Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière

Aller en bas 
+27
Dhéa
Hugues.Carpadant
Abbygaelle8659
Attila Ysengrin
Shiska
Adrian
mic31
Aleanore
zya
LouisXI
Nicotortue de Brassac
valeriane
Vicomte d'Argentat
Maeve Alterac
leanice
Antonia
nebisa
MarieAlice
Sindanarie
Flaiche
Trokinas
enguerrand_de_lazare
Ratgus
finitou
Aliénaure
Agnès
Ewaele
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptySam 20 Juin - 2:34

Comme à l'accoutumée, le Comte s'ennuyait ferme et son visage reflétait sans aucun doute possible son état d'esprit. D'ailleurs, il ne faisait aucun effort pour le cacher... ce n'était pas dans ses habitudes et il se souciait assez peu de ce que les autres pouvait bien penser. Il suivait d'un air distrait les conversations du petit groupe de Licorneux, s'amusant un instant de l'échange entre la fille de Marie et le jeune héritier de Bralic - car qui ce jeune homme pourrait-il être d'autre ? - avant de revenir sur le jeune Ysengrin qui paraissait fâché de la réponse peu protocolaire de sa suzeraine, pourtant fort comique quand on prenait le temps d'y réfléchir. Cependant, cela ne valait pas non plus la peine d'y perdre trop de temps.

Comme à l'accoutumée, le Comte s'isola donc dans ses pensées, pensant à son futur départ pour la capitale, d'ici quelques jours afin de regagner son hostel parisien et de siéger parmi ses pairs hérauts et les Pairs tout court. Il lui faudrait aussi peut-être faire un détour par Amboise afin d'y visiter sa jeune cousine et lui rappeler la proposition qu'il lui avait faite. Mais avant cela, il disposait d'un peu de temps à consacrer à la Comtesse en titre. Le seul problème était de savoir si elle trouverait des moments à voler au Conseil pour le rejoindre.

Un vacarme en direction de la porte le fit revenir à la réalité et il aperçut Carmody vautré sur le battant de la porte dégondé, un garde dans une main. Et bien, encore un peu et cette cérémonie serait d'anthologie. Le retour en Limousin d'un Ysengrin d'abord, puis la porte de la salle forcée... voilà qui changeait agréablement de l'habitude. Il tourna donc la tête vers le trône comtal afin de voir la réaction de sa promise. Elle semblait d'humeur joueuse ce soir-là et leur réservait peut-être d'autres surprises...
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptySam 20 Juin - 15:53

Merci d’être venue! lui avait dit tout bas la comtesse

Cela surprit quelque peu Valériane et fit apparaitre sur son visage un léger sourire ... le temps commençait-il à dissiper les mauvais souvenirs ?
Qu'aurait elle bien pu répondre.. "de rien " ?
Elle connaissait Ewaele pour avoir travaillé sous un de ses mandat de comtesse, elle connaissait sa valeur, son travail acharné, son attachement au Limousin, son respect des lois. Quel dommage.. s'il n'y avait pas eu cette demande à la Pairie.. sans doute que cela se serait passé autrement.. aurait-on pu trouver un compromis entre Limousins? le Comte aurait pu statuer différemment et écouter la majorité des Limousins. Mais ce qui est fait est fait, il fallait juste oublier si c'était possible, et passer à autre chose en esperant qu'un jour l'acharnement de certains, l'entêtement des autres se dissipent dans le temps.
Pour l'heure, elle se contenta de sourire et de murmurer :

Je fais mon devoir d'allégeance Comtesse ...

Mais celle-ci était réjà repartie vers le trône, et quelques instants après elle entendit un vacarme venant de l'entrée de la salle. Elle sourit en voyant Carmody entrer.. elle voulut se diriger vers Ratgus, mais celui-ci était en train de saluer un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle retourna donc s'installer auprès de Dame Zya.
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptySam 20 Juin - 18:24

Le jeune homme s'avança vers Ratgus un petit sourire au lèvres. non ils ne s'étaient pas encore croisé. Il faut dire que Ratgus avait encore passé peu de temps à la Licorne car son temps était monopolisé par ses fonctions à Limoges pour l'instant à la Prévosté. Aussi quand le jeune homme s'approcha pour lui donner l'accolade Ratgus lui rendit

Justice, Honneur et Bravoure Frère. Je suis Ratgus d'Arafura, frère Licorneux. Je suis content de te rencontrer icelieu. Je suis prêt à te présenter quelques amis si tu le souhaites ...
Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Sérennisse
Dhéa


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptySam 20 Juin - 23:58

Dhéa était là et elle restait plantée là. Enfin plantée c'était sans compter sans l'autorité de son cher fils si bien élévé qui la trainaient un peu comme un nouveau boulet vers la porte. Elle n'avait même pas saisi l'occasion de l'allégeance de son fils pour faire la sienne et qui va à la chasse perd sa place. Dhéa sourit à Carmody cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait croisé dans les rues de Bouretameuf.

Regard noir vers son fils, elle retira sa main brusquement et lui fit la morale en vois basse
:

Mais enfin Attila !! Vas tu cesser de te faire remarquer de la sorte !! Misère, misère, misèèreeeuuu. Mais qu'est je fais à Aristote pour mériter ça ? Et si tu me réponds que ton Père a exercer sur moi son devoir conjugal je peux te garantir que tu passeras un sale moment !
Sur ce je te laisse le temps de m'alléger...N'en profite pas pour t'eclipser.

Personne près de la Comtesse s'était le moment. Ni une ni deux ni trois ni quatre ni cinq (oui bon ni une ni deux ça suffira) elle arrive devant la Comtesse. Petite révérence quand même car c'est la moindre des choses pour adoucir la Comtesse après l'entrée si peu bruyante de son fils, petit sourire désolé. Dhéa espérait en son for intérieur que la Comtesse ne lui tiendrait pas rigueur pour ces légères perturbations lors des allégeances à Ewa...Il faut dire que lors de la première cérémonie c'est Dhéa et Rasp qui s'étaient fait remarquer...

Ma Dame,

Nous, Dhéa d'Ysengrin, Vicomtesse de Droux, vous reconnaissons comme suzeraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium,

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Une fois son serment terminé Dhéa attendit la réponse de sa suzeraine et jeta en regard en direction de son fils...le portrait craché de son pèe celui là...
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 0:40

Et une autre surprise de taille pour le Roux, c'est la voix de la blonde qui arrête les gardes près à le malmener dans un endroit isolé si on leur avait laisser la possibilité. Non seulement maintenant les hommes du château lui tiennent tête mais en plus ils obéissent a celle qu'il avait ramener. Allait il falloir qu'il s'habitue a ce genre traitement a l'avenir? Mais que racontait elle? lui un militaire renommé du comté? Dans l’esprit Carmodien apparu l'image ce que lui considérait comme tel, tout d'abord le fondement de l’armée Limousin, le Vicomte Bralic qu'il n'avait jamais connu que par un échange de missive où le roux "livrait" des noms dans l'affaire Mephistofeles, ensuite lui vient le comte Rassaln, connaissance éphémère qui avait lui marqué le comté de son emprunte, dans l'esprit Carmodien suivirent le Baron Bendalf, a qui il avait remis son premier contrat en tant que militaire limousin et le Comte Rochegarde, image d'une armée qu'il avait aimé et avait accompagné ses hommes alors qu'il était le régnant de la région, sans oublier la baronne Bestbuff, cette tresse qu'il avait suivi sans la moindre hésitation jusqu'a son propre corps l'en empêche, L'ancien sénéchal Enguerrand, par le travail de qui l'on avait maintenant l'académie militaire qui formait les soldats ,et bien sur l'actuelle occupante du trône la Comtesse Ewaele, femme forte et déterminée pour son comté si il en fut. Ceux ci parmi tant d'autre était a ses yeux les militaires renommés du comté, dans la salle il en voyant et il en savaient d'autre absents pour le moment si ce n'était pas a jamais. Non, de cela au moins le Carmo était certain, a coté de ceux qui avait fait la grandeur du Limousin et surtout de son armée, il n'avait la prétention de figurer ou de pouvoir y penser. Eux étaient tant pour lui, Lui n'était rien de plus qu'une présence quand la nécessité se faisait.

La mâchoire du Roux se crispa, son regard s'éteignit encore plus que d'ordinaire puis entre ses dent, il murmura, s'obligeant a ne pas hurler sur le garant de al bonne marche de la cérémonie.


Comme tu te trompe encore une fois...


Mais les gardes reculaient a présent , retournant a leur poste tout en lancent des regard noir vers le nouveau fauteur trouble. Puis l'un des invité s'adressa a lui. Dans un premier temps, le Roux lui trouva des trait familier mais il était certain de n'avoir jamais rencontre ce jeune homme qui lui en l'occurrence semblait assez bien le connaître. Haussement de sourcil Carmodien et debout de recherche mentale pour remettre ce personnage. Puis a mesure qu'il parlait, l'étincelle fit dans l’esprit encombré. Enfin ce fut surtout de le reconnaître celle qu'il connaissait comme la Vicomtesse de Droux a sont coté et d'entendre que le jeune Leu l'appelait mère qui l'aida fortement. Ainsi il réalisa de manière évidente qu'il était face a un Ysengrin. Continuation du haussement de sourcil tout de même car le Carmo n'avait pu oublier la dernière, mais aussi première, fois qu'il avait eu l'honneur d'être invité à La Louvrière, résidence de l'illustre famille.

Brève hésitation sur comment aborder le Noble qui lui faisait la faveur d'une invitation en ces lieux. puis il laissa les mots simplement venir sans chercher a un apporter les nuances sociales si prisée dans ce genre de réunion.


Et bien c'est fort aimable de votre part même si il apparaît aussi qu'on vienne d'ordonner, par l'entremise de ma protectrice du jour, que puisse rester, messire Ysengrin je suppose. Ou tout autres appellation qu'il faille vous donner et sur laquelle vous ne manquerez de m'éclairer, j'en suis sur.

Vous m'excuserez d'être un peu surpris de voir que mon entrée vous ai plu et peut être même amusé, mais j'ai toujours eu l'impression qu'un ..... léger contentieux mobilière avec feu votre demi-frère m'avait poussé loin des bonne grâces de votre famille et comme montrez connaître quelques menu informations sur mon sujet sans que ce ne soit réciproque. L'interrogation de ma part est de rigueur. Ne vous offusquez pas, cela ne changerait l'affaire en rien.

Et je n'ai rien d'un maître, je vous assure. Quant a mes infortunées compagnons de voyage que sont ce garde et le battant de la porte, ma foi, aussi grand soi elle, la Comtesse fera avec eux a sa guise. Bastonnade, latrines, affection a ma garde personnelle ou a la sienne, remise en état pour service futurs, la punition ne me regarde en rien et maintenant qu'ils ne me barre plus la route, je ne vois plus raison d'y porter mon intérêt, Je pense que vous me comprendrez.


Ne décrochant cependant pas un sourire a la fin de ses mots, il reporta a présent son attention sur la mère qui était a pressent partie s'acquitter de son allégeance auprès de al comtesse.

Vous m'excuserez, si il vous plait de le faire, auprès de votre mère pour mon manque civilité a son égard. J'espère que j'aurais un peu plus tard l'occasion de la revoir pour lui exprime le plaisir de la retrouver en des circonstances autre qu'une guerre a mener. Comme toujours avec elle, il en va de soi.

Et là un de ses sourire de renouveau rapide refit son apparition pour repartir dans les limbes de l'inexpression faciale

Je me réjouit de savoir un membre de votre famille de retour sur les terres Limousines. J’ai toujours un souvenir particulier envers les Ysengrin que je n’ai malheureux que trop peu connu a mon goût mais dont la marque restera a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 1:56

Faire abstraction de tout, éviter les différents regards entre ceux qui attendaient une réaction de sa part, ceux qui fuyaient ses prunelles ou encore elle ne savait quoi d’autre.

Il fallait dire que ces allégeances n’avaient rien de communes et Carmody, par son arrivée, ne faisait qu’ajouter à cet état de fait. Mais le héraut était sagement intervenu, et elle avait trouvé les paroles qui auraient pu être les siennes. Nul besoin de rajouter quoi que ce soit, la cérémonie continuait et elle s’occuperait personnellement des gardes en temps et en heure.

Elle vit Dhéa approcher et alla à sa rencontre pendant que cette dernière présentait son serment.


Nous Ewaële de la Boësnière à vous, Dhéa d'Ysengrin, Vicomtesse de Droux, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, ainsi que votre progéniture, et vous aide à continuer à œuvrer pour le Limousin et ses habitants.


Elle fit une accolade pour sceller l’allégeance et faillit naturellement crier : A qui le tour ? Ce qui ne manqua pas de lui arracher un sourire… Ben voyons Ewa, se dit-elle, tu n’as plus qu’à transforer cette cérémonie en criée et tu auras tout gagné.
Revenir en haut Aller en bas
LouisXI
Sérennisse



Nombre de messages : 557
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2008

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 13:26

Il s'approcha du trône alors qu'il jugeait qu'il avait suffisamment patienté comme cela, sans qu'on lui porte le moindre intérêt. Si il avait pu s'abstenir de porter allégeances, il l'aurait fait ...

Nous , Jakamer de Mitropoles, Seigneur de Chabrignac , en ce jour vous reconnaissons comme suzerain vous Ewaele de la Boesniere Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes. Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesniere, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaele de la Boesniere, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 0:15

Elle l’avait observé depuis un moment, mais il était resté prostré dans son coin, évitant de se mêler aux autres nobles, comme si il avait peur de se faire mordre ou d’être reconnu pour un méfait passé. Petit sourire ironique, c’était sans doute ça en effet. Mais il aurait pu se présenter devant elle bien plus tôt et éviter sans doute de s’ennuyer fermement comme pouvait le montrer ses traits.

Elle haussa les épaules, après tout c’était son problème et non le sien, mais apparemment il devait aimer cela de poireauter ou de faire attendre. Ewa se souvenait de son mandat avorté de régent et des rumeurs sur ses allégeances courant en ville et qui s’étaient transformées en une longue attente et où certains en ayant marre de patienter, étaient repartis pour envoyer missive.


Nous Ewaële de la Boësnière à vous, Jakamer de Mitropoles, Seigneur de Chabrignac, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde !


Hé ben quoi? Si quelqu’un lui disait quoi que ce soit sur sa réponse simplifiée elle lui dirait la suite. Le seul à être resté dans son coin, alors que la noblesse se mélangeait, discutait, et tournait au tour du buffet mis là à leur intention. Il y avait manière plus simple pour prêter allégeance quand cela devenait une corvée et certains savaient largement en jouer pour éviter de montrer leur museau!
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 1:42

Bien, il était temps d'y aller et de ployer le genou devant Ewa, une nouvelle fois. Après tout, c'était la raison officielle de sa présence icelieu. L'officieuse, évidemment, était plus personnelle, mais concernait aussi Ewa, comme tout un chacun pouvait s'en douter.

D'un regard, il mit en mouvement les deux valets qui attendaient patiemment depuis l'arrivée comtale qu'on daigne leur accorder le rôle qui leur avait été dévolu. Ils précédèrent donc le Comte de quelques pas pendant quelques courts instants, avant de s'arrêter à quelques mètres du trône comtal d'où la Comtesse en titre regardait d'un oeil étonné tout ce cérémonial. Elle ne se doutait pas qu'il s'agissait d'une partie de la surprise qu'il lui avait réservée.

Une fois ses gens immobiles, il les dépassa de quelques dizaines de centimètres et se tint un instant immobile, un sourire aux lèvres, à regarder sa suzeraine et future épouse... si Aristote leur prêtait vie assez longue pour surmonter les épreuves qui surgissaient de part et d'autre. Puis il prit la parole :

Ma Dame, veuillez par ses paroles recevoir le serment d'allégeance que moi, Nico de Brassac, Comte de Turenne et Baron de Neuvic en Limousin, vous prête ce jour. Par ces mots, je vous jure fidélité, assistance et conseil.

Un instant de silence.

Je profite également de l'occasion pour vous signifier que le Limousin est désormais représenté à la Pairie par mon intermédiaire, suite à la nomination faite il y a quelques jours par Sa Majesté. Le manteau porté par mon valet ici à ma droite en est la preuve, si besoin était. Inutile de dire que ma personne est toute entière dévouée au service de ma province et de celle qui en est à la tête. J'essaierai de faire honneur à notre Comté autant que faire se peut.

Un autre instant de silence.

Enfin, à titre plus privé, mais néanmoins tout aussi capital en ce qui me concerne, je vous communique la nouvelle que votre humble serviteur vient d'acheter hostel en Paris où il espère vous voir le visiter sous peu, lorsque vos charges et vos occupations vous en laisseront le loisir.

Sur ce, le Comte se tut et continua à la regarder, quasiment sans ciller. Il attendait sa réponse, protocolaire ou pas. A vrai dire, cela lui importait assez peu... il n'était là que pour la voir et lui annoncer ces quelques menues nouvelles. Le sourire ne se démentit pas, pas plus que l'étincelle au fond de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 4:58

Le rejeton Ysengrin balaya la réponse de Carmody, d'un petit mouvement de la patte. Pendant que Mère lui sussurait des douceurs à l'oreille, il se remémora les péripéties de sa famille enseignées dans son jeune âge.
Icaré avait en effet porté armes qui échurent ensuite à Carmody, causant grande colère du bouillant bâtard de Père.

- Maître Carmody, mon demi frère était assez grand pour s'occuper de son honneur. Si contentieux il y a, et si le plaignant est encore vivant, je recueillerai ses doléances comme un frère. Mais en attendant...

Mère quitta le bras de son fils avec sa grâce naturelle, quoiqu'elle semblât fredonner en même temps et reçut la réponse attendue de sa suzeraine, provocant un "WUF" de satisfaction du fiston.

Quand Turenne s'avança à son tour. Eh bien... un Pair de plus!


- Mère? Irons nous à ce foutu mariage en Paris, maintenant que nos devoirs ici sont remplis? Je ne vois pas bien ce que je vais y foutre, si ce n'est peut être une baronne esseulée et les poches pleines d'indulgences.. Parlez moi un peu des promis... cette Fitzounette.. et un Pair! rapide regard à Turenne accompagné d'un rictus torve Elle épouse un débris d'âge canonnique?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Ménestrel
Adrian


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 11:31

[ En discussion avec Ratgus d'Arafura. ]

La fraternité avait ce petit goût de décalé qui rendait les Licorneux, nobles et non-nobles, si à part dans ce genre de situations. Primo parce que jamais en d'autres circonstances Adrian n'aurait accepté le tutoiement, de qui que ce soit. Secundo parce que qui il était lui imposait de montrer son rang au monde : il était encore de noblesse intermédiaire actuellement, bien que le décès de sa mère ne tarderait pas, le faisant basculer dans le cercle de la Haute Noblesse, avant de, il l'espérait un jour, passer à la Très Haute noblesse, celle qui vaut tous les respects. La familiarité et le tutoiement immédiat étaient les marques les plus caractéristiques de cette confrérie d'hommes et de femmes qui se sentaient à l'écart du monde tel qu'il était, et ce à juste titre. Adrian sourit à l'annonce du nom de son interlocuteur, moins par politesse que pour le plaisir de sentir qu'il avait raison. Et il n'y avait rien de plus jouissif encore, pour le jeune homme, que de sentir qu'il savait quelque chose. Un simple sourire manifesta sa joie contenue, et peut-être un brillant des yeux, comme celui d'un Faucon qui sent qu'il va saisir sa proie. Il ne releva pas la mention inutile du "Frère Licorneux", particulièrement déplacé dans les circonstances, tout encore à sa joie. Primo parce que avec une Licorne sur son mantel, on ne passe pas inaperçu. Ensuite parce que si l'on connait la devise entière de l'Ordre, préciser par derrière que l'on est frère est très superflu. Adrian, de par sa concision naturelle, avait horreur que l'on répète des choses qu'il savait déjà, et inutiles par-dessus le marché. Faisant un ou deux pas en arrière, il répondit alors, sur un ton qui se voulait amical :

- " Adrian Fauconnier de Riddermark. " Il ne fit pas mention de sa parenté à Bralic, visible dans son nom, ni à Condé : le Riddermark le montrait très bien. Mais il fit quelque chose qui montrait qu'il se sentait en confiance au milieu des Licorneux, et plus particulièrement des frères : Il poursuivit. " Ecuyer personnel de Cerridween de Vergy. " Ce qui était bien un exploit, que de dévoiler une information qu'on ne lui demandait pas, et ensuite qui n'était pas importante ! Mais tel était son statut à Ryes, malgré tout. Un lien ténu et fugace, entre lui et cet homme, comme entre beaucoup d'autres dans la pièce. Dépassant sa peur de parler habituelle pour lui qui n'avait rien d'un parler assuré en temps normal, il poursuivit encore, en précisant : " Le maistre d'arme. " Ce qui était déjà un gros effort de socialisation pour le jeune garçon. Il n'irait pas, néanmoins, jusqu'à lui livrer son sentiment intérieur, et à lui dire qu'il était lui aussi heureux de rencontrer des frères séant. Son expression lui paraissait suffisante pour le montrer.

Détaillant Ratgus, il réfléchit un instant comme à son habitude à la demande du Prévost : l'habitude de chercher les roueries derrière les propositions. Habitude prise il y a peu par celui qui avait compris que s'il ne faisait pas attention, beaucoup chercheraient sur ses terres à le rouler à cause de son jeune âge. Il ne vit aucun danger à accepter, et sut que rencontrer des gens ne faisait pas partie des services qu'il devrait rétribuer un jour. Aussi inclinât-il lentement la tête, avant d'ajouter, pour la compréhension et la politesse :
" Ce serait un honneur. "

L'oeil averti notera notamment qu'il évitait soigneusement le tutoiement, l'un des aspects de la fraternité auquel il se faisait le moins : le tutoiement brisant les distances entre les êtres, et les mettant tous égaux, ce que Adrian avait encore du mal à concevoir, lui qui s'était fait élever en se faisant dire qu'il était amené à être juste en-dessous des roys. Par des formules détournées, il parvenait à montrer la proximité, sans pour autant tutoyer ouvertement. Il espérait parvenir, dans cette salle, à le faire le plus longtemps possible. Il observa Ratgus, s'apprêtant à le suivre où il le désirerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 15:42

[Protocole, protocole quand tu nous tiens…]

L’image qu’avait enregistré Ewaële était assez nette, du moins aussi nette que possible avec une vision différente. L’arrière plan restait assez terne, des mélanges de couleurs pâles et des zones de noir total, un noir de vide. On pouvait distinguer une lueur vive sur le bord gauche, une lumière de vie. Mais c’était le centre qui attirait l’œil automatiquement, tant par sa place centrale que par la vivacité des couleurs. Les contours flous d’une silhouette se dessinaient. Le sang d’Ewa ne fit qu’un tour.

La jeune femme dut rester concentrée sur l’image et la visualiser dans son propre esprit tout le temps, lorsqu’enfin elle relâcha son attention. Il s’était avancé avec ses deux valets… Un instant elle se demanda comment elle allait réagir. Sagement assise sur son trône elle le dévisageait, essayant d’assimiler ses paroles qu’elle buvait sans vraiment les comprendre. Pour sûr elle aurait aimé se précipiter vers lui, mais l’aurait-il apprécié?

La fin de sa phrase se perdit dans les limbes de son esprit déjà ailleurs. Son regard ne fixait plus que Nico. Ses souvenirs revinrent en forces, détruisant avec une facilité déconcertante sa muraille déjà assaillie par les sentiments. De longs cheveux sombres se dessinaient, cascadant sur un visage d’une blancheur absolue mais accueillant. Les traits teintés en permanence de tristesse de la Comtesse, parfois même tirés par la fatigue ou les nuits d’insomnies qui l’assaillaient fréquemment. Sa gentillesse, sa détresse, son histoire, sa solitude qu’elle avait partagé avec lui. La jeune femme se revoyait quelques mois en arrières, effrontée mais surtout curieuse, trop curieuse…

Au diable la bienséance, au diable ce que les autres penseraient, elle était heureuse et fière pour lui, de lui, se souvenait encore du travail acharné sur la préparation du dossier, les lectures et relectures, et puis tout le reste, mais cela leur appartenait, c’était à eux, un moment d’échange et de complicité. Et enfin le bonheur de la réussite, il le méritait! Elle se leva, chassant le politiquement correct, et vint devant lui d’un pas sans doute trop rapide et alors..

Aurait–elle du lui répondre avant de le prendre dans ses bras, avant de le ressentir enfin tout contre elle. Tout ce qui les entouraient lui était pour l’heure indifférent, il n’y avait plus que lui qui comptait et sa présence, mais cela, tout le monde ne pourrait le comprendre. Pourtant elle dut batailler contre ses envies pour reculer d’un pas et ne garder que ses mains dans les siennes.


Moi Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, aujourd’hui je reçois tes allégeances et les accepte. Je répondrai comme il se doit pendant mon mandat de mon rôle envers toi. Mon épée comme promis depuis longtemps maintenant sera toujours tienne. Je jure en ce jour béni de ta présence à mes côtés que s’il t’arrivait quoi que ce soit je serai le fléau de tes détracteurs.

Elle se tut sur ses dernières paroles, ses émeraudes prenant un nouvel éclat… Elle avala sa salive et reprit.

Permets moi de te féliciter pour ta nomination. Quelques bruits étaient arrivés en nos terres mais sans aucune certitude. Le Limousin est fier d’avoir trouvé un tel représentant envers la Couronne, et je suis sure que tu ne failliras pas dans tes fonctions, que tu serviras ton Comté et le Royaume avec autant d’assiduité, d’honneur et d’abnégation que dans tout ce que tu as entrepris jusqu'à ce jour.

Assez parlé pour l’heure, elle s’approcha doucement de lui, et approcha ses lèvres des siennes. Baiser vassalique ou pas pour sceller quelque chose? Chacun penserait ce qu’il voulait. Mais eux seuls en cet instant savaient de quoi il retournait réellement quand leurs bouches se posèrent l’une sur l’autre… L’instant dura t-il ? Elle n’aurait pu le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 18:02

L'Ysengrin se fendit d'un rictus. Il souffla à sa Mère:"Tiens, c'est elle qui lui promet son épée... hinhin, où va t elle la planter?. Ma foi, l'Eglise y trouverait peut être à redire, n'est ce pas grande honte, qu'un Pair laisse son braquemart à sa femelle? La culotte, le braquemart, peut être le mantel d'hermine..."
- Taisez vous mon fils, on vous entend!
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Sérennisse
carmody


Nombre de messages : 774
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 14:23

La renonce du jeune Ysengrin avait tout pour le surprendre, comme le jeune homme lui même. Décidément, il n'avait jamais assez bien connu cette illustre famille du Limousin. Et cette fois ci, il ne tiqua même pas a l'appellation de maitre.

Mais il avait raison, cette histoire a laquelle le Carmo avait fait référence était bien vieille et avait maintenant plus lieu d'être évoquée. Le roux se contenta de hocher la tête en silence pour montrer son assentiment. L'affaire semblait donc close et il repartirait sur de nouvelles bases si un avenir se profilait dans cette relation naissante et impromptue.

Puis le ballet des chassé-croisé des allégeances se poursuivi avec des visage, toujours assez connu par le roux.

Resté non loin du Loupinot, il ne pu s'empêcher de sourire a ses commentaires. Décidément il lui plaisait bien, ce nouveau visage. Dire ce qui venait a l'esprit avait toujours plus a Roux même et peut être surtout, quand cela était déplacé.

Alors qu'il regardait le comte venu prêter allégeance et la réponse de la comtesse, il laissa échapper un rire a l'écoute de son voisin.


Vicomtesse, c'est un charmant enfant que vous et le Leu avez donner au monde. Franc parler, esprit et a propos dans les situations. Certain, que la future mettra elle aussi ses braies a mal. Si toute fois elle s'y intéresse et soit trouvée déjà.

Le sourire du Carmo resta sur son visage alors que ses yeux restaient fixé sur le couple comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 23:18

Le Vice Primat de France venait de revenir en Limousin pour l'Allégeance de la Comtesse Ewaële.

Il s'avança face à la Comtesse, ne pouvant plus se mettre à genoux dû à son grand âge, il s'appuya sur sa cross d'Evêque, et d'une voix haute dit.

Nous Monseigneur Childebert Albus Jehan Malo de Béarn, Vicomte d'Argentat, Vice Primat de l'Eglise Aristotélicienne, Evêque In Partibus de Séleucie, vous reconnaissons, vous, Ewaele de la Boesnière, comme suzeraine et comtesse du Comté du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer, vous, Ewaele, Comtesse du Limousin et de la Marche, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Comtesse permettez moi de vous donnez ma Bénédiction pour que le Très Haut vous protège et protège le Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 3:42

Il la vit venir vers elle et ne fit pas un geste, se contentant de la regarder et de sourire. Il l'écouta lui répondre, sans faire le moindre geste, seule une étincelle de joie brillant au fond de ses prunelles. Lorsqu'elle l'embrassa pour le baiser vassalique, il l'entoura de ses bras et la tint prisonnière un instant, royalement indifférent aux commentaires des uns et des autres. Nul n'aurait su dire si le baiser était réglementaire hormis les 2 amants. Quoiqu'il en soit, il fut clair pour tous ceux qui regardaient que vassal et suzerain mettaient à s'embrasser un zèle inhabituel.

Le Comte se retirait, après avoir glissé à la Comtesse qu'ils rediscuteraient de tout cela une fois tranquillement installés dans l'intimité de leur hostel, où il la complimenterait également sur sa tenue et sa beauté, lorsqu'il fut presque bousculé par le Vicomte d'Argentat. Il s'écarta, non sans lancer un regard peu amène au malotru mais ne dit mot et regagna le petit cercle de Licorneux.


Dernière édition par Nicotortue de Brassac le Jeu 25 Juin - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 16:02

Loin des blablas des nobles dans la salle, Ewa, dans un tout autre monde, profitait de l’instant présent… Baiser qui prenait fin alors que Nico se dégageait de l’étreinte, non sans lui murmurer quelques mots qui moururent par l’arrivée d’un nouveau noble… Se quitter sur la promesse de se retrouver après, enfin seuls tous les deux, lui laissa toutefois un sourire particulier aux lèvres.

Nous Ewaële de la Boësnière à vous Monseigneur Childebert Albus Jehan Malo de Béarn, Vicomte d'Argentat, Vice Primat de l'Eglise Aristotélicienne, Evêque In Partibus de Séleucie, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde !


Elle fut touchée par sa demande de lui donner sa bénédiction, elle s’approcha de lui et fit un simple oui de la tête avant de chuchoter…

C’est à lui et moi que vous auriez dû la donner, son regard se dirigeant vers son fiancé… Sans oublier, il en va de soi, le Limousin.

Elle fit à l’évêque une accolade afin de sceller son serment.


Dernière édition par Ewaele le Mer 24 Juin - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 17:22

Qu'Aristote Soit avec Vous Comtesse et avec tous ceux qui vous sont chers.

Citation :
Elle fit à l’évêque une accolade afin de sceller son serment
.

L'accolade surprit le vieux Vicomte. Il aimait se genre de marque de sympathie que peu osé lui donner. Il baissa la tête en signe de réverence puis repartie en son domaine pour reprendre sa charge de Vice Primat de France
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyLun 29 Juin - 3:59

Regard glacial de Carmo, qu’avait-elle encore dit de mal ? Elle verra cela plus tard…
Et les allégeances s’enchainèrent d’abord la Vicomtesse de Droux, puis le Seigneur de Chabrignac.
Et enfin le Comte Nico auquel la Comtesse fit une réponse qui n’estait pas très protocolaire mais restait tout de mesme valable.
Vint ensuite le Vicomte d’Argentat, tout se passait normalement, mais plus personne ne s’avançait…

C’est à ce moment que le mesme page fit une nouvelle fois son entrée, étonné de ne plus voir de porte, et transmit deux missives au héraut.


Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Solveig Bradbury, Dame de Davignac en Limousin-Marche,

à vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin-Marche par la grâce des urnes,

salutation,

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin-Marche, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous, Solveig Bradbury, Dame de Davignac, a écrit et ratifié,

Faict en Orléanais, le 17 juin 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Gueuleslm6

nebisa a écrit:
    Par la grâce d'Aristote,
    Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Dame douairiére de Lussac les Eglises,

    à vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche,

    salut.

    Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Ewaële Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

    Moi Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Dame douairiére de Lussac les Eglises en Limousin-Marche, a écrit et ratifié,

    Daté sur les routes d'Orléans , le XXIV ème jour du mois de juin mille quatre cents cinquante sept.

    [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Sss10
    [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Neb_ve10

Antonia les glissa dans le sous-main avec les autres et se retourna vers la Comtesse. Toujours personne. Se tourna alors vers l’assemblée.

Si quelqu’un veut bien s’avancer et venir prester allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
kazert
Sérennisse
kazert


Nombre de messages : 868
Age : 91
Ville IG : Marmande Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 12:15

Les années avaient passées comme l’eau sur le roc, l’usant un peu plus avec le temps mais sans jamais le faire disparaître ni le rendre méconnaissable.

Une blonde, Sa Blonde lui avait dit un jour, on quitte Tulle, mais quoi que l’on fasse, on revient toujours a Tulle. Elle parlait par expérience, aujourd’hui il en mesurait toute la signification.
La lassitude qui gagnait en espace chaque jours qui passaient, eu raison du couple. Les Demessy prirent la décision de revenir dans le village ou tout avait commencé.
Tulle La Grande.
La demeure de Bruihlois fut donc confiée au fils cadet, puis le couple pris place dans le carrosse et fit route vers le Limousin. Ils avaient convenu d’aller en premier à Limoges pour voir leur fille.
Pendant le voyage, il y eu aucune distraction digne a ce souvenir, il fut plutôt d’un ennui mortel. Aucuns brigands, d’armées, de guerres, d’émeutes, le calme plat.
Il y avait que Hélène et lui.
Seuls.
Dans un carrosse.
A l’abri du regards des autres.
Il murmura a l’oreille de sa bien aimée, que cela lui rappelait l’époque ou ils avaient tout deux fuis Constantinople. Avant leurs séparations.
Cette relation impossible, cette attirance l’un envers l’autre.
Avec le temps, il s’étaient retrouvés, avaient fondés une famille.

Il était revenu a plusieurs reprisent en Limousin, mais par devoir, répondant présent a chaque fois qu’il fallait protéger le Comté.
Cette fois il revenait pour de bon, et avec un objectif qui avait saoulé son épouse tout le long du voyage : La Soule.
Il voulait voir comment ce comportait la soule en Limousin.

Après avoir traversé les terres d’un ennemi de la Guyenne, ils arrivèrent enfin en Limousin. Que de souvenirs…….
Arrivant a Limoges et avant d’aller voir leur fille, il ce rendit au château. Il devait prêter allégeance.
Cela remontait a des lustres sa présence ici même songea t’il en parcourant les couloirs. Il avait laissé son épouse dans leur hostel de la capitale. Ces derniers temps elle ne ce sentait pas bien. Le voyage, la chaleur ce rassurait il.

Il entra dans la salle du Trône , cane a la main et frappa un grand coup au sol afin que le silence ce fasse et que l’on s’écarte devant son passage.
Tout en avançant vers la comtesse, il remarque la présente d’amis de vieux amis. Nico, Sishka , Carmo. A chaque fois il fait un signe de la tête vers eux puis devant la comtesse , il enleva son chapeau et s’inclina devant celle-ci tout en songeant : - Encore Ewaele ? Diantre il y plus personne qui souhaite prendre des responsabilités dans ce comté ?
Mais peu importe après tout cela ne le regarde pas.






-Comtesse...

Par la présente, nous Shimir de Demessy dict Kazert Vicomte de Bruihlois, Seigneur de Pierre-Buffiére, Chantemerle et d'Auzillac vous reconnaissons comme suzeraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Il cherche du regard sa comtesse, tiens point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 13:57

Elle se leva pour aller au devant de Kazert et lui dit :

Nous Ewaële de la Boësnière à vous, Shimir de Demessy dict Kazert Vicomte de Bruihlois, Seigneur de Pierre-Buffiére, Chantemerle et d'Auzillac, pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, ainsi que votre progéniture, et vous aide à continuer à œuvrer pour le Limousin et ses habitants.


Une accolade pour sceller l'allégeance et elle retourna s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 23:14

Trop longtemps elle était restée là, plongée dans ses pensées plus ou moins gaies, à lutter contre la faiblesse qu'elle sentait poindre. Allégence sur allégence, les nobles avaient répondu à l'appel de leur suzeraine. Elle devait être parmi les dernières, à ce qu'il lui sembla... Se détachant donc du mur contre lequel elle s'était appuyée, saluant au passage ses connaissances et amis, la jeune femme s'avança vers le trône de sa Comtesse. A présent, il lui fallait répéter un serment encore peu habituel. Les mots viendraient, oui, non seulement parce que leur forme n'était pas en elle-même extrêmement compliquée, mais également parce qu'ils reflétaient ce que Sindanarie, d'abord en tant que soldate puis en tant que conseillère comtale, avait toujours tenté d'offrir à son Comté.

Bref, toujours est-il que la jeune femme s'avança jusqu'au trône d'Ewaele, admirant sa prestance toujours grandissante, et qu'elle mit un genou en terre avant de prononcer, regard d'émeraude relevé vers sa suzeraine :


Ewa... Hum, pardon, Comtesse, moi, Sindanarie Carsenac, Dame de Viam, vous reconnais comme suzeraine légitime par la grâce des urnes.

Que je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


La confiance était sensible dans l'intonation de la jeune femme. Comme quelque temps plus tôt, alors qu'elle prêtait un autre serment devant le Grand Maître de la Licorne... Mais les circonstances étaient autres, naturellement. Si le serment changeait, la sincérité demeurait. Et Sindanarie attendit une réponse de sa Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 8:44

Elle regarda Sindanarie venir à elle, et émeraudes dans émeraudes elle lui dit :

Nous Ewaële de la Boësnière à, vous Sindanarie Carsenac, Dame de Viam pour vos terres en Limousin je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le Limousin et ses habitants.


Nouvelle accolade pour sceller le serment et Ewa retourna sur le trône.
Revenir en haut Aller en bas
kazert
Sérennisse
kazert


Nombre de messages : 868
Age : 91
Ville IG : Marmande Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 15:09

Lors de l'accolade, il repond a la comtesse.

- Je suis de retour en notre Comté, je suis a votre disposition pour tout aventures ou autre votre Comtesse.

Puis il s'incline devant elle, et ce retire, afin d'aller voir si Tranchelion est toujours debout puis si installer a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
zya
Sérennisse
zya


Nombre de messages : 268
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2008

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 EmptyDim 5 Juil - 2:54

Là, c'était quasi sûr, elle devait être la dernière, l'Arduilet-Saint-Ange. Et si elle ne l'était pas, bah, elle battrait son record une prochaine fois!
Attendre que Sindanarie en ait terminé avec la sienne, d'allégeance, et s'avancer sans se presser vers la Comtesse avec qui elle avait partagé un mandat presque complet. Mandat qui avait connu quelques soubresauts à son début, mais qui avait vite trouvé son rythme de croisière.
Mais, même si elle était satisfaite de cette expérience, Cy', elle n'était pas prête de remettre le tablier une nouvelle fois!
Bouger lui manquait trop... Etre libre de ses mouvements, être libre de répondre immédiatement à l'appel de son Ordre, avancer avec ses Blanches et les protéger autant que faire se peut quand elles répondent à un appel à l'aide, oui ça lui manquait... Ou simplement, errer, comme à son habitude. Aller au gré de ses pas, à travers le Royaume, là où il semble necessiter de l'aide...

Cependant, la voilà qui chasse momentanément ces pensées quand elle se retrouve devant Ewaele. Poser un genou à terre dans ce rituel immuable qu'elle se doit de respecter... Ramener très vite ses idées en ce lieu alors qu'elles s'en allaient vagabonder du côté de Marly où situation quasi-équivalente s'était tenue, et regarder la Comtesse tout en prononçant les mots qu'on attendait.


Moi, Cyrielle d'Arduilet Saint-Ange, Comtesse douairière de Meymac, Vicomtesse de Roubaix, Dame de Torcy-le-Grand et de Booitshoeke, viens réaffirmer en ce lieu que je reconnais en vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma suzeraine par la grâce des urnes,

Que je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et que mon épée est votre.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche à Sa Majesté, Lévan III, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrai fait et cause pour lui.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, à ma suzeraine-lige, la Duchesse Kirah du Breuil, je jure que je prendrai parti pour elle,

Et que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, à un tiers, je jure que je prendrai cause pour vous.

Oh que c'était long... Mais le protocole était respecté, et elle avait réussi à laisser au placard le ton caustique qu'elle employait d'ordinaire pour ce genre de cérémonie, car Ewaele n'était pas semblable aux Comtes auxquels elle avait eu à faire allégeance par le passé.
Attendre maintenant la réponse de la Comtesse avant de se relever, ses pensées vagabondant de nouveau sans qu'elles puissent les en empêcher, cette fois du côté de Gaïlen...


Dernière édition par zya le Lun 6 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Allégeance à la Comtesse Ewaele de la Boesnière
» BOESNIERE // SYLVESTRE
» Maison de la Boesniére
» Allégeances Comtesse Aldarégonde
» Allégeances à la Comtesse Alcyone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: