Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyMer 13 Fév - 13:22

Lieu et date où l'acte a été commis : Entre Limoges et Bourganeuf, nuit du 11 au 12 février 1461

Infraction : TAOP Brigandage


Citation :


On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales.


Prévenu : Markus21

Victime : Albin.

Témoignages de la victime :

Citation :


Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 12/02/1461 - 08:10:00
Titre : racket suite
bonjour,

Je fais suite au racket d'hier. Je suis reparti pour Bourganeuf et Markus21 m'a attaqué. Je suis persuadé désormais que c'est lui qui a attaqué Coxynel et moi.

Albin.



Citation :


Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 12/02/1461 - 09:16:12
Titre : Re: Re: racket suite
bonjour,

Oui bien sur, pour aujourd'hui ce n'est rien je l'ai fais volontairement pour être sur mais c'est plus hier.

Pourquoi une armée ne va pas le poutré? Sinon oui bien sur que je porte plainte pour le racket subit de dimanche à lundi. Mes pertes s'estimait à un peu prêt 220 écus + 5 pain + 4 maïs + 5 boisseaux de bois et je compte pas la Baronne Coxynel qui elle a perdu 30 stères de bois + nourriture et argent + charette

Albin.


Citation :


Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 12/02/1461 - 09:42:43
Titre : Re: Re: Re: Re: racket suite
témoignage :

Alors que nous faisions route vers Limoges, la Baronne Coxynel et moi même avons été attaqué par Markus. Je l'ai reconnu car c'est pas la première fois qu'il me racket.
Il nous a eu par surprise ce qui fait que nous avons pas eu la possibilité de nous défendre et nous a détrousser. Mes pertes s'estiment à un peu prêt 220 écus, 5 miches de pain, 5 stères de bois, 4 maïs et 1 boite de foie gras.

..............

En ce qui concerne Dame la Baronne on en a parler hier soir elle hésite a porter plainte.

Albin.


Citation :


Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 12/02/1461 - 10:04:24
Titre : Re: Re: racket suite
12/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par Markus21 .
12/02/1461 04:05 : Vous vous êtes battu avec Markus21 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

11/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un brigand .
11/02/1461 04:05 : Vous vous êtes battu avec un brigand (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyMer 13 Fév - 18:41


Bonjour Euzen.

Dame Sofja vient de prononcer le verdict à l'encontre de Markus21 , voici un autre dossier de brigandage à son encontre, et pas de chance pour la victime, c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyMer 13 Fév - 19:40

Les Morts brigandent maintenant ... On aura tout vu, décidement.
Je lance le procès dans la soirée ou demain au plus tard.

La baronne va-t-elle déposé une plainte ?
Parce que dans ce cas, je pourrais regrouper les deux dossier en un seul procès.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyMer 13 Fév - 19:57


Il a brigandé avant, puisque c'était dans la nuit du 11 au 12 février.

Par contre, le procès ne peut pas être lancé tant qu'il ne sera pas sorti de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyJeu 14 Fév - 12:30

Il en es sortie apparemment, je le lance donc dans la journée si pas de nouvelle de la baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Sérennisse
Victoire_


Nombre de messages : 4450
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 18/07/2011

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyVen 15 Fév - 21:53

Vous pouvez le lancer Euzen, Markus est encore à Limoges aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyDim 17 Fév - 20:09

Procès Lancé.

Acte d'accusation

Citation :
*On l�attendait, il était là. Sans même trainer des pieds bien que l�envie y soit. Un dossier sous le bras qu�il pose rapidement, le borgne prend la parole pour les formules d�usage.*

- Greffier, veuillez prendre note.

En se dix-septième jour du mois de février mille quatre cent soixante et un, nous, Euzen de Montbazon-Navailles Sokrates, procureur du Comté du Limousin et de la Marche, déclarons ouvert le procès de Markus21, accusé de Brigandage. Il sera présidé par la Juge Sofja Jagellon et aura pour but de déterminé la culpabilité ou l�innocence de l�accusé. La victime présumée est : Albin.. Je rappelle que la loi bafoué est la suivante : « On parle de trouble à l'ordre public lorsqu'un vilain agit d'une façon qui porte préjudice à un individu ou aux institutions comtales. »

Les faites à présent.

*On se tourne vers son bureau, on prend plusieurs feuillet et on reprend.*

Selon les propos tenu par Albin., un homme, lui aurait subtilisé sa bourse et ces biens en utilisant la violence pour y parvenir dans la nuit du onze ou douze février dernier. La victime à formellement reconnu son agresseur, pour une raison simple : celui-ci l�avait déjà racketté quelques semaines auparavant et reconnu coupable en ce même tribunal, le treizième jour de ce mois. L�homme en question est celui actuellement assis sur le banc des accusés. Le montant des biens dérobés, s�éleve à la hauteur de deux cent vingt écus, cinq miche de miche de pain, cinq stère de bois, quatre sac de maïs et une boite de foie gras, comme le la victime la stipulé dans les lettres que je vais vous lire à présent. Elles sont au nombre de trois et constitue le témoignage de la victime.

La première.

« Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 12/02/1461 - 08:10:00
Titre : racket suite
bonjour,

Je fais suite au racket d'hier. Je suis reparti pour Bourganeuf et Markus21 m'a attaqué. Je suis persuadé désormais que c'est lui qui a attaqué Coxynel et moi.

Albin. »

La seconde.

« Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 12/02/1461 - 09:16:12
Titre : Re: Re: racket suite
bonjour,

Oui bien sur, pour aujourd'hui ce n'est rien je l'ai fais volontairement pour être sur mais c'est plus hier.

Pourquoi une armée ne va pas le poutré? Sinon oui bien sur que je porte plainte pour le racket subit de dimanche à lundi. Mes pertes s'estimait à un peu prêt 220 écus + 5 pain + 4 maïs + 5 boisseaux de bois et je compte pas la Baronne Coxynel qui elle a perdu 30 stères de bois + nourriture et argent + charette

Albin. »

Et enfin la troisième.

« Expéditeur : Albin.
Date d'envoi : 12/02/1461 - 09:42:43
Titre : Re: Re: Re: Re: racket suite
témoignage :

Alors que nous faisions route vers Limoges, la Baronne Coxynel et moi même avons été attaqué par Markus. Je l'ai reconnu car c'est pas la première fois qu'il me racket.
Il nous a eu par surprise ce qui fait que nous avons pas eu la possibilité de nous défendre et nous a détrousser. Mes pertes s'estiment à un peu prêt 220 écus, 5 miches de pain, 5 stères de bois, 4 maïs et 1 boite de foie gras.

..............

En ce qui concerne Dame la Baronne on en a parler hier soir elle hésite a porter plainte.

Albin. »

*Le borgne reposa ensuite les vélins pour se tourner vers l�accusé.*

S�il s�avère que vous êtes coupable, vous risquez une peine maximale de trois jours de prison due à votre récidive et une amande de 50 écus.

Reconnaissez-vous ou niez-vous les faits ? Qu�avez-vous à dire au Juge pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyLun 18 Fév - 3:33

Témoins de l'accusation :

- Albin.
- Coxynel

Témoins de la défense :

-
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptyJeu 28 Fév - 14:34

Témoignage Coxynel a écrit:
* Coxynel, remise de son premier brigandage - il y a un début à tout ! Foutre, pour sûr que si elle le recroisait elle lui fourrerait les stères de bois qu'il lui avait volé à un endroit bien précis, histoire de laver son égo qui en avait pris un sacré coup ! -, se pointa au tribunal où on l'attendait pour apporter son témoignage.
Lorsqu'elle fut appelé, elle se leva, s'approcha de la barre. Qu'il était bizarre pour un ancien proc' et ancien juge, de se trouver à la barre des témoins comme victime. *

Moi, Coxynel, Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne, je jure sur les Saintes Ecritures de dire la vérité.

Dans la nuit du 10 au 11 février, alors que je ralliais Limoges en compagnie d'Albin, nous avons été racketté par un homme, brun, jeune, de taille haute et de corpulence moyenne. Il portait un manteau assez luxueux avec de la fourrure sur le col, très douce.... Ca je l'ai bien senti lorsqu'il m'a délestée de ma charrette, de la trentaine de stères, des quelques boites de foie gras que j'avais sur moi ainsi que du maïs et autres breloques.

Je ne connais pas le nom de mon agresseur. Ce malandrin ne me l'a pas crié aux oreilles en me subtilisant mes biens... Dommage... c'était un brigand malin...

* Les jades de la bonbonnière champenoise se posèrent sur l'accusé tandis qu'un sourire se dessinait, un bonbon acidulé vint se glisser entre les lèvres de la blonde et après quelques minutes, elle reprit. *

Mais je le reconnais parfaitement bien... C'est lui qui nous a attaqué, Albin et moi, c'est lui qui nous a volé et c'est aussi lui qui après avoir commis son méfait m'a assommée, me laissant gisante devant les portes de Limoges.

* Cela fait, la champenoise salua le procureur et le juge. *

Procureur, votre Honneur, je vous remercie de m'avoir écoutée.

* Puis elle retourna s'assoir. *

Témoignage Albin. a écrit:
*faisant suite à Coxynel, Albin était appelé à la barre des témoins lui aussi remis de ses blessures. Il s'approcha pour donner sa version des faits*

Votre honneur, je me présente Albin d'Ar Sparfel, Seigneur de Baillou.

Que puis je rajouter à ce que viens de dire la Baronne de Chalancey, Coxynel. Dans l'acte d'accusation il a été cité mes lettres adressés à la prévôté pour signaler les méfaits.

Il est vrai qu'avec Dame la Baronne nous faisions route entre Bourganeuf et Limoges quand un homme nous est tombé dessus. J'avais un doute sur l'identité et il me semblait avoir reconnu Markus. Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à lui ce qui ne m'a point été difficile de le reconnaitre.

Dans le racket subit avec la Baronne, j'avais juste eu le temps d'apercevoir très vite le visage et le manteau de fourrure.

Une fois à Limoges et retrouver mes esprits, surtout sorti de prison dans laquelle j'ai été enfermé pour vagabondage car n'avait plus de quoi payé l'hôtel, j'ai eu l'idée de retouner vers Bourganeuf avec rien sur moi pour me ôter le doute que j'avais bien reconnu Markus.

Sur le chemin vers Bourganeuf, cette fois je n'ai eu aucun doute que c'était bien Markus.

Je n'ai ainsi rien d'autre de plus à ajouter.

Requisitoire de l'accusation a écrit:
*Petit changement entre temps, c'était une blonde désormais qui arrivait à la place du borgne*

Nous avons entendue les parties, ou du moins l'une puisque le prévenu n'a daigné se présenter à l'audience.
De ce fait il est temps de clore le procès.

*se tourne alors vers la juge*

Il est clair, par les témoignages apportés, que ce brigand à récidivé une fois encore, d'autant plus que l'une des victimes présentes se trouvait déjà volée par ce même homme il y a quelques mois de cela. Ainsi, il a pu aisément le reconnaître.

Du fait de la récidive récente du prévenu, je demande à ce que la sanction appliquée soit la suivante : trois jours de prison ferme ainsi qu'une amende de 40 écus.

*Elle finit par saluer chacun, y compris la juge avant de retourner à sa nouvelle place*
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Sérennisse
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2013

[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. EmptySam 2 Mar - 22:25

Enoncé du verdict a écrit:

Markus21 était accusé de trouble à l'ordre public.

*Après avoir pris connaissance de la lettre apportée au dossier par le procureur. Heureusement qu'il était là car elle n'entendit aucun autres sons mis à part celle de la victime et de son témoin. L'accusé n'avait pas souhaité s'exprimer, se défendre. La juge du prendre sa décision.*

Markus21, vous voilà une nouvelle fois devant notre tribunal Limousin. Il y a peu vous avez écopé d'une peine de prison de 1 jour et d'une amende de 30 écus. Cela n'a pas l'air de vous avoir servi de leçon. Qu'il soit entendu, que jamais l'agression d'une personne ne saurait être justifiée.

Nous, Sofja Jagellon, en ce deuxième jour du troisième mois de l'an mille quatre cent soixante-un ; reconnaissons donc l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamnons à 3 jour de prison et 40 écus d'amende.
En espérant vous voir méditer, comprendre et s'amender de vos fautes.

*La Jagellon fit sonner le marteau et quitta le tribunal une fois la salle vide.*

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d'une amende de 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty
MessageSujet: Re: [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.   [12/02/1461] TAOP Markus21/Albin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[12/02/1461] TAOP Markus21/Albin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/12/1460] TAOP Markus21/Albin.
» [20/09/1461] Brigande multirécidivisme Markus21
» [14/02/1461] Moriben/Albin.
» [20/10/1460] TAOP Brigandage Markus21/Gordyllo
» [26/05/1461] Ventadour / TAOP / Dorian_pendragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: