il est simplement disparu, son RP devait suivre sans que je n'ai vraiment posé les bases ni les dates d'un retour. Mais pour l'instant je suis plutot passé du coté des tamagos et mon RP est en berne. Tout ca pour dire que je comprendrais parfaitement que Kremo soit rayé des listes. Voilou, bon jeu a tous !
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 21:25

Citation :
De l'assemblée des nobles du Limousin et de la Marche.
1. Composition de l'assemblée

Sont membres de la chambre les nobles de retraite, de mérite, issus de mérite et vénaux possédant fief en Limousin et Marche ainsi que le Héraut d'Armes en charge de cette marche héraldique. Ont droit de vote quand aux questions étant soumises à l'assemblée les seuls nobles de retraite, de mérite et nobles vénaux, à raison d'une voix par personne et non par fief.
La participation aux débats de cette chambre relève du devoir de conseil d'un vassal envers son suzerain et n'est donc pas optionnelle.

In De la noblesse, ses droits, ses devoirs


Dernière édition par kartouche le magnifique le Ven 8 Avr - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 21:43

huhu^^ Merci ljd Kartouche.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 21:48

De rien, toujours un plaisir de rendre service. Et quand on a avalé 14 fois ces textes pour son perso...

N'empêche que j'ai pas compris pourquoi vous réglez cette histoire hors jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 21:49

Ca c'est pas faux ^^
Hum ? *mode grande curieuse*
Kartouche en passe d'être noble ?


Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 22:04

Parce que j'ai envoyé une missive à Seleina pour l'inviter à participer aux débats de la réforme de la noblesse. Mais ayant rendu ses titres, ce n'était pas nécessaire. Bon du coup, je te file tes accès Seleina.

Merci Kartouche.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 22:07

Citation :
Kartouche en passe d'être noble ?

Comte, dans 26 jours.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 22:08

Ton mp datant du 5 avril je ne m'étais pas posé de questions. Merci pour les accès.


Edit : Very Happy Tête d'une cinquième liste ? Fichtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptySam 9 Avr - 11:12

En plus, de mémoire, les vassaux ont accés, mais votent pas... enfin je crois... vu que le collège sert plus à rien dps des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Collin
Ménestrel



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 21:18

Bonsoir à tous,

On m'attend pour un recrutement de la maréchaussée de Tulle, sauf que je n'ai pas les accès pour aller jusqu'au bureau. Dois-je d'abord me présenter rp parlant dans la salle d'accueil ou puis-je directement passer par le bureau de recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 22:18

Bonjour à vous et bienvenu au château de Limoges. La première chose à faire en tant que maréchal est de prêter serment en salle du trône, dans le topic, serment de la maréchaussée. Vous serez reçu par le Comte, et si vous êtes mignon, vous recevrez un collier de fleur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Victor Collin
Ménestrel



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyVen 15 Avr - 12:51

Pas de problème, sauf que je suis pas encore maréchal Laughing

Mais je vais le faire, ça sera déjà ça de fait.

Owi, un collier de fleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 17:47

J'effectue ma demande ici, même si ce n'est pas à proprement dit "une demande d'accès" (pour éviter d'ouvrir un topic de plus).

Il s'agirait plutôt d'une rêquete: serait-il possible que vous m'ouvriez une salle n'importe où qui servirait de conseil municipal, et que vous me mettiez modérateur de ce coin par la même occasion? ( Zeinar étant maire de Limoges)
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 11:48

Demande d'accès pour le Conseil :

Sindanarie (Comtesse)
Wolfloner (Capitaine)
Ratou42 (Prévôt des maréchaux)
Shiska (Connétable)
Seleina (Juge)
Gueldnard (Commissaire au commerce)
Antonia (Bailli)
Arnaut_de_malemort (Procureur)
Kartouche (Commissaire aux mines)
Esyllt_catarina (Grande Chancelière)
Dhea (Porte-parole)
Victorine (Animation)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 13:20

Sindanarie est modérateur du groupe, et peut maintenant faire le ménage pour les membres. Les changements ont également été fait pour le conseil. LJD Zeinar, ta demande sera exécuté très rapidement, le temps de faire venir les camions poubelles, pelleteuse, foreuse, et dénoyeuteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 13:24

Merci beaucoup !

EDIT : Euh, j'dois être une courge... Mais je ne peux pas toucher au groupe Conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 13:27

Ah non c'est moi désolé. Normalement, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 13:30

Oui, c'est bon, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accés   Demande d'accés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accés
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la demande de ...
» demande
» Demande de seigneurie
» Demande de seigneurie
» accès prevot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [HRP] Demandes d'accès-
Sauter vers: