Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière

Aller en bas 
+27
Dhéa
Hugues.Carpadant
Abbygaelle8659
Attila Ysengrin
Shiska
Adrian
mic31
Aleanore
zya
LouisXI
Nicotortue de Brassac
valeriane
Vicomte d'Argentat
Maeve Alterac
leanice
Antonia
nebisa
MarieAlice
Sindanarie
Flaiche
Trokinas
enguerrand_de_lazare
Ratgus
finitou
Aliénaure
Agnès
Ewaele
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 9:29

Trokinas salua d'un signe de tête l'arrivée du Vice Comte, et fut étonné de la pique lancée, mais n'en prit pas ombrage. Il savait ce qu'être Vice Comte voulait dire, et franchement il n'avait aucune raison de s'emporter. Au contraire, voir que l'on est capable d'encaisser des attaques futiles est une manière de trouver sa force de caractère. Il sourit donc aimablement au Vice Comte et lui répondit.

Et bien vous seriez surpris peut être de constater qu'en geole la valeur et la pertinence des discussions ne sont pas plus basses que celles de certains débats politiques. J'ai effet entendu des gens se parler avec plus de respect que lors de certaines campagnes politques.

Puis, il se tourna ensuite pour Finitou pour répondre à sa question.

Quelques connaissances dites vous? Je ne crois pas non. J'avoue ne pas mettre méler à ces gibiers de potence. Quoique cela m'ait permis d'entendre quelques réflexions bien pesées sur le Conseil actuel, mais c'est chose normale : le Conseil est toujours critiqué par le petit peuple, c'est une constance.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 12:27

Le Château était sans doute l'endroit où, depuis son arrivée en Limousin puis dans l'armée et au Conseil, elle avait passé le plus de temps... Course sur course dans les couloirs sans fin, soirée sur soirée dans des salles parfois désertées par le reste de leurs occupants, allers et retours, plus récemment, entre les salles judiciaires et les salles réservées à l'armée. L'allure générale de Sindanarie avait accusé le coup, elle s'était affinée, les chevauchées répétées avaient doré son visage et ses bras désormais plus souvent exposés aux rayons du Soleil.

Bef, sans déroger à des habitudes depuis longtemps prises, Sindanarie parcourait le Château pour rejoindre les quartiers de l'armée quand, se trompant à une intersection (eh oui, ce genre de choses arrive à la fois quand on est pressé, et quand on est distrait... Manque de chance, la jeune femme était et pressée et distraite), elle se retrouva dans le couloir de la Salle du Trône. Un certain brouhaha s'en échappait et, glissant un regard par les portes ouvertes, la nouvelle Juge vit un rassemblement de nobles du Comté. Nombre de figures connues étaient déjà présentes... La brune s'arrêta, interloquée, et de l'ombre du couloir détailla plus attentivement ceux qui étaient présents dans la salle.

Son attention fut d'abord attirée par Ewaele, sa Comtesse, parée, splendide. Plus encore que d'habitude, peut-être, quoique dans un style plus... Recherché. Pardon ? Ewa qui faisait attention à se parer, et de surcroit coiffée de la couronne du Limousin ? Et le déclic fut. Les allégences ! Evidemment... Qui disait début de mandat disait allégences de la noblesse au régnant. En l'occurence, à la régnante... C'était sans doute pour cela qu'ils étaient tous là... Mais aucune invitation, contrairement à ce qui était, semblait-il, la coutume, ne lui était parvenue. Une erreur, donc ? Si c'en était une... Il y avait fort à parier qu'elle serait mise dehors, non ?La jeune femme laissa donc son regard voleter de visage en visage. Là le Vice-Comte qui conversait avec Trokinas, Finitou et Ratgus, et avec sa Comtesse, son Grand Maître.

Ce devait tout de même être pour ça que chacun était là. Il fallait donc qu'elle y aille, n'est-ce pas ? Pas le choix... Quand on a accepté d'être anobli, il faut présenter son allégence. Petit récapitulatif mental de la Sindanarie. Pour cette fois, au moins, songea-t-elle avec un sourire, elle ne tombait pas de cheval pour la cérémonie... Ce qui était déjà un bon point. Longue robe noire et simple, serrée par une ceinture de cuir souple à laquelle pendait, désormais inséparable de sa porteuse, la bâtarde frappée de la Licorne. Simple, peut-être un peu trop pour une cérémonie rassemblant l'ensemble de la noblesse du Limousin et de la Marche, mais il faudrait bien que cela suffise. Et toc.

Une grande inspiration. Et, quittant l'ombre du couloir, la jeune femme s'avança dans la Salle du Trône. Mais une habitude reste une habitude, même si elle est en réalité un mauvais pli. Saluant d'un signe de tête et d'un sourire les présents quand elle croisait leur regard, Sindanarie eut tôt fait de trouver un coin de la salle où s'adosser au mur. Attitude peu digne, mais pratique car confortable et permettant d'avoir une vue d'ensemble sur la cérémonie à venir. Et, avantage supplémentaire, cette postue convenait au penchant naturel de la jeune femme pour la solitude et le silence. Cela aurait pu être sa devise... Silente ago.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 19:25

De retour en Limousin. Enfin. Trop tard. Trop tôt aussi peut-être.

Mélange de sentiments divers et diffus, entre joie de revoir membre de sa famille, douleur de devoir se rendre sur la tombe d'Arthur au monastère, envie de fuir certains... Mais pour une fois, et ce depuis fort longtemps, elle serait aux allégeances et n'enverrait point une missive impersonnelle. Enfin quand il serait l'heure puisque pour l'instant, elle attendait.

Ils venaient d'arriver à Limoges, avaient posé leurs bagages entre chez Enguerrand et Flaiche, enfin chez elle aussi. Mais point de trace ni de l'un ni de l'autre.

Interrogés, les serviteurs n'avaient pu dire que cette unique phrase. Doivent être au Château.

Les filles s'impatientaient de voir leur père et Marie, bien que fatiguée par le voyage, avait besoin de voir les rues connues, de se forcer à sortir un peu sous peine de ne pouvoir le faire au moment voulu.

Elles s'étaient donc changées après avoir pris un bain, et coiffées et en tenues non point d'apparat mais au moins correspondantes au rang et au lieu visité, s'étaient à nouveau enfournées dans le coche et direction le Château. La Vicomtesse n'avait point imposé à ses filles de porter le deuil de leur frère mais à la place de sa couleur fétiche, portait une robe noire, sans aucun autre bijou qu'un lien de cuir autour de son cou où pendait une boule de bois et une médaille ainsi qu'un bracelet ouvragé où l'on pouvait voir des croix aristotéliciennes en compagnie d'une émeraude et d'une améthyste. Ses longs cheveux bruns étaient, pour une fois, attachés en une longue tresse.

Ses filles babillaient dans le coche, s'extasiant sur les maisons qui défilaient et la Vienne en contrebas tandis que perdue dans ses pensées elle voyait les tours du castel se rapprocher.

Une fois dans la cour, et après les recommandations d'usage, tout ce petit monde descendit et partit à la recherche de l'une ou l'autre personne à voir.

Alors qu'elle les dirigeait vers le Conseil où elle pensait trouver Flaiche et Ewaele, elle s'aperçut que la porte de la salle d'allégeance était ouverte et entendit des voix.

Poussant plus avant, elle passa l'ouverture pour trouver bien des têtes connues, la salle préparée, le buffet monté et une Ewa couronnée.

Froncement de nez, perplexe, moue dubitative avant que de saluer à haute voix.


Bonjour, bonjour. Et bien, dès qu'on ne réside plus en Limousin on nous oublie? J'osais espérer que cela prit plus de temps.

Mouais, en même temps,lui chuchota l'éternelle voix à l'oreille, vu qui est venue te dire au revoir, tu ne devrais point t'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:27

Pendant ce temps là, le héraut pas informé des allégeances informelles et privées, les seules valables étant celles qu'il annonce par courriers à la noblesse, siffle tranquillement une prune dans son bureau.

A croire que certains pensent que les courriers s'envoient en trois secondes et qu'on peut convoquer les nobles pour dans deux heures... enfin bon certains peuvent bien lire dans les pensées ou lire dans le café qu'une cérémonie d'allégeances doit avoir lieux alors ...


Pas là jusqu'à Mercredi.
Pas de courriers envoyés aux nobles .
Pas question d'ouvrir dans ces conditions une cérémonie, c'est pas juste pour les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:46

Ewaele regardait d’un œil réprobateur le manège entre Finitou et Trokinas, ne savait pas si Aliénaure allait avoir l’audace de venir à cette cérémonie, mais il était sur qu’à sa place certaines choses ne se passeraient pas ainsi. Cela ne la regardait pas après tout bien que la jeune femme serait bientôt sa future vassale. Au moment voulu, elle glisserait un mot au Vicomte, que cela plaise ou pas d’ailleurs. La rousse n’avait pas pour habitude de se taire.

Ewa sortit de ses songes avec les arrivées successive de Flaiche puis Marie.

Sa Marie icelieu.. Non! Elle n’en revenait pas et se leva pour aller l’accueillir, mais d’un coup son empressement se fit moindre. La Comtesse resta même plantée sur place, fixant son amie et baissant doucement la tête, son visage se voila. Fallait-il que ça soit à elle de lui annoncer ce jour et en cette occasion ce qu’elle n’avait su et put lui écrire? Personne n’avait dû l’informer du malheur qui avait frappé sa famille ou alors elle aurait déjà reçu missive de la part de sa suzeraine concernant cette affaire.

Ewaele devait lui dire maintenant ou plus tard mais lui dire. Non pas plus tard ,ça serait encore plus désastreux. Du regard, la limousine appela à la rescousse Flaiche et Enguerrand, besoin de soutiens et qui mieux qu’eux pourraient l’aider.

La Comtesse soupira et garda un visage grave, s’approchant de son amie, sa presque sœur, la prit dans ses bras et l’attira auprès des deux hommes qu’un seul de ses regard avait rassemblé.

Les quatre piliers à nouveau réuni mais pas pour se remémorer ses merveilleux moment en taverne à Rochechouart… Rien de joyeux ne les attendait d’ailleurs. Les traits d’Ewa devaient refléter bien des choses et le silence n’avait pas besoin d’être demandé à ses acolytes. Elle les regarda tour à tour et prit les mains de la Vicomtesse dans les siennes, mais les mots moururent avant même d’avoir passé ses lèvres, elle déglutit difficilement ses émeraudes perdues dans les noisettes interrogatives.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:16

Toutes les missives avaient été envoyées, et mesme probablement reçues pour la plupart. En théorie, elle n’avait rien oublié. Il estait tant de se rendre en salle du trône, essayant de masquer son angoisse. Elle avait très peur de mal faire, de commettre des impairs et pour cause, il s’agissait là non seulement de sa première cérémonie d’allégeance en tant que héraut mais surtout de sa première cérémonie d’allégeance tout court. Oh elle avait bien assisté à un hommage par le passé, mais c’était tout. Certes, on lui avait tout expliqué mais elle n’avait jamais eu confiance en elle… Heureusement Saint Ouen ne serait pas loin.

Alors qu’elle estait sur le départ, deux missives arrivèrent, elle les prit avec elle et se rendit enfin en salle du trône.

Arriva enfin en salle du trône, quelques nobles estaient déjà présents.
Estampe chercha du regard la Comtesse pour lui signaler que la cérémonie pouvait enfin débuter. Cependant, elle semblait en pleine discussion. Aller la déranger ? Cela elle ne le ferait certainement pas. Elle prit donc le parti d’attendre que la Comtesse Ewaele termine mais resta cependant pas très loin d’icelle afin qu’elle la remarque si elle souhaitait débuter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 18:48

Alors qu’elle s’apprêtait à parler à Marie, une missive lui fut donnée, afin de la prévenir que le héraut de la cérémonie serait Antonia, la Malemort étant retenue ailleurs. Pas le temps de dire un mot de plus à son amie, le héraut rentrait dans la salle du trône. La Comtesse dut abandonner les autres piliers en s’excusant et remettant à plus tard l’annonce fatidique.

Elle accueillit la rectrice avec le sourire et elles partirent à l’écart pour s’entretenir. Cette dernière lui fit voir deux courriers d’allégeances déjà reçu, Ewa prit connaissance aussitôt des deux vélins…


Citation :
Moi

Attila Caligula d'Ysengrin
Baron de la Roche Canilhac par droit du sang

Actuellement écroué pour outrage à douaniere poitevine de tres tres basse extraction mais protégée par le colérique Typhus d'Ergot (ou approchant, je n'ai pas la mémoire des noms de vilains), capitaine du Poitou, condamné par un juge alcoolique et certainement gâteux, ne puis me présenter sans mon boulet en salle du trône Limousin.

Le Limousin est dans un piteux état de décadence, sans parler de la Marche, vous en conviendrez Votre Grandeur, vous qui fûtes sur place pour le constater. Ne doutons pas que ce que vous ne fîtes pas lors pour l'empêcher, vous le ferez demain, ou apres demain.
C'est dans cet espoir, probablement vain, mais ça fait vivre, que nous vous reconnaissons comme notre suzerain avec tout le respect que nous pourrons trouver, l'aide que nous pourrons lever et le conseil mais n'en demandez pas trop tout de même.

Les conflits je les eviterai soigneusement de peur d'avoir a trancher en votre faveur.

Me voici donc prestant serment, Attila Caligula d'Ysengrin, fier baron de la Roche Canilhac et embastillé présentement.

Fait dans les geôles limousines, où les rats pullulent soit dit en passant.
Le 7 du mois de juin.

Qu'il en soit ainsi, a dieu vat!

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Allegeanceempechement

Elle releva son visage les traits grimaçant en ayant pris lecture du pli de l’Yssengrin…

Bien. Je vous prierai d’écrire à la hérauderie afin de savoir si cette allégeance, de part son ton et ses sous-entendus, sont recevables.

En ce qui concerne le courrier de Sytral, gardez le sous le coude comme tous ceux que vous recevrez ainsi que les allégeances qui nous seront remises par des porteurs. Nous prendrons le temps à la fin de la cérémonie de nous retirer dans mon bureau pour y donner réponse et les renvoyer aux nobles Limousin qui n’ont pu ou voulu faire le déplacement.

Oh une dernière chose encore, je suis assez stricte sur la façon de gérer la cérémonie, je n’accepterai pas qu’un noble essaye d’intervenir avant qu’un autre n’ait reçu réponse de ma part, j’espère que cela n’arrive pas et qu’il n’y aura pas des pressés que l’on devra remettre à leur place.


Elle lui sourit et la prit pas le coude pour se rendre à ses côtés près du trône afin que l’on puisse déclarer la cérémonie ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 20:07

La Comtesse avait remarqué sa présence, quelques instants plus tard, à l’écart, Antonia lui transmit les deux missives reçues un peu plutôt, non sans une certaine gêne, au vu de ce qu’avait écrit le Baron de la Roche Canilhac.

Elle resta sans mot dire durant la lecture de la Comtesse, la laissant prendre connaissance du contenu des missives.

Grimace de la Comtesse, rien de bien étonnant.
Estampe secoua la tête, comprenant très bien la réaction de la Régnante.

Oui, je me doutais que vous diriez cela pour l’allégeance du Baron Attila d’Yssengrin. Je vais me renseigner et vous tenir au courant.

Elle reprit les deux missives.

Très bien je vais donc la mettre de côté et nous verrons après.
D’accord, en ce qui concerne les nobles, cela me semble tout à fait normal.


Elle suivit la Comtesse jusqu’au trône, rangea la missive de l’ancien recteur dans un sous-main afin qu’elle ait une réponse plus tard, et mis celle de l’héritier d’Yssengrin à part pour demander de plus amples renseignements.

Elle se tourna enfin face à la salle.


Nobles Dames, Valeureux Sieurs, la cérémonie est maintenant ouverte. Je vous invite à vous présenter les uns après les autres pour prester allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Connétable
leanice


Nombre de messages : 1486
Age : 44
Ville IG : Alençon
Date d'inscription : 05/01/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 22:11

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 29buse


Citation :
Moi, Léanice McTYLE, Dame du Buis et Dame de Saint Amand
à vous, Ewaele de Bosnières, Comtesse du Limousin et de la Marche,

salut.

Par la présente, je vous reconnais comme suzerain, Dame Ewaele de Bosnières, Comtesse du Limousin et de la Marche.

Que je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Ewaele de Bosnières, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, notre suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Sceauleanicerouge
Léanice McTYLE, Dame du Buis et Dame de Saint Amand, a écrit et ratifié, le 08/06/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Alterac
Puceau
Maeve Alterac


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 23:25

La salle est immense. Bien trop grande. Impressionnée la jeune rouquine. L’appréhension se dispute à l’impatience dans la jeune tête de la petite Alterac. Il y a quelques jours, elle a quitté Sémur. Enfin, Sémur, elle s’en fiche. A part Eloy elle n’y a pas fait de rencontres, ou alors des voyageurs, et le jeune d’Azayes voyage avec eux. Non c’est surtout, en fait, qu’elle a du quitter Leandre. Le jeune garçon de dix ans qui est son chevalier officiel, son compagnon de jeu, son confident et son ami. Elle avait les larmes aux yeux en quittant le petit Impérial, mais a essayé de n’en rien laisser paraitre. Et pense y parvenir.
Petite silhouette qui se détache de celle de sa mère dans cette grande pièce. Elles avaient été insupportables, les deux enfants, à l’idée d’accompagner Marie à la cérémonie d’allégeance. Imaginez que ce sera l’occasion pour Maeve… de revoir son père. Entre son éducation religieuse de quatre années à Dieppe, le voyage en Bourgogne, elle ne l’avait pour ainsi dire quasiment pas vu… Et son père, le meilleur des poètes selon elle, le plus beau des hommes, le meilleur du monde, et bien elle l’adore. Rien que l’idée de le croiser, fut-ce à l’occasion d’une cérémonie, et voilà la jeune fille toute émue.

Sautillante, exubérante, bavarde et stressante, elle l’avait été tout le temps de la préparation. La chambrière avait eu du mal à garder son calme, mais Maeve n’en avait eu cure. Pendant qu’on la lavait, l’habillait, qu’on tentait de discipliner les boucles rousses afin d’en faire quelque chose de convenable. Finalement, quand elle s’était présentée devant sa mère, elle était tout à fait convenable. Il y avait bien une ou deux mèches qui s’échappaient de sa coiffure, un ou deux plis sur la robe, mais elle avait fière allure. Ce qu’a confirmé un des pâles sourires que Marie-Alice offrait ces derniers temps.

Et maintenant, elle était là. Dans cette grande salle, un trône au fond de la pièce, des gens qui n’arrêtaient pas d’entrer, de se reconnaitre, de s’apostropher… Intimidée. Etrangement elle restait collée à sa mère, n’osant pas la quitter, l’azur de son regard voguant de l’un à l’autre des présents. Réflexions enfantines sur chacun qui se formulent dans la petite tête. Pas le temps de retrouver celui qu’elle était venue voir, que déjà une autre rousse, vieille celle là, se présente. Sourire de politesse. Elle passe inaperçue.
L’attitude d’Ewaele avec Marie démontre une grande amitié dont Maeve s’était déjà rendu compte au mariage de la baronne de Lignières. Mais à peine les a-t-elle attirées dans un coin que déjà elle doit s’enfuir. C’est seulement alors que la petite Alterac réalise que la rousse Ewaele est la comtesse à laquelle tous doivent prêter allégeance.

Et puis, dans ce coin… Deux hommes. Le premier elle ne le reconnait pas. Des années d’éloignement ont suffi à effacer de son esprit l’image de cet oncle très peu croisé. En revanche, le second elle le reconnait immédiatement.


Papaaaaaaaaaa !

Sans attendre signe de sa mère, sans se dire que c’était déplacé, sans réfléchir, la jeune Maeve se jette dans les bras de Flaiche. Rouquine comme son père, elle ne fait absolument pas attention au reste quand elle se précipite, manquant trébucher sur le pied de son oncle, atterrissant contre le vicomte. Prunelles azurées qui se lèvent brillantes vers le Gardon.

C’est chouette de vous voir, Papa. Comment allez-vous ?

Ne pas laisser aller le flot de questions habituelles, ne pas lui demander combien de temps ils seront réunis, ne pas oser perturber l’instant. Dans le regard de son père y voir une joie qui reflète la sienne, et cela suffit à l’enfant pour être radieuse. Un regard vers Marie qui ne lui en voudra surement pas de vouloir être près de son père. Menotte qui se glisse dans la grande main de Flaiche, alors qu’elle se tient toute proche.

j’ai tellement de choses à vous raconter Papa…
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:09

Le Vicomte fut le premier à s'avancer. Il regarda la Comtesse Ewaele, et c'est avec un sourire amical qu'il s'agenouilla devant elle. Les deux interlocuteurs avaient traversé de nombreuses épreuves lorsque Trokinas était Comte, et il était heureux d'être à nouveau là à lui préter serment.

Il baissa la tête en signe de soumission, puis dit la phrase rituelle.


Moi, Trokinas de Meyvières, Vicomte de Saint Junien, Baron de Perpezac le Noir, jure fidélité à ma Suzeraine, la Comtesse Ewaele. Je lui dois je désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et je remplirai ses roles avec volonté et ferveur.

Puis il attendit que son allégeance fut validée.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 13:09

Pas si tôt déclarée ouverte que la cérémonie prenait son droit sur tout le reste… Une missive dans un premier temps qu’elle réceptionna et donna à Antonia afin qu’elle rejoignit les autre, plus tard, elle avait dit plus tard pour les écrits…

Trokinas fut le premier à se présenter et à faire son allégeance. Elle lui rendit son sourire et écouta ses propos avant de reprendre derrière lui.


« Vicomte, pour vos terres en Limousin, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.
Qu’Aristote vous garde, vous et votre future lignée, et vous aide à continuer à œuvrer pour le Limousin et ses habitants. »


Sa main se dirigea vers son vis-à-vis pour l’aider à se relever, puis la traditionnelle accolade eut lieu afin de sceller son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Juge
Flaiche


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 13:13

Sourire aux paroles de Trokinas sur la politique et ses débats. A voir la foire d'empoigne qui se déroulait presque tous les deux mois ou plus d'une liste se présentaient aux élections, il était clair que les échanges d'idées dans les prisons limousines devaient passer pour de simples échanges amicaux devant une pinte de bière. Enfin sans la bière hein, on est en prison tout de même, faudrait pas que les détenus soient plus ivres que les geôliers !

Sur le point d'en remettre une couche pour continuer de s'amuser avec Trokinas, se demandant si celui ci prenait ses paroles comme des attaques personnelles ou comme les simples plaisanteries d'un gardon, ce qu'elles étaient à n'en point douter, le vicomte fut interrompu par une voix familière. Celle ci lui tira un sourire bien avant que ses yeux ne se posent enfin sur la personne à qui elle appartenait. Son épouse était bien arrivée. Franc sourire de satisfaction de la voir, très vite tinté par le regard de la comtesse régnante, d'une pointe de tristesse à la difficile nouvelle a annoncer encore.

Cette dernière les réunit et paraissait sur le point de révéler à Marie le triste évènement. Surpris par tant d'empressement, Flaiche se demanda pour quelle raison celle ci mettait un point d'honneur à la prévenir si vite, alors même que lui et son beau frère Enguerrand étaient, de par leur lien familiaux, plus à même d'annoncer la nouvelle. La comtesse était cependant plus qu'une grande amie, et aucun des deux hommes n'aurait prit ombrage qu'elle le fasse. Juste quelques secondes d'incompréhension, avant que la raison apparaisse comme évidente au gardon. Marie s'attendrait a voir son frère à ces allégeances. Si son épouse venait, elle risquait de l'apprendre d'une façon que la comtesse, et le gardon par la même occasion, préfèreraient éviter. Il fallait donc lui dire promptement.
Le héraut arriva en la personne de la rectrice, stoppant Ewaele dans son élan. Lorsqu'elle la rejoint, Flaiche arrêta une seconde la comtesse en lui retenant légèrement le bras pour lui murmurer qu'il se chargeait de le lui dire.

Il s'apprêtait à le faire lorsqu'il fut a son tour arrêter net par une nouvelle voix qui, si elle lui paru moins familière que la première, lui fit manquer un battement de coeur. Sa tête se tourna vivement vers l'endroit d'où elle provenait, un large sourire gagnant son visage en même temps qu'une étincelle dans ses yeux. Il tendit les bras, rattrapant sa fille lors qu'elle chuta, butant contre le pied d'Enguerrand. Deux poutoux sonores et plein d'amour collés sur chaque joue plus tard, il l'écarte un peu de lui et la contemple, tiquant encore une fois sur son vouvoiement habituel, même s'il fallait reconnaitre que cela participait a son charme. A mi voix, il lui dit:

Tu as tant grandit ma princesse. Tu es magnifique ! J'ai hâte que tu me raconte toutes tes aventures ma belle, mais avant, j'ai une ou deux petites choses a faire. Je suppose que tu veux les faire avec moi ?

Sourire plein de tendresse du gardon, serrant un instant la main de sa fille. Pensée pour Arthur, avec qui il aurait aimé partagé encore, et qui lui manquait d'autant plus dans ses moments la.
Désignant son beau frère du regard, il dit à sa fille:


Déjà, voici ton oncle Qui.....hum euh... Enguerrand, Grand maitre de la Licorne. Je ne sais si tu t'en souviens, le bougre est toujours tant occupé que je me demande s'il ne cache pas des choses dans les tiroirs de son bureau.

Flaiche rit, laissant nièce et oncle se saluer, avant de reprendre la main de sa fille et de l'entrainer vers la comtesse.

Ma chère Antonia, je te présente ma fille Maève. Ma chère comtesse et grande amie, puisqu'il me faut faire allégeance, me voici donc !

Au nom des Alterac, je vous reconnais comme comtesse et reconnais vous devoir décorum et le respect qui va avec hein, capharnaum et l'aide nécessaire pour ranger, ainsi que référendum en espérant qu'un conseil valable en ressorte.


Tournant le regard vers sa fille, l'air innocent avec une pointe d'amusement dans les yeux, il prit un air étonné en s'adressant à elle comme si elle lui avait parlé, murmurant sans réel effort d'être discrèt de sorte que les personnes les plus proches pouvaient entendre.

Quoi c'est pas ça ? Me suis encore planté dans mon texte ?....Bien, je reprend alors.

Petit clin d'oeil amusé à sa fille en voyant les têtes du héraut et de la comtesse devant cette allégeance assez...hors norme. D'un ton plus solennel, il reprit, sérieusement cette fois.

Nous Mariealice et Flaiche Alterac, vicomtesse et vicomte d'Arnac Pompadour, vous reconnaissons, vous, Ewaele de la Boesnière, comme suzeraine et comtesse du Comté du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer, vous, Ewaele, Comtesse du Limousin et de la Marche, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, je jure que je prendrais cause pour lui.
Que si un conflit venait à vous opposer vous, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:31

C’est avec un sourire non dissimulé qu’elle accueillit Flaiche et Maeve. Bise sur le front de la petite rouquine tandis que les yeux pétillant de la Comtesse se fixèrent sur son ami dict. le Gardon… Elle dut même retenir un rire devant la forme que prenait son allégeance.

Pourtant, intérieurement, elle redoutait quelque chose. Ce qu’il lui avait murmuré peu de temps avant le début de la cérémonie la travaillait, même si elle ne devait en faire cas pour l’instant, elle savait que la tournure des évènements ne lui laisserait pas sourire aux lèvres longtemps.


Nous, Ewaële de la Boësnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, à vous Marie-Alice et Flaiche Altérac, Vicomtesse et Vicomte d'Arnac Pompadour, en ce jour je reçois et j’accepte vos allégeances. Pour vos terres en Limousin, je vous accorde aujourd’hui, protection, justice et assistance.

Qu’Aristote vous garde vous et votre famille et vous aide à continuer d’œuvrer au mieux pour le Comté et son peuple comme vous l’avez toujours fait.


Elle se tut un moment. La limousine aurait aimé rajouter des mots, oui tant de mots à ces deux personnes qui lui étaient si chères, mais rien de tout cela n’était nécessaire, tout pouvait se lire dans les prunelles Comtales. Elle s’approcha de son ami et lui administra une accolade ou plutôt le prit dans ses bras pour finaliser son serment. Elle en profita pour lui murmurer.

Merci à toi de m’enlever cette épine du pied, même si… Fin bref que ça soit toi, Enguerrand ou moi qui lui annoncions, le résultat sera le même, je le crains.

Elle serra un peu plus fort son étreinte comme pour lui donner le courage qu’elle n’avait pas en fait et prit ensuite Maeve dans ses bras. Pourquoi ? Ewa n’en savait même rien, un besoin, une envie. Sentir ce petit corps encore si innocent de tout, lui donner le réconfort recherché à ce moment et poser à nouveau ses lèvres sur le front de l’enfant en chuchotant.

Soit forte pour elle.

Elle ne comprendrait sans doute pas tout mais que faire ou dire d’autre, la Comtesse était dépassée pour le coup, dés qu’on touchait d’une façon ou d’une autres aux gens qu’elle aimait, elle avait du mal à faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:40

Enfin Ewaele réagit et Marie ne put que sourire à la voir se lever après un moment de latence.

Mais son sourire finit par disparaître au profit d'une interrogation qui faisait écho au malaise affiché de la rousse. Regard allant de sa vassale à son époux et son frère. Quatuor reformé pour un bref moment sans nul doute mais qui ravivait tant de souvenirs.

Elle les avait vu arriver tous les trois à Rochechouart. L'un après l'autre.

D'abord Flaiche, plus exubérant, même si se retranchant parfois une certaine forme de timidité, Gardon frétillant mais si attachant et rougissant.

Puis Enguerrand, presque silencieux en taverne mais présent, discret, devenant vite l'un de ses proches avant même que de savoir qu'il était de son sang.

Ewaele, enfin, qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps, laissée derrière elle en quittant leur adolescence commune parmi les volcans.

Trois piliers qui avec elle en donnait quatre. De quoi faire tenir un mur, une maison, un château. Quelque soit les attaques ou périls. Et même si loin souvent, chacun savait pouvoir compter sur les autres. Parce qu'il était des choses, dans la vie, qui ne changeait jamais même si le monde, lui, ne cessait de se mouvoir sous leurs regards. Immobiles eux? Non, mouvants tout autant mais une part d'esprit et de coeur en permanence tournée vers les absents.

Et puis d'un coup, quatuor séparé, grande rousse repartie vers son trône, petite rousse se jetant au cou de son père.

Mélange de douleur, douce culpabilité en son sein, d'amour par bouffées... Un sourire à les voir ainsi tous deux. Seigneur qu'ils se ressemblaient ces deux là. Physiquement d'abord. Tous les deux flamboyant aux prunelles azurées. Tous les deux ivres d'une joie et d'un appétit de vivre qui, parfois, lui faisait cruellement défaut. Tous les deux... Qu'elle avait séparé en partant au loin, en cette Bourgogne désormais sa maison.

Regard tendre en les suivant devant Ewaele, prêtant allégeance, tandis qu'elle rapprochait Aleanore, la tenant par la main. Sentiment de vide pourtant. Immense. Lui dévorant le coeur et les entrailles. Ses filles étaient là oui. Mais son fils ne le serait jamais plus, couché dans une terre froide et sans amour, loin de ses bras et de son amour de mère à jamais inconsolable.

Regard se perdant sur la salle. Son frère, inaltérable roc, son autre main se glissant au creux de la sienne, force à puiser. Pourquoi? Elle n'en savait rien mais le Jugement en elle se réveillait, comme si la fibule à sa cape accrocher lui signifiait un danger sans qu'elle puisse savoir d'où il viendrait.

Puis sur les autres autour d'eux, signe de tête, sourire pourtant malgré elle un peu retenu, questions tournoyant sous son crâne d'autant plus que conciliabule se faisait entre la Comtesse et le Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:11

Événements se succédant en cette salle du trône. Sa sœur, sa chère sœur était arrivée. Il la savait sur les chemins en direction du Limousin mais la voir ainsi pénétrer en la grande salle lui réchauffa un instant le cœur.
Mouvement presque automatique voyant ces quatre là se réunir pour un instant, une brève seconde, comme ils l'avaient fait tant et tant de fois en les tavernes de leur ancienne ville.
Silence aussi installés entre eux. Terrible nouvelle à annoncer à celle qui partage son sang. Une de plus. Après la perte de son fils ainé, la peine et la douleur allaient à nouveau s'abattre sur sa vie.

Ewaële, sans plus attendre, dut rejoindre sa place, afin que les cérémonies puissent enfin commencer.
Echange de regards tandis que depuis le trône les allégeances débutaient.


Papaaaaaaaaaa !

Le cri avait retenti, en provenance de l'une des deux petites filles que Marie tenait auprès d'elle. Se précipitant vers Flaiche elle manqua tomber en percutant le pied du Baron, avant de se jeter dans les bras de celui qu'elle venait d'appeler. Ainsi donc il s'agissait là de la petite Maëve. L'aurait il croisée en quelque couloir qu'il ne l'aurait point reconnue, tant l'enfant avait grandi depuis leur dernière entrevue.
Forte brassée, baisers entre cette fille et son père.
Fin sourire apparaissant sur le visage du Baron à la vue de cette scène, s'agrandissant légèrement tandis que l'irremplaçable gardon faisait les présentations à sa manière. Malgré toutes les épreuves et les peines, celui là devait bien rester un des derniers à pouvoir lui arracher ce genre de réaction. Puissant pouvoir que celui de l'humour et de la dérision, pouvant faire oublier pour un court instant les difficultés de la vie.


Bonjour à toi Maëve, heureux de te revoir en ce jour.

Léger signe de tête à l'attention de la petite fille. Il n'avait jamais été à l'aise avec les enfants. Souvenirs par trop pénibles l'obligeant bien souvent à garder distance de peur de faire ressurgir partie de son passé qu'il tentait encore à ce jour de garder piégé en les profondeurs de son âme.

Tandis que Flaiche se présentait devant Ewaële, accompagné de sa fille, Enguerrand s'était rapproché de Marie, celle-ci glissant sa main dans la sienne, tenant en son autre main la petite Aleanore.
Contact silencieux. Regard du Grand frère à la petite sœur se voulant rassurant mais teinté de tristesse et de peine.
Tout à l'heure il leur faudrait annoncer la terrible nouvelle. Tout à l'heure, l'un d'eux devrait devenir funeste messager.
Tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:23

Ratgus observait les présents se lancer des piques et des attaques sur le ton de la badinerie, celles-ci pas toujours d’un très bon goût mais pas méchantes au demeurant… Ratgus pensa aux noms d’oiseau non prononcés mais bon… on était en salle du trone et une certaine retenue de la part des invités étaient de rigueur en ce lieu. La Comtesse, égale à elle-même, digne, face à l’assemblée commençait à recevoir les allégeances. Le premier fut le filleul de Ratgus, un léger sourire se dessina sur les lèvres de Neuville alors qu’il se souvenait de son arrivée à Roche et de leurs échanges puis de cette amitié qui avait grandit et malgré tout résisté au temps et aux épreuves.

Cependant, une étrange atmosphère était palpable dans cette salle, entre ces quelques un que Ratgus connaissait bien, son parrain, sa marraine, la comtesse et le GM de la Licorne. Pas de mots ou alors prononcés tellement bas qu’inaudibles, mais des regards et des gestes emprunts à la fois de tendresse d’amour mais aussi d’une certaine tristesse comme si un lourd secret ou un non dit les séparait et mettait de la distance entre eux…

Les premiers nobles se pressaient devant la Comtesse alors que Ratgus surveillait la porte de la grande salle dans l’espoir d’y voir arriver son aimée La Baronne de Chateauvert. Cependant au plus profond de lui Ratgus se doutait qu’elle ne viendrait pas et qu’elle enverrait missive pour renouveler ses vœux au Limousin. Trop de choses l’avaient meurtrie et touchée, et seul le temps pourrait apaiser ces blessures…

Aussi, sans plus attendre le Seigneur de Neuville s’approche du trone, sourit à la Comtesse avec qui il travaille depuis peu, met un genou à terre et regardant Ewaele prononce d’une voix clair :


Nous Ratgus d’Arafura, Seigneur de Neuville et de Saint Méard en ce jour vous reconnaissons comme suzerain vous Ewaele de la Boesniere Comtesse du Limousin et de la Marche. Je vous dois désormais obsequium, auxilium et consilium.

Mes terres, mes gens, mon bras et mon épée sont à votre service et au service du Limousin et que si un conflit venait à vous opposer, vous, Ewaele, Comtesse du Limousin et de la Marche, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, je jure que je prendrais cause pour lui. Et que si un conflit venait à vous opposer vous, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte d'Argentat
Ménestrel



Nombre de messages : 67
Age : 100
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 23:56

Le vieux Vice Primat de France, Vicomte d'Argentat attendait son tour pour prêter allégence à la nouvelle Comtesse du Limousin et de la Marche. Il était fier de cela car enfin il avait élu domicile à Limoges, près de ses terres d'Argentat ou le Monastère Grégorien allait bientôt faire parler de lui dans ce Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele
Sérennisse
Ewaele


Nombre de messages : 2603
Age : 48
Ville IG : Errante
Date d'inscription : 13/11/2006

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 0:50

Encore et toujours plus tard. Décidément le temps lui manquerait toujours. Pourtant son regard suivit Flaiche et Maeve un instant pour s’accrocher aux mains de Marie et d'Enguerrand. Au moins, elle ne serait pas seule. Ewaele se souvenait encore du départ de son père et l’abandon qu’elle avait ressenti. Marie, ma douce et pauvre Marie, Arthur déjà…

Revenir à la cérémonie quelqu’un se présentait devant elle, accrocher le visage du noble qui lui faisait face : Ratgus.

Sourire de principe mais sourire quand même, elle se devait de se montrer à la hauteur.


Nous Ewaële de la Boesnière, Comtesse du Limousin et de la Marche, à vous Ratgus d’Arafura, Seigneur de Neuville et de Saint Méard, qu’il soit su qu’aujourd’hui je vous accorde protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde et vous aide à continuer à servir le Limousin et ses habitants.


Traditionnelle accolade qu’elle faisait après avoir répondu aux allégeances des nobles afin de sceller les propos échangés. Elle laissa le prévôt reprendre place au milieu de l’assemblée, ses yeux naviguant de la porte à ses amis et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
finitou
Sérennisse
finitou


Nombre de messages : 2731
Age : 112
Date d'inscription : 07/07/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 1:32

La petite famille de Marie réunit, faisait joie à voir, avec la fille de Flaiche qui fit son apparition.
Corenthine profita pour s'avançer vers Ewa.
Elle se plia devant la Comtesse dans une jolie revérence. Elle commençait à savoir les faire mieux au départ.


Moi, Corenthine Yn Ddeallgar, Dame de Rosiers d'Egletons et de Sarran, jure fidélité à ma Suzeraine, la Comtesse Ewaele. Je vous dois désormais obsequium, auxilium et consilium.

Si un conflit venait à vous opposer, vous, Ewaele, Comtesse du Limousin et de la Marche, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, je jure que je prendrais cause pour lui. Et que si un conflit venait à vous opposer vous, Comtesse du Limousin et de la Marche, ma suzeraine, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Un fois son laïus fait, elle leva les yeux vers Ewa en attendant la suite.
Puis ses yeux furent attirés par un vieux monsieur qui était toujours présent aux allégeances mais qu'elle ne connaissait pas. Il l'intriguait assez pour pas dire beaucoup.
Etait elle assez culottée pour enquiquiner un vieux messire qui avait garder un flegme princier.
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 2:18

[A Rochechouart]

Comme à l’accoutumée, Valériane avait reçu l’invitation pour aller porter allégeance à la Comtesse du Limousin. Mais là, surprise, le courrier venait de sa nouvelle amie avec qui elle travaillait à l’Université, Dame Antonia. Bien sûr Antonia lui en avait touché deux mots, Nebisa très occupée ne pouvait pour une fois couvrir la cérémonie.

Elle avait été étonnée que Ratgus ne vint pas la chercher, mais elle apprit par sa servante que certains nobles dont Trokinas avaient déjà fait route pour Limoges afin d’assister à la cérémonie, n’ayant même pas attendu la fameuse invitation.. pourquoi sont ils si pressés de porter allégeances ?

Tout cela ne disait rien qui vaille à Valériane.. porter allégeances à Ewaele.. sa gorge se noua , revoir tous ceux qui lui avaient fait perdre son honneur. Elle, coupable dans un Tribunal du Limousin…

Elle fit les cent pas dans sa chambre… essayant de se calmer…
Coupable une fois, elle l’avait encore été après sa demande à entrer dans l’Ordre de la Licorne.. et comme c’était ironique, puisqu’en allant à cette cérémonie, elle allait en retrouver plusieurs, des Licorneux, ceux, qui peut être l’avaient condamnée une deuxième fois, parce que c’était plus facile de faire tomber quelqu’un à terre, plutôt que de l’aider à se relever.

Oui, comme on dit vulgairement, elle en avait gros sur la patate, et elle n’était pas prête d’oublier.

Mais il fallait parfois serrer les dents et faire ce que le satané devoir demandait que l’on fasse… elle repensa à ce jeune garçon que l’on avait arrêté, celui que l’on attendait en place publique.. au moins , lui, il était allé jusqu’au bout de ses convictions, sans peur, sans regrets, libre.

Peu importe les bonnes actions, tous les sacrifices faits avant, une seule erreur, et on te le fait payer toute ta vie.. elle ne sait pas pourquoi mais elle pensa aussi à Dragonet… elle sourit tristement, une autre victime sans doute…

A vrai dire, aujourd’hui, elle avait compris la leçon, elle en payait assez le prix. Il faut faire comme eux, dire comme eux, sinon, tu n’existe plus.
Partir, mais pour aller où ? elle avait préféré rester et aider Antonia à faire évoluer un peu l’Université, c’était sa maigre contribution, à l’abri des regards, des étripages en règles.. et puis, il y avait Ratgus qui était là..

Elle regarda par la fenêtre et un pigeon vint lui déposer un mot de Ratgus. Il lui demandait de venir le rejoindre. Elle sourit tristement.. qu’est ce qu’il ne lui demandait pas là !

Antonia aussi lui avait demandé de venir.. val soupira encore.. elle ouvrit sa garde robe, puis la referma.. elle descendit quatre à quatre les escaliers jusqu’à la cuisine et se prit un verre de prune…

J’y vais, j’y vais pas… il fallait réfléchir vite, il était presque midi et il y avait de la route. Elle retourna dans sa chambre, prit un ensemble de toile noire, braie et tunique, avec un ceinturon.
Un quart d’heure après elle chevauchait vers Limoges, cheveux aux vents.

Salle du trône

La Baronne de Châteauvert s’annonça à un garde à l’entrée de la porte , puis elle rentra discrètement, car elle entendait déjà les fameuses allégeances…

Elle se glissa dans la salle, dévisagea du regard les présents..certains parlaient tout bas.. eh bien.. on dirait un réunion de soldats.. ou de famille.. c’est selon.. Elle savait que tous ici présents avaient désapprouvé son action dans la liste Etincelles .. et certains l’avaient condamnée…

Val leva les yeux au ciel et soupira… mais par Aristote, pourquoi suis-je venue ? J’ai l’impression que je vais déranger…que je ne suis pas à ma place… elle chercha des yeux un regard ami… , hum, se dit elle, c’est pas gagné !

Elle remarqua dans un coin la petite Antonia.. elle aurait voulu lui faire des grands coucou avec les bras, mais bon.. ce n’était pas très protocolaire ! En plus, Antonia se tenait non loin du trône.. où Ewaele trônait justement… ah ben tiens, c’était justement Ratgus qui faisait son allégeance.. il aurait pu m’attendre se dit-elle…

Elle avança encore un peu pour rejoindre Ratgus, elle voulait passer inaperçue, mais fit malgré tout un petit signe bonjour à droite à gauche.. histoire de ne pas paraître malpolie.. surtout que son parrain était là..
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Alterac
Puceau
Maeve Alterac


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 2:32

Les baisers claquent sur ses joues comme pétille dans les prunelles la joie de se retrouver dans les bras de son père. Les compliments viennent déposer une pointe de rose sur les pommettes, une lueur d'impatience dans les pupilles. Oh, oui, elle en a à raconter des aventures et des histoires. Déjà dans la petite tête se bousculent les mots qui décriront au mieux les souvenirs.
Son retour de Normandie avec son chevalier, son passage en Auvergne et la rencontre avec Gabrielle et Gaspard, l'emménagement à Sémur, l'arrivée d'Eloy dans leur cortège, et les adieux avec Leandre. Tout cela ponctué de gros mots appris avec Belialith en Alençon, d'un curé exhibitionniste à Sancerre, d'une collection de coquillages dieppois, d'une nouvelle épée en bois -que Maman n'a pas voulu que je porte aujourd'hui- de verres de sangria et d'un homme tout noir qu'elle avait croisé.
Mais il n'est pas l'heure encore, et déjà ses petons retrouvent le sol alors que sa menotte se retrouve prisonnière consentante de la main de Flaiche. Devant elle se dresse son oncle au pied fourbe, et elle incline poliment la tête, assortissant sa réponse d'un sourire qui vient illuminer le minois parsemé de roux qu'elle lève vers le Grand Maitre.


Bonjour mon Oncle. Regard vers le Gardon. Non je ne m'en souvenais pas, mais il était déjà grand comme ça ?

Pas vraiment le temps d'attendre une réponse, Flaiche l'entraine vers le trone sur lequel siège la Rousse qui semble nerveuse et qui pourtant se fend d'une bise sur son front, récompensée d'un sourire de la rouquine. Vrai que ça doit être impressionnant, pour preuve le regard écarquillé de Maeve qui se sent vraiment toute petite en s'avançant avec son père. Première fois qu'elle assiste à une cérémonie d'allégeance, elle se demande comment ça se passe, et au départ n'est pas choquée par le serment du Gardon, même si elle trouve un peu gonflé quand même que les nobles doivent aider à faire le ménage...Mais Flaiche se tourne vers elle, et sur les traits du vicomte, elle reconnait les marques de la facétie dont il sait si bien se servir. Au dernier instant, elle retient un grelot de rire, c'est que c'est sérieux ici... Elle rend l'oeil et garde le clin, qu'elle range précieusement dans un compartiment "souvenirs de mon Papa n'à moi qui m'aime".
Une fois le véritable serment prononcé, la comtesse se lève et donne l'accolade à Flaiche, avant de se pencher vers l'enfant et de la prendre dans ses bras. Léger sursaut de surprise, avant de planter les prunelles azurées dans le regard de la Comtesse, sourcils légèrement froncés.


Sois forte pour elle.


Pour sur, elle ne comprend pas, Maeve... Etre forte pour qui ? Pour Maman ? Mais Maman c'est déjà la plus forte du monde... Et puis elle va un peu mieux, même si on peut voir encore ce voile devant les noisettes, même si on l'entend encore de temps en temps pleurer ce fils disparu. Mais elle n'a pas besoin de Maeve dans ces moments-là. La tension est suffisamment forte pour que la jeune Alterac se retienne, pour une fois, de poser des questions.
Devant le visage grave de son père, elle sent instinctivement qu'il se passe, ou va se passer, quelque chose. Et que sa mère en est la cible. Menotte qui se crispe autour des doigts de Flaiche, pas qui se pressent pour rejoindre le petit groupe formé de sa soeur, de son oncle, et de son idole, sa mère. Elle se place parmi eux, zieutant Enguerrand en coin, pas très rassurée par la réserve du baron... Plus de main disponible chez Marie-Alice, alors tant pis, on se contente d'être là et d'offrir un sourire, parce qu'après tout, c'est encore ce qu'elle fait de mieux, Maeve, les sourires...
Revenir en haut Aller en bas
Ratgus
Sérennisse
Ratgus


Nombre de messages : 2759
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 15/04/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 2:44

Son allégeance faite Ratgus se relève et après avoir salué la comtesse il s’en retourne au milieu de l’assemblée. Toujours un œil sur la porte quand soudain, une silhouette qu’il connait bien fait son apparition et entre en salle du trône. Vêtue simplement, les cheveux libres, toujours aussi belle aux yeux de Ratgus, Valériane de Gonzague, Baronne de Chateauvert, fit son entrée. Il lui avait envoyé un message lui demandant d’être présent pensant qu’elle ne viendrait pas et bien il s’était trompé. A sa plus grande joie, Elle était là. Elle était venue le rejoindre et Ratgus savait ce que cela lui coutait car elle n’avait ici pas que des amis. Mais le moment n’était pas à ce genre de réflexion. Ratgus s’approche de Valériane et lui prend la main tendrement et lui glisse à l’oreille après un discret baiser

Bonjour mon amour, tu me fais grand plaisir à être ici. Je sais que tu ne voulais pas venir et tu me fais une jolie surprise. J’ai déjà fait mon allégeance et j’allais partir mais maintenant que tu es ici plus rien d’autre que toi ne compte. Nous pourrons repartir ensemble une fois ton serment prononcé et après avoir salué nos amis et bu quelques verres.
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 3:08

Ratgus l’avait repérée, elle vit son visage s’éclairer , son sourire et son regard bleu étaient à cet instant précis rien que pour elle, et là, Valériane oublia les gens autour d’elle, elle haussa doucement l’épaule au contact de son baiser près de son oreille . Ses paroles réchauffèrent son cœur, et elle fût comme apaisée pendant une minute…

Tu sais toujours comment me convaincre toi ! Je ne peux vraiment rien te refuser.

Elle glissa sa main sur sa joue tendrement , laissant son pouce effleurer ses lèvres, elle plongea dans son regard et lui sourit amoureusement.


Bien, je vais attendre mon tour, si tu veux te rapprocher de tes amis, je te suis.. mais j’aimerai aussi qu’on aille voir Antonia.. je crains que pour l’instant, elle ne soit trop occupée.. j’irai discrètement lui apporter un verre de prune s’il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 3:21

Un page apporta une missive réceptionnée par la Comtesse Estampela prit et la rangea à côté. Un léger sourire s’afficha sur le visage de la blonde lorsqu’elle aperçut le scel, l’un des premiers qu’elle avait réalisé.

Le Vicomte Trokinas s’avança en premier, tout se passait bien et la Comtesse accepta l’allégeance avec une accolade vassalique.

Puis ce fut Flaiche accompagnée de sa fille, une adorable petite rouquine. Allégeance peu commune qui fit sourire le héraut. Certes, il s’agissait là d’une cérémonie officielle, mais la mère qu’elle estait ne pouvait pas blâmer un père qui voulait amuser sa fille. Cependant le vrai serment se fit entendre immédiatement, le Vicomte savait ce qu’il faisait, elle n’en avait pas douté. Nouvelle accolade qui semble s’éterniser, baiser sur le font de la fillette de la part de la Comtesse. Antonia ressentit comme un malaise mais bien sûr ne dit pas le moindre mot.

Les allégeances se poursuivirent.

Vint Messire Ratgus, homme qu’elle connaissait peu mais dont elle entendait souvent parler. Quoi de plus normal ? Elle passait tellement de temps avec la fiancée d’icelui. A force, elle avait l’impression de le connaître elle aussi. D’ailleurs Valeriane n’estait pas encore là… Viendra-t-elle ? Grande question, pourtant elle lui avait demandé de venir.

Ce fut ensuite le tour de Dame Finitou, et dire que bientôt la blondinette devra passer entre ses mains de barbière… Elle ne savait pas pourquoi, mais la visite médicale l’effrayait beaucoup, pas à cause des barbiers, elle ne savait pas elle mesme pourquoi en vérité. Pourtant elle avait déjà vu des médecins… De quoi pouvait-elle bien avoir peur ?

Toujours rien à dire, la cérémonie se passait parfaitement bien, les nobles venaient bien chacun leur tour comme demandé au début par la Comtesse et attendaient patiemment de recevoir l’accolade avant de reprendre leur place. Oui tout estait parfait et cela la rassurait un peu.

Légère pause dans la cérémonie durant laquelle la porte s’ouvrit et laissa apparaître la co-rectrice. Sourire à la vue de sa collègue qui estait devenue son amie alors qu’elles ne se connaissaient mesme pas il y a quelques mois. Antonia ira la voir à la fin, mais pour le moment
Estampe estait plutost occupée.

Qui sera le prochain noble à s’avancer ? Il y avait pourtant des présents qui attendaient. Mesme si tous n’estaient pas encore arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière   [RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeances de la Comtesse Ewaële de la Boësnière
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Allégeance à la Comtesse Ewaele de la Boesnière
» BOESNIERE // SYLVESTRE
» Maison de la Boesniére
» Allégeances Comtesse Aldarégonde
» Allégeances à la Comtesse Alcyone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: