Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) Empty
MessageSujet: [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58)   [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) EmptyVen 8 Oct - 13:31

Dossier à compléter

Evénements de Mathena :

Citation :
26-09-2010 04:12 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sheytane parmi les assaillants.


[26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) Preuve14


Récidive caractérisée. Même témoin.


Dernière édition par seleina le Ven 8 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) Empty
MessageSujet: Re: [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58)   [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) EmptyVen 8 Oct - 13:56

procureur : Seleina
juge : Zeinar
accusé : Sheytane
victime : Limoges
lieu et la date de l'infraction : Limoges 26 septembre 1458 à l'aube.



En ce jour du 8 octobre de l'an de grâce 1458,

Moi, Seleina, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l'autorité du Juge Zeinar, à l'encontre de dame Sheytane pour la seconde fois.


Appréciez les faits suivants : quelques minutes après que les cloches de la cathédrale de Saint Michel des lions aient sonné la quatrième heure du 26ème jour du mois de septembre de l'année en cours, les défenseurs de la ville ont du essuyer une révolte. Notez la régularité dans les actions. Et dans la mêlée, l'un de nos défenseurs a reconnu cette femme précisément assise devant nous et ce pour la seconde fois en deux jours.


En atteste sa déposition.

*La jeune femme lut à haute et intelligible voix :*


26-09-2010 04:12 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sheytane parmi les assaillants.

* Puis elle présenta le témoignage écrit au juge *

https://i.servimg.com/u/f28/11/58/74/69/preuve14.jpg

*La brune s'adressa à l'accusée :*

Vous êtes à nouveau accusée de trouble à l'ordre public pour avoir commis cet acte grave aux vues de notre coutumier...

*La brune entreprit la lecture des textes de loi concernés :*

Article 5.4 : Troubles à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.

Peine de principe : minimum de 20 écus à laquelle s'ajoute la peine spécifique à chaque motif du trouble à l'ordre public : insulte, brigandage, révolte.



*Relevant la tête, elle interrogea la prévenue :*

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Nous vous écoutons, puis ferons venir à la barre dame Mathéna, à nouveau témoin dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) Empty
MessageSujet: Re: [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58)   [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) EmptyDim 10 Oct - 16:46

Première plaidoirie de la défense
Citation :
* Shey ecouta encore et se plai de rire*

Mouhaaaaaaaaaa mais vous m'aimez a ce point pour me coller une deuxieme fois un procès pour la même chose ? en plus quand on vous ecoute c'est la même date.

C'est du harcelement la

Alors recidive sur un acte commis a la même date a quelques minute pres ouhaaaaaaaaaaaaaa je suis trop balèze moi ou vous avez trop picoler ou pleurée de vous etre fait botter le fion du chateau .

Donc la je dit non, pas d 'acahrnement

* crache par terre*

Et pas question d etre juger par un baudet puant du Poitou, encore sa serais un habitant du Limousin je dirais rien mais la nan nan il est pas de votre comté

Elle sourit

un conseil le limousin n a pas changer vous vous occuper d une chose qui n a eu aucune consequence alors que d autre chose ayant eu des conséquence on été oublier ?

Bien bien je prend note car je ne me laisserais pas faire j'irais en cours d 'appel pour avoir été mis en procès pour les même faits. et en plus une pillarde de mairie avérer qui a bien eu le siege de maire a été relaxé donc je demande pareil car j 'ai pas eu l'occasion de voir la mairie de l'intérieur.

Elle se plie de rire

Dites si vous vouliez une pièce de théatre fallait le dire car avec vos procès debile sa vous coute des écus ...


La défense a appelé Sheytane à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Shey avait entendu son père il y a peu elle se releva sans demander l'autorisation.

Désolée de prendre de nouveau la parole mais des affaires m'attendent je part quelques jours avec mon père

* sourit car La proc connaissait bien son père*

Je revients sous peu et puis je vais vous soulager dans votre tarvail je suis coupable . Je l'avoue mais aussi coupable d 'avoir suivis les habitants de limoges dans leurs appel a se revolter.

Sur ce je file la route m'attend mais je revient hein, c'est une promesse.

Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) Empty
MessageSujet: Re: [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58)   [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) EmptyDim 24 Oct - 21:01

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Bien puisque l'accusée reconnait les faits.

* S'arrêtant, la brune regarda la jeune femme se lever avec stupeur. *

Non mais faites comme chez vous hein ? Une tisane ? Une part de tarte aux pommes ? Un morceau de gâteau au miel ?


Gardes, emparez vous d'elle.... Naméo, on n'est pas à la foire ici mais dans un tribunal.


* Se tournant vers Zeinar pendant que les gardes faisaient leur travail en courant derrière la donzelle, elle conclut : *

Votre honneur je vous laisse juge, les faits parlent pour eux mêmes et si cette demoiselle avait eu un tant soit peu de respect des lois elle ne se serait pas levée ainsi en plein procès... Cela démontre bien le peu d'intérêt pour l'ordre établi.

Le témoignage écrit de dame Mathéna se suffit à lui-même.

J'ajoute que cela faisait déjà une bonne semaine que le château avait été repris par l'armée de Jakamer et que tous les volontaires défendaient le pouvoir depuis au moins quatre jours quand ces révoltes contre la mairie ont eu lieu. Des révoltes contre la mairie.... Personne n'a jamais dit qu'il fallait se révolter contre la mairie, un peu d'bon sens bor... Bon sang !

C'est déjà une preuve en soi. Sheytane est de mauvaise foi...

Que votre justice reconnue comme impartiale s'accomplisse.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
RHHHOOOAAAA!

*Deux hommes survitaminés aux biceps gros comme deux fois le diamètre de son crâne -fallait l�faire déjà- se jetèrent sans ménagement sur l�accusée qui fut rapidement immobilisée. Ils semblaient s�en donner à c�ur joie ponctuant leur plaquage à deux d�un cri des plus sauvages.

Aie.
Le brun regardait le spectacle de loin, un rictus de douleur déformant son visage habituellement impassible au moment du verdict. On avait frôlé l�incident et il en eut mal pour elle.
« Un juge ne doit pas faire de compassion. »
Petite voix intérieur pour lui remettre les idées en place.

Ne tardant pas à se lever, annonçant la sentence :*

Accuséééééée! On ne se lève pas avant mon signal. On ne bouge pas un doigt avant que je le décide. Et surtout on n�entre pas et l�on ne sort pas du Tribunal comme dans un moulin. Sous peine d�un violent retour sur terre. Vous l�avez constaté par vous même. Que cela vous serve de leçon.

Je vais maintenant, moi, Zeinar, Juge du Limousin et de la Marche, rendre mon verdict.

Vous n�en êtes pas à votre première affaire. Vous avez déjà été reconnue coupable de révolte dans les mêmes circonstances. Récidive, donc.

Le témoignage écrit de ce garde prouve votre culpabilité. Une fois de plus vous semblez prendre cette affaire à la légère. J�ai l�impression que vous ne vous rendez pas bien compte que vous êtes tenue de vous plier aux lois qui régissent notre comté. De plus vous n�avez aucune justification, aucune explication quant à votre geste.

Je vous condamne donc à quatre jours d�emprisonnement. Et n�essayer pas de passer au travers des barreaux. Contrairement à ceux du Tribunal, les gardes sont beaucoup moins délicats là bas.

Jugement rendu par Zeinar, le 22 Octobre de l'an de grâce 1458.

La séance est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) Empty
MessageSujet: Re: [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58)   [26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[26/09/58] TAOP Sheytane/limoges (lancé le 08/10/58)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [25/09/58] TAOP Sheytane/Limoges (Lancé le 8/10/58)-Coupable
» [15/09/58]TAOP Yrka/limoges (Lancé le 1/11)
» [19/06] LIMOGES - TAOP - Pierresiorac/Ezhelkiel
» [12/03/58] TAOP Non-respect verdict - Sakurale-limoges [EC]
» [24/11/1459] TAOP Brigandage - Vaako - Bourganeuf-Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: