Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]

Aller en bas 
+2
enguerrand_de_lazare
liaidau
6 participants
AuteurMessage
liaidau
Sérennisse
liaidau


Nombre de messages : 918
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyDim 25 Nov - 17:11

Délit: Brigandage

prévenus: Thierrygole

Victime : Lunes

document envoyé ce 25 novembre 1455

Citation :
Bonjour Thierrygole,

Permettez moi de me présenter, Liaidau sergent de police de Guéret.

Vous avez brigander Lune le.

Je vous rappelle que le brigandage est interdit en terre Limousine.

Je vous demande de bien vouloir vous mettre en relation avec Lune pour définir avec elle des modalités de compensation.

Plusieurs possibilités vous sont offertes :
- lui vendre un produit moins cher que son prix normal (pour compenser ce que vous lui devez)
- lui acheter un produit plus cher que son prix normal (Solution que je vous recommande)

Je vous demande de bien vouloir me tenir informée de l'évolution de cette affaire et sachez que Lune peut porter plainte contre vous et vous pourriez être poursuivie pour brigandage devant la cour de justice du Limousin.
Je vous informe que la peine maximal pour ce type de délit est la peine de mort.

Cordialement

Liaidau, sergent de Police de Guéret


Bonjour Lune

Permettez moi de me présenter, liaidau, sergent de police de Guéret
Vous avez accepté aujourd’hui une offre d'emploi pour un salaire inférieur à celui en vigueur en Limousin et que vous pouvez consulter à la mairie.

J'ai contacté votre agresseur Thierrygole, pour qu'il se mette en relation avec vous pour régler les modalités pratiques de compensation de votre manque a gagner (rachat d'un de ses produits moins cher que le prix du marché, ou vente d'un des vôtres plus cher). Si il ne se met pas en règle rapidement, vous pourrez, si vous le désirez, porter plainte contre lui devant les tribunaux.

Merci de bien vouloir me tenir informée de l'évolution de cette affaire.

Cordialement

Liaidau, sergent de Police de Guéret


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liaidau
Sérennisse
liaidau


Nombre de messages : 918
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyDim 25 Nov - 22:16

Hum je viens de voir que le dénomer Thierrygole qu'il est récidiviste et se moque de la loi

voici le courrier reçu:

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Voleur1za7

euh je fais quoi la maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
liaidau
Sérennisse
liaidau


Nombre de messages : 918
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyDim 25 Nov - 22:48

Liaidau écouta le conseil du Lieutenant Plum et remit une note au dossier

Plainte de la victime :

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Lunes1rx2

Preuves de la victime

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Inventairelunesav0

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Lunesvnementvj6
Revenir en haut Aller en bas
liaidau
Sérennisse
liaidau


Nombre de messages : 918
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyDim 25 Nov - 23:46

Lettre envoyé au prévenus aujourd'hui à 21h45

Citation :
Une note vous concernant m'a été transmise, vous êtes en cas de récidives. En vertus des Lois Limousines,vous serez juger pour ce motif, par ailleurs comme vous m'avez dits êtres sur les routes, je vous informe que je vais dès à présent demander à notre justice de faire jouer les liens d'accord existant avec les autres duchés afin que votre délit soit jugé.

Sergent Liaidau, police de Guéret
Revenir en haut Aller en bas
liaidau
Sérennisse
liaidau


Nombre de messages : 918
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyDim 25 Nov - 23:48

voilà euh voilà rien d'autre à faire?
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyDim 25 Nov - 23:48

Le membre liaidau a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] De6
Résultats :
  [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] De3   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] De5
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyLun 26 Nov - 4:19

Oula, oula! C'est quoi ce dossier? Shocked Shocked Shocked

Un dossier de brigandage ne se traite pas de cette façon, c'est pas un esclavagisme, c'est déja bien qu'il vous ait répondu celui-là Rolling Eyes Et je parle meme pas de la lettre à la victime! Relisez vous! Si elle y comprend quelque chose, elle est douée!

Merci de voir avec votre Lieutenant ce qu'il faut faire en cas de brigandage!
En outre, elle s'est faite racketter le 22, mon ptit doigt me dit qu'en effet, notre prévenu a pris la poudre d'escampette depuis longtemps!
Bon. Etant donné que les preuves sont là, je passe tout de même à Ratgus pour une éventuelle MA.
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyMar 27 Nov - 14:46

Mise en accusation

Citation :
Le 27 du mois de novembre de l’an de grâce 1455,

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche
Procureur : Ratgus
Juge : Stroyk

Accusé : Thierrygole
Victime : Lunes
Témoins de l’accusation : Liaidau
*Les gardes firent entraîner le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur, Sieur Ratgus, entra dans la salle... *

«Sieur Thierrygole, vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusée selon l’article 4, alinéa du Banditisme, Chapitre 2 de l’Opus 2 du Grand Coutumier du Limousin et de la Marche, d’avoir commis un acte de brigandage. Vous avez en effet, à la date du 22 novembre de cette année, agressé sur les routes de Gueret la dame Lunes, puis dévalisé de tous ses biens. La dame Lunes en a ensuite référé au sieur Liaidau, alors membre de la prévôté de Gueret.
Ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »

Rappel de la loi

Opus 2: Des lois, de leur élaboration, de leur application et des situations d'exception.
Chapitre 2. Des lois pénales du Comté du Limousin et de la Marche.
Article 4. Troubles à l'ordre public.
Définition : tout acte ou parole remettant en cause la sérénité de la vie en Limousin-Marche : insultes, banditisme, révoltes.
Banditisme:
Définition : action de se livrer à du vol qualifié, quelle que soit la victime, sur le sol du Limousin-Marche.


* Monsieur Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier:*

Les preuves:

https://2img.net/r/ihimizer/img89/1189/lunesvnementvj6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img230/8746/lunes1rx2.jpg


« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu’a à la fin du procès
Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=276133

Seront appelés à la barre le sieur Liaidau, membre de la prévôté de Gueret à l’époque des faits, ainsi que La dame Lunes, la victime de ce méfait.

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu.»
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyMar 27 Nov - 14:47

Note du Procureur le 27 nov

Thierrygole :Dernière connexion le 26 Novembre 2007 à 20h03 - Châteauroux, le 2007-11-27 à 7:31.
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyMer 12 Déc - 12:54

Note du Procureur le 12 dec 1455

Thierrygole a été vu à St Aignan le 11 dec
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyMar 13 Mai - 20:15

il vient d'ariver a Limoges

Citation :
Le 15 du mois de mai de l’an de grâce 1456

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche
Procureur : Ratgus
Juge : Valeriane

Accusé : Thierrygole
Victime : Lunes
Témoins de l’accusation : Liaidau
*Les gardes firent entraîner le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur, Sieur Ratgus, entra dans la salle... *

«Sieur Thierrygole, vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusée selon l’article 4, alinéa du Banditisme, Chapitre 2 de l’Opus 2 du Grand Coutumier du Limousin et de la Marche, d’avoir commis un acte de brigandage. Vous avez en effet, à la date du 22 novembre de cette année, agressé sur les routes de Gueret la dame Lunes, puis dévalisé de tous ses biens. La dame Lunes en a ensuite référé au sieur Liaidau, alors membre de la prévôté de Gueret.
Ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »

Rappel de la loi

Opus 2: Des lois, de leur élaboration, de leur application et des situations d'exception.
Chapitre 2. Des lois pénales du Comté du Limousin et de la Marche.
Article 4. Troubles à l'ordre public.
Définition : tout acte ou parole remettant en cause la sérénité de la vie en Limousin-Marche : insultes, banditisme, révoltes.
Banditisme:
Définition : action de se livrer à du vol qualifié, quelle que soit la victime, sur le sol du Limousin-Marche.


* Monsieur Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier:*

Les preuves:

https://2img.net/r/ihimizer/img89/1189/lunesvnementvj6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img230/8746/lunes1rx2.jpg


« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu’a à la fin du procès
Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=276133

Seront appelés à la barre le sieur Liaidau, membre de la prévôté de Gueret à l’époque des faits, ainsi que La dame Lunes, la victime de ce méfait.

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu.»
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyJeu 15 Mai - 3:05

j'ai reçu ça aujourd'hui :

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] 14-05_14
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyJeu 15 Mai - 13:05

Je lui ai répondu ce matin pour qu'elle envoie son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyJeu 15 Mai - 13:08

mmm il ne s'agit pas de la lenteur de la justice limousine mais plutot que le coupable s'etait enfui .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] EmptyVen 30 Mai - 10:27

Citation :
Je réclame donc devant une telle situation une peine de 20 écus et de 3 jours de prison pour ce méfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]   [25/11] Guéret Brigandage  Thierrygole / Lunes [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10/11]guéret brigandage Qsefgyjkom/Eryne[en cours]
» (02/05)-Brigandage- Eleonora- Bourganeuf [en cours]
» [19/01] Brigandage MaBastille sur Slami [en cours]
» [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]
» [16/05]-Guéret-Brifandage-Dida [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives-
Sauter vers: