Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coucouli
Sérennisse
Coucouli


Nombre de messages : 457
Age : 64
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

[10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] Empty
MessageSujet: [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable]   [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] EmptyMar 11 Sep - 3:56

Mise en accusation

Messer le Juge,

Devant nous comparaît le, dit, bandit Alestios. Il aurait été l'auteur d'acte de brigandages en les terres de la Franche Comté. Par ces malveillances il aurait dépossédé le Sieur Traumer la nuit du Septième de Septembre en les routes reliant Dijon à Dole. Il aurait de cette sorte dépouillé le pauvre Traumer de 2300deniers.

Les dossiers de la Gendarmerie Franc-Comtoise sont disponibles ici :http://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Dole-f160/-p214712.htm#214712.

Fait à Dole le dixième de Septembre de l'an de grâce 1455.
Par Fingal, procureur de la Franche Comté

Transmis par Coucouli
Procureur du Limousin et de La Marche
Revenir en haut Aller en bas
Coucouli
Sérennisse
Coucouli


Nombre de messages : 457
Age : 64
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

[10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable]   [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] EmptyJeu 20 Sep - 6:54

RÉQUISITOIRE

"Dame la superbe juge Jizz,

Devant nous n'est comparut l'incriminé Alestios ne laissant ainsi aucun doute quant à sa culpabilité, et à la malveillance de ses actes.
Pour avoir brigandé en nostre belle Franche Comté, région que j'oserais presque dire encore plus belle que la très reconnue juge du Limousin, je demande à ce qu'il soit punit de 2300deniers.
Pour ne s'être présenté présentée devant les tribuneaux et ainsi faire inutilement travailler des personnes de bonnes intentions je demande à ce qu'il soit rajouté une peine de 1500deniers.

Fait en Dôle le seizième de Septembre de l'an de grâce 1455."

Coucouli de Laroche-Montel
Procureur du Limousin,
Pour Messire Fingal, procureur de la Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Juge
Flaiche


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 15/09/2006

[10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable]   [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] EmptyMer 26 Sep - 13:26

*Flaiche reposa le dossier et regarda la chaise vide du prévenu*

Bien, je vois que le sieur Alestios n'a pas daigné se présenter.

En conséquence de ses actes, moi Flaiche, juge du Limousin et de la marche, déclare l'accusé coupable.

Je le condamne donc a

-amende de 23 écus au titre des sommes dérobées.

- Une amende de 25 écus, comprenant les 5 écus de frais de dossier ainsi que 20 pour le manque de respect montrer a cette cour

De plus, pour avoir commis un tel acte, au vue de son statut d'étudiant et de ses possessions, mais aussi pour avoir porter préjudice par ses actes au comté du Limousin et de la marche, je le condamne a une peine d'emprisonnement de 1 jour.

Que cela lui serve de leçon et le fasse réfléchir à ses actes.

Flaiche, juge du Limousin

Fait à limoges le 26 septembre 1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable]   [10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10/9] TAOP - Alestios - TAOP Racket F-C [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [19/09] Taop Racket - Papagena / ~selena~ [COUPABLE]
» [22/09] Taop Tentative de racket - Luxarius[COUPABLE]
» [02/04/57]racket- Healman - [COUPABLE]
» [02/04/57]racket-Lilkiller59 - [COUPABLE]
» [27/02] Racket - Nell (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: